[PG ] ou fausse classe

Répondre
Partager Rechercher
le genre de trucs qui a été debattu 10millions de fois dans des posts plus bas...

le pg nest clairement pas le meilleur healer ni clairement pas le meilleur dps mais il est un super atout couteau suisse dans un groupe (opti ou pas)

en spé heal c est un excellent backup et en spé buffs une vraie trousse à outils, pour peu qu il y ai deja deux heals dans le groupe alors une spé buffs dps (qui devrait de plus etre remaniée avec le prochain patch) et le pg devient un incontournable dans l'assist.

bref il serait temps que les gens qui jouent des pg ou qui jouent avec changent de point de vue sur cette classe en voulant en faire un usage unique.
Citation :
Publié par Junkie
Non pas l'absence de greater même si cela peut être gênant en PvE mais des hots moins puissants que le PR, l'archimage imbattable en monocible, il ne lui reste que du heal de groupe pas mal du tout mais pas suffisant pour être plus utile qu'un archi en monocible ou le PR qui a par exemple le hot de groupe et les runes au sol.

Mais je pense honnêtement que les modifications qui arrivent changeront sensiblement la donne, de plus le buff endu (ou hp je ne sais plus) du PG se révèle bien utile.
hm, t'as pas l'air de bien connaitre la classe, déjà un PG spec heal aura jamais le buff HP, qui est inutile anw.

le heal de groupe fait du 1k pour 1s d'incant et un re-use de 2s, l'abla de groupe, instant, 750 HP, le hot de groupe instant peut être actif en perma. donc du heal de groupe massif et facile à placer (je crois qu'on perd autant de temps à regen notre furueur que les autres heal à cast leur soins), ajouté à un tanking excellent, du moins meilleur que les deux uatre healer ce qui lui permet non pas d'aller dans la mélée mais de prendre des aggro sans crainte (vu qu'il se heal en même temps que les autres)

j'ajouterai le decurse gratos sur la moitié de nos heal pas du tout négligeable.

pour moi c'est un pillier, je joue PG, j'aime bien PdR, je comprend pas trop l'intérêt des archimage. mais rien ne tank comme un PG tout en soignant.. au prochain patch vous pourrez sûrement cast vos heal plus facilement mais on aura qeulque amélioration nous aussi. notamment le debug du +630 AF de groupe.

exemple tout con, je vais souvent faire de l'open en sous nombre avec mon PG spec heal et d'autres copaing, à chaque fois qu'on groupe un PdR ou un Archi je tente de me la jouer DPS kikoolol je repasse, au bout de 5mn, en spec heal car le groupe prend trop de dmg et que les healer basic ne tiennent pas les aoe. tandis que mon PG solo en heal joue ce rôle de pillier sur lequel on peut poser le fight.

et je le vois en face il y a rarement de DK spec heal, on ouvre les healer ou on split les dmg et c'est reglé.


(je parle pas des PG spec off qui là.. effectivement. ;s)


bon ensuite les "gros healer" sont indispensables également car le PG ne fait que tenir le barres de vie là où un archi ou PdR peut sortir du gros heal pour remonter les barres !
enfin j'aurai jamais la chance de jouer dans un groupe sans PG pour voir ce que ça donne.
Citation :
Publié par Mr Zuh
Buff résistes!
Ben en fait l'archimage c'est le radar de groupe : la furie va pop -ici-
C'est bien aussi car ça instant rez. C'est fragile mais bien utile (buff +heal aussi).

Et bon c'est notre decoy à nous les PG.
bon je pense que je me suis mal exprime en fait je voyais pas la classe comme un healeur qui reste derriere la bataille à heal .... mais plus comme une classe assit sur le front de la bataille hors j'ai l'impression des que l'on point le bout de son nez et bien paf le PG :-)

c'est pourcela je me demandais si une spe autre que la spe heal etait viable mais plus javance dans les forums et plus je lis a droite et à gauche et bien le pg se resume a heal ...

une vrai classe hybride , ne fait que cela et la plupart dutemps on fait que ca .... heal regen fureur heal regen fureur ..

sur warhammer on voit même des PG avec bouclier et une masse

vous voyez souvent des PG avec un bouquin ....

j'aurai prefere une masse e tun bouclier une bonne resits moins de heal et un dps moyen

et la au final je trouve pas que le PG son nom c'est Pretre guerrier , je suis desole mais le mot guerrier dans notre classe cela fait vraiment tache

alors je joue peut etre mal ma classe et pas mal sont pas franc dans leur reponse .

faut arreter de se voiler la face , notre classe aurait du etre nomme pretre de sygmar mais pas pretre guerrier

est ce t'il un template hybride , un template ou vous pouvez aller au front sans peur de tomber en 10 secondes ? un template hybride qui est la pour mi dps et mi heal ?
Citation :
Publié par Sioux
bon je pense que je me suis mal exprime en fait je voyais pas la classe comme un healeur qui reste derriere la bataille à heal .... mais plus comme une classe assit sur le front de la bataille hors j'ai l'impression des que l'on point le bout de son nez et bien paf le PG :-)

c'est pourcela je me demandais si une spe autre que la spe heal etait viable mais plus javance dans les forums et plus je lis a droite et à gauche et bien le pg se resume a heal ...

une vrai classe hybride , ne fait que cela et la plupart dutemps on fait que ca .... heal regen fureur heal regen fureur ..

sur warhammer on voit même des PG avec bouclier et une masse

vous voyez souvent des PG avec un bouquin ....

j'aurai prefere une masse e tun bouclier une bonne resits moins de heal et un dps moyen

et la au final je trouve pas que le PG son nom c'est Pretre guerrier , je suis desole mais le mot guerrier dans notre classe cela fait vraiment tache

alors je joue peut etre mal ma classe et pas mal sont pas franc dans leur reponse .

faut arreter de se voiler la face , notre classe aurait du etre nomme pretre de sygmar mais pas pretre guerrier

est ce t'il un template hybride , un template ou vous pouvez aller au front sans peur de tomber en 10 secondes ? un template hybride qui est la pour mi dps et mi heal ?

ca me fait marrer quand meme ce genre de commentaire...

le PG a une armure moyenne, la capacité de porter des armes a 2 mains, la capacité de heal , la capacité de buff le groupe ...
Tu voudrais ptet deal comme un répu, heal comme un archi et encaisser/avoir des CC comme le brisecouille ?

C'est typiquement du niveau "Je joue la classe ciseau, le papier est bien équilibré comme classe, mais faut nerf la pierre"
Citation :
Publié par Sioux
bon je pense que je me suis mal exprime en fait je voyais pas la classe comme un healeur qui reste derriere la bataille à heal .... mais plus comme une classe assit sur le front de la bataille hors j'ai l'impression des que l'on point le bout de son nez et bien paf le PG :-)

c'est pourcela je me demandais si une spe autre que la spe heal etait viable mais plus javance dans les forums et plus je lis a droite et à gauche et bien le pg se resume a heal ...

une vrai classe hybride , ne fait que cela et la plupart dutemps on fait que ca .... heal regen fureur heal regen fureur ..

sur warhammer on voit même des PG avec bouclier et une masse

vous voyez souvent des PG avec un bouquin ....

j'aurai prefere une masse e tun bouclier une bonne resits moins de heal et un dps moyen

et la au final je trouve pas que le PG son nom c'est Pretre guerrier , je suis desole mais le mot guerrier dans notre classe cela fait vraiment tache

alors je joue peut etre mal ma classe et pas mal sont pas franc dans leur reponse .

faut arreter de se voiler la face , notre classe aurait du etre nomme pretre de sygmar mais pas pretre guerrier

est ce t'il un template hybride , un template ou vous pouvez aller au front sans peur de tomber en 10 secondes ? un template hybride qui est la pour mi dps et mi heal ?

Ce que tu lits sur le forum, ba tu va savoir ce que j'en pense:
Niveau 18, fraichement arrivé en T3. Compagnon de serment avec le Brise-fer Danlin.... Premier Sc ensemble.....

http://img186.imageshack.us/img186/7883/evengelf075as5.th.jpg

Voila....
Donc entre ce qui se dit et ce qui se fait....
Je précise un détail. Je tiens en un contre un contre quasiment toutes les classes(même contre des pnj champion de mon level+2).
Mais si il est assisté que se soit par un heal ou un dps(ou un tank), je tombe très très vite.


Au départ, je prenais très au sérieux les topics des joueurs sur JoL que je lisais souvent.
Je suis un fan des prêtres, mais des prêtres qui foncent dans le tas. Qui prêche leurs bonnes paroles en tapant sur la tête des mécréants.

Mon premier personnage a donc été un pretre mais quand j'ai lu ce qui était écri sur JoL j'ai décidé de reroll archimage. J'en ai même éffacé mon prêtre (qui était niveau 7).

J'ai up archimage, ca m'a pas plus(ouai je heal un gas... si regarder avec mes sorts de regen et mes sorts directes il recupe 1800 hp/3sec! Il est invinc... A ba non, il vient de se faire one shoot pas une fury ou une sorciere... Dommage.)
Up MF, ca m'a pas plu(un coup de vents et il meurt...).

Du coup, j'ai refait un prêtre de guerre, mais en utilisant les connaissances que j'ai réunies avec les deux autres. Et pour l'instant sa tourne bien.

J'espère que cela te redonnera un peu de motivation à jouer ta classe, qui est loin d'être useless comme j'ai pu lire à certains endroits.
Ce n'est qu'un screen d'un lv.18 en même temps, ça ne parle pas forcément pour la suite.
En tout cas oui nous en sommes en papier, et non des fois on ne peut pas espérer aller au contact sans y passer. Je préfère prêcher la parole de Sigmar à grands coups de marteau également, mais c'est vrai que ça demande beaucoup d'attention pour ne pas se faire défoncer et idéalement, une garde.
Même comme cela, la classe reste très vulnérable à ces merveilleux cc que sont l'aspi+stun/root (une immunité aux cc? Où ça?!), la combo bien pensée grappin+stun 5s, le perma-snare du pacte de célérité.

Heureusement pour ce dernier, la situation va changer, mais pour le reste...
Néanmoins ce n'est pas forcément que de cela dont nous pâtissons, mais aussi de la tendance générale de l'Ordre à s'orienter dégâts distants. Au moins il y a des tanks solides pour perturber, au plus nous mourrons si nous jouons cac.
Si les tanks étaient mieux représentés nous aurions beaucoup plus les mains libres.

A noter cependant que le patch à venir devrait apporter un surcroît de survie sensible pour les PG. D'une part en débuggant la prière d'armure, d'autre part en augmentant le delve de la prière de soin, les dégâts des styles Grâce soignants, et enfin le récent débuggage de "Leading the prayer" qui fait proc également sur soi chaque prière de dévotion proccant pour son groupe.
très jolie score, en effets. remet s'en un, quand il y aura plus d'une furie et quelques sorciers, on verras nettement la différence. Je pense que Hurleuse restera au top du classement heal et toi aussi équilibré, mais tu pourras divisé ton dps par 1/3 et vu le lieu multiplie tes mort par 2. Ou pas, bien sur, car je met pas ne doute ta façon de jouer. Juste le faite qu'il y a très peu de furie. Sinon gg
je suis un peu d'accord avec Sioux, pour une classe hybride, la spé heal reste la plus utilisée et la plus utilisable pour le PG a haut niveau. Or a part les templates basées sur l'assaut divin, la pure spé heal n'a plus rien du healer au milieu de la mêlée comme le vend mythic sur la description du perso

la spé grace serait ce qui ressemblerait le plus a ca, mais elle est tres peu jouée (son coup qui heal tout le monde en tapant a une portée de 10 pieds (et non pas 10 metres), c'est a dire rien du tout, et une partie des autres coups ne sont pas assez efficaces pour etre viables).

Donc c'est vrai que la classe était tres originale sur le papier avec un concept de vraie classe hybride (et non plus comme par exemple un chaman a Wow, une meme classe avec 3 spe différentes ayant un game play tout a fait différentes chacune). L'idée du healer qui heal en devant etre au cac. Et pour ceux qui critiquent, il ne s'agit pas d'avoir le dps d'un répu, tout les PG sont d'accord sur le fait que leur dps doit etre assez faible, d'accord pour dire aussi qu'ils doivent avoir moins de CC qu'un tank etc...(bon bref, on met les critiques a 2 sous de coté), mais tout simplement, le PG doit etre viable dans ce qui est son gameplay normal : healer en étant au Cac.

Et force est de constater qu'une fois dépassé le lvl 30, ca reste possible, mais c'est difficile, et 80% des PG HL qui interviennent ici disent qu'ils sont spé heal, souvent loin du cac, que certains ne voient meme jamais.
Citation :
Publié par Kamu/itackaa
très jolie score, en effets. remet s'en un, quand il y aura plus d'une furie et quelques sorciers, on verras nettement la différence. Je pense que Hurleuse restera au top du classement heal et toi aussi équilibré, mais tu pourras divisé ton dps par 1/3 et vu le lieu multiplie tes mort par 2. Ou pas, bien sur, car je met pas ne doute ta façon de jouer. Juste le faite qu'il y a très peu de furie. Sinon gg
http://img45.imageshack.us/img45/918/evengelf074ct6.th.jpg

Mon premier combat en T3
Sinon, aujourd'hui j'ai testé le solotage en bg, et bien..... Me suis fait massacrer
Sinon, quand je ne freezais pas trop ( sa n'arrête pas today ) et bien j'ai pu remarquer qu'en anticipant un peu le combat en lançant les deux hots de vie, on pouvait tenir assez longtemps aux cac contre plusieurs ennemies(du style tenir 35-40sec secondes contre un marauder et un DsK) et cela m'a sauvé la vie beaucoup de fois.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
ca me fait marrer quand meme ce genre de commentaire...

le PG a une armure moyenne, la capacité de porter des armes a 2 mains, la capacité de heal , la capacité de buff le groupe ...
Tu voudrais ptet deal comme un répu, heal comme un archi et encaisser/avoir des CC comme le brisecouille ?

C'est typiquement du niveau "Je joue la classe ciseau, le papier est bien équilibré comme classe, mais faut nerf la pierre"
tu as rien compris ....

relis mes posts , ce que je dis surout c'est aue aukd la seule voie qui soit assez viable c'est la voie heal car le contact pour un pg bien on est un peu en papier apres pensez ce que vous voulez
Citation :
Publié par Yuyu
Tu n'es pas 40... level 20 et level 40 c'est le jour et la nuit, on le dit assez
C'est valable pour beaucoup de classes.
Peu-être, mais je sais déjà que jusqu'au niveau 31 je servirais à quelque chose.


edit:
Et bien dit donc, le PG reprend du blason d'un coup:
http://img505.imageshack.us/img505/2...gelf088ed9.jpg

Allucinant 7PG sur 12 joueurs.
On a un peu prêt les mêmes équipement à deux trois bricoles prêt... Ca va être un massacre chez les destru sur Brionne.
Citation :
Publié par Falckor
y a toujours eu bcp de PG c'est une classe bien charismatique.. sur l'ordre.
Ils arrêtent avant le 40 aussi
Citation :
Publié par _angeliq_
Peu-être, mais je sais déjà que jusqu'au niveau 31 je servirais à quelque chose.


edit:
Et bien dit donc, le PG reprend du blason d'un coup:
http://img505.imageshack.us/img505/2...gelf088ed9.jpg

Allucinant 7PG sur 12 joueurs.
On a un peu prêt les mêmes équipement à deux trois bricoles prêt... Ca va être un massacre chez les destru sur Brionne.
Ah merde j'avais déco, sinon tu en aurais eu un 8ème.

Pour revenir au sujet, moi j'adore le PG, ses arbres de talents permettent qd même de changer de gameplay et de place dans les combats sans pour autant avoir à reroll. C'est même la seule classe Ordre qui m'a attiré qd ma guilde a décidé de reroll sur cette faction.

PS : Je joue Heresy chez Apostasis (je sais pas si c'est une référence ahahah), on s'est déjà croisé une paire de fois.
J'avoue ne pas comprendre les commentaires de certains... alors certes mon pg n'est pas 40, certes je joue pour l'instant uniquement en bg et en bg y'a pas mal de gens qui se touchent mais plus ça va et plus je tape fort en spe dps et en spe grace je tank plutot pas trop mal et il me manque les atouts qui me feront taper encore plus fort.
Je suis lvl 32 et je pense pas avoir énormement a envier au lion blanc en dps :x donc je suis pas tout de ce que vous dites.
Le problème n'est pas de taper fort ou pas. En étant spe pour, on envoie du lourd certes, mais hop un stun, une sorcière+élu sur la tronche et là tu n'es pas sûr de pouvoir ne serait-ce que te hot à la fin du stun.
J'ai fait de très beaux scores de dps dans le passage du serpent(>200k dégâts lorsque j'avais du gros soin derrière à l'occasion), mais je ne peux espérer cela qu'en groupe guilde.

Si j'avais fait la même chose dans d'autres circonstances: carpette! Auquel cas le dps est bizarrement moins bon.
je joue PG 40 en groupe 3 healeur et je suis spé DPS c'est viable a deux heal dans le groupe si tu as un healeur extrement attentif avec toi et qui se gave sinon en seul heal tu tiens rien du tout en vie ( enfin si toi un peu) c'est pour ca que l'on joue avec trois healeurs qui sont complémentaire entre eux.
je vais peut etre en choqué certain mais le PR est spé avec la tactique qui proc un absorb sur ses heal+une autres qui proc armure sans ca l'archi n'a pas le temps de heal le mec qui se fait assist.
l'archi est spé j'en sais rien coment mais il a le rez insta ^^ pareil que en haut les heal du PR sont essentiel pour temporisé le stun de l'archi.
et moi ben en fonction de la situation je tape dans l'assist je bulle je heal de groupe je bump la furie sur mon archi je silence je debuff heal.
c'est un groupe avec un DPS un peu mou mais qui est extremement solide.
cette aprem on s'est fait 10 mecs a la sortie du bivouac destru a veille alors que l'on été que 6.

et malgré les mauvaises langue qui diront que je deal pas des masses c'est vrai "peu mieux faire" mais je frags quand meme en moyenne 5-6 frags par scenar.

apres si tu aime faire du gros bus qui defouraille je ne saurait que te conseiller la spé heal avec le heal de zone moi c'est pas mon truc je prefere des combats en plus petit nombre ou les rez reviennent dans le combat ou le placement est quand meme plus important que en bus.

moi mon PG spé couroux il me plait c'est pas en mousse ou en papier c'est plutot en contreplaqué si on me tape avec juste un doigt le mec se fais mal mais par contre si il tape avec le poing la c'est lui qui me fais mal.

il est spé comme ca il me plait et c'est viable mais pas dans toute les situations ni dans tout les groupes.
c'est en ca que la spé heal est quand meme plus versatile et s'adapte mieux au diffrente situations quand a la spé grace j'ai tester ben c'est bien nul de mon point de vue ( ca tape mou, les coup qui heal sont une blague les seules chose bien sont la premeire tactique et le buff PDV)
Bah c'est la ou je comprend pas le problème, c'est pareil pour toute les classes, tu prend des cc et des gens dans la tronche faut un heal derrière, et je pense que c'est encore pire pour un répurgateur avec son armure par exemple.
Enfin bon y'a ptet quelque chose qui m'échappe.
Juste les joueurs qui pensent que c'est un tank de première ligne alors que non un prêtre guerrier ça se joue comme un répurgateur (ou autres armure en carton), c'est à dire que ça reste pas en mélée pendant 3h, faut faire battre en retraite au moindre soucis
Citation :
Publié par Clim
Bah c'est la ou je comprend pas le problème, c'est pareil pour toute les classes, tu prend des cc et des gens dans la tronche faut un heal derrière, et je pense que c'est encore pire pour un répurgateur avec son armure par exemple.
Enfin bon y'a ptet quelque qui m'échappe.
Le répurgateur à une classe d'armure supérieur à celle du PG au passage, j'ai un petit peu bloqué lorsque j'ai vue que le PG portait "seulement" la seconde classe d'armure sur 5 dans le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés