I can has reacshun 4 free ?

Répondre
Partager Rechercher
Apparemment oui, enfin normalement plus mais si toujours puisque le patch prévu hier n'est pas passé. Le plus beau c'est que l'exploit serait présent depuis l'introduction des POS; là pour le coup dans la durée et sur l'ampleur de l'impact, ça pourrait être économiquement drôle dans les temps à venir.

Des avis, des intuitions, des témoignages, discuss.

(je l'aurais bien mis dans politique au vu des implications potentielles, mais je sens ça encore plus sensible qu'une bataille de kiki sur un killboard, ou la propagande habituelle).
Pour résumer, des gars se sont fait ban très récemment pour exploit d'un bug apparemment présent depuis l'introduction des POS, exploit qui permettait de faire des réactions sans raw materials...

Conséquences à prévoir : le prix du T² risque de flamber dans un avenir plus ou moins proche, et l'exploitation des moons va devenir (encore) plus rentable...
Et toutes les corps ayant eu des moons de dyspro entre leurs mains pendant une période de temps significative ont eu des manques à gagner énormes à cause de ça. Quelque chose de l'ordre de 300 à 600 millions par moon, par mois...
Surtout de façon générale réfléchir à l'enchaînement des évènements sur une telle période me parait impossible soit à rattraper soit à compenser. Vague spéculation mais tout de même :

- tu connais le sploit, tu dupliques, ferrogel sylramic fibers ce que tu veux en fait puisque ça ne te coûte que les matériaux des deux premiers batches (une misère par rapport à ce que tu peux en sortir).
- influx massif d'isks, t'en fais quoi ? Ben disons un superbe portefeuille de BPOs tech II (oui oui je sais ça fait très tinfoil hatery, mais il n'y a pas énormément de débouchés quand tu as du pognon à investir), des infrastructures en 0.0 etc etc ...

A posteriori, ça devient impossible ou difficilement de retracer l'ensemble de la chaîne et ça devient spécial de se dire que la production de tech II quand elle a pris son véritable envol a peut-être été soutenue par des quantités de matériaux qui n'auraient pas du exister.

Evidemment la vindicte populaire va se tourner vers les powerblocks immenses du 0.0, mais pour le coup je suis très méfiant, quand je vois les flottes de capitaux que RA était capable de dropper en low-sec juste pour une lune, je me dis qu'à ce niveau là si certains pensent que c'est juste une couverture faut être cintré (même serious business tout ça).

Dans la mécanique du truc puisque ça finira par tomber, ça n'a à l'origine rien à voir avec l'affaire T20 (une iteraction dev/joueur face à une connerie pure de CCP), mais les retombées sont sans commune mesure. Je vais avoir tendance à privilégier des initiatives individuelles plutôt que l'amalgame (mais ça va être dur). Karma's a bitch et j'attends de voir ceux qui ont traité des alliances entières de tricheurs prendre leur retour de flamme, oui j'aime bien prêcher la sagesse, mais c'est plus dur de pratiquer...
Il y a peut-être eu des abus dans toutes les grosses alliances, mais je doute *fortement* que ça ait été à un niveau corpo : ce genre d'exploit ne fonctionne que quand il reste discret (donc limité en nombre de POS ? Combien de POS peut refueler une personne avec autant d'alts qu'il veut ?). Impliquer du monde augmente les risques de pétition puis ban.

Cela dit, j'aimerai bien savoir ce qu'est devenue la 1ere pétition du joueur qui a trouvé le bug avant de l'exploiter.
CCP parle de 70 ban sans compter 7 corpos fermées et un certains nombre de pos en moins dans la galaxie. Pour le moment on a un effet d'annonce et les joueurs réagissent par vent de panique/opportunisme, donc rien d'objectif. Sans compter que CCP ne fournit aucun chiffre pour ce qui est de la part de marché de ces joueurs sur les advanced moon materials. Il faudra voir le rééquilibrage des prix qui se fera dans les semaines à venir et, pour le moment, le mieux c'est d'attendre que la poussière retombe.
Mouarf ! Cette histoire de comptes fermés, ça me rappelle la com' poucrave de Blizzard à propos du dupe sur Diablo, où ils nous juraient épisodiquement, la main sur le coeur, que "plusieurs centaines" de comptes avaient été fermés, et que c'était bien fait pour eux, et que c'était rien tout que des méssants sploiterz qui gâchent le jeu aux z'autres joueurs. Hou ! comment ça faisait drôlement peur... Comment on se sentait drôlement rassurés après une petite "purge".

Les joueurs n'ont pas à payer pour les erreurs commises par CCP lui-même.

Tant qu'à faire, on aborde le sujet des macro-mineurs de glace sans qui les grosses alliances du 0.0 ne pourraient pas faire voler leurs gros machins ? http://z1.zod.fr/z/green-light-colorz-pdt-50-EUz.gif
Message supprimé par son auteur.
Ben oui, Pilou, mais tu peux difficilement imputer l'existence d'une faille du système à ceux qui s'en servent. Quand on fait un barrage, si il y a une fissure et un type qui profite de la pression pour mettre une dynamo, t'engueules pas la dynamo, tu rentres dans le lard de l'ingénieur.
Citation :
Publié par Lance I
Ben oui, Pilou, mais tu peux difficilement imputer l'existence d'une faille du système à ceux qui s'en servent. Quand on fait un barrage, si il y a une fissure et un type qui profite de la pression pour mettre une dynamo, t'engueules pas la dynamo, tu rentres dans le lard de l'ingénieur.
Et le mec qui triche aux cartes, c'est de la faute aux cartes qui sont mal faites?
Message supprimé par son auteur.
Mouais comme ca semble bien avoir existe durant tout ce temps la, statistiquement tout le monde a croque ou en a beneficie d'une facon ou d'une autre. Donc ca va etre une poignee de bans pour ceux qui ont vraiment ete trop gourmands, et un grand rideau de fumee pour le reste.
Ben non, justement, on est dans le cadre du gameplay du jeu, sans intervention de programme tiers, sans bidouillage, et apparemment reproductible par n'importe qui.

De la fabrique de Ferro ex nihilo comme les logistiques fabriquent du capa ex nihilo quand ils font du remote cap mutuel.

C'est de la faute des développeurs. Sanctionner les joueurs est un moyen pitoyable de tenter de sauver la face en s'appuyant sur une section très critiquable de l'EULA.

Corriger le bug pour que cela ne soit plus possible à l'avenir : oui.
Virer des joueurs : non.

Que CCP assume ses propres erreurs au lieu de faire porter le chapeau à ses clients.
Message supprimé par son auteur.
moi c'est surtout les montants d'isk mit en jeu qui me paraissent carement ahurissant

Certains parlent d'un montant de 6000 milliards d'isks gagné par des corpos

Ca doit etre le plus gros bug exploit jamais reporté dans le monde du jeu video

Limite faut carement le rentrer dans le livre des records.

Apres effectivement le ban de ceux qui en ont abusé me parait le minimum mais c'est toute une partie de l'economie de EVE qui s'ecroule tout ce qui aura été gagné "avant" n'aura aucun commis de mesure avec le "aprés".

c'est une vértable bombe nucleaire pour l'economie de EVE la.
hhhhaaaa 4b par jour, tellement fout qu'au bout d'un moment tu sais plus quoi en faire

Les mecs payaient pas leur abo sur aucun de leur compte, ils pouvaient se payer les vso qu'ils voulaient QUAND ils le voulaient et les péter aussi sec. Ils pouvaient corrompre n'importe quel joueur, acheter des empires et des alliances au complet ... bref plus aucune limite à leur folie.
Tranquility pour eux c'était un peu comme Sisi pour nous autres en terme de wallet...
D'ailleurs ils en ont tellement profité qu'ils attendaient depuis un moment ce BAN visiblement, tout était préparé. Combien d'actions à l'échelle de la galaxie ont été causés par ces joueurs dans ce monde virtuel? Comme ils le disent, un peu de leur moon material est présent dans chaque vso T2 construit du jeu.
Citation :
Publié par xezbeth
Et le mec qui triche aux cartes, c'est de la faute aux cartes qui sont mal faites?
Si la table de jeu a laissé entrer un jeu de cartes biseautées ou marquées, ouais. Si le mec prend les cartes de tout le monde et les marque, non.
La question de comment resoudre ca va etre difficile a poser. Effectivement c'est CCP qui a merde (big time), apres comment ils font pour ne pas une seule fois se demander pourquoi il y a une unite de plus de ferrogel que ce que tout le dyspro de EvE pourrait produire, c'est juste mathematiquement pas possible... Effectivement si tu ne te poses pas la question, c'est invisible.

Le truc qui me gene dans les bans des 70, c'est que partant dans cette voie, il faut bannir tous ceux qui ont croque, et la meme en se limitant a "a monte une POS juste pour ca", c'est intracable sur quatre ans, ou alors les logs they show un truc mais ce serait etonnant. Je n'aime pas trop l'effet bouc emissaire de la solution.

Partant du principe que tout a ete ecoule sur le marche, ca n'a pas cree de valeur, mais ca en transfere entre joueurs, idem pour les GTCs rien de perdu pour CCP, puisqu'une GTC c'est bien quelqu'un qui l'a payee a un moment, enfin pas toujours mais ca l'est plus ou moins.

Ils vont faire reunion avec le CSM ((vaste blague)^2)), ca ne va rien donner, tu proposes quoi coq ?
Selon l'EULA un Exploit est l'utilisation a des fins lucrative d'un bug connu ou inconnu.

Dans le sens où ce fonctionnement n'a pas été prévu par CCP, ce sont les "bénéficiaires" de ce bug qui sont EN TORT et non les devs car :

- ils ont en effet utiliser ce bug pour faire des bénéfice colossaux (violation de l'EULA n° 1)
- ils auraient du reporté ce bug (violation de l'EULA n°2)

Ce qui est étrange c'est comment CCp n'a pu détecter cela avant vu le prix des produits incroyablement faible par rapport a ceux des réactifs, y'avais forcément une couille dans le gigot !


Pour ce qui est des conséquences elles sont simple.

1. Augmentation spéculative du prix du ferro (il a déja plus que doublé en 2 jours)
2. Agmentation du prix des ships T2 quand ceux fabriqué avec le ferro "gonflé" arriveront sur le marché (on a déja une bonne hausse spéculative)
3. stabilisation du prix du T2 largement majoré par rapport à ce que l'on connais aujourd'hui.


La seul réelle solution a cette crise serait de confisquer aux bénéficiaires cette masse monétaire fictive (puisque fabriqué ex nihilo)
En réduisant la thune on réduit la demande donc on baisse le prix.
CQFD

Problème : comment retrouver l'argent.


mais ca reste le plus gros exploit que j'ai vu sur un MMO, et avec des conséquence économiques magnifiques !
et ils comptent lancer le T3 en mars? alors que la grande majorité des joueurs ne pourront plus s'acheter du T2?

mouais, en tout cas les ban c'est : "effet d'annonce et poudre aux yeux...."
parce que, quitte à ban, autant ban tout ceux qui on croqué la pomme, du début jusqu'à la fin de la chaine.
Bah oui, quand on profite d'un exploit, c'est abus... et on a tous profité de l'exploit en achetant du ferro ou du T2 pas cher.

Donc BAN pour tous les joueurs de EVE ou presque?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés