Votre Avis: Le Brisefer

Répondre
Partager Rechercher
J'utilise toujours ces taunts en duo avec mon frère, prêtre des runes.
Je n'ai observé aucun bug, même hier soir ou je pouvais aggro jusqu'aux héros de la dernière phase d'une QP sans soucis.

Enfin si, le bug "capacité pas encore prête" arrive assez souvent avec le taunt de zone, presque jamais pour le mono cible, mais quand je peux le lancer il fonctionne bien.
Je trouve cependant le cône assez réduit, il ne prend pas assez large à mon goût.
Par contre il prend trop loin, et j'aggro parfois des packs situés derrière l'actuel tout ça parce qu'ils sont bien en face de moi ! Je le préfèrerai plus large et moins profond.

Sinon les traits rouges ne sont pas forcément affichés sur tous les mobs en effet, mais l'aggro est bien prise.
Celà dit, ça met un debuff sur la cible qui la force "plus ou moins" à t'attaquer, mais ça saute dès trois coups. Si tu as un pack en face, ça saute très vite. Et si tu ne gardes pas ton allié (mon frère dans mon cas) il reprend vite l'aggro.
Par contre, mettre sa garde sur un gros générateur d'aggro a deux avantages : tu en prends 30%, et tu le protèges le cas où malgré tes efforts il prend les coups.

Dans notre cas de duo, voilà comment on agit, si ça peut aider :
Je cours, seul, sans soin ni bouclier dans les mobs pour que ce soit moi qui les aggro. J'en prends jusqu'à 10-15 de +2-3 à la fois (je suis spé def, très peu de force, et lui spé soin, peu d'intell).
Il ne me soigne pas tant que je ne les ai pas bien mis en pack (très important pour l'aggro de zone), puis balancé la hache gravée de rune (qui KD) et le taunt de zone dans la foulée. En général je perds au moins la moitié de ma vie dans cette phase, mais je garde l'aggro jusqu'à la fin.
Une fois que je suis stabilisé en vie avec ses HoTs il tape et lance quelques sorts sur une cible (dur de trouver la mienne dans le tas ). A ce moment là, je garde mon taunt mono-cible pour le cas où il reprendrait l'aggro. Comme il se tient à l'écart du pack, et que celui-ci est bien groupé, je vois dès qu'un mob le tape.
Enfin, dès que mes attaques de zone et mon taunt en cône sont prêts, je les lance pour bien garder le pack sur moi.
Et sans la frappe de rancune ni même aucune tactique d'aggro je ne la perds presque jamais.

Pourtant il se déchaine parfois en soin, car on n'hésite pas à taper 5 champions de notre niveau en même temps (on a même fait 10 une fois =). L'important c'est qu'au début, le temps que je monte mon aggro, il y va doucement.
J'ai un moral de rang deux pour l'y aider, et aussi, le sang froid. Il ne faut pas s'affoler quand on est à mi-vie sur un pack de mob. La vie descend régulièrement, il aura le temps de me soigner après !

J'espère avoir été un peu utile.
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
Perso j'ai bind mes morales sur f1 f2 f3 f4, c'est beaucoup plus accessible
D'ailleurs, quel sont les n° de boutons dans la liste du panneau de raccourcis qui correspondent aux morales ?
Citation :
Publié par Aribal
Salut! C'est encore moi!
Hier j'ai fait le bastion avec ma guilde, et pas moyen de garder l'aggro.
Pourtant, j'enchainais les taunt single sur la cible qui ne me frappait plus, les taunts aoe en prenant bien soin d'avoir les mobs en face de moi, la frappe de rancune.
J'ai l'impression que le taunt aoe déconnait pas mal, je n'ai vu qu'une fois les 3 traits rouges au dessus de la tête des mobs comme pour le taunt simple(je ne les ai peut-être pas tous vus non plus) , sans compter les fois ou "la capacité n'est pas encore prête" alors que la compétence n'était pas grisée (idem pour le taunt single).
C'est juste une impression? Nos taunts sont moisis? Il faut forcément mettre les tactiques de taunt? Je suis nul?
Si c'est la dernière réponse, need conseils. J'vais me faire virer sinon.
Euh ouais la tactique 100% aggro c'est necessaire (perso je mets +100% aaggro / -15% degats sur block / +armure et +endu). Sur les heros faut aussi demander a tes dps de pas commencer cash a deal alors que tu viens a peine de donner 2 coups au mob, et quand t'as plusieurs mobs de t'assist sur un mob, pas de tout tapper au pif, a ce moment la faut quand meme faire gaffe ya pas mal de chance qu'un mob parte sur un heal (enfin quand les mobs sont pas trop balaises tu peux te permettre de placer les coups en ae ca aide a garder l'aggro des autres mobs).
Sinon si comme moi t'es spé rancune / fraternité, je pense qu'en spé stone l'aggro tu la gardes mieux, la frappe de rancune etant dans cette spé :s

Enfin fous ta garde sur le main healer, et si t'as un 2e tank avec toi, qu'il te foute sa garde dessus sur les gros mobs, au pire si tu perds l'aggro il la reprendera un coup ou 2 le temps que tu taunts. (Sur les mobs non tauntables faut juste que les dps te laissent le temps de monter l'aggro)

Pour les skills grisés / qui partent pas souvent ca arrive quand tu rames

@Bakachan : ouais ca marche bien en pve facile ca, mais vs des heros / champions/heros qui tappent a 2000+, immune kb, c'ets une autre histoire
Bah je fais des héros avec ça aussi :/
Hier j'ai fait un dragon et son cavalier, le dragon devait être immunisé à mes étourdissements d'ailleurs
Bon j'ai eut mal aux fesses mais je n'ai perdu l'aggro que pour un autre Brisefer.
Reste à la rigueur les donjons, que je n'ai pas encore testé, amis sinon pour tenir l'aggro la tactique n'est pas indispensable. Pour moi le plus important, c'est la retenue des tapeurs, de ne pas balancer toute la sauce comme un bourrin pour aller plus vite !
Après la tactique doit bien aider, et si le héro tape vraiment très très fort, ça peut permettre de commencer plus en sécurité avec un soigneur soignant dès le début.
Citation :
Publié par Bakachan
Pour moi le plus important, c'est la retenue des tapeurs, de ne pas balancer toute la sauce comme un bourrin pour aller plus vite !
Après la tactique doit bien aider, et si le héro tape vraiment très très fort, ça peut permettre de commencer plus en sécurité avec un soigneur soignant dès le début.
Toutafé, après les tappeurs ils ont en général aucune retenue
Il y a deux tactiques permettant d'augmenter considérablement l'aggro : celle qui augmente la haine de 100% (Menace je crois), et celle qui augmente la haine à chaque coup porté (Long Held Grudge en anglais). A cela il faut ajouter la haine qu'on récupère grace à la garde, car si je ne m'abuse, et corrigez moi si j'ai tord, en plus des 50% de dégats qu'on prend pour la personne gardée, on récupère aussi 35% de son aggro, et ça n'est pas rien quand la garde est sur un healer ou un MF spé AoE. Et du haut de mes 29 niveaux, j'ai noté qu'il y avait vraiment besoin des tactiques et de la garde pour prétendre conserver l'aggro de façon décente. J'utilise les taunts dès le début du combat pour ma part, pour attirer au plus vite l'attention d'une cible ou pour récupérer des adds qui passent outre la mêlée principale pour rusher la seconde ligne de soutien. Avec les taunts seuls je n'arrive pas à garder l'aggro pour ma part, un MF ou un healer génèrera trop de haine.
Patch 1.06

Alors ya des retours par rapport aux modifs/nerf ?

Je suis intrigué !

Faut que je sache si je delete ou pas qd même ...enfin me préparer psychologiquement à le faire ...ou pas
Je pense que je vais delete et faire un MF car ils ont été up.Hahahaha

A part le délai de perte de rancune, tout le reste du patch est un up du brisefer : enfin c'est comme ça que je le voit.
Sinon +1 avec Jerikan des retours pour ceux qui sont au taf pour que l'on puisse whine sur JOL c'est après-midi?
Merci par avance.
Questions :

- ils ont inversé les morales 4 des voies Vengeance et Stone, c'est bien çà ? Mais çà serait débile de faire une morale 4 en Vengeance (spé 2 mains offensive) qui augmente le blocage de 100% ...

- "Watch An’ Learn: The Grudge cost of this ability has been reduced to 15, the damage has been increased, and the cooldown has been increased to 10 seconds."
Je vois pas comment le dégat de Watch An'Learn pourrait être augmenté alors que cette capacité ne fait pas de dégats ...

- est ce que le buff force de Ancestors Fury va continuer de stacker avec celui d'Inspiring Attack ?
si tu aime vraiment ta classe de brise fer tu t adapte sinon tu rerol

moi je vais m adapter (j adore cette classe ) et on verra bien si cela est nerf ou pas (en fait je m en tape j adore mon bjerk )

bjerk le nain assoiffé
J'ai pas trouvé le nerf de la montée de rancune enorme.
Ca monte un peu plus lentement mais rien de dramatique.
Ouf
J'ai l'impression que le BF a été revu à la baisse ou ce sont les autres classes qui ont été upgradées. Je verrai lorsque la traduction aura été faite en français mais j'ai l'impression que mon BF tombe plus vite qu'avant et j'ai été surpris qu'un membre de ma guilde dise que le mde à une classe d'armure de 3500 au lvl 29 !! buffé au 27 je monte à 2900.

concernant les rancunes elles baissent en effet plus vite qu'avant, il faudra s'adapter car la puissance du BF réside justement dans les points de rancunes.

Là où j'ai été surpris en plein rvr, cela concerne la compétence garde. Avant la maj je placais une garde à celui qui se faisait taper, et je profitais des parades pour le renverser avec mon bouclier. Maintenant cela concerne juste les membres de notre groupe cela a dû être fait pour favoriser les groupes fixe car c'est pas facile de se familiariser avec les membres du groupe de personnes qu'on ne connait pas afin de jongler entre les différents membres de notre groupe.

Quoi qu'il en soit avant de jouer à WAR je voulais faire un BF car j'adore les nains et les BF alors je continuerai comme ça et au bouclier
Je croyais aussi que la garde fonctionnait sur tout le monde mais en fait il n'en est rien.
L'icone apparaît quelque seconde mais disparait des que le gardé ( d'un autre groupe que le tien ) se prend un coup ou deux. Donc non, ca n'a rien d'un nerf.

Pour ce qui est du combat en général, on ressent sensiblement l'augmentation des dégats des autre classes sur nous, mais rien de bien dramatique

J'ai ressenti une plus grosse dynamique dans la génération de rancune car cela t'oblige à lancer ton serment beaucoups plus souvent mais ca n'est plus un problème.
L'ancien cooldown du serment était de 15 sec, donc impossible de le lancer tout le temps, désormais il est de deux sec. Tu peux donc t'adapter trés vite en fonction de tes compagnon et de ceux qui se font taper.

Pour éviter de perdre la rancune trop rapidement, je garde la tactique qui génère 5 rancune en frappant, ca me permet lorsque l'ennemi fui par exemple, de lancer les haches et ainsi, garder précieusement sa rage.

Pour finir, effectivement on perd plus vite sa rancune ( 5 points par seconde si vous n'en générez pas ), oui les ennemis tapent plus fort, mais ca oblige le brisefer à bouger et à jouer la garde flottante, ce qui n'est pas un mal.
Bon après avoir tester , Bon effectivement la rancune monte légèrement moins vite , mais ça change rien a notre style de gameplay ! Mm avec la baisse de rancune je n'est pas vraiment vue une baisse niveaux kikoo dps Fin de bg !
pourquoi, mais pourquoi, MAIS POURQUOI !

Pourquoi est-ce qu'ils permettent pas de switch la garde en un clic...

C'est supra over chiant de la switch, une fois sur 2 le double clic sur le bind foire, ca fait perdre un temps fou en global cooldown...

Pour la retirer ==> garde sur sois même.

juste cette modif suffirait à mon bonheur.

Ca vaut pour tout les tank.
Alors mon avis :

L'est encore plus weak qu'avant ! et surtout du fait du ralentissement rancune....je trouve plus "mou" le gameplay...et le buff (Rancune Libérée) qui coute 40rancunes si je dis pas de connerie et regène les points d'action (160pa)......Ouch ! ca a completement changé le truc ....Hold the line qui bouffe ta barre .....avant j'envoyais le regène derrière ...maintenant non...enfin...40rancune ...ca calme...

Bref pas top de ce que j'ai vu hier.....on était deja weak mais là ...
Citation :
Publié par Jerikan
Alors mon avis :

L'est encore plus weak qu'avant ! et surtout du fait du ralentissement rancune....je trouve plus "mou" le gameplay...et le buff (Rancune Libérée) qui coute 40rancunes si je dis pas de connerie et regène les points d'action (160pa)......Ouch ! ca a completement changé le truc ....Hold the line qui bouffe ta barre .....avant j'envoyais le regène derrière ...maintenant non...enfin...40rancune ...ca calme...

Bref pas top de ce que j'ai vu hier.....on était deja weak mais là ...
Avec un minimum de soin syndicale, tu es la classe la plus chiante pour l'adversaire.

Tu buff à tout va, tu colles n'importe qui avec tes snare, tu résistes suffisamment.
La rancune monte certes plus lentement que d'accoutumé, mais je le répète, ca obligera les tank a se montrer plus agressif au lieu de rester à l'arrière à protéger les healer pendant que la ligne de front se fait défoncer par manque de présence de cac.
Je n'ai pas trop vu de différence pour ma part.
Cela modifie peut être notre survavibilité/dégat mais pas dans des proportions notables.
Etant donné que cette version est assimilé à un nerf du BF vivement la version qui le up
Citation :
Publié par -Vorhak-
pourquoi, mais pourquoi, MAIS POURQUOI !

Pourquoi est-ce qu'ils permettent pas de switch la garde en un clic...

C'est supra over chiant de la switch, une fois sur 2 le double clic sur le bind foire, ca fait perdre un temps fou en global cooldown...

Pour la retirer ==> garde sur sois même.

juste cette modif suffirait à mon bonheur.

Ca vaut pour tout les tank.
+1 milliard :>

Pour la rancune, je vois pas une énorme différence au niveau de la monté de celle-ci. La perte au bout de 15 secondes est plus embêtant par contre. Enfin faut juste s'habituer à plus être à 100 tout le temps (mais on l'est quand même des fois :>)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés