(terminé) Ingénieurs : que pensez-vous de votre classe ?

Répondre
Partager Rechercher
Voici un questionnaire destiné aux joueurs de la classe Ingénieur, les Magus étant sondés en parallèle (plusieurs autres couples de classes ont déjà été interrogés : vous êtes les quatrièmes).
Les autres sont les bienvenus s'ils désirent lire les diverses réponses, mais sont invités à ne pas participer sur ce fil.
En effet, il n'est pas destiné à supporter des discussions ayant trait aux réponses des uns et des autres. Seules les réponses au questionnaire y ont leur place.

Le but de ce questionnaire est de cerner un peu mieux qu'au travers de fils éparpillés comment les Ingénieurs jugent leur personnage avec un peu de recul. Après une dizaine de jours, un article sera écrit sur le site JoL WAR qui tentera de faire la synthèse des avis exprimés. En parallèle, l'avis des joueurs de la classe miroir (Magus) est demandé.
Si nous attirerons l'attention des chargés de communauté de GOA sur ces articles et sur les fils qui y sont liés, nous ne vous garantissons pas pour autant que vos remarques seront prises en compte par les développeurs de Mythic ; aussi ne soyez pas trop déçus si vos suggestions ne sont pas reprises dans les notes de version ultérieures.

(Reprenez les questions quand vous y répondez s'il vous plaît, cela sera plus simple ensuite pour faire la synthèse. )

--------------

De quel niveau est votre Ingénieur ?

Pourquoi avoir choisi l'Ingénieur ?

Pour quelle voie avez-vous opté ?

Pourquoi avoir choisi cette voie et non les autres ?

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

Continuez-vous à jouer votre Ingénieur ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Êtes-vous satisfait de votre personnage ?

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

Que pensez-vous des modifications intervenues en 1.04b (nerf de "l'aspirateur") et des changements récents de la 1.06 ?

Quels changements voudriez-vous voir arriver dans un avenir proche ?

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, le Magus ? Si non, pourquoi ?

Et par rapport aux autres classes de distance, le Sorcier flamboyant et le Guerrier-Fantôme ?

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

En RvR, quelle est votre proie favorite ?

En RvR, quelle est votre bête noire ?

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
Citation :
Publié par Darwyn
Niveau 34 Rang 34

Citation :
Publié par Darwyn
Après avoir fais un shaman 35+, dk 35+ et sorcière 40 j'ai trouvé que cette classe (ingénieur) dps range sans contrecoup avec une grande mobilité avait un bel avenir, jusqu'à maintenant je ne suis pas du tout déçu, je l'avais même sous estimé.

Citation :
Publié par Darwyn
Spé Grenadier

Citation :
Publié par Darwyn
Très mobile ce qui évite bien souvent qu'un cac nous rush on d'être trop fixe pour attirer les furtifs.
La portée reste très grande (95m) avec la tactique adaptée.

Citation :
Publié par Darwyn
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...15:8872:0:0:25

Maximiser les dégâts des dot pour garder une mobilité maximale.

Citation :
Publié par Darwyn
Continuez-vous à jouer votre Ingénieur ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
La seule classe que je joue actuellement.

Citation :
Publié par Darwyn
Extrêmement, déjà avant le patch 1.0.6, maintenant il est encore plus puissant, gain moyen de 20 à 40% de dps.

Citation :
Publié par Darwyn
Sa mobilité sans hésitation, c'est l'une des seule classe qui peut rester mobile tout en ayant l'un des plus gros dps, bouger pour se mettre en sécurité ne diminue pas son dps.

Citation :
Publié par Darwyn
Que pensez-vous des modifications intervenues en 1.04b (nerf de "l'aspirateur") et des changements récents de la 1.06 ?
Comme je viens de le dire, up énorme de la spe grenadier, l'aspirateur devait être nerfé par respect pour les autres classes, peut être un nerf trop dur, ça m'est égal je n'aime pas cette spe.

Citation :
Publié par Darwyn
Au niveau des compétences, aucuns, la classe me semble parfaite dans son état actuel, les armures de set et autres doivent être revues (cap combat/force etc sur beaucoup de morceau d'armure)

Citation :
Publié par Darwyn
Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, le Magus ? Si non, pourquoi ?
Le magus me semble beaucoup moins dangereux qu'un ingénieur, mais je n'ai pas testé d'en jouer un.

Citation :
Publié par Darwyn
Et par rapport aux autres classes de distance, le Sorcier flamboyant et le Guerrier-Fantôme ?
Sorcier flamboyant ? trop de contrecoups cela nuit énormément pour les long combats sauf si nous sommes en team mais de mon point de vu les team sont mauvaises pour les mmorpg, donc pas un perso pour moi.
Le DPS du SF dispose d'un dps supérieur à celui de l'ingénieur mais d'une trop faible survavibilité.

Guerrier fantôme ? Il parait qu'avec la spe adapté il garde la mobilité de l'ingénieur mais de ce que j'en vois cela reste une classe trop fragile et qui dps moins qu'ingénieur.
Dispose d'un DPS à distance très faible, le up de la spe cac n'arrange pas les choses, survivabilité minime également.

Citation :
Publié par Darwyn
Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
DoT multiple et intense sur la majorité des joueurs pour distraire les healeur adverse couplé à un focus sur chaque joueur un par un qui généralement ne reçoivent que peu de heal.

Citation :
Publié par Darwyn
Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
Du même type qu'en 12vs12, DoT multiple pour déstabiliser les joueurs, les faire fuir et ainsi diminuer leur dps et pouvoir les tuer un à un tranquillement.

Citation :
Publié par Darwyn
Les gros dps sont mes cibles principale non pas parce qu'elles tombent vite mais parce qu'elles peuvent me nuire, toutes les classes tombent rapidement (excepté les tank et certains healeur).

Citation :
Publié par Darwyn
Sans hésitation la furie, pas de mouvements possible une fois au CaC pour nous, nos défenses (kb/kd etc) ne font pas le poids face à leur dps, il faut les tuer avant de les avoir sur nous.

Citation :
Publié par Darwyn
Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
De la persévérance, et de la prudence, c'est la classe la plus dur à jouer que j'ai essayé (si on veut bien la jouer), il faut se méfier de tout le monde et être toujours en mouvement, la mobilité sert à surveiller l'évolution du front.

Citation :
Publié par Darwyn
En espérant tout de même ne pas voir trop d'ingénieur, on a besoin de bons tank et de bons healeur qui sont également plaisants à jouer mais dans un autre registre.

Merci pour ces synthèses pour les nouveaux joueurs, merci à toute l'équipe JoL et à bientôt ingame.
40/RR44

AOE, Nain, et beaucoup au pif en fait

Grenadier/Fusil .. flemme de tester les autres spé

AOE à distance

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...::648:1575:650
20 grenadier/6 Fusil (crack shot)
Mais au vu de la lecture des posts suivant .. je remarque une tactic intéressante ..
Rien n'est définitif donc ..

Oui je continue .. aucun reroll

Plutôt oui .. malgré une survivabilité quasi nulle en RvR solo (faut un heal qui envoie pour aller bien tout secouer)

AOE fouteur de merde car super mobile .. très peu d'incant .. tout en instant

L'aspi c'était abusé. Mais maintenant ça résist trop souvent (respé 2 jours après le nerf).. si c'était 6 aspirés sûrs à chaque fois .. ok .. mais rush le front ennemi pour rien aspiré .. non merci ... ou alors faut un groupe optimisé pour ce genre de gameplay .. et seules les grosses guildes peuvent se le permettre.
Pour la 1.06 .. up de dmg .. c'est bien mais trop souvent OOPA maintenant .. un mal pour un bien ..

-DU GROUND CONTROL !!!
Le root est quasi useless à mon goût .. recast time énorme .. root toujours aussi souvent cassé ou purgé.
le snare de la tourelle est inutilisé.. si on est pas spé tourelle en instant ..
Une grenade de snare ? ( - de DPS et + de ground control à distance ? )
Mettre un recast time plus long sur l'aspi et le rift (ça tue quand même pas mal les affrontements même si c'est fun sur le moment)
-Crack shot à 1s de cast

aucune idée .. je n'ai pas étudié le magus

aucune idée .. je n'ai pas étudié le SF et le GF

Dépend du groupe ..
pickup faible : ground control ( root et Napalm ) + AOE + protect healer (bump + focus furie/cac)
Pickup costaud ou groupe opti : rush AOE + rush Napalm + focus healer/sorc/SH ..

En masse, suivant les cas : AOE 1ère ligne + napalm et AOE sur 2nde ligne + assist
En attaque de fort : focus et aoe remparts .. aoe+napalm sur le haut des escaliers sur les bodyblock ou aoe d'en face
En déf : AOE+napalm en assist de l'huile .. aoe+napalm+mine dans les escaliers

Tissus ... SH .. peut importe je tape tout quitte à mourir ( tendance à rusher pour taper les heal au loin .. et malgré la tactique Bras Rallongé

FURIE !!!!!!

Persévérance et Abnégation .. tu va mourir .. très souvent ..

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas
Utiliser le Napalm en déf de fort !!!!

[Edit: remise en forme et compléments de réponse jusque lundi suivant mon inspiration (non pas aspiration) du moment]
[Edit2 : respé 6 point en fusil pour le crack shot .. rôle à reconsidérer avec le désarm sur furie et cac en déf des healers]
Citation :
Ingé lvl 40 rr 36

Citation :
DPS distance parce que je n'avais jamais essayé (aussi simple que ça) et ingénieur par volonté d'avoir un personnage iconoclaste dans un univers régi par le bon gout esthétique.

Citation :
Grenadier, mineure bricoleur.
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...563:1565:14121

Citation :
Assez déçu par la voie fusilier (trop molle et qui ne me correspond pas), je voulais une voie clairement orientée dégats de zone avec des ajouts interessants comme le napalm qui fait bouger les lignes adverses, ou encore la tactique Machine bien huilée qui donne beaucoup de versatilité en pvp.

Citation :
Je continue à le jouer.

Citation :
Dans les grandes lignes ouais.

Citation :
La variété dans le gameplay : focus ou AoE, les outils uniques à disposition. La barbe aussi.

Citation :
La mécanique de l'aspirateur était clairement à revoir, c'était un outil trop puissant pour qu'il soit possible de s'en passer en rvr.
J'ai apprécié les changements de la 1.06 avec deux points noirs : le DpS augmente certes, mais de paire avec le coût des techniques, ce qui rend le gameplay encore moins nerveux ; ma survivabilité, déjà pas très élevée, a été diminuée : mécanique des PBAoE root modifiée, CD augmenté. Du coup je me gave de stuff +PV et +endu pour survivre aux affrontements plutôt que de me focaliser sur l'offensive, ce qui devrait être ma priorité si je n'étais pas si vulnérable.

Citation :
Je pense qu'il serait honnète de revoir l'itémisation, j'ai tellement d'objets avec du +force par exemple ...

Je ressens une certaine frustration à ne pas pouvoir mettre durablement de la distance entre moi et mes adversaires : les barbelés cassent trop facilement, je dois être au cac pour balancer un coup de clé à molette, ce qui revient à dire que je suis aussi à portée de tous les snare, la grenade à concussion a une mécanique de lancer trop paresseuse (entre le moment ou je veux lancer la grenade et le moment où elle arrive effectivement sur mon adversaire, il se passe parfois un aller simple au cimetière). Bref, un snare à distance !

La mécanique des grenades en général, leur inertie, rend leur utilisation délicate, notamment la grenade flashbang et la concussion grenade.

Citation :
J'ai pas joué Magus, mais j'ai rarement été impressionné en rvr contre eux, je pense également ne pas impressionner en rvr, j'imagine que nous sommes assez bien jumelés.

Citation :
Pour le SF, j'ai l'impression que le problème se pose ainsi : quelle valeur ajoutée un ingé aurait donné à son groupe si on avait pu le mettre à la place d'un SF ?
Je ne suis pas certain de pouvoir répondre à cette question.

Il me semble que le GF est plus robuste que nous, mais je les connais mal pour pouvoir en discuter davantage.

Citation :

Dans un scenario : défense et soutien, DpS en "bruit de fond" de zone (je piique cette expression, son auteur ne m'en voudra pas j'espère), faire bouger les lignes de front avec le napalm, bref: gêner.

En rvr de masse : AoEDoT, interrupt, KB ... j'essaie d'ête plus offensif, ce qui m'handicape vu le principe de fixité des tourelles.

Combats de structures : AOEDoT + focus, de même, le principe est de provoquer une faille que les soigneurs n'auront pas su colmater pour que les "vrais" dps s'y engouffrent. Le napalm en def de fort est un bijou, dommage qu'il soit aussi mou les 10 premières secondes.

Citation :
Les tissus incapables de se soigner avec un pool de pv assez faible pour compenser la monotonie du DpS. C'est pour ça qu'il suffit d'un soigneur pour me neutraliser.

Citation :
Furies, je ne comprends pas qu'une classe (aussi anti ingé que possible) puisse me tuer en 6-7 secondes. La solution : préparer le terrain avant de les recevoir ou les tuer avant qu'elles ne viennent.

Citation :
Courage ! J'ai passé le plus clair de ma phase de leveling à me plaindre parce que je trouvais le gameplay mou, ce n'est que vers les derniers niveaux qu'on peut vraiment faire la différence. Il faut prendre sur soi.
La finalité : une classe unique dont la mécanique orientée stratégie peut changer le cours d'une bataille, mais ce ne sera jamais nous les héros.

Citation :
SUR-VI-VA-BI-LI-TÉ ! Didiou !
Citation :
Mon nain est lvl 30.

Citation :
Déja pour la race (naine) et j'avais envie de tester une classe de DPS distance que je n'avais encore jamais jouer dans mes précédent MMO.

Citation :
Je me suis spé grenadier

Citation :
J'adore pouvoir balancer mes grenades sur ma cible et savoir que ces dernière touches plusieur joueur a coté de ma cible, j'aime aussi beaucoup toute la panoplie de compétences.

Citation :
Je ne sais pas encore bien, mais je pense 17point grenadier et le reste dans bvricoleur ou fusiller

Citation :
Oui je le continu

Citation :
Aprés avoir soloté un maraudeur lvl40, un orc noir, un magus, chasseur de suig sans aucune difficulté je peut dire que depuis le patch je me trouve limite cheat

Citation :
Le nombre de compétance pour s'échapper de n'importe quel situations.

Citation :
Je ne jouer pas bricoleur donc pour l'aspi je ne peut rien dire.
Pour le patch 1.0.6 je trouve que notre classe est devenu un vrai DPS avec une large amélioration des dégats.

Citation :
Une amélioration de tourelles, pas forcément plus de PV mais plus de resistance.

Citation :
Je trouve l'ingénieur bien plus puissant que le magus, donc oui je suis satisfait.

Citation :
Par rapport au flamby ya pas photo on fait pas le point niveau DPS, je ne sais pas trop pour le guerrier fantome.

Citation :
Défense d'objectif, ou soutien au groupes de tank avec les debuff et DOT.

Citation :
Position défensive des heal, soutien des DPS.

Citation :
Tous se qui est chaman, magus, chasseur de squig, maraudeur, sorcière...

Citation :
Furie et Disciple de Khaine, voir les tanks.

Citation :
De s'amuser.

Citation :
Intégré les duel pour pouvoir enfin faire des test de spé, de stuff et tous ça quoi !
[QUOTE=Popot35;17507790]De quel niveau est votre Ingénieur ?
22 ! éwé
Chieur de nain ! capacité à foutre le boxon dans les ligne ennemis !
Gre pour le moment
Sa fais super mal !
15 brico / 10 gre ou autre ( en fonction des envies )
J'aime soigner ( j'étais cultiste 25+ sur athel ) donc j'ai un p'tit reroll PR pour le foune
il me fais bcp rire ! donc oui
comme le dit un copain nabo au dessu, pour le gros bowdel ! tu fais des ae tres rapidement si tu es bien placer
j'aurais bien aimer tenté l'aspi, mais bon la spé gre me plait énormément pour ne pas regretter de jouer ingé
ajouter des moyen ( encore ) de controlé les fight, ae snar / ae root via grenade et autre mine àlakon
hormis le vynile non
je ne joue pas ingé comme un DPS, mais comme une chiasse. et toute fasson lion = elfe, donc je n'imagine meme pas le jouer ( au chiote les n'elfe )
assist les cible low HP, destabilisé les heal, géré les cac ennemis.
la meme qu'au dessu
heal / sorc
FURIE !!!!!!, les fausse blonde sa broute
Ne pas s'atendre à un DPS digne d'un Flamby / Sorc. Mais à avoir bcp de fun à partir du 8
Cumulé masse ae ! il y as moyend e fair pleuvoir les déguat ! et donc de metre les heal en face en déroute total
32
J'aime les classes a cc, j'aime les gameplays variés (qui a dit aspi?)
Grenade/fusil
Grenade pour bien ae et aider mon groupe, et hip shot pour acheve les fuyards (je crois qu'on est les seuls a pouvoir le faire)
grenade/fusil aussi
Je continue en testant un peu de tout en parallèle (tank me plait bien) lorsque on se fait trop rouler dessus pour décompressser
Après la maj, totalement
Gameplay très varié (ae, monocible, tourelles, dot burst (ou pas) )
nerf de l'aspi très bien a mon gout (et meme pas assez) ca tue le jeu. faudrait le limiter a un double grappin.
Une vraie branche bricoleur
Oui c'est équilibré je trouve
Plus de cc, meilleur apport a groupe, mais moins de dps monocible.
Tourelle, disarm les furies, aedot tout le monde pour affoler les heal, assist sur le tissu, interrupt mages (bump lave forever) et aestun (mines et tourelles)
Bah toujours la tourelle, mais plus défense des heals, aedot tout le monde et tombeur de heal (deja que tout le monde est dot, je le monocible et l'interrupt, ca le pousse a se concentrer sur lui même et mes potes descendent les autres).
Sorcière sans aucun doute.
Sorcière (entrée stun, mort avant la fin du stun) et maraudeur (grappin stun, mort avant la fin du stun)
Ne tombe pas du coté obscur de l'aspi.
on roxx
40 / 50 rvr
I'm so sexy ! et je voulais un dps distance
fusil / grenade pour le dps monocible (tir de concertation, tir elite, balles incendiaires, fusée éclairante .... après un spam aoe grenade acide + bobe collante
j'ai été spé grneadier jusqu'au 40 pour pex au napalm, puis j'ai cedé à l'aspi ... pour revenir au dps
dps monocible en bg
au niveau 80 rvr ......
j'ai reroll mde ... à regret. ais je préfère la barbe et la bière (i'm so sexy)
Survabilité to up. Meme avec 7000 pv, c'est dur
je suis nain et sexy
j'ai changé de spé en conséquence .... la spé bricoleur étant totaleent useless now
A voir ....
Oui, le nain est sexy. Le magus ne ressemble à rien, mais vraiment rien (encore le cultiste on peut se dire qu'il est grave malade et ce lui donne un coté junkie .... mais le magus ....
Autonomieet survabilité / flamby
tir instant / Sw qui a des teps de cast + important (PS : quelqu'un peut aider à distinguer un SW d'une SW ?
Tourelle, disarm les furies, aedot tout le monde pour affoler les heal, assist sur le tissu, interrupt mages (bump lave forever) et aestun (mines et tourelles)
copy / paste ... bonne définition
leech rp .... trop de lag pour le moment.
tout ce qui porte un string
tout ce qui porte un string ... et les orks level 30 qui font pas de degats et te pourissent au cc ....
pex au napalm pour pve
on roxx (for sure) et .... so sexy
Bonjour,

Je répond malgré le fait que mon Ingénieur n'est pas mon personnage principale... C'est juste mon préféré niveau Gameplay.

18

Pour son coté "j'ai des gadgets plein les poches", pour ses tourelles, mais surtout pour son arme à feu, ce que je trouve différent par rapport aux habituelles combinaisons d'armes formant les mondes med-fan: magie/arc.
Ha et... c'est un nain, c'est petit mais incontournable !

Fusillier, je revisiterais peut-être ce choix vers la gadgetterie absolue plus tard mais pour le moment, ça me plaît ainsi.

Pour utiliser l'arme à feu, avoir la tactique qui augmente la distance, et une tourelle qui tire loin, autant que possible. Bref, rester en arrière mais être au front.

Quelque chose tournant autour de Fusillier, mais je n'y suis pas encore, je peux encore changer d'avis !

Oui, et je continue à la jouer en parallèle à mon Prêtre des Runes.

Oui, je prends énormément de plaisir à le jouer. Avec mon Prêtres des Runes, ce sont les deux personnages que je n'effacerais pas, sous aucun prétexte.

C'est plus l'esprit du personnage qui me plaît, le coté armes à feu dans un monde magique. En terme de jeu, c'est pouvoir participer à toutes les situations, de loin.

Je ne suis pas d'assez haut niveau pour juger les hautes modifications mais cependant, pour le reste, je me trouve plus "puissant" qu'avant, donc plus présent. C'est un retour positif, oui oui.

Je ne mettais pas encore la question, pour le moment, je m'amuse avec ce que j'ai. C'est mon dernier mot Jean-Pierre.

Aucune idée, ma classe miroir est une chose sur laquelle je tire, alors bon heu... A vrai dire, dans la mesure ou ce qui m'attire c'est le coté gadget, je ne jouerais pas un Magus, même si je file chez la Destruction.

Je n'ai jamais joué de Guerrier-Fantome, je ne comparerais pas. Je joue aussi un Sorcier Flamboyant et ma satisfaction est différente : pour l'ingénieur, je répond plus à tout situation (grande, distance, tourelle, etc.), le Sorcier Flamboyant fait mal, très mal, c'est son rôle. Je ne m'y compare pas. Au mieux, je me trouve complémentaire, je reste avec les magots (SF, soigneurs) pour lancer des fils barbelés dans les pattes des méchants qui leur en voudrait trop.

Si le front tiens bien, ennuyer l'ennemi en participant à sa déchéance certaine. Grenades dans la masse, coup de fusil pour aider à finir une cible gênante ou pour déranger un soigneur ennemi.
Si le front ne tient pas, je m'en prend à ce qui approche de trop près les soigneurs : files barbelés, "bump", dégâts...

Dans un affrontement de masse, je réagirais comme ci-dessus. Dans une structure, ça serait différent, j'harcellerais l'ennemi en le bombardant littéralement de grenade et autres choses du genre. S'il rentre, je minerais le terrain, et tenterais de retarder sa monté vers le seigneur.

Seul, les classes tissus. En jouant groupe, j'essaye de suivre et d'appuyer ce que les autres font.

Comme les magots, je suis pas en armure lourde ! Les Furies principalement, tout ce qui tirent de loin comme les Sorcières.

Cette classe pourrait paraître insatisfaisante, on à de tout mais jamais à fond. Cependant, la joie et le bonheur d'être utile tout le temps compense largement ce défaut. A créer et jouer sans hésiter !
26
Durant la beta closed cela fut la seule classe non testé
Un mixte entre grenadier et bricoleur (Ouais j'aime les templates à tipik )
Parceque! (voir plus haut)
2/3 grenade 1/3 bricoleur
L'ingéenrie est le poumon de la guerre !
L'ingénieur mériterait des compétence "champ de bataille" (arme de siège ....)
Le lancé de grenade en kamikaze
Le up des dégâts permet un jeux plus fun en pve mais! l'ingénieur veut des gadget.... beaucoup de gadget!
l'ingénieur veut des gadget.... beaucoup de gadget!
L'ingénieur mériterait des compétences "champ de bataille" (arme de siège ....)

J'aime pas les beach boys
no comment
barricade des healers avec mines et grenade aveuglante. et offensif en utilisant les grenades (vive la compétence +50% distance) sur les healeurs adverses
Vous ne passerez pas! (mines, grenade, barbelées)
les chasseurs de squir
furie
Après une bière l'ingénieur c'est fun
Je rajouterai que l'ingénieur ne dépend uniquement de son template. L'ingénieur doit savoir conjuguer ses compétences avec ses actions.
faut il prendre le bonus malus de dégâts ou le bonus de distance ou le up des pv de la tourelle
Car selon la situation, on meurt moins vite
Level 34 Rang 33.

Testé pendent l'Open Beta. Cette classe m'avait parue bien fun et assez multifonctions.

Pour l'instant spé fusil.

La spé bricoleur ne m'attirait pas même avant le nerf de l'aspi. Fallait donc que je me décide entre grenade et fusil. Je monte fusil au max pour le moment. Je testerais ensuite la spé grenadier avant de faire un choix définitif voire un mix des deux.

Pas décidé encore. A savoir aussi que respé selon les circonstances et le team build peut s'avérer utile.

Atteint de rerollite aigue. J'ai testé quelques autres classes. A terme je m'orienterais vers un tank comme reroll principal. Surement le CdSF.

Dans l'ensemble oui. Classe très fun à jouer. Un petit bémol pour le Pve en mode solo qui avant le up des dégats était vraiment reloud au delà de deux mobs.

Déjà dit mais oui sa mobilité. Sa capacité à faire chier l'ennemi de multiples façons. Son Dps qui est devenu raisonnable et qui en fait une bonne classe pour finir les tissus.

Pour aspi j'en ai été victime seulement. Nerf insuffisante à mes yeux. Sinon le up des dégats était plus que nécessaire pour l'ingé.

Pour l'instant je suis assez satisfait de la classe dans l'état actuel des choses même si je trouve dommage que la spé bricoleur soit aussi peu intéressante.

Classe non testée.

GF non testé.
SF vraiment pur dps (test jusqu'au level 14). Peu ou pas de mobilité et très très fragile. Suis donc satisfait de l'ingé par rapport au SF. Nous sommes beaucoup plus mobiles, un peu plus résistants et nous avons une capacité de réels chieurs au détriment d'un peu de moins de dégats.

Ben le role du chieur de service qui picote quand même pas mal. En def suis souvent en protection des tissus. En attaque débordement des lignes ennemis pour chopper les tissus adverses. Après cela varie en fonction du type de sc et des archétypes présents dans la team.

Grosso modo voir au dessus.

Classes Tissus.

Tanks et Furies.

Phase pve Xp assez dure. Une classe pas toujours très recherchée mais tellement fun à jouer. Donc s'accrocher... Grouper au maximum.
31 RR 25

Versatilité, look, classe à priori technique à jouer.

Fusiller/grenadier

La spé bricoleur parait trop faiblarde et j'aime avoir un gros fusil

Fusiller 10eme pallier (avec toutes les compétences) et Grenadier 9eme pallier (straffing et portée allongée)

Oui, même si je teste d'autres classes

Oui, très fun mais faiblard en duel. Le patch 1.06 à tout de même nettement amélioré la donne.

L'aspect "défense de position" et "couteau suisse"

Je n'ai jamais eu l'intention de jouer l'aspirateur donc je ne me suis pas senti touché mais je peux comprendre le nerf. La 1.06 est un gros boost de la classe, à l'exception de la spé bricoleur, potentiellement très fun mais vraiment un cran en dessous des deux autres. Ah des bugs bien pénibles enfin corrigés (tourelle qui se locke en tir infini)

Une amélioration de la spé bricoleur

Je n'ai pas vraiment eu le loisir de tester le Magus mais en l'affrontant j'ai toujours eu l'impression de l'emporter assez facilement. J'ai donc plutôt l'impression que c'est le Magus qui à besoin d'aide.

On a un moins bon DPS que le Sorcier mais une meilleure survibilité. Le guerrier fantôme à un DPS un poil meilleur mais pas de pet. Je pense que c'est assez équilibré.

La tourelle et la mine protègent les lignes arrières (soigneurs) et je cherche soit des DPS ennemis avancés dans nos lignes, soit un soigneur ennemi pour focus mes tirs et dot dessus. Si le terrain est accidenté, je me sers de mes grenades et moral 1 pour repousser les adversaires dans les falaises et le barbelé pour ralentir/entravé une avancée. Si les ennemis forment un groupe compact je balance en boucle mes grenades AOE pour entamer et gener tout le monde, avec le moral 3 explosif si possible.

Defense de position en forçant l'ennemi à reculer sous un feu nourri, achève les fuyards blessés à coup de snipe (et moral 2 +100% DPS), interromps et déplace l'ennemi à coup de bump/barbelé/flash grenade/aoe.

Sorcière, Magus, Chasseur de Squig, Furie, Maraudeur (de loin !)

Tous les tanks, les disciples, les furies et les maraudeurs de près.

Il faut aimer jouer tactique et utiliser tous les outils à disposition. Et ne surtout pas vouloir briller en duel, ce n'est pas la classe faite pour ça.

L'ingénieur est une classe vraiment fun et assez unique en son genre. J'aimerai que Mythic continue de renforcer son rôle de "défenseur de périmètre" particulier.
-27 RR 22

Pour la multiplicité des rôles qui peuvent lui être assignés, assist d'un dps ou d'un heal, casse-bonbons en scénario, héros d'un jour en se sacrifiant sur les roots en rôle de barrage, spécialiste des sièges !

- Fusilier et un peu grenadier

- Bricoleur ne m'intéresse pas et full Grenadier je testerai plus tard

- 2/3 fusilier, 1/3 grenadier

- Bien sûr par Smednir le façonneur ! que je continue. J'ai essayé de voir aussi le Prêtre-Guerrier qui m'apparaît comme très technique dans un autre domaine.
Cela ne m'empêchera pas de tester le chevalier (car le tanking me manque...Sic) et vais aviser ensuite.

- Oui malgré sa faiblesse en solotage dans les quêtes normales

- Les tirs qui font mouche, les bumps multiples, le fil de fer, son rôle polyvalent.

-Je n'utilisais pas l'aspi. Les changements récents ? n'ai pas eu trop l'occasion de les tester en scénarios (vu qu'ils popent pas)....

- Un rôle plus large dans la guerre de siège tant du point de vue de la défense que de l'attaque (par ex : pouvoir améliorer les défenses, ajouter des herses, et pour l'attaque construire des pièces d'artillerie moins puissantes mais posables partout : type fauconneau, couleuvrine... etc)
- Un vrai aménagement de la spé bricoleur qui me semble useless (à part un ou deux trucs..)
- Un peu plus d'armure non ? ou un buff protection je ne sais pas, mais un truc pour améliorer le skill lors des quêtes à faire en solo...
- Une meilleure gestion des tourelles et mines (qui fonctionnent mal assez souvent),
- Une plus grande diversification des skins et des armes de poing (la clef me semble un peu trop limitée) mais cette remarque pourrait s'appliquer à d'autres classes, évidemment.

Oui, Légèrement plus stuffable au niveau armure et plus polyvalente je trouve.

Je ne connais pas les stats mais j'ai l'impression qu'on se situe entre les deux niveau dps ?

- Je me concentre sur les soigneurs ennemis à distance, je m'entoure de tourelle et mine et part en kamikaze parfois avec le root fil de fer pour coincer un groupe ou un porteur de drapeau

- Je me colle aux soigneurs alliés ou j'assiste un tank ou un autre ingénieur (au passage, deux ou trois ingé sur une même cible, fût-elle puissante, c'est sympa !)

Le cultiste, le shaman, le magus, la furie (qui est à peu près solotable à longue et moyenne distance mais qui devient une bête noire à portée courte).

La furie (!), le disciple de Khaine, le maraudeur

Un rôle stratégique et technique si on veut vraiment exploiter tous les aspects mais très fun à jouer !

Juste que je m'amuse beaucoup en scénar et rvr avec cette classe mais que j'aimerais bien lui voir prendre un rôle plus grand dans la guerre de siège (quitte à enlever autre chose, la spé bricoleur par exemple ? pourquoi pas une spé Fortress (attaque/défense/amélioration?^^) oui bon d'accord je rêve... ^^
26
j'en avais marre de jouer des tanks ... et je suis spé nains
après les avoir toutes testées : grenades !!
pour le fun qu'elle procure
15 grenade, reste fusiller
c'est mon main
oui
l'aspect je fais chier le monde et surtout l'aspect les ennemis pensent que je serts à rien donc me tapent pas !
globalement très positif pour l'intéret de la classe
une accentueation des roles de chaque spé. dé-couteau-suissé l'ingé pour que chaque branche ai un réel impact dans un style de jeu particulier.
Oui
j'aime pas les elfes, j'aime pas les punk destroys, ces classes ne m'ont jamais intéressées.
Obliger les healers a contrer mes degats de masse. assits avec le flamby sur les blessés et les fuyards.
planqué dans un coin a arroser le plus de monde possible certains diront leech ...
le magus, tout ce qui est en tissu. Les tanks lourds aussi, ils durent longtemps ils font de parfaites target pour les AE.
Je meurs peu, tres mobile. j'ai maxé les stats offensives donc tout me tue tres vite.
Bien essayer toutes les spé et surtout jouer celle qui est la plus fun !

-Rang 40, Renomé 35

- L'originalité de la class par rapport au canon de l'heroic fantasy. Et le coté petit chiant de service m'a beaucoup plus.

- Apres avoir tester les differente voie je suis Spé Grenadier (ayant étais déçu de la spé bricoleur qui pourtant aurais pu estre genial)

- C'est la voie qui garantie la meilleur mobilité et c'est celle que j'ai le plus de plaisir a jouer, NB: La voie du bricoleur et vraiment marrante sur papier mais apres test les multiple bug et nerf on rendu cette voie beaucoup moins fun et aEn
greable a jouer ( la faute a une nouvelle capacité novatrice en MMO je pense).

- Toute la branche grenadier sauf la tactic de reduction donc 21 points, les 4 dernier restant sont en fusillier pour réausser un peu le moncible.

- Oui et je continueurai longtemps meme si sur Har Ganeth a par en soirée il y a pas grand chose a faire.

- Oui dans l'enssemble

- Jouer le chiant de service ça n'a pas de prix, bump, mine, stun, root etc.... que du bonheure surtout associé avec notre bon dps

- Les changement sur les DPS sont vraiment un fix agréable et loins d'etre un fix abusé donne a l'ingenieur beaucoup plus d'interet rapport a la balance des classes. Quand a l'aspi, il est dommage que parceque (comme dit plus haut) les canons des aptitudes basique a etait modifier on a crié au scandale et a l'infamie. Pour une fois qu'on voyais un truc nouveau..... helas sacrifié sur l'autel du standard. Biensur il est toujours la mais apres test ç'est helas devenu bien moins utilisable.

- Une branche bricoleur Débugé et surtout mieu pensé, pour l'instant c'est du gadget pas tres utile.

- Tout à fait. j'ai eu l'occasion sur wardb de jeter un oeil sur les aptitude du magus et je prefer de loin l'ingénieur.

- selon mon avis nous somme la pour supporter les classe nommé ci-dessus. Mais apres la 1.06 nous n'avons plus a rougir de nos capacités.

- En general je reste pres des soigneur et je dps a distance tout en gardant un oeil sur eux. Des fois j'assiste un tank qui fond sur les rang healer ennemis.
Mes cibles prioritaire demeur les Fury et les sorciere qui peuvent causer de lourd dégat si non stopé.

- Le petit chaint qui peu faire toute la difference. une mine bien placé, un stun opportun ou un bon KB des familles peuvent faire beaucoup. Surtout que dans un combat de masse les ingénieur sont rarement les premieres cibles et un champs assé libre nous est ouvert pour les possibilités.

- Euh... j'ai déja répondu à ça, les furies et les sorcières.

- La furie comme beaucoup de monde, l'elus me donne beaucoup de mal au meme titre que le disciple de kain.

- Une classe tres technique, toute est question de reaction fasse a une situation donné. L'ingé c'est le petit plus qui peu faire pencher la balance. l'arsenal pour gener et dérangé l'ennemis est impressianant et il faut savoir bien s'en servir.

20

Attirance pour le ranged

Rifleman

Il y a meilleurs que nous pour AOE, les tourelles ça ne tient pas en def.
Alors autant focus "le kill instant" en rifleman.

Vala

non j'ai arrête.
Parce que j'ai trouvé le jeux solo juste infernal quand on choisit rifleman.
La tourelle ne garde pas l'aggro donc on se retrouve les 3/4 du temps au cac avec des skill pourrie qui ne correspondent pas à sa manière de jouer.
J'ai vraiment trouvé ça tellement chiant que j'ai reroll un Répurjateur bien plus adapté.

Non pas trop.
Car je trouve que les Arbres de talents se croisent assez mal et ne sont pas super complémentaires comparé a ce que je pense du ML ou du répurjateur.
- La spé Tourelle plus défensif je la trouve inutile car franchement les tourelles c'est un fardeaux qui divise notre DPS si on est amené à se déplacer
En plus en défense ça explose au moindre AOE de moule d'un tank spé def

- la spé AOE c'est bien beau pour le kiki metter a la fn d'un BG , mais on a rien pour vraiment tenir en ligne de front. suffit d'un focus car on est trop avancé et on passe sa vie à demander du heal , et entre les tank et les dps cac les soigneurs ont autre chose à foutre que de penser à vous. (testé avant la tactique 95m)
On dps bien mais bon on tue pas grand monde : /

- je trouve exaspérant de mettre son flak Jacket entre chaque pack de mob en PvE solo.... mais alors c'est d'un chiant ça.

Piquer la ou ça fait mal et tuer ces ennemis très vite, comme le répurj mais en ranged.
Très utilie en défense Statique , mais les occasion sont trop rare en BG ou en RvR ouvert car la mode c'est de farmer et pas de défendre (mais c'est une autre histoire)

Je ne sais pas car je n'ai pas rejoué mon ingé depuis.
Normalement je devrais y trouver mon compte en spé rifleman.

Je ne sais pas si je vais le rejouer , alors j'avoue m'en ficher un peu du coup

MAis bon le sniper me fait penser plus à un casteur qu'a un tireur.
J'aurais préféré plus de skill à base CD plutôt qu'une barre de cast que je trouve lourde à force.

Aucune idée.
Si ce n'est qu'il y a beaucoup plus d'aspi coté destrcut que des ingé c'est qu'il y a bien une raison mais qui m'échappe :P

Le look nain est difficile.
On a réglé le problème de la nuisance sonore alors je ne sais pas trop.

Défendre nos healeurs.
Si nos tank et nos dps cac font leur job sur les soigneurs ennemis , normalement tuer un tank ou un cac dps ennemis ne devrais pas poser de soucis pour un ingé,
des que c'est clean on peut shooter le reste mais la spé tourelle deviens chiante à se moment là.
Et la spé AOE c'est bien mais il y a déjà plus de paquet.
Alors autant sniper.

Range power, ça parle de lui même.

Furie, qui s'en prend à mes docs !

Tout se qui me focus. car la classe n'as pas une super dynamique défensive

Faut pas m'écouter car j'ai pas accroché à la classe.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.[/quote]

Dommage car au début l'ingé me paraissait alléchant, mais au final j'en suis assez déçut.
Allé hop hop on va se lancer, bien que n'étant pas ingé de pure souche ;p (Cultiste en Closed et DK depuis la release)

Quasiment 20

Pour tester simplement, n'ayant pas vraiment eu le temps ni l'envie pendant la closed

Actuellement Fusilier pour le mini bump, très utile en pve

Un stun d'une seconde / 10sec, très bon en pve, voir incontournable pour la phase de pex

4/17/4, pas sur, a tester

Mini bump en fusilier (4)
Tourelle insta en bricoleur (4)
et le reste en grenadier afin d'avoir une mobilité a toute épreuve (cast le plus long : 1sec ;p)

Oui, et je pense le monter 40, moi qui suis fan des jeux en TD (Turret Defense) ça me fait beaucoup penser a ce système

Très, m'est d'avis que l'ingé a de beaux jours devant lui (et meme sans etre spé Aspi )

La mobilité qu'offre la panoplie de grenades, qu'elles soient insta ou a cast

N'ayant pas testé avant la 1.06 je ne peux le dire

Un peu plus d'utilité a la tourelle, dont les dégâts sont actuellement ridicules.. (ou du moins un taunt pour le pve)

Les deux m'ont l'air relativement équilibrée, même si un magus ne m'a jamais tué en 1vs1, après tout dépend sur quel joueur on tombe

Mon point de vue est ainsi :

Flamby : gros dps, tue vite et bien mais encaisse très très mal
Shadow : faible dps, mais un bon chieur pour les heals en face grace a sa portée
Ingé : un petit mixe des deux

flash bang (interupt cast) sur les tissu
Barbelé sur les cac
Dot le tas
Mine sur les tissu
on rush les tissu, tourelle insta, qu'on fait péter, stun 5sec
On remonte la tourelle insta, on la fait attaquer un des heals et ensuite focus les autres heals ou les tissu (sorcière/magus)

Et tout ça dans le cas de figure d'une attaque direct, autrement mine sur nos heals, une tourelle au milieu (afin de stun 5sec si pop d'un fufu ou autre) et on défend les heals / tissu

Je le vois surtout en tant que défenseur de fort, avec sa capacité d'avoir 95% de ses attaques a distances comme le flamby ou le shadow, ça en fait de meilleurs défenseurs qu'attaquants (là c'est le job des cac plutot)

Sans contest les sorcières/cultiste/shamy/magus, ce qui se balade en soie brodée quoi

Furies et tout type de tank, trop de cc (snare/root), trop de dps pour la 1ère et trop d'encaissement pour le 2nd, mais je trouve cela très équilibré et bon pour l'ambiance du jeu si on pouvait tuer tout le monde il n'y aurait plus de plaisir

Have fun et montez le au moins lvl 15-20 avant de baisser les bras

J'éditerai au besoin ;p
Citation :
R40 RR40

Citation :
Principalement parce-qu'il a trop la classe.
Accessoirement, parce-qu'il est très fun à jouer.

Citation :
Grenadier (et un peu de fusilier)

Citation :
Pour le napalm Plus sérieusement, c'est probablement la spé la plus mobile, et la tactique qui augmente la portée des grenades est assez indispensable à mon sens.
J'ai été chercher la tactique qui knockback (légèrement) avec le tir instantané, qui est super pour interrompre un healer quand il soigne (ce qui me donne au total 3 possibilités pour interrompre, couplé à la grenade aveuglante et au mitraillage en rase-mottes), et le crack shot, qui désarme (presque plus peur des furies )

Citation :
http://wardb.com/career.aspx?id=4#5:40:13:10912:0:0:25

Citation :
Je le joue encore, et pratiquement en exclusivité.

Citation :
Depuis la 1.0.6 oui. Avant j'avait souvent l'impression frustrante d'être totalement useless (t'avait beau tirer sur quelqu'un, fallait un flamby à côté pour que sa barre bouge ).
Là c'est toujours aussi fun, et en plus, je voit les barres de vies bouger quand je tape dessus (surtout quand le type reste sur le napalm parce-qu'il a pas compris que c'est SURPUISSANT! )

Citation :
La mobilité, je pense, comme disais je sais plus qui en début de post.
Tu cours, tu tires tes 4 dots en instant, ton napalm, tu t'arrêtes de temps en temps pour un crack shot, une mine ou quoi, et tu continues à courir. J'adore! (d'ailleurs j'en oublie souvent ma tourelle, c'est long à fabriquer, et j'ai pas assez de points pour prendre la tactique J'imagine que ca viendra quand ils auront corrigé le bug du redéploiement)

Citation :
Le nerf de l'aspi était nécessaire, tout comme le up des dégâts, donc je suis totalement satisfait. Puis ils ont rajoutés des effets visuels aux morales (Point Blank, le knockback, et les morales 4, ce qui n'était pas de refus, j'sais pas comment c'était pour les autres classes). Ils ont aussi retouchés les petits knockback, histoire qu'il saute aussi en l'air, plutôt que juste reculer en arrière 2cm. C'est un peu plus long, un peu plus déstabilisant, et bien plus fun

Citation :
Plus de CC, ça serait sympa. Pas beaucoup plus, mais un snare à distance ça pourrait être sympa, voire un snare dans le genre du napalm, une zone de snare (y'avait quelque chose comme ça dans CoH, c'était bien sympa), j'verrais bien une grenade de knockback de zone, autour de la grenade, que ça parte dans tous les sens. Un root single à distance. Fin y'a des possibilités.
Puis, ce qui peux paraître un détail, mais j'aimerais bien qu'on nous remplace (peut-être par un de ces CC) la décharge éléctrique. Cette attaque c'est vraiment une vaste blague, c'est ridicule, et on choppe ça au lvl 35. Pour faire simple, c'est un pbaoe avec un cooldown de 5 secondes qui enlève 50 dégâts par cible au lvl 40. Je fait plus mal avec le PBAOE du flamby au lvl 5. C'est vraiment du foutage de gueule, en plus ça ressemble à rien. J'veux dire, déjà le principe d'un pbaoe sur un ingénieur, c'est une immense connerie. Mais si en plus il est moche et il sers à rien, franchement. Alors si on rajoute à ça le fait que pendant la beta, on avait un silence de zone, du style du flamby , qui a été remplacé à l'open, c'est assez énervant.
J'enleverais aussi le DoT en ligne au cac que, personnelement, je l'utilise pratiquement jamais.

(edit) J'ai lu le post de Salem et j'oubliais aussi: Totalement d'accord les grenades devraient être lançables en courrant. Par contre pour la grenade interrupt, je sais pas. S'ils la passent en instant, faudrait enlever le côté AoE au passage. Mais je pense que lui laisser le temps de cast (voire a le passer a 0.5s), en permettant de la lancer en mouvement j'pense serait une meilleure idée. Y'a d'autres skills selon la spe pour interrompre en mono-cible instant (voire AoE instant, mais avec un délai)

Citation :
La question ne se pose même pas. Moi j'place des mines au sol, lui des nurglings qui pètent. Franchement?

Citation :
Avant la 1.0.6 je râlais pas mal (faut être honnête ) sur le flamby parce-qu'il faisait vraiment beaucoup trop de dégâts, et nous, vraiment pas assez. Alors quand on me parlait d'un DoT qui faisait 1000 dégâts par tick et qui snare, et que moi je faisait 400 en critique avec mon tir au fusil, bah voilà quoi

Le Guerrier-Fantôme, c'est useless. J'ai plus rien à dire

Citation :
Je cours partout, j'interrompt les mages, je désarme les furies, je knockback ceux qui s'approchent trop des soigneurs. Je fout des napalm+mine au sol. Je DoT en instant dés que c'est up, je m'arrête pour balancer mon DoT AoE, c'est pas très long à cast. Puis je leech les frags avec le tir instantané ou le Canon Smash en morale3, ouahaha (nan s'pas vrai, même si certains diront que c'est le cas, mais y pleurent devant mon skill universel stou )

Citation :
AoE. J'AoE partout, et j'essaye de continuer à interrompre/knockback et compagnie quand je peux. Mais c'est pas toujours faisable, ni utile. En général là je prend le temps de placer mes tourelles et un maximum de mines. Je bouge beaucoup moins et je reste plus souvent à l'arrière.

En combats de structure, je napalm Devant les portes j'AoE aussi, et je fout des mines dans le napalm pour que les gens restent dessus (et sous l'huile ). Dans la montée des escaliers (en défense j'veux dire), bah pareil, napalm et mine principaleemnt.

En attaque, je casse l'huile, et j'essaye d'empêcher les types sur les murs de nous faire chier. Sur la montée, si y'a d'la défense, j'reste en arrière et j'attend qu'les autres fassent le boulot, hin hin.

Citation :
Probablement les sorcières, et puis les furies j'aime beaucoup aussi, ça croustille.

Citation :
Les furies, elles piquent. Mais en général j'aime vraiment pas qu'on vienne me toucher au cac. La différence c'est que la furie m'empêche de bouger (en général, même si j'ai déjà eu droit à des furies qui me balancent l'ouverture du "tu t'fait mal si tu lance des sorts" ). Et bon, avec les knockback, le disarm et tout, je peux même gagner (sisi, ça m'arrive), ou donner le temps aux autres, si y'a du monde autour, de venir m'aider.

Citation :
Amusez vous bien, et faites pas attention aux autres classes, qui, malgré qu'elles ont de gros avantages, ont aussi de gros inconvénients que les ingénieurs n'ont pas.
Juste amusez vous bien ^^

Bonjour a tous

lvl 40, renome44

une classe qui sort de l'ordinaire

fusilier a fond, un peu grenadier

gros dps mono cible, je cible j'efface

c'est mon personnage principal,je joue toujours cette classe

entièrement au lvl 40,
de gros doute entre le lvl31 à 38
c'est une période ou l'on est trop fragile et pas assez incisif

la défense de l'arrière garde avec la tourelle

jusqu'a la venue du patch 1.04b j'étais spé bricoleur, une voie géniale pour faire des dégâts de zone en restant proche du combat des cac , ce patch à nerf l'aspi oui ,mais a également tué la voie du bricoleur ,TRES DOMAGE, il doit plus avoir beaucoup de spé bricoleur aujourd'hui
le patch 1.06 dps augmenté ,très bien ,et moins de bug (tourelle par exemple)

un truc qui rende la voie bricoleur attractif comme les autres

je me retrouve plus en opposition au dresseur de squiq

anti armure légère

furie
furie

Cordialement
Citation :
Publié par Darwyn

40-Rang 45.

Citation :
Nain + Grenade + Tourelle = Roxxance.

Citation :
Bricoleur.

Citation :
L'aspect plus "je dois être partout" et j'aimais bien le fait qu'il soit axé plus autour de sa tourelle.
De plus, ça me permet de soutenir aussi bien les tanks que les healers.

Citation :
Bricoleur primaire et Grenadier en secondaire.

Citation :
Oui.

Citation :
En majorité.

Citation :
Son aspect multi fonction et sa possibilité d'assistance de son groupe.

Citation :
Au niveau de l'aspirateur, le nerf est bon sauf au niveau du fait qu'on doit rester statique pour le lancer, rendant la compétence nettement moins intéressante pour empêcher les adversaires de fuir.
Et au niveau de la 1.06, voir la question suivante.

Citation :
C'est bien beau un up des dégats (1.06), mais fort inutile, je trouve.
Une refonte de la classe et/ou de la Spécialisation Bricoleur :
Il est nécessaire que la Spécialisation Bricoleur puisse avoir une compétence qui enlève les Roots et les Snares car cette spécialisation doit continuellement aller et venir entre la ligne de front et les soutiens.
Ensuite, la compétence static discharge est inutile au possible dans son état actuel, il faut être réaliste. Il serait nettement plus utile de baisser ses dégats et de mettre un débuff généralisé (du style : J'enlève tout les buffs et debuffs sauf les immunités) car hormis en réellement en pleins milieu de la mêlée le coup de tromblon est nettement plus puissant.
De plus, la tactique "well-Oiled Machine" nécessiterait d'enlever le temps d'incantation de la mine et du bâton de foudre.
De même, la compétence du Tonneau de Bugman est totalement inutile, réellement, il serait intéressant de soit l'améliorer soit, et c'est ce que je préconise, de l'enlever pour la remplacer par une compétence qui est plus utile à l'ingénieur en mode bricoleur (le deroot et desnare, par exemple).
Il faudrait aussi corriger le temps de latence du redéploiement de la tourelle.

Spé Grenadier:
Virer le temps d'incantation de la Grenade Interrupt car un interrupt, même de zone, qui se lance en 1.5-2 secondes (temps d'incantation+temps pour que la grenade atteigne sa cible + éventuel dégâts qui viennent ralentir le temps d'incantation), c'est ridicule.
Faire que les grenades puissent toutes être lançable en courant.

Générale:
Il faudrait soit enlever le temps d'incantation, soit enlever le fait qu'il s'annule après 20 coups pour le gilet de protection, cela rend le buff quasi inutile en combat plus long que 1 minute.
Ensuite, augmenter la résistance des tourelles (ou peut être leur donner moins de moyen de subir des dégats).
Fournir aux tourelles un moyen d'attirer la Haine des monstres sur elles car le PVE est particulièrement chiant avec l'ingénieur (enfin, je parle surtout avant le patch 1.06).

Citation :
Oui.

Citation :
L'ingénieur en spé Bricoleur n'est pas une classe à Distance.

Citation :
Je BG malgré moi donc je ne désire pas en parler.

Citation :
Défense de healer et autres DPS Distance et aussi l'aspirateur.

Citation :
Sorcière et magus.

Citation :
Les tanks.

Citation :
De se trouver directement une guilde et de persister même si parfois la classe est frustrante.

Citation :
Virer la possibilité d'accumuler les ralentissements de course jusqu'à 100% de ceux ci et/ou donner une immune. Car rester dans l'impossibilité de bouger pendant 40 secondes, j'ai déjà eu le coup.
Et le nerf aspi qui a soi disant tué la classe, ce n'est qu'une vaste blague. Deplus, il serait bien que la communauté cesse de mépriser de manière quasiment automatique la compétence de l'electro-aimant.

Et je rajouterai aussi que les comptes rendus ici ne devraient pas être écouté dès qu'ils parlent de la spécialisation Bricoleur.
Niveau 22 renomme 19 et un autre Niveau 19 renomme 19

Habitue au classe de CaC je voulais changer, n aimant pas vraiment les classes fufu tir de loin l ingenieur est un bon compromis, tir de loin et tir rapproche avec grenades, de plus grande polyvalence ds ce que l on peut faire, soutient attaque, defense. Et puis le look, les nains sont classe et l inge encore plus.

Pour le moment j ai teste les trois avec des respecialisations. Surement spe grenades en principale et secondaire fusiller.

Pour le moment la voie grenade possede le plus de competence en instant, large rayon d action, grenade interupt pour les mago et mini bumb. fusiller pour le snip surment.

Je teste pas encore choisi et avec le system de respc gratuit (enfin fo juste payer) je testerais un peu tout.

Oui j en ai meme deux, un sur althe et un sur brionne

Oui tres, c est une classe fun mais difficile

Grande polyvalence, gros emmerdeur, dommage de zone, tourelle et le look

Pas assez haut pour le nerf de l aspi donc pas bien d avis mais ca avait l air de tuer un peu le jeu du au cooldown trop court. La 1.06 a rendu le nain ingenieur tres puissant et maintenant on fait tres mal par contre c est moins tactic car les competence on plus de cooldowns. En gros on est devenu plus bourrin donc plus accessible pour le grand public.

elimination des buggs qui restent, ils ne sont pas vraiment chiant mais bon, de l equipement qui ne boost pas n importe quoi comme la force pour un nain ingenieur.

Jamais jouer le magus, en rvr ou scenar le scenar a l air plus monocible donc je pense que le nain est plus embetant car ils touchent plus de monde, mais bon c est juste une impression.

tres satisfait du nain ingenieur qui est tres polyvalent contrairement a ces deux classes. Le socier F lui il met des grosses baffes et c est tout et le guerrier fantome a l air d etre un tireur classique chose que je n aime pas vraiment.

En scenario ideal en defense de flag, protection des healeurs, assistance de dps, assistance de tireur, assistance tanks, focus les heals d en face pour les empecher de faire leur boulot.

Meme chose qu au dessus, ca depends beaucoup de la situation.

Le tissu, en particulier les furies qui attaquent nos heals et les soigneurs d en face. Pour les soigneurs je peux pas les tuer mais je les occupes suffisament.

Le pire pour moi c est les tanks lourd, elu, orks noir car je n ai aucune chance de les tuer. La furie si je la vois arrive de loin ou si elle ne m attaque pas tout de suite j ai une chance de la tuer mais les tanks rien a faire.

Ne pas se decourager car jusqu au niveau 10 on se fait rouler dessus par tout le monde, apres on monte en puissance. A choisir si vous aimez bouger, la polyvalence mais quoi qu il en soit on reste tres fragile et on a pas le droit a l erreur. Mais a cote de sa ca reste tres fun et c est la meilleur classe pour la defense d objectif.

Vives les nains, vives les nain genieurs

Lvl 40 RR 36

Classe ultra fun, avec un look particulier, et dps distance, archétype que j'ai toujours joué dans les Mmo.

Je switch régulièrement de template, mais j'ai choisi principalement les voies fusilier et grenadier.

Fusiller : un lourd dps monocible, plus dans l'optique de suivre un main assist.
Grenadier : Aoe, rôle de soutient dps, affaiblir en long et en large la ligne adverse.

- full fusiller avec la tourelle instant, ou
- full grenadier avec la tourelle instant.

oui

plutôt oui

Le role aussi bien de gros canon, que d'assit dps, que de soutient au heal, que du CC emmerdeur au possible !

1.04b : mort de la voie du bricoleur, inattirante au possible
1.06 : plutôt satisfait

Des morales de rang 4 vraiment intéressants en comparaison avec le moral rang 3 canon.
Enlever les 20 coups sur le buff armure.
Une refonte de la voie du bricoleur (deroot, plus d'incantation sur les mine, etc.)
La tourelle puisse prendre l'aggro en pve.
Pas d'incantation sur la grenade interrupt.

Oui totalement, j'ai quasiment pas l'impression que ce soit des classes miroirs :/

L'ingé pour moi est plutôt un semi cac, qui peut dps distance, mais aussi fortement axé sur le CC.
Mais aucun soucis vis à vis du MF et du SW.

Aoe à gogo pour affaiblir tout ce qui bouge.
Un role de monocible, suivre une assit

Aoe à gogo pour affaiblir tout ce qui bouge.
Un rôle de monocible, suivre une assit

Les tissus en général

Les fury

Soit patient, c jouissif au lvl 40 =)
Wow 70 : Ydromelae - Mage Gnome - Eldre Thalas - Off
Guild Wars : Lignae Ydromelae : Boo(elem) Laki(rod) etc. -
Off
mon ingénieur et moi : une histoire passionnante
lv 31

Pour le fun que cette classe représente et rien d'autre, en prenant cette classe je savais que j'aurais des difficultés en pve, mais la classe est vraiment trop fun, originale, et le côté bricoleur à la Mc guyver super sympa

J'ai opté pour la voie du fusilier

J'ai été spé fusilier en T1, puis spé grenadier en T2 car il fallait être super mobile !
J'ai choisi la voie du fusilier en T3 et T4 car cette voie permet de faire d'important dégâts sur mono-cible; Et qu'il est plus facile à mon sens de pouvoir être dans les lignes arrières et achever les fuyards ou abattre les classes de tissus de très loin sans être focus (pris pour cible). Cette spé est vraiment bien à jouer en pvp mais très dure en pve (+ dure que la spé grenadier). je n'ai jamais testé la spé bricoleur que je trouve peu intéresse pour le moment.

Je vise un template 3/4 fusilier (pour la maîtrise et deux trois sorts) et le reste en spé bricoleur pour avoir les tourelles en instantané.

je continue à jouer avec mon ingénieur, même si je commencais à être un peu démoralisé. Le patch 1.06 a fait grand bien au ingénieur (correcteur des bugs sonores et de postures) et je suis très motivé pour le monter lv 40 afin d'exploiter à font le potentiel de cette classe (qui a vraiment un style visuel agréable à HL).

Dans l'ensemble oui (depuis le patch 1.06). Cependant je suis chagriné que l'ingénieur est tant de mal à tuer un adversaire en 1 contre 1 (toutes classes confondues). La tourelle faisait perdre en mobilité. le sort de déplacement instantané débuggé est un + non négligeable

Son look ! Domange que celui-ci soit trop ressemblant entre les tiers t1, t2 et début t3... Au t4, on assiste à de nouveau skin visuel d'équipement. par contre certains fusils sont vraiment très beau.

Nécessaire dans les deux cas. Le petit hic, au vue des retours entendu par mes collègues ingénieurs, c'est que l'on ne peut plus utiliser l'aspirateur en mouvement. Ok pour le limiter.. mais l'arbre de talent bricoleur a perdu de son attrait... sûrement l'arbre à revoir en priorité chez l'ingénieur.

je pense que l'important n'est pas que nous fassions + de dégâts. j'aimerais d'avantages de capacités pour me défaire du cac engagé par un ennemie. Des capacités moins contrées ou de nouvelles capacité comme des sortes de fear (grenade appeurante, tir qui immobilise la cible genre "assommé"); Aussi l'ingénieur a énormément de mal en pve. Un manque d'agro de la tourelle en est certainement la raison, bref que celle-ci génère + de menace lorsqu'elle engage la cible en premier.

Aussi, afin de développer l'arbre bricoleur, il serait intéressant de continuer sur le chemin de l'aménagement du terrain : tourelle, mines, mais aussi pourquoi pas : des pièges (d'acide, de colle, de clou...), des filets, des trucs à déployer qui permette d'aménager son espace de défense et qui sont dans le même esprit fun de la classe !

Je constate qu'en duel, le magus a toutes ses chance de l'emporter face à l'ingénieur. Cependant, dans la mêlées d'un combats groupe contre groupe, l'ingénieur arrive à se faire + discret que le magus (merci à la correction du bug sonor de la tourelle qui nous faisait focus ...) alors que le magus se fait d'avantage remarqué sur le chance de bataille. L'ingénieur est idéale dans la défense d'objectifs, perché sur un rempart... Sinon deux classes quand même à peu près équivalente (léger avantage pour le magus au dps dot).

Là, le déséquilibre bas lv et moyen lv est important au niveau du dps. un groupe préférera toujours un guerrier fantôme ou un mage flamboyant à ces niveaux à cause du soutient dps plus important. Cela s'estompe nettement à + haut level.
L'ingénieur a heureusement une plus grande résistance et espérance de vie que ces deux classes.

Type escarmouche, j'engage, je me replie j'engage... bref un peu en mode guerrillia, le but pour moi est de me faire discret et de frapper là ou cela fait mal. Sur la défense d'objectif ma tourelle est un atout gênant pour ceux qui veulent capturer le drapeau. Par contre dans certains scénario ou le décors est assez plat... on a + de mal à se faire une place. l'environnement a une réelle influence quand au déroulement des combats. l'ingénieur doit savoir en profiter.

C'est là qu'on a vraiment toute notre place. Quel pliaisr de tirer du haut d'un rempart entre les créneaux. De placer sa tourelle en défense, de miner un chemin d'accès... L'ingénieur est peut être la classe de défense d'objectif. Discretion et un bonne sélection des cibles en font un atout lors de ce type de bataille. Pour la discrétion, nous n'avons aucune compétence spéciale... cela vient avant tout d'une façon tacticienne de jouer (à la façon d'un sniper).

là, c'est dure car en rvr 1vs1, l'ingénieur a très peu de chance de tuer sa cible à niveau égale si c'est celle-ci qui l'engage. Je dirais que la classe la plus faciel à tuer reste le magus, même si il est + facile au magus de tuer l'ingénieur que l'inverse (les classes sont quand même assez équilibrée); tout dépendra de l'engagement initiale, et de s'avoir bien se positionner. Les classes "tank", "cac" et "healer" auront toujours le dessus sur un ingénieur.

De loin, et si le cac est éviter j'arrive à tuer maraudeur et fury. Cependant même dès l'arrivé au cac, et même si leur niveau de vie est critique, je sais que j'ai peu de chance de finir le combat victorieux.

De très nombreuses cible si celle-ci engage l'ingénieur. Comme déjà dit, Les classes "tank", "cac" et "healer" auront toujours le dessus sur un ingénieur. Cependant la fury et la sorcière, s'avère très très dangereuse pour l'ingénieur; la sorcière est d 'ailleurs celle qui me tue le plus facilement depuis le patch 1.06

Ami joueur : si tu recherches dans cette classe un défouloir, une classe à gros dps, une classe enchaînant les mobs et les phase de pve sans trop grande difficulté, ou une classe pouvant rivaliser avec de nombreux adversaire lors de bataille rangées, cette classe n'est pas pour toi .... et tu serais déçu...

Si par contre tu aimes être polyvalent, protéger tes alliés, avoir une classe avec un vrai style fun à jouer, et en plus Avoir un rôle important dans la défense de forteresses et de structures lors de batailles gargantuesques, tu vas A.D.O.R.E.R. jouer ingénieur. Pouvoir aménager le terrain autour de toi avec tourelles et mines est vraiment agréable... tendre des pièges et des embuscades... s'éclater à finir les fuyards ou les blessés.. l'ingénieur est un peu le sniper : celui qu'on attend pas forcément à rencontrer, mais qui est pourtant inflige des dégâts !
Ingéneiur
Bonjour à tous,

De niveau 11 actuellement

Pourquoi avoir choisi l'ingénieur ?
J'ai essayé toutes les classes jusqu'au level 15-25. C'est vraiment celle que je préfère jouer, n'aimant pas jouer plusieurs classes je préfère "perdre" beaucoup de temps et ne garder qu'un perso pour la suite du jeu.
Je vais monter grenadier au max et le reste bricoleur

J'ai hésité entre fusilier et grenadier, mais je préfère les divers debuffs et AOE de grenadier, ça peut changer dans le futur.

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:649:1576:1581

Oui!!! Je l'aime

Un mot: J'ADORE

Le pouvoir d'aller debuffs, de protéger mes healers et instantanément de retourner assist en attaque.

J'ai commencé juste avant la 1.06 donc avec mon level je n'ai pas vu de grandes différences, je laisse d'autres répondre à ceci.
Je joue ma classe quoi qu'il arrive, mais ça a déjà été dit, de pouvoir se débarrasser d'un cac un peu plus facilement. Après je m'adapte, ça me va ainsi.

J'ai testé Magus aussi, elle m'avait beaucoup plus, j'ai juste opté pour le nain de part le skin que je préfère. J'en suis satisfait.

Ils n'ont pas ce coté touche à tout qui m'attire, mais j'aime pas trop débattre de classes différentes, chacune doit surement plaire à quelqu'un et c'est la seule chose qui compte. Dans mon jeu l'ingénieur correspond plus.

Je pars sur le front débuff et dot. Si aucun heal n'est agressé je m'attaque aux healers/maggos/dps Cac/... et je garde toujours un œil sur nos healers/Maggos. Je trouve que c'est dans ce travail que l'ingénieur est supérieur aux autres classes, ce pouvoir de passer du front à la ligne arrière sans perdre de temps (instant et placement).

Structure je n'ai encore jamais fait. En masse comme dit plus haut

Maggo/DPS cac/healers

Les CAC en général, ils nous font perdre beaucoup de temps et d'éfficacité, même si ils ne tuent pas forcément. Sinon furies, en particulier.

Prends du plaisir!!! Ou change de classe. La base de n'importe quel jeu c'est déjà d'aimer jouer sa classe. Si en plus de ça tu comprend son rôle ben mine de rien elles sont quand même toutes bien et efficaces dans WAR.

Adoptez le jeu comme quelque chose de ludique et ne jouez pas pour toujours être plus fort que l'autre. C'est triste qu'un jeu puisse devenir une source de stress. Après malgré ça il y a beaucoup de jeunes joueurs qui manquent de maturité, comme on en a manqué à leur âge. Mis à part cela, j'ai passé de grands après-midi sur DAOC avec un ami de 40 ans et son fils de 9 ans qui était d'une politesse et sympathie hors du commun. Bon jeu à tous et bien du plaisir sur WAR.
Citation :
Niveau 22. RR18. Ce n'est pas mon perso principal, mais j'aime le jouer.

Citation :
Un peu, beaucoup par hasard, ça devait être un vendeur au nom de la guilde auprès des commissaires-priseurs. Ingé ça collait bien et je jouais bcp un ingé sur TF2.

Citation :
Spe brico surement. Surtout pour l'aspi, etle tonneau de bière.

Citation :
Pour le fun et la nuisibilité (pour faire chier quoi )

Citation :
J'y reflechirai une fois 40

Citation :
Ce n'est pas mon main, mais je le joue très souvent.

Citation :
Dans l'ensemble oui. Même si un peu plus de survivabilité serait le bienvenue.

Citation :
Etre un couteau suisse : petit dps, AE, bump, root....

Citation :
Je n'avais pas la compétence aspi avant ce patch, néanmoins ce nerf était nécéssaire.

Citation :
Comme dit par d'autres ingés, un petit snare à distance serait pas trop mal.
Une petite réduction des couts des PA serait pas mal non plus.

Citation :
Je ne m'occupe pas du magus, mais en tout cas on a la classe.

Citation :
J'ai joué un peu un flamby, et j'ai l'impression d'etre aussi fragile avec mon ingé que mon flamby. Faudra voir au niveau 40.
Mais je trouve que l'ingé a plus de cordes à son arc que le flamby (qui se contente de faire que du dégat).

Citation :
Je dirais que ça dépend des situations. Généralement je pose ma tourelle (les 3/4 du temps, les destrus ne les tapent pas) et je me replie juste devant les casters pret à bumper/rooter quiconque percerait les lignes.
Mais j'aime bien aussi contourner et bumper un healer adverse dans nos lignes pour qu'il se fasse massacrer. Ou nettoyer le front en bumpant les tanks adverses.
Sur le scénar "Porte du Phénix" (du T2) j'ai remarqué que l'ingé etait un bon épouvantail à furies en défense du drapeau.
L'ingé est aussi un bon finisseur des cibles qui essayent de s'enfuir

Citation :
Je le vois comme Un assist dps, un poil à gratter. Pas déterminant, mais qui embete bien son monde.

Citation :
Le dresseur de squigs. Ou les healers.

Citation :
Sans conteste ces p$=)ùl de sa$:;ù^=** de furies

Citation :
Faut parfois s'accrocher pour monter un ingé. On a l'impression d'etre en papier,le moindre add nous met en déroute. Mais le type de jeu est assez plaisant et original.

Citation :
Le bug du son des tourelles a été enfin corrigé `\o/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés