grosses saccades ... RAAHHHH

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cesar
Ma config :

processeur: Q6600
DD: 300Go 7200tours
OS: Vista 64
Mémoire: 2Go DDR2 800MHz
CG : 8800GT 512Mo

ça ramait de partout et je sentais bien que ça swappait énormément. C'était injouable.
Bref je suis passé à 4Go et c'est le jour et la nuit !!!
ça ne rame plus.

Je suis C O N T E N T ))) !
Tien, c'est bizarre, Même config+Même OS+les 4Go depuis le début et celà n'a jamais ramé
Citation :
Publié par helminster
i7 920 averclocker a 3.8ghz
3ghz de ddr III 1600
hd 4870x2

Ca lag plus du tout , tout au max
Tu m'étonnes

Ça va je vois que certains ont les moyens !!! "moi pas en ce moment"

Enfin bref, j'ai mis ca sur ma liste au papa noel, on sait jamais

http://djsebfr.hostarea.org/test.JPG
Bah depuis que j'ai enlever cette barrette d'1go noname et que j'ai mon kit 2*1go la différence est plus que net !

Retour Windows immédiat,je peu enfin quitter le jeu normalement, fps constant et plus de chute.

Pas contre le jeu ce quitte toujours aussi souvent tout seul.
Citation :
Publié par Aguel / Sarcl
J'ai jamais jamais eu AUCUN probleme sur ce jeux( QP-BG-Scenar-pvp-PVE-Donjon) avec les effets a fond jusqu'a ce que j'aille dans le scenar "passage du serpent " ........... la tout d'un coup mon perso figé qui se deplacer comme un robot avec un temps de retard de 5 scde , une horreur .

Ensuite j'ai remarquer que suivant les soirs , c parfaitement jouables et d'autres non .. byzarre et sa ne me le fait que sur ce scenar .
Exactement le même comportement chez moi, dans les mêmes zones.
Je pense pas que le fait d'avoir plus de ram est la solution, suffit de faire un ctrl-alt-delete pendant le jeu pour voir que la mémoire n'est pas trop sollicitée.

J'ai 2 giga,et en moyenne tout à fond en pvp ça prend 1 giga (je tourne sous xp qui n'est pas très gourmand) pourtant il y a très souvent des accès disque.

Nous faire acheter 2 giga en plus,une 8800 gt, passer sous win vista ,alors que ,visiblement ,les graphismes n'affichent quand même pas des textures dernière génération(loin de la)...

Il ne faut pas oublier que le moteur est mal optimisé et qu'il y a sûrement moyen d'avoir bien mieux avec une config moyenne.

nb: 1059 euro pour sois disant pouvoir y jouer, faut pas déconer non plus,je comrpend pas pourquoi on modère pas ce genre de truc.
Les Core i7 n'apportent absolument rien de nouveau dans l'optique d'un Pc pour le jeu, les gains de performances sont dérisoires voir même en baisse a fréquence égale à ce que j'ai pu tester par rapport aux Core 2 Duo ou Quad n'ont rien à envier de ce coté la.

De ce fait pour jouer actuellement mieux vaut mettre le pris dans un bon petit Core 2 + DDR2 pas trop cher que dans ces nouveaux proc hors de prix et les CM/Ram qui vont avec.

Enfin vu la capacité D'OC des I7....bah ouai bof quoi....

Apres pour de l'appli 3D ou autre je dis pas, la différence est nette Core i7>All, mais sur un PC de calcul et de travail.

Cependant il vaut mieux attendre la mi 2009 avec les nouvelles sockets si vous voulez changer de PC imo.
meme constat que le post du dessus,de toute façon n'importe quel quad rajoute de 1 a 10fps suivant les jeux donc bon,les quad sont plus fait pour les traitement 3D ou video voir faire du kikibench,le sli ou crossfire apporte plus de galere qu'autre chose mieux vaut une carte double gpu tel la 4870x2 ou 9800x2

perso jai un e8400+dd3+hd4850 j'ai rarement des saccades sauf gros rvr quand je vais dans la mélé donc ça va je suis un caster derrière ça passe beaucoup mieux

la seule chose qui me gave c'est le jeu qui se ferme tout seul...
Perso sous Xp sp2 au bout de 1-2h masse saccades genre 120fps-->1fps et ça en boucle par étapes de 1-2 sec
Hop passage à Vista plus rien hah si des RBGV (Retour Bureau à Grande Vitesse)
en open uniquement
De mon coté, le jeu tourne au poil, 45-50 fps, même en scénars ou en RvR ouvert. Et cela pendant de grosses sessions de jeu, genre 6/7h d'affilée.

Par contre, si je vais faire un Tar machin, ca tombe à 10-15 fps maxi et ensuite, le jeu est cappé à 10-15 fps, alors qu'avant d'aller dans ce scénar c'était du billard... Y'a pour moi un vrai problème de fuite mémoire... Donc pour l'instant je laisse tomber Tar Rowenta
Talking
Je vais parler Question Chute de FPS surtout !

Je suis une personne méticuleuse et je peux vous dire que mon ordinateur est vraiment optimisé depuis que j'ai installé Warhammer Online !

Alors Mon ordinateur était de config de base :

Windows XP Pro
1 giga de Ram
Intel Core Duo CPU 6400
8600GT
20 Giga d'espace libre

Donc n'étant pas têtu j'ai rajouté de la ram et j'ai encore plus libéré de l'espace sur mon disque dure qui m'a ramené à une configuration de :

Windows XP Pro
2 giga de Ram
Intel Core Duo CPU 6400
8600GT
60 Giga d'espace libre

Ne voyant guère de progrès, j'ai voulu vraiment optimisé mon ordinateur qui dit optimisation de la base de registre, défragmentation, optimisation de Win XP dans toutes ces formes, installant les derniers drivers, configurant mes paramétres Nvidia de ma carte graphique pour le jeu, ayant un système plus que parfait, je ne voyais guère de différence au niveau de la chute du FPS !

Donc ayant des amis et oui j'ai toujours des contacts IRL, un ami a bien voulu me prêter sa carte graphique 8800 GTX ! Je rappel que même les 9800 GTX ne sont pas aussi performantes enfin certaines si !

Conclusion :
Donc j'en conclu qu'il y a un gros problème d'optimisation du Jeu !

En 1er Temps avec ma 8600 GT quand je vais sur "Can't I run ?" je suis à 2 barres au dessus du minimum !

Et oui, ceux qui pensent qu'à leur jolie petite frimousse qui disent moi je n'ai aucun problème bhé c'est normal car vos cartes graphiques qui doivent comme celle qu'on m'a prêter équivalente à la 8800 GTX, bhé elles rattrapent on va dire la chute que engendre le jeu au niveau FPS !

Car pour une 8800 GTX, j'ai des chutes de FPS passant de 89 style à 25 en rvr ouvert ou en QP mais la différence c'est que avec la 8800 GTX niveau qualité et performance fait en sorte qu'on voit pas les saccades à répétition ! Néanmoins, les chutes FPS se font plus rares, je l'avoue. Et le jeu est en équilibré alors que ma 8600 GT, je suis un peu obligé lorsque je suis en prise de fort de la mettre en Haute performance .... Mais bon si on ne peut pas apprécier le jeu en équilibré autant jouer à Tetris !

Puis niveau graphisme ma 8600 GT, au niveau du jeu n'a rien à envier à la 8800 GTX sauf que son moteur et sa fréquence font que vu qu'il y a un problème d'optimisation bhé c'est injouable !

Donc ceux qui sont pressés de vouloir jouer à Warhammer online sans contrainte bhé allez vous acheter une carte graphique dernière génération !

Pour ma part, j'attends le prochain patch qui devrait sortir concernant cette gêne de performance et après si le problème persiste je changerais de carte graphique et si çà persiste encore je revends mon compte ! Non sans blague ?

Sur ceux qui ont ras le bol, de tous ces désagréments vous inquiétez pas vous êtes pas les seuls patientez le temps qu'ils nous sortent le prochain patch après çà sera à vous de prendre une décision =)


Cordialement, Margou
J'ai une 7600GT
Sa tourne mais en prise de fort je dois désactiver pas mal de truc.

Sinon bah wait pas la peine de ce refaire une config a 2000€ si celle que vous avez est déjà bien.

Perso j'ai juste changer ma ram car c'était vraiment néccessaire.
Citation :
Publié par Margou
Pour ma part, j'attends le prochain patch qui devrait sortir concernant cette gêne de performance et après si le problème persiste je changerais de carte graphique et si çà persiste encore je revends mon compte ! Non sans blague ?

Cordialement, Margou
Aucun souci, d'ici le patch 1.11 tu en seras a 50€ de boite + (en considerant que tu as achete le jeu le jour de la realease avec un mois gratuit) 2 mois d'abo jusqu'ici + x abo le temps que le patch 1.11 arrive (au moins 1 mois sinon plus).
= 50+ 26 + 13 minimum = 89€ minimum pour mythic/goa + une carte graphique pour rien si le reste ne te pose pas de soucis.
Le compte t'etant lié sans moyen de changer tes coordonnées. L'acheteur ne pourra utiliser le compte. ca lui fera un beau presse papier.

Tu auras bien participé à faire en sorte de donner raison à mythic de sortir un jeu pas optimisé en leur payant la modique somme de 89 ou 102 € (ou 115) et en plus tu auras participé à la rehausse de l'economie en faisant marcher les fabricants de CG. Console toi, tu auras fait des heureux
Salutation.
Bon après avoir lu et relu ce post, je pensais que changer de pc ne servirait a rien. Erreur !! J'ai acheté une nouvelle config et là le rêve
Bon je n'ai pas essaye les scénarios T3 et T4 mais déjà ceux T1 et T2 ou je laguais beaucoup trop par moments, disparus. De même les micro saccades en solo pve envolées.
Alors je ne sais pas trop quoi en penser. A savoir que sur le pc il n'y a aucun logiciel installé hormis vista, un anti virus et les pilotes.
Voici la config si ça peut aider certains :
Carte mère asus P5Q pro
Carte graphique ati radeon HD 4850 512Mo
Alim Corsair VX-450W
Intel core 2 duo
Kingston 2 X 2Go PC 6400
Windows vista (original) familiale premium 64 bits
Bonjour,

J'ai résolu mes problèmes de saccade sans rien changer à ma configuration hardware.


Ma configuration hardware:

Proc Q6600
3go RAM
disque SATA 7200 tpm
Graphique: crossfire 2 X ati radeon 3870x2

Ma configuration qui provoquait des saccades:

Fresh installation (formatage)
VISTA 64b
Connexion Internet Wifi
Catalyst sofware suite 64bits 8.11
Directx 9.0C Novembre


Ma configuration qui ne provoque plus de saccades:
Fresh installation (formatage)
VISTA 32b
Connexion Internet filaire
Catalyst sofware suite 32bits 8.11
Directx 9.0C Novembre

Pour thorgeidi,

1°) peux tu me dire la version de Directx que tu as installé
2°) Est tu en Wifi (si oui peux tu me dire si tu utilises une carte ou une clef et la marque) ?
3°) peux tu indiquer la version de Catalyst ?

Je dis ca car on a une configuration tres proche
Citation :
Publié par croupion

Ma configuration qui provoquait des saccades:

Fresh installation (formatage)
VISTA 64b
Connexion Internet Wifi
Catalyst sofware suite 64bits 8.11
Directx 9.0C Novembre


Ma configuration qui ne provoque plus de saccades:
Fresh installation (formatage)
VISTA 32b
Connexion Internet filaire
Catalyst sofware suite 32bits 8.11
Directx 9.0C Novembre
Entre ces deux configurations, as tu procédé par étape ou bien, "hop vazy jme retape 3 heures à formater ?"

Dans tout ca, je pense que ca venait du wifi mais je peux me tromper. Faut peut être creuser...
Citation :
Publié par djsebfr
Entre ces deux configurations, as tu procédé par étape ou bien, "hop vazy jme retape 3 heures à formater ?"

Dans tout ca, je pense que ca venait du wifi mais je peux me tromper. Faut peut être creuser...

J'ai reformaté....à chaque étape ...

J'opte aussi pour le wifi car bien que ma clef USB soit certifiée vista64 d'après la publicité faite sur la boîte et la documentation. ce n'est pas le cas à l'installation et en plus sur le site du construction i lest dit clairement que c'est pas cas ...

J'ai donc été obligé d'installé des drivers alternatives pour la clef USB wifi ...
Cette constatation a certainement été remonté plusieurs fois mais je la remets quand même pour contourner les chutes de FPS .. dans certains cas :

Le REBOOT !

Et oui .. je n'ai aucun souci de FPS (70-80) au lancement, puis au fil du temps .. je commence à lag ..

Donc je reboot (A/R de WAR ne suffit pas .. certainement une histoire de cache système ou je ne sais quoi) .. au bout de 3 à 6H de jeu ..

Et c'est radical ! Je retrouve mes 70-80 FPS (à part en gros RvR à 100vs100).

C'est pas LA solution géniale .. mais efficace ..

PS : j'ai moi aussi tenter les x millions d'optimisations registre etc ..
PS bis : je suis en WIFI .. aucun souci lié au wifi .. quandje lag IG .. je stop WAR .. et je lag aussi dans windows alors ..
Toujours pareil.
Prise de fort sur le temps de midi, ca freez pas mal durant qu'il charge tout en mémoire et après ca va plus ou moins.
Comme avant quoi.

99 fps en plaine
2/3 fps en prise de fort à certains moments.

4Go de ram, quad core et ATI 4870.

J'ai des ecos comme quoi AION est plus joli et 0 freez ...

En théorie c'était pas mal ce patch mais en pratique c'est kifkif voir pire vu qu'il y a un nouveau bug à la fin des sorts.
Ya un moment même les plus tenace en auront mare.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés