| Fabrice Tebaldi |
| Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
| Aller à la page... |
Et pour vous, JOL-SL, c'est quoi ?
| Suivre Fil fermé |
|
|
Partager | Rechercher |
| #244440 |
| #244440 |
| Nathalie Charman |
| Trouver plus de messages par Nathalie Charman |
| #244440 |
|
|
![]() mais non voyons ! c'est un lieu convivial d'échanges ,d'entraides et de solidarités sans oublier les nombreuses astuces !![]()
|
|
|
|
|
|
Elles n'ont pas de sujet Glop Glop, de truc ou on met pleins de chansons ect...
On reste toujours assez cadré dans le thème du jeu, ca arrive qu'il y ai quelques posts HS, mais il n'y a pas énormément de réponses comme ici, ou ils se font très vite lock. C'est sur que SL est une section un peu à part, et c'est ce qui m'a intéressé quand j'ai demandé à Lena de rejoindre la modération. Mais pour moi la plupart des discussions auraient plus leurs places ici si elles ne concernaient pas uniquement les joueurs SLiens. Sur d'autres forums que je modéré, je dirais que si ça poster exactement de la même façon qu'ici, il y aurait 75% des posts qui seraient modéré. Je sais pas si je suis très compréhensible. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|
Citation :
.Perso je fais de temps en temps des tours dans les autres sections. Mais pour moi il y a des sujets flams ou incompréhensibles ou neuneus dans d'autres sections qui auraient un peu de mal ici ... Pas impossibles car on a aussi du flam, incompréhensibles ou neuneu ici itou ... Mais à dose raisonnable. Puis ça fait du bien parfois de savoir qu'on peut être neuneu .Après ... le déport de discussions vers ton lien ... oui 50 à 75% pourraient y aller ... Le forum général serait un peu mou du coup (déjà que parfois ...) Mais la politique peut changer et on s'adaptera ... ou on ira prendre l'air ailleurs ... il paraît qu'il y a une vie sans JoL. Pour les "On fait quoi ?" ... Je pense que le staff JoL a parfaitement conscience du caractère particulier de SL. Et leur intérêt c'est d'avoir une section vivante et non de se la jouer dogmatique genre "Je veux voir qu'une seule tête". Donc à mon avis, on poursuit gentiment sur la lancée actuelle et nos modos vont réfréner cette envie de nous envoyer explorer d'autres sections à l'insu de notre plein gré |
|
|
|
| #244440 |
|
|
Citation :
Sectarisme, quand tu nous tiens ![]() Pour un exemple plus concret : le thread "jeux de mots SL" a par moment une suite de 50 mots qui n'ont STRICTEMENT rien à voir avec SL (je ne mettrais pas d'exemples pour ne pas que la personne quotée se sente visée), si j'avais encore été modo, j'aurai lock. Mais c'est mon point de vue perso. Il y a, à mon sens, certains threads qui n'ont rien à faire ici. Après, un truc comme le coin détente, vi, nickel (j'y ai assez participé à une époque). My two creds
|
|
|
|
| Kazya Silversten |
| Trouver plus de messages par Kazya Silversten |
|
|
Pour résumer la section JOL-SL par rapport aux autres, je parlerais d'exception culturelle.
Et je crois qu'il est bon de la conserver.
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber. "En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou." Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient. |
|
|
|
|
Invité
|
Dans le cochon tout est bon
![]() Et pour répondre à Vallys, je reste mais pour consulter de temps en temps. Et pisque ça faisait longtemps Ya un sondage sur "Demain, JOL-SL devient restrictive... cad, technique, info, création mais aucun "dérapage" ... vous "restez"?" là : http://yonghosl.blogspot.com/(merci Vallys huhu) Sinon c'est vrai que ya plein de gens sectaires ici .. d'ailleurs ils passent leur temps à discuter, se rencontrer et à échanger des points de vue sur un forum qui le permet. En demandant un maximum de tolérance sur les sujets ... Pfffff pas bien le sectarisme. |
|
|
|
| #244440 |
|
|
Oui la section SL est à part, et a une modération différente de beaucoup de forums.
C'est sur qu'on va essayer de conserver la bonne ambiance, tout en respectant les lignes de conduite JoL. Mais par contre quand certains sujets n'ont vraiment rien à faire ici, on va peut être les fermer. Certains seront content et d'autres non. Je vais vous avouer qu'à la moindre édition, fermeture de thread, scindage ect... Je reçois plusieurs MPs pour se plaindre. Mais le truc c'est que je n'ai pas à me justifier systématiquement sur le moindre des mes agissements. Mais ce n'est pas pour ça que je vais lâcher l'affaire, et le staff de la section continuera à appliquer ses changements et à modérer ![]() Citation :
C'est plutôt pas de hors sujet en fait. |
|
|
|
| Chrissou Subagja |
| Trouver plus de messages par Chrissou Subagja |
| Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

) est un entre-deux mondes.
)...
... On serait incompris ailleurs
).

(ou utiliser un compte secondaire... par exemple
)