Arme à vitesse lente tappe plus fort ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
les chances de proc n'ont rien a voir avec la vitesse de l'arme, sinon pourquoi faire des armes plus lentes, le proc se calcul sur autre chose me rappel plus mais c'est comme dans EQ2 ou autres, c'est pas sur la vitesse de l'arme.
Salut,

Juste pour dire qu'une vitesse rapide pour une arme peut parfois etre un desavantage : on est d'accord que ca fait proc plus souvent certains trucs, mais vous pouvez aussi faire proc plus souvent votre adversaire si celui-ci a des capacites qui se declenchent grace a vos coups

Par exemple le brise-fer a une capacite qui a chaque fois qu'il bloque ou pare, peut vous mettre un coup de bouclier qui vous met trois secondes par terre. Plus vous tapez vite plus celui-ci vous etalera ;p

Autre exemple les repurgateur qui ont une tactique, qui vous colle des degats chaque fois que le repurgateur pare (en passif celui-ci). Associe a une capacite qui lui fait +100% de parade....vous allez vous tuer tout seul a taper vite dessus. Je crois que les lions blancs ont ca aussi.

Enfin, ca depend de pas mal de choses la vitesse de l'arme, car pas mal de classe ont des trucs assez chiants.

Je pense que dans l'absolu, il faut des armes adaptes a son jeu : si j'ai besoin de faire du critique pour declencher mes cpacites speciales, je prefere des armes rapides, sinon je prends des lentes si je n'utilise pas specialement mon auto-attaque.
Citation :
Publié par T.P
les chances de proc n'ont rien a voir avec la vitesse de l'arme, sinon pourquoi faire des armes plus lentes, le proc se calcul sur autre chose me rappel plus mais c'est comme dans EQ2 ou autres, c'est pas sur la vitesse de l'arme.
Comme je l'ai dit tout simplement pour permettre de faire evoluer sa variance de degats (mais pas la moyenne).

Dans DAOC par exemple, il ya avait les MdA qui choisissait expres la plus lente des armes et ne montait pas du tout la carac "vivacité" qui boostait la vitesse pour avoir un premier tres tres lent et donc tres tres fort (en perdant des degats sur le long terme mais en en gagnant enormément sur les premieres secondes)
J'ai longtemps cru également que la vitesse de l'arme n'influait pas à cause du fait qu'on utilise principalement des sorts.

Mais en fait je m'aperçois en regardant les stats qu'avec mon chasseur de squig, l'auto attaque fait autant voire plus de dégats que kanardage que je spame toutes les secondes, soit environ 30-35% des dégats chacun, voire plus
Citation :
Publié par T.P
C'est aussi ce que je crois, ce doit fonctionner comme sur daoc avec un taux de proc valable sur la durée mais pas par coup, sinon cela peut rendre les armes rapides trop puissantes.

@Xany: vis-à-vis du frontload des MA sur daoc, ça s'est arrêté avec la sortie de toa, parce que ce n'était tout simplement pas intéressant du tout, pour d'autres raisons que celles de War. Mais le taux de proc était ajusté via la vitesse de frappe effective il est vrai.
Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête, y'a pas de 'meilleur' entre attaque lente et rapide, ça dépend de votre classe, et de celle de la cible.

Si vous avez une arme lente, vos capacités de proc/d'ajout de dégâts seront moins efficaces, puisque basées sur moins de coups.

Si vous avez une arme rapide, vous ferez plus de procs, mais les réductions de dégâts seront plus importantes.

Mais tout reste une question de choix :

Vous frappez un tank, soit vous privilégiez les armes lentes pour lui coller plus de dégâts (mais un blocage enlèverons beaucoup de dommages), ou une arme rapide qui maximisera sa résistance/absorption aux coups mais dont les blocages ne changerons pas grand chose ?
Effectivement ça dépend des classes.
Je joue un BO dont je parlerai pour cette classe. Un BO a un DPS moyen. La seule façon d'être dangeureux en offensif/assist c'est de faire du Burst damage, d'ailleurs c'est dans cet esprit que la spé off a été créée, cf la tactique +50% crit et le futur chagement de Frapp'crane.
> arme lente.
Sans vouloir polémiquer,

Il faut adapter la vitesse de l'arme en fonction de son style de jeu , de sa classe , de ces tactiques et en fonction du matos au quel nous avons droit

parce que la dure réalité , c'est qu'on prends se qu'on trouve

sinon je prédis avec bcp de confiance que les classes qui peuvent tirer le plus de profit des armes lentes sont sans aucun doute celles qui ont accès aux tactiques qui réduisent la vitesse d'auto attaque.

deux armes au dps équivalent feront les même dégâts sur la durée , deux choses peuvent les départager :

- le taux de proc (critiques , dots, etc) qui est très dépendant de la fréquence de frappe
- le frontload qui est maximisé avec des armes très lentes et des stats Ws/force gonflée à bloc

le frontload est très intéressant sur des classes tissu car l'effet de surprise ( la barre de vie qui décents à 40 en 2coups ) oblige les soigneurs à être très réactifs.

au contraire quand on base sont dps sur des procs , on mets moins de préssion sur les soigneurs , mais on joue un type de jeu que j'aime bcp l'usure

faut pas se fier aux expériences de d'aujourd'hui , quelque soit l'option qu'on prends on dsp aussi avec une arme lent ou rapide , non pas qu'on roxx mais juste parce que le niveau d'équipement est encore très faible.

dans 4-5 mois on fera d'avantage attention et on saura donne de la valeur à ces deux types de jeu
Citation :
Publié par basta

- le taux de proc (critiques , dots, etc) qui est très dépendant de la fréquence de frappe
En partant du postulat qu'un proc a le même %age de chances d'occurrence quelque soit la vitesse de l'arme, ce qui n'est pas vrai dans la plupart des jeux existants. On affiche rarement le % de proc habituellement, justement parce qu'il est variable la plupart du temps. En gros sur une arme 2 fois plus lente, y'a 2 fois plus de chances de proc, donc au final ca proc autant chez l'un que chez l'autre (l'arme la plus rapide permet toutefois d'atténuer les effets du hasard car les series foireuses sont moins probables sur 6 coups que sur 3 par exemple).

Après, quel est le système de WAR? Faudrait un calculateur de proc
Citation :
Publié par Zzabur
En partant du postulat qu'un proc a le même %age de chances d'occurrence quelque soit la vitesse de l'arme, ce qui n'est pas vrai dans la plupart des jeux existants. On affiche rarement le % de proc habituellement, justement parce qu'il est variable la plupart du temps. En gros sur une arme 2 fois plus lente, y'a 2 fois plus de chances de proc, donc au final ca proc autant chez l'un que chez l'autre (l'arme la plus rapide permet toutefois d'atténuer les effets du hasard car les series foireuses sont moins probables sur 6 coups que sur 3 par exemple).

Après, quel est le système de WAR? Faudrait un calculateur de proc

je conteste fortement ton point de vue, selon lequel le le pourcentage de proc depends de la vitesse de l'arme et ce même dans les autres jeux.

vous confondez les chances de faire un procs et le nombre de procs sur un temps donné, hors c'est deux choses très différentes.

tu peux avoir 50% de chances de proc sur un coup et ne faire aucun proc sur une heure ! on appelle ça la mal chance.

le rendement des procs est et restera aléatoire.
Citation :
Publié par basta
je conteste fortement ton point de vue, selon lequel le le pourcentage de proc depends de la vitesse de l'arme et ce même dans les autres jeux.
Attention, je ne dis pas ca^^

Je dis que le fait de dire que le proc rate (c'est bien de ca qu'on parle) est équivalent quelque soit la vitesse de l'arme est un postulat, c'est à dire quelque chose d'admis sans qu'il y aie de preuves claires et définies. Et par exemple, sur Wow, un enchantement de proc n'a pas le meme proc rate sur une arme une main ou 2 mains.

Sur WAR, je ne sais pas, je remets en cause une condition, je n'affirme rien

D'ailleurs, il me semble, mais je peux avoir tort, que sur WAR, les procs sont liés a une arme, donc ce ne sera jamais le même proc d'une arme a une autre, donc ca devient délicat a comparer car telle arme peut proc a 5% et telle arme a 10%.

PS : Et oui, statistiquement il peut y avoir des séries malheureuses, il faut donc se baser sur un nombre d'occurrences suffisamment élevé pour pouvoir tenir compte du hasard.
Bah c'est facile, y a 2 proc-rates différents:

- ceux de l'arme: inconnu, vu que même le proc est pas indiqué

- ceux des buffs/tactiques: y a juste a regarder sur l'info-bulle, en général 20%.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés