Débuguer 1 formule déclenche parfois des correctifs en cascade ^^
Petit historique :
(Destiny me corrigera si je me trompe)
A l'origine...
- Sur GOA les formules elles étaient buggées / mal équilibrées
- Ces formules buguées sont ce que les joueurs appellent les formules "normales"
Ensuite...
- Ces formules ont étés modifiées une première fois lors du passage en 1024 afin de diminuer un tout petit peu la puissance des attaques à distance, pour éviter que la vue plus vaste ne soit un avantage trop décisif.
- La parade a été corrigée (fonctionnait pas bien ou pas avant) et l'arrivée de cette compétence a eu pour effet de "diminuer" la puissance de toutes les attaques (vu que parade, quand on a de la chance, pare 1 coup sur 3 ou 4)
- La compétence Transpercer Armure était buggée et permettait de OS des gens sous sanctuaire, car la formule était basée sur un % de la CA totale de la victime pour calculer les points de dégats. Cette formule a du être corrigée pour éviter de calculer les dégats sur la CA de l'adversaire.
- La correction de la compétence TA l'a rendu moins puissante, il a donc fallu l'ajuster un peu pour qu'elle soit toujours utile aux archers notamment.
- La correction de la compétence TA a fait émerger un nouveau probleme : en effet couplée à la compétence Coup Puissant il était possible de tuer en 10 "coups de poings à main nue" un War 300 end !
- La correction de PB(Coup Puissant) était donc nécessaire et il a fallu tenir compte de l'endurance de la cible.
- Le changement de coup puissant a induit que plus on a d'endurance plus on résiste aux attaques.
Pour ce qui est de l'équilibrage des "classes", je craint que T4C ne soit toujours un jeu où il n'y a pas de "classes", chaqun monte son perso comme il l'entend à ses risques et périls. As tu essayé de monter un archer HE comme le propose Callandor ?
Autrement, si tu veux de l'équilibre et des classes fais comme moi , go wow !

On y arrive enfin… Ce qui est assez navrant c’est d’une part le foutage de gueule de Destiny qui, prenant les joueurs pour les derniers des cons, persistait à vouloir nous faire croire que « rien n’avait changer », et d’autre part le gros paquet de blaireaux qui soutenaient mordicus que « tout vas bien t’es un noob c’est tout ».
Reprenons donc les différentes modifications :
Archer Nerf :
- Ces formules ont étés modifiées une première fois lors du passage en 1024 afin de diminuer un tout petit peu la puissance des attaques à distance, pour éviter que la vue plus vaste ne soit un avantage trop décisif.
Guerriers, Boost :
- La parade a été corrigée (fonctionnait pas bien ou pas avant) et l'arrivée de cette compétence a eu pour effet de "diminuer" la puissance de toutes les attaques (vu que parade, quand on a de la chance, pare 1 coup sur 3 ou 4)
Guerriers, Boost :
- La compétence Transpercer Armure était buggée et permettait de OS des gens sous sanctuaire, car la formule était basée sur un % de la CA totale de la victime pour calculer les points de dégats. Cette formule a du être corrigée pour éviter de calculer les dégats sur la CA de l'adversaire.
Archer et Guerriers, Boost :
- La correction de la compétence TA l'a rendu moins puissante, il a donc fallu l'ajuster un peu pour qu'elle soit toujours utile aux archers notamment.
Guerriers, Boost :
- La correction de la compétence TA a fait émerger un nouveau probleme : en effet couplée à la compétence Coup Puissant il était possible de tuer en 10 "coups de poings à main nue" un War 300 end ! La correction de PB(Coup Puissant) était donc nécessaire
Guerriers, Boost :
Et il a fallu tenir compte de l'endurance de la cible. Le changement de coup puissant a induit que plus on a d'endurance plus on résiste aux attaques.
Bref, si on fait un calcul rapide on a 5 modifications qui augmentent les guerriers ou classes à forte endurance. Inutile dans ce cas de se demander pourquoi, en tan qu’ancien joueur de GOA, la baisse de puissance de mon perso m’a sauté aux yeux.
Sur GOA les formules elles étaient buggées / mal équilibrées dis-tu BL ? Certainement moins que ce qu’on peut voir sur Abo à l’heure actuelle en tout cas.
Désolé d’êtes direct mais vu les erreurs énormes (et en plus défendues becs et ongles malgré l’évidence), les changements ont été faits soit par des personnes qui ne connaissaient que peu le jeu, ou si ce n’était pas le cas ils ont délibérément avantagés certaines classes.
Je ne demande pas que les algorithmes soient forcément remis tels qu’en 1.25, mais au moins que soient revus très largement à la baisse les multiples avantages qu’ont reçut les guerriers.