[Ex-Wiki] Comment monter mon Pandawa

Fil fermé
Partager Rechercher
Personnellement je pense que c'est une erreur de vouloir passer bi-élément si tôt, ce n'est pas impossible, mais c'est extrêmement couteux dans le sens ou si tu veux un build viable il faut non seulement des équipements assez dur à obtenir, mais aussi un parchottage 101 dans ces deux carac' et éventuellement quelques parchemins de sorts étant donné qu'à ton level, on manque cruellement de points de sort.

En gros, sur mon serveur (Rykke Errel), ça en revient à dépenser environ 10 millions de kamas pour avoir ce build viable au level 70. Et 10 Millions, ce n'est pas toujours facile à sortir à ce level.

Je te conseil donc dans un premier temps de rester mono-élément, d'optimiser ton build Eau dans un mode permettant d'obtenir 8PA et 4PM (pas trop dur), une bonne sagesse, quelques bonus dommages, environ 300 PV et au moins un bonus de 2PO, ce qui te permettrait de bien pex facilement jusqu'à un level ou la difficulté de passer bi-élément serait moindre.

Sache qu'il est très dur d'être à la fois polyvalent en groupe en tant que soutien et à la fois multi-élément à bas level, c'est pourquoi je te conseil la voie de la patience et du pex ;-)

a+ et bon jeu.
B'jour à tous les panda.

Je joue actuellement Panda Air, de niveau 61. Je m'amuse pour le moment avec l'Hidsad, mais atteignant le niveau 62 et l'excellente amulette Aerdala, je pense sérieusement à changer de CàC, pasque 8pa powa. Il y a toutes sortes de bonnes armes à mon niveau, mais je me heurte à un problème.
J'ai goûté au mode 5pm de la Tofu Fou, et aurai beaucoup de mal à m'en séparer. Je tiens donc à conserver ma Tofu Fou.
Auriez-vous des idées d'armes ne demandant ni intelligence, ni chance, ni force, et si possible ne demandant pas un mode 1/2cc pour être viables ? J'ai une préférence pour les arcs et les armes de zone, mais je ne cracherai pas sur un autre type.

Amicalement,
Ralpompom§
Citation :
Publié par Yaourt Cruel
B'jour à tous les panda.

Je joue actuellement Panda Air, de niveau 61. Je m'amuse pour le moment avec l'Hidsad, mais atteignant le niveau 62 et l'excellente amulette Aerdala, je pense sérieusement à changer de CàC, pasque 8pa powa. Il y a toutes sortes de bonnes armes à mon niveau, mais je me heurte à un problème.
J'ai goûté au mode 5pm de la Tofu Fou, et aurai beaucoup de mal à m'en séparer. Je tiens donc à conserver ma Tofu Fou.
Auriez-vous des idées d'armes ne demandant ni intelligence, ni chance, ni force, et si possible ne demandant pas un mode 1/2cc pour être viables ? J'ai une préférence pour les arcs et les armes de zone, mais je ne cracherai pas sur un autre type.

Amicalement,
Ralpompom§
?
pour le moment, tout ce que je vois pour toi, c'est l'Arc du koalak...
un peu plus tard, tu pourras utiliser l'excellent Bâton du Sandanwa (tres puissant en CC, mais qui peut aussi etre jouer sans CC, avec un peu de +dommages)

edit: tant que j'y pense, si tu as aime le pm bonus de la tofu fou, tu pourrais tester La Bidjiz en remplacement/complement...

voire, si tu veux delirer sur un mode pm, prendre:
Cape du Tofu Fou
La Bidjiz
Geta Aerdala (indemodables a ce lvl la)
Amufafah
Dragodinde Ebène et Emeraude
et, pour avoir les 8pa qui vont bien,
Puissante Ceinture Fulgurante
Gélano

ca permet de monter a environ 250agi (avec un autre anneau agi), plus de 200vita (assez faible, je le reconnais), environ 100sagesse (sans compter le dofus cawotte), et, surtout, 8pa et 8pm...
le gros probleme de ce build etant l'absence de bonus po pour le souffle alcoolise...
Hello,

En regardant le craft d'une amulette, j'ai vu qu'il y avait le Flan des Étoiles, intrigué, je vais voir son craft, je regarde ces effets, et là je vois qu'elle est très bonne pour un classe Intel. Et je me souviens que j'ai un Panda Feu/Soutien, mais, c'est indiqué sur le Wiki que c'est mieux de mettre un Végamu, mais, j'ai un doute. La question :

Pour un Panda Feu/Soutien, est-il mieux de mettre un Flan des Étoiles, ou de garder mon Vegamu?

Aussi, est ce que la Baguette du Scarabosse Dorée a une LdV?

Merci des réponses.
La baguette du Scara doré soigne sans ligne de vue.

On conseille la Végamu en tant qu'équipement +PO pour jouer au Poing Enflammé notamment. Si tu ne l'utilises pas ou que tu as trouvé de la PO ailleurs sur ton équipement, une autre amulette fait très bien l'affaire.
Ah, ok, merci.

Je ne pense pas monter Poing sur mon Panda, vu qu'il jouera tout le temps en équipe et qu'il fera rôle d'Eni si nécessaire, il n'a pas de raisons de se retrouver au CaC d'un mob.

Par contre c'est vrai que c'est moche -2PO sur Flasque, et je perds pas mal de Vitalité, j'avais FM ma Vegamu +1 Intel, +60 Vita et +2PO! Au moins je pourrais la revendre bien cher.

Mais, 7PA, c'est cool, surtout si on tombe sur un truc qui vire les PA, ou alors faire Picole/Lait/Souillure. Voir Flasque + Cawotte. C'est parti pour un bon Flan alors.
Salut les pandis pandas!

En ce moment je test un build de panda feu qui semble relativement sympa tel quel, même si il a tendance à perdre contre des eca ou des iop à cause des faibles rési terre.

Bon ok, c'est du stuff bien bourrin, mais j'ai tout ça à disposition donc je vais pas me géner.

--> Ceinture des vents fm PA;
Kralamansion;
Kralano/gelano fm PM;
Annolamour/Anneau de classe panda;
Bottes tot;
Masque vaudou feu/Solomonk over agi;
Voile d'encre;
Baguette des limbes/Aztech feu;
Bwak feu/Bwak air;
Dofus ocre;
Dofus turquoise +20;
Dofus emeraude + 69;
Dofus cawotte + 50;
Dofus poupre +38%;
Divers boucliers.

Quelques stats : http://img146.imageshack.us/img146/6260/stats1wt8.th.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/5940/stats2be6.th.jpg

http://img352.imageshack.us/img352/2304/stats3nx0.th.jpg

Tout le build se joue sur flasque/picole/pandanlku/stabilisation/poing enflammé (à 10 po, yummy ) et le bon vieux wasta. Je pensais utiliser boomerang perfide plus que ça, mais à taper a 1250/tour sur du 0% à 10 po avec point, tout en ayant 30% rez à tous les éléments...
Heuuum...

Sans vouloir passer pour un vieil aigri, le but du post est quoi, en dehors de te faire mousser?

Il me semble (that's my vision, dont' blame me) que le but du Wiki est de donner des conseils de builds et de stratégie. Venir dire "j'suis 200 full parchot avec un stuff de woxxor, matez mes stats, j'fais des dégats à 4chiffres", c'est très cool pour l'égo, mais bon...

Si tu nous expliquais un peu tes stratégies au moins, les sorts que tu as monté, sur quoi tu as pexx ou dans quelles situations tu emploies tel ou tel truc, ça nous aiderait et nous intéresserait sans doute.

La, à part un post "Mickael Vendetta inside", j'vois rien.

Cela étant GG, pasque cay un beau stuff quand même
A vrai dire je savais pas par ou commencer dark ^^' Du coup j'attendais les quelques réactions qui arrivent pour commenter.

Alors déjà pour flasque, j'ai tapé un CC à 467 sur du 8%, le max que j'ai observé.

Au niveau de la tactique de jeu, c'est un build qui permet au joueur de rester un maximum à distance (un peu comme un sniper) tout en restant sous picole quasi systématiquement, donc de profiter des résistances du sort tout le combat.

L'utilité de stabilisation est de bien évidemment ne pas se faire tacler par les adversaires ayant de l'agi (srams invisibles surtout), de ne pas se faire attirer par les sacrieurs, pas pousser par les sram qui ont balancé des pièges etc.

Le build souffre d'un manque de pv évident (2300 pv, à ce niveau c'est pas des masses) et galère un max contre les builds force --> eca/iop/sram.

En fait, y'a tellement de choses à dire sur comment jouer un panda, que je ne pourrait que conseiller d'expérimenter ce genre de panda.

A vrai dire, pour un build feu, je conseille de jouer 10 PA minimum afin de pouvoir utiliser le combo picole + Triple poing enflammé ou stabilisation + picole + wasta + pandanlku.

Au niveau des sorts montés :

Lvl 6 : picole, lait de bambou, wasta (lvl 5 pour les <200), pandanlku, boomrang perfide, flamiche, cawotte, souffle alcoolisé, poing enflammé, flasque explosive, souillure, stabilisation me semblent un minimum.

Contre les enis, je passe anneau de classe + gelano, l'anneau de classe permettant d'avoir 3 tours de relance en moins sur le wasta, ca fait la différence.

Cawotte 6 me permet de bloquer un joueur à peu pret n'importe où, en la collant juste derrière le wasta à distance (cawotte à une case du joueur, picole puis wasta entre la cawotte et le joueur, le tout pour 8 PA donc accessible à tous).

C'est pas un build très accèssible au sens ou l'on doit faire beaucoup de sacrifices pour une PO et des PA/PM raisonnables, cependant je pense que rien que +5/6 po et 10 PA, 4/5 pm peuvent suffire à rendre ce build viable.

Je m'oriente vers ce genre de tests en ce moment, un vrai CAC étant tout de même plus fort qu'une limbe, et 11 pa 4 pm 3100 pv mieux que 12 pa 5 pm 2300 pv.

Pour un build feu plutôt moyen lvl, je pourrai conseiller :

Corbacape mastralis (pour les résistances et la PO);
Ceinture des vents ou bien String du chene mou;
Gelano (fm PM si possible);
Bottes minotot;
Coiffe Chen mou;
Rod gerse fm feu ou bien Xyotine fm feu ou bien Marteau dragoeuf fm feu ou bien Baguettes limbes (pour un mode 10 pa 5pm ou 6pm si gelano fm);
Anneau Chen mou;
Amulette chen mou ou Amulette Minotot si les fonds disponibles.

En rouge c'est ce que je jouerai, pour un build 10 pa 6 pm +6 po et assez accessible pour des lvl 14X-15X. L'idée aussi, c'est que la j'ai accès à un tutu +20 et le CC espion, du coup je suis à +40 cc (pile ce qu'il faut pour etre 1/2 pandanlku avec l'agi des bottes tot).

Donc pour ceux qui n'ont pas accès à un tutu, soit vous essayez d'avoir +35 CC pour picole et souillure 1/2 (dur) soit vous favorisez les stats et les PO en mettant plutôt un string CM à la place de la Ceinture des vent, et une Amulette CM à la place du collier tot (meilleurs bonus pano et toujours +5 po avec baguette limbes).

En gros, c'est peu-être un peu confus
le mec il tire mon stuff (@ beta) et le fout à une exception près (anneau de classe) et çayé c'est un pgm kikitoudur de jol
sinon, j'pense que c'est intéressant, du moins, ça permet d'avoir une idée sur le panda multi élément à dominante feu, qui est rare à thl
sur les betas, plus le temps passe et plus les panda eau-lol disparaissent, ce qui n'est pas un mal à mon avis, il y a en ce moment une grosse majorité agilesque, le reste étant terre
sur mon serveur, c'est à peu près la même chose, à une échelle moindre
alors, oui, le stuff présenté est réservé à quelqu'un qui y a passé du temps, oui, c'est du kikitoudurisme, mais j'utilise pas cette expression dans le sens péjoratif (ni mélioratif hein -,-)
manque pandatak dans la liste des sorts à monter, ce type de panda ayant été testé exclusivement en pvp, ce serait dommage de le priver d'une attaque de zone d'un type différent de flasque
niveau pv, j'montais à 2900, à l'azteck only (se priver d'un cac ne valait pas le coup des bonus de la limbes j'ai trouvé), c'était surtout sur le manque de resistances que je porterai la faiblesse
Citation :
Publié par Boing
C'est pas un build très accèssible au sens ou l'on doit faire beaucoup de sacrifices pour une PO et des PA/PM raisonnables, cependant je pense que rien que +5/6 po et 10 PA, 4/5 pm peuvent suffire à rendre ce build viable.
C'est ce que j'essaie de faire en ce moment, mais sans Dofus ou autre FM + PA et en PvM Je pensais à :Là aussi les résistances ne sont pas renversantes mais la vita reste correcte et les 5 PO rendent le Poing Enflammé très sympa (et Boomerang perfide fait des merveilles, cassant enfin ces saletés de lignes). Le seul truc que je regrette, c'est que sorti de la Hache Zoth et sans Ocre ou FM PA, c'est un peu trop de concessions de jouer 10 PA de base

J'ai déjà tout ça à l'exception de l'amulette (Céré), de la ceinture (Vents) et du PM sur l'anneau et c'est sympa franchement. La contrainte des sorts en ligne disparaît presque totalement.
Idem que pam, les reproches que j'aurai à faire sur le build c'est manque de rez/vita et si t'as pas l'ini t'es grillé cash.

M'enfin si on met ces défauts de coté, ca donne un côté vachement dynamique au panda que j'aime beaucoup, très contrasté avec un build force foule vita/rez très mou à jouer.

ps : j'envisage une prune émeraude sur le panda pour ne pas cracher sur un PO/PM de plus et jouer une autre coiffe que le masque vaudou de base pour augmenter la vita.

Ouais une dinde ça empêche de porter/lancer mais quand on a stab et la dose de PO/PM c'est pas forcément un problème.

edit : et sinon j'aime bien ton build tong. J'ai aussi test un mix agi/feu et le fait de pouvoir taper avec poing comme avec souffle c'est toujours un plus (ben ouais quand on est un fuyard repousser son adversaire de 3 case c'est pas mal aussi). J'avais proposé le sting CM car il est pas mal à Mid lvl, et possède 1 po et des CC, mais à plus haut lvl, la rasboulaire est pas mal aussi dans son genre.
Ah y a un truc qui est un peu dommage aussi : l'absence de créatures invocables supplémentaires (j'ai longtemps hésité avec l'Ougature du coup). Des fois c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir sortir quoi que ce soit d'autre qu'un Wasta. Enfin entre de l'agi qui sert tout le temps et une invoc en plus qui va sauver p'têt un combat ou deux de temps en temps, je préfère de l'agi, mais c'est un petit regret que j'ai.

Edit : ben un 2e Wasta ^^ Mais je vais réfléchir à cette histoire de +invoc du coup...
Jsuis pas du même avis.
L'agi on peut s'en passer sur un panda grâce à stab. Après si ton but c'est de coller un mec à un endroit, t'as le wasta pour ça.
Et si le wasta a pas assez d'agi pour, c'est que t'en aura pas non plus assez vu que t'es un build hybride.
Du coup je favorise le + invo (surtout qu'au 200, le wasta c'est 8 tours au lieu de 10, que t'as le dop en plus).

Après, si t'es pas 200, à par un wasta comme invoque non statique UTILE, tu veux sortir quoi? o_o
Oh vraiment sympa ton build boing ^^

Mais je voulais savoir, tu as test la même chose mais en terre avec gueule de bois ?

Niveau équipement ça change pas grand chose, a pars peut-être la coiffe ( ou les bottes, les bottines des sous bois sont sympa pour que tu es l'ini justement )

Et l'avantage ça serait de pouvoir taper fort sous picole, et sans avec pandatak.

Et une dernière question du coup, tu as test la colère avec ton build, pour finir un ennemis en deux tours ça peut être sympa non ?
Plop à tout les pandas.

Dans ma futur config, je vise un build PA/Sagesse avec une vita raisonnable.

je prévois donc:

Puissante ceinture fulgurante
Puissante cape fulgurante
Gelano ou Anneau du Dragon Cochon et Anneau Ancestral
Caracoiffe ou Dora Bora pour l'xp avant d'avoir coiffe du tynril
Bottes du minotoror
collier du minotoror
hache du guerrier zoth
dragoune rose

Ca qui me donnerait 12 ou 13 PA, une grosse dose de sagesse et une vita vers les 1000 avant le niveau 120. Le but étant les gros pvm avec ma team (du lvl 180 au 199), je suis lvl 75 pour le moment, mon but étant d'avoir dans les 1000 pv pour 'survivre' hors sacrifice.

Ce build est à mon sens viable, mais manque cruellement de PO.
Des idées ?
Citation :
En fait, y'a tellement de choses à dire sur comment jouer un panda, que je ne pourrait que conseiller d'expérimenter ce genre de panda.
Citation :
Loul.

Et être level 200, pété de tunes et cocu comme pas deux (façon de parler hein ) Pasque la fm vents +pa, voila, le finish de la quête ocre s'pas donné à tout le monde, le tutu +20 non plus...
(je sais que t'as parlé de sacrifice hein, mais pour certains, fm même un gelano pm, ça nécessite plusieurs mois d'investissement pour obtenir le fric )

Et le stuff que tu proposes en remplacement n'arrivera jamais aux mêmes dégats, tout au plus à un erzatz plus bas level

D'un autre côté, c'est précisément ce qui est utile sur ce wiki ^_^ donc ne prends pas ça comme une attaque, mais que Pam et toi vous rendiez compte que panda level 200, s'pas tout le monde. J'ai pas ma propre team à chainztot.

Cela étant, j'avoue que ça donne presqu'envie de reroll mon panda (eau/air, ouais kikoololz je sais), sauf que j'ai la méga flemme de le parchotter intel et de lui refaire tout un stuff.

Par contre, j'me demande pourquoi tu joues avec picole plutôt qu'avec colère. Certes, picole c'est 1pa donc 3poings derrière,mais colère ça fait 11cc (dont tu te fous) 150% dom et 11dom toujours appréciables non?

@icks : viable pour faire quoi? Pasque si cay pour jouer la mule a vulné, ouais, c'est gérable, si c'est pour faire la mulasouillure, bof avec 1000vita tu vas souvent te faire oneturn contre du vraiment lourd, et si cay pour faire le minibus, 4pm ça va faire short.
Sinon, oui, comme mulapexx s'pas mal quoi :-/
Désolé Dark si c'est toi que je cite mais ça n'a rien contre toi en particulier
Citation :
Publié par Darklendur
Cela étant, j'avoue que ça donne presqu'envie de reroll mon panda (eau/air, ouais kikoololz je sais), sauf que j'ai la méga flemme de le parchotter intel et de lui refaire tout un stuff.
Mais qu'est ce que le build eau/air a de si kikoolol?

Non parce que c'est mon orientation, j'en suis assez satisfait (ok je fais le kikou aussi, je suis le cogneur eau la majorité du temps ^^) ça me permet de toujours jouer au Marteau Hubohu sans me faire tacler par une bonne partie des monstres et de les tacler pour pas qu'ils partent :P

Sinon pour plus tard je compte me prendre en complément de ma roissingue:
Bottines des sous-bois
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Zothulette
Ougarteau

Est-ce que ça parait viable pour un mode eau/air à HL?
La zothulette est une daube infâme. Prends une amu tot.
En deuxième anneau tu devrais tenter le gelano pm parce qu'un panda qui tape en ligne avec 4 pauvre pm, c'est assez ridicule je dois dire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés