[Bêta test] IA !

Répondre
Partager Rechercher
L'aiguille chercheuse qui est pas mal également. Elle a passé son tour à faire 1x aller-retour entre une cawotte et un sram, pour au final rester sur la zone de soin de la cawotte.
Pour le dopeul xelor, si on oublie le fait qu'il ne joue pas un tour sur deux (comme le reste des dopeuls), je le trouve déjà bien plus intelligent. Me reste qu'à lui faire comprendre que ça ne sert à rien de s'acharner à démotiver et ralentir un double de Sram, quand il le fait au détriment de son invocateur.
Après avoir testé le wasta, j'ai pu constaté que lorsque l'on porte un ennemi et que l'on se colle au wasta, bah il se barre à l'autre bout de la map et ne reste plus en place...youpi
Ce comportement du pandawasta est comme dit précédement générique des invocations, les invocations de soutiens se dégagent de la ligne de vue pour ne pas gener le lanceur. Dans un sens j'approuve ce nouveau comportement, même jouant un panda. Le pandawasta était équivalent à la bloqueuse du sadida, avec 3-4x plus de pdv, comme quoi tout ça commence à s'équilibrer
Bin, les dopeuls...

Dopeul sacri : Kikoo je te met coag/derobade quand je te sacrifie.
Sachant qu'il aime aussi allez au cac de l'ennemi, invoc l'épée, et la sacrifier elle, ou alors le prisme...

Vilain Dopeul
Le classement de l'épée dansante en invoc de soutien, qui essaie de pas gêner son invocateur, me semble pas très judicieux au vu du peu de PM dont elle dispose.
On s'y fera, mais ça n'apporte rien mis à part une éventuelle perte de PM pour l'invocateur s'il veut en profiter plusieurs tours de suite.
le sac animé a une forte tendance à sacrifier la pelle animée plutot que moi <_<

(ceci dit, c'est ptetre déjà comme ça en jeu, j'ai jamais beaucoup pvp avec l'enu en serveur normal ...)

ça m'est déjà arrivé 3/4 fois (c'est à dire à chaque fois que j'invoquais une pelle et un sac dans le même tour) et pour le coup il est completement inutile :/

(si si, sacrifier une pelle niveau 1, ça m'aide un poil moins que me sauver la vie )

(d'ailleurs j'ai eu un ou deux combats ou le sac sacrifiait la pelle, et ils resaient dans leur coin, la pelle donnant la chance au sac ...)
Citation :
Publié par Aichan
Ce comportement du pandawasta est comme dit précédement générique des invocations, les invocations de soutiens se dégagent de la ligne de vue pour ne pas gener le lanceur. Dans un sens j'approuve ce nouveau comportement, même jouant un panda. Le pandawasta était équivalent à la bloqueuse du sadida, avec 3-4x plus de pdv, comme quoi tout ça commence à s'équilibrer
C'est clair vachement utile quand on veux se servir du wasta pour tacler un adversaire.
Défi contre un eni tout à l'heure : eni devant moi, derrière lui wasta, encore derrière une cawotte.

Le wasta s'amuse à se barrer a 5 pm a la fin de mon tour, puis au tour suivant il reviens etc...

Au niveau des panda on en a un peux rien a faire que le wasta gêne oupa, on a karcham/chamrak si jamais il gêne.
Sigur >
Il me semble que le sac <5 a tendance a sacrifier l'allié proche avec le moins de pvs (mais je ne pourrais pas te l'assurer)
Le sac 5-6 quant à lui preferera sacrifier la zone qui comprendra le plus d'alliés, meme si cette zone est plus eloignée de lui et meme si cette zone ne se trouve pas au contact d'ennemis.
En gros 1 perso au front, 3 derriere, le sac preferera sacrifier les alliés qui se trouvent derriere.

Par contre l'IA de la pelle neuneu qui restait au contact le plus possible de l'invocateur etait nickel. Si elle commence a se barrer pour degager les lignes de vue adverses, elle perd toute son utilité.
bah, justement, si j'invoque une pelle pour faire buclier devant moi, elle se casse ... du coup je me retrouve avec un double sram qui me colle (et un sram derrière) la pelle s'est cassée à 4/5 cases, j'invoque un sac à côté de moi et .... il se barre et sacrifie la pelle (un coup elle était sur un glyphe, la encore c'est vaguement compréhensible, mais les 3 ou 4 autres fois ou il l'a fait, elle était pas plus/nettement moins en danger que moi)

En gros, ne pas invoquer le sac si on a une autre invoc qui traine quoi :/
Je rectifie mon message d'au dessus, le sac ne sacrifie plus la pelle.

Ni moi d'ailleurs, il va dans un coin et ne joue plus, ne sacrifie plus ...

Des sadis/osas/xelors/sacris/pandas dans le coin pour dire si les leurs fonctionnent mieux ? :/
Pour ma part, mon jeu en PvP se basant presque exclusivement sur mes invocations, le premier constat est: C'est injouable. Mes test ont donc été très limités car le dégout m'a vite emportée donc c'est surement non représentatif de l'état actuel des choses.

Ainsi nous avons un craqueleur de niveau 6 qui peut s'invoquer à 2 po, c'est censé être un atout majeur. Il n'en est rien dans cette bêta, le craqueleur revient vers son invocateur pour lui offrir sa protection de granit. Il perd par cette noble action 1 pm et n'arrive plus au cac de la cible. Notons qu'il quitte également un CaC pour relancer sa protection vers le groupe d'alliés (ou à défaut un allié) le plus proche.
En cas de cawotte, glyphe etc... il fuit également le cac.

Le Bwork Mage quant à lui à une multitude de comportements. Un coup il jouera de facon "normale". Un coup il lancera son éclair sur un "obstacle invisible" (plusieures fois si il a les pa pour ), ce qui, je n'ai pas besoin de le préciser mais je le fais quand meme, ne donne aucun résultat. A noter aussi qu'il a pris une nouvelle habitude: il cible une case "vide" même quand il peut toucher directement la cible avec son éclair: Résultat on sent les dégats dégressifs des sorts de zone, chouette! Enfin, il a également une nouvelle habitude: passer son tour, va savoir pourquoi. Et il ne sait toujours pas utiliser les diagonales correctement par contre, rien de bien nouveau.

Le Dragonnet, je crois que c'est lui le plus fun en bêta, mais vraiment. Entre le désenvoutement d'un personnage qui n'aura AUCUN buff/débuff (et le désenvoutement des malus sur un ennemi ), le cricri d'amour sans AUCUN allié dans sa zone ou le dragofeu qu'il ne fait qu'au CaC, j'avoue j'ai pris beaucoup de plaisir à fanfaronner de la nouvelle IA qu'il a, j'espère qu'il sera nerfé, il est vraiment trop trop fort là.

Pour le reste, on va dire que ca va, même si le prespic et le tofu ont eux aussi quelques "petits" soucis, ca reste bien loin de ces quelques exemples vécus et appréciés. C'était utopique de penser que tout roulerait du premier coup, m'enfin je croyais qu'ils avaient des testeurs en amont pour faire de l'écrémage et retirer les gros problèmes...

Que du bonheur.
Jouant osa, cette maj de l'IA me donne vraiment envie de vomir :

- Le picpic qui ne fais plus rien quand il est a 3 cases de l'adversaire il se colle au cac et passe, ou comment utiliser 4PA dans le vent ...

- Le drag qui debuff quand y veut n'importe qui n'importe comment, exemple (1vs1 vs xel) : 1er tour le xel telep invoc cadran derriere lui et se buff, a mon tour, j'invoque un drag y fais le contour du xel pour aller debuff le cadran qui avait ... dévouement !

- Le craqueleur qui revient pour filer son buff des résistances, la premiere fois que j'ai vu sa, j'ai bien ri mais sa fais vraiment peur quoi. (se qui rend d'ailleur le PO supplémentaire du niveau 6 totalement inutile)

Le reste j'ai pas testé j'utilise principalement les invoc cités au dessus.
A chaque fois qu'on touche plus ou moins les osas pour les rendres plus efficaces on assiste plutot a un nerf méchant et inadaptée.
Citation :
Publié par triix
Jouant osa, cette maj de l'IA me donne vraiment envie de vomir :

- Le picpic qui ne fais plus rien quand il est a 3 cases de l'adversaire il se colle au cac et passe, ou comment utiliser 4PA dans le vent ...

- Le drag qui debuff quand y veut n'importe qui n'importe comment, exemple (1vs1 vs xel) : 1er tour le xel telep invoc cadran derriere lui et se buff, a mon tour, j'invoque un drag y fais le contour du xel pour aller debuff le cadran qui avait ... dévouement !

- Le craqueleur qui revient pour filer son buff des résistances, la premiere fois que j'ai vu sa, j'ai bien ri mais sa fais vraiment peur quoi. (se qui rend d'ailleur le PO supplémentaire du niveau 6 totalement inutile)

Le reste j'ai pas testé j'utilise principalement les invoc cités au dessus.
A chaque fois qu'on touche plus ou moins les osas pour les rendres plus efficaces on assiste plutot a un nerf méchant et inadaptée.

pour le dragonnet je suis d accord(il ne desenvoute plus les armures feca sauf si le feca a lancé armure+maitrise; idem avec contre de xelor) mais pour le craq cela a été corrigé (cf forum officiel)
Quid du wasta? J'suis pas abo en ce moment, pas la possibilité d'aller tester, mais ce que je lis me fait peur...

S'il se met à fuir le cac quand on a un seul adversaire, ou qu'il continue de se déplacer d'un mob à l'autre sans savoir lequel il veut tacler, j'pense que j'vais finir par récupérer 10points de sorts...
J'ai rejoué un peu en 1v1 sur la beta.

Le comportement du wasta est assez bizzare, en fait quand je met le wasta derrière l'adversaire avec une cawotte derrière le wasta, il ne reste jamais en place.
Par contre si c'est moi qui me trouve derrière le wasta il ne bouge pas.
la cawotte perturbe le wasta, il a tendance à s'éloigner pour aller dans n'importe quelle direction (souvent opposée à la cawotte)
c'est un peu l'arme ultime en face pour rendre useless le wasta xd
Citation :
Publié par Paaam
la cawotte perturbe le wasta, il a tendance à s'éloigner pour aller dans n'importe quelle direction (souvent opposée à la cawotte)
c'est un peu l'arme ultime en face pour rendre useless le wasta xd
Heureusement les osas ont le fouet pour tuer les cawottes qui repoussent les invocations!

@ Myleise:Il a toujours été un comique ce dragonnet
super temps de réaction \o/
malheureusement, la glyphe ne disparaît pas avec la cawotte (ce serait trop dur de nerf quelque chose qui touche de loin ou de près aux classes intel - feca LOL) et c'est plutôt la glyphe de soins qui a l'air de perturber le wasta, qui doit la percevoir comme une glyphe lambda
Heureusement qu'il était censé mieux reconnaitre les glyphes positives et se foutre dessus u_u

Ca s'est toujours pas amélioré? Pasque si quand j'le bloque avec une cawotte ça lui donne encore plus envie de se barrer qu'avant, j'crois que j'viens de trouver les 10points de sorts pour monter souillure, souffle ou pandanlku quoi.
Citation :
Publié par Sigur-Ros
le sac animé a une forte tendance à sacrifier la pelle animée plutot que moi <_<

(ceci dit, c'est ptetre déjà comme ça en jeu, j'ai jamais beaucoup pvp avec l'enu en serveur normal ...)

ça m'est déjà arrivé 3/4 fois (c'est à dire à chaque fois que j'invoquais une pelle et un sac dans le même tour) et pour le coup il est completement inutile :/

(si si, sacrifier une pelle niveau 1, ça m'aide un poil moins que me sauver la vie )

(d'ailleurs j'ai eu un ou deux combats ou le sac sacrifiait la pelle, et ils resaient dans leur coin, la pelle donnant la chance au sac ...)
Des fois le sac sacrifie même pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés