Qu'est ce qui ferait un bon compte Premium ?

Répondre
Partager Rechercher
Le seul avantage que j'ai trouvé au compte premium est l'ouverture de ticket qui est un vrai casse-tête quand on est basic. Il n'y a jamais la bonne rubrique et le ticket est systématiquement redirigé sur une autre équipe, ce qui allonge le délai de prise en charge.

Le 512 m2 sans fees c'est bien au début, mais même pour y bâtir sa maison 117 prims c'est trop peu.

Je ne vois pas de formule magique pour rendre le premium plus attractif. La gratuité des uploads serait peut être un plus, mais on court le risque d'une remake du feuilleton Openspace si LL ne peut faire face à un afflux massif de fichiers sur ses serveurs.

à TyC :
Citation :
Perso, SL serait resté payant je ne serai jamais venu (quel empaffé a dit "Tant mieux !" ).
Perso je pense que l'accès à JOL devrait être payant
Citation :
Publié par hell Lamont
Effectivement , mais beaucoup de ceux qui sont rentré gratuitement font maintenant parti de ceux qui louent des shop ou des terrain sur les land de ceux qui payent , ou achète des vêtements etc et que si ils le feraient pas , pas sure que ceux qui payent continueraient à le faire ( pour ceux qui ont des terrains ) .
Exact, mais ça n'empêche pas d'autres MMO d'avoir des millions d'inscrits aussi. Il suffit de mettre une période d'essai gratuit ou de limiter les comptes basics.

Je considère ceux qui achetent des fringues ou louent des terrains comme payant, puisqu'une partie de ce qu'ils paient revient à LL indirectement.

Citation :
Et puis si on rentre gratos c'est parce-que c'est legal aussi ! si les lindens le permettent c'est parce-qu'ils ont à y gagner sinon ils ne le permettraient pas faut pas rêvé rien n'est vraiment gratuit !
Ils y ont gagné parce que ça a augmenté la population et surtout leurs chiffres. Derrière, ils n'ont jamais vraiment assuré en augmentant la capacité des serveurs en conséquence. Oui, la capacité a augmenté, mais pas assez pour suivre l'accroissement de la population. Il n'empêche que c'est toujours une minorité qui finance les activités d'une majorité.

Citation :
et puis plus on est de fous moins y a de riz ! je veux dire plus on rie ! pour ce qui est de ceux qui foutent le bordel , perso j'en vois de moins en moins .
Il y a aussi de moins en moins de nouveaux.
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Assez d'accord avec Hell ...
Perso, SL serait resté payant je ne serai jamais venu (quel empaffé a dit "Tant mieux !" ).
Pourquoi ? Tu ne trouves pas ça normal de payer pour un loisir ? C'est juste de la radinerie ou il y a un truc philosophique derrière ?

Citation :
La formule "Je paye donc c'est mieux" ... Certes on peut considérer que ça filtre ... C'est une approche ... Mais bon, jamais noté que les gens au porte-feuille bien garni était plus sympas que les autres ... ou moins d'ailleurs .
Ce n'est pas parce que tu mets 5 ou 10€ par mois dans un loisir que tu fais partie de la haute bourgeoisie. Je ne trouve pas choquant de payer une place de cinéma ou un CD, et je ne vois pas la différence fondamentale entre ça et un service en ligne.

SL en gratuit, ce n'est objectivement pas assez cher. Tu connais beaucoup de services aussi élaborés qui soient totalement gratuits? Moi j'en vois pas, franchement.

Du coup, s'il n'y avait pas une minorité de payeurs, ce ne serait pas viable. Perso, je ne trouve pas ça équitable.

Citation :
Et vu le mode de fonctionnement de SL, je pense que les comptes gratuits qui investissent dans SL sont ainsi importants pour l'économie de SL que les comptes premiums ... Ceci étant ... J'ai pô de chiffres ... Juste une impression .
Que tu sois Premium ou Basic qui achete des L$ de temps en temps, c'est pareil. Tu mets de l'argent dans SL qui finit par revenir plus ou moins directement à LL.
Citation :
Publié par Nibb
Pourquoi ? Tu ne trouves pas ça normal de payer pour un loisir ? C'est juste de la radinerie ou il y a un truc philosophique derrière ?
Tu sais lire ? Parfois je doute.
Citation :
2/ Rien ne dit qu'un jour, je ne ferai pas de même (activer une CB) ...
Par contre, le coup de la période d'essai serait une bonne idée genre 6 mois.

Citation :
Ce n'est pas parce que tu mets 5 ou 10€ par mois dans un loisir que tu fais partie de la haute bourgeoisie. Je ne trouve pas choquant de payer une place de cinéma ou un CD, et je ne vois pas la différence fondamentale entre ça et un service en ligne.

SL en gratuit, ce n'est objectivement pas assez cher. Tu connais beaucoup de services aussi élaborés qui soient totalement gratuits? Moi j'en vois pas, franchement.

Du coup, s'il n'y avait pas une minorité de payeurs, ce ne serait pas viable. Perso, je ne trouve pas ça équitable.
Idem que ci dessus. Pour le reste, quand je trouve quelque chose de gratuit, j'ai tendance à l'utiliser. Je sais, c'est bourrin. Et comme je ne crois pas spécialement au philanthropisme de LL, je vois cela comme un bon moyen de se faire un noyau dur de gens accros/séduits/addicts/etc
Et que certains payent plus que ma pomme ne me choque pas. C'est leur vie. Tout comme si certains gagnent plus dans SL que moi. Suivez mon regard puisque le tien semble fixé sur moi . Mais à trop vouloir faire "payer payer payer" ben vous allez faire fuir du monde. Ceci étant, chuis serein et il sera vite remplacé.
Mais ya eu une vie avant SL ... Il peut y en avoir une après et perso SL ferme demain, ça me fera chier mais j'ai quand même pas mal d'idées pour m'occuper (comme "flooder" JoL muarf)

Citation :
Que tu sois Premium ou Basic qui achete des L$ de temps en temps, c'est pareil. Tu mets de l'argent dans SL qui finit par revenir plus ou moins directement à LL.
Tutafé et c'est pour cela LL fait son beurre ... Premium ou pas.

@solo : tiens c'est vrai ça ... JoL est gratuit et c'est vraiment un scandale ...
10 L$ par post, ça en calmerait certains tiens
Je ne suis pas pour un retour à l'abonnement obligatoire. Il serait justifié si la société créait derrière du contenu comme dans les MMORPG. Mais sur Second Life l'ensemble du contenu est créé par les résidents.

D'autre part il existe des taxes (sur les importations, la recherche, l'achat de L$...) extrêmement profitables pour Linden Lab et payées par une large partie de la population (pas seulement une minorité) pour compenser cette absence d'abonnement obligatoire. Baisser ces frais est d'ailleurs une revendication des comptes Premium car mis bout à bout, ils représentent pour quelqu'un qui s'investi sur SL (donc qui créait, loue etc..) une somme assez importante.

Par métaphore, je ne vois pas Second Life comme un Parc d'attraction dont l'entrée devrait être payante mais comme un Centre commercial, ouvert à tous, qui tire son revenu d'autres taxes.
Citation :
Publié par Nibb
... Je considère ceux qui achetent des fringues ou louent des terrains comme payant, puisqu'une partie de ce qu'ils paient revient à LL indirectement...
je suis totalement d'accord avec toi pour pour tout ce qui concerne les terrains

pour le reste (achat de fringues, maisons, meubles ou n'importe quoi de ce genre) un peu moins. Si l'achat se fait avec des $l qui viennent directement d'une CB tu as parfaitement raison, mais si ces $l viennent de la vente d'objets "buildés IG" ça ne l'est pas (puisqu'à ma connaissance LL ne prend pas de commission sur les transactions vente/achat faites IG)... enfin tant que ces $L restent IG et ne servent pas à leur tour à payer un terrain ou une prestation qui rapporte directement à LL
Citation :
Publié par Eau Bade
j
pour le reste (achat de fringues, maisons, meubles ou n'importe quoi de ce genre) un peu moins. Si l'achat se fait avec des $l qui viennent directement d'une CB tu as parfaitement raison, mais si ces $l viennent de la vente d'objets "buildés IG" ça ne l'est pas (puisqu'à ma connaissance LL ne prend pas de commission sur les transactions vente/achat faites IG)...
Et ces L$ viennent d'où? C'est pour ça que je disais "indirectement".

Citation :
Publié par Phli Foxchase
Je ne suis pas pour un retour à l'abonnement obligatoire.
Il n'y a jamais eu d'abonnement obligatoire. Par contre, il était obligatoire de payer une fois 9$ pour la création d'un compte. C'est ce mécanisme que je trouvais pas mal.

[Messages fusionnés par Nilrem : par soucis de lisibilité, mieux vaut utiliser la fonction "Modifier" plutôt que de poster plusieurs messages successifs. ]
Citation :
Publié par Noyl Boucher
Pour ceux ne lisant pas l'anglais, les propositions actuelles de la part de résidents, pour rendre le premium intéressant que j'ai retenu dans ma tite tête, sont en vrac :

- Remettre le stipend à 500l$ comme avant au lieu de 300l$
- Limiter le nombre de groupes à 50 au lieu de 25 (et aussi possibilité d'augmenter cette limite en payant une somme forfaitaire par groupe)
- Limiter les IM à 100 au lieu de 25 avant d'être capped
- Open space ou homestead, sans avoir besoin de payer une full d'abord
- Possibilité de créer ses propres micro ou méga prims
- doubler la taille du terrain sans fees de 512 mainland à 1024
- ou alors doubler la taille du terrain sans fees par année d'ancienneté
- Avoir des cadeaux exclusifs à la souscription ou l'anniversaire (une petite prime en L$ ou alors des objets de qualité pas trouvables ailleurs)
- De meilleurs outils pour l'inventaire (avoir plus d'onglets avec des possibilité de tris différents par exemple, moi perso j'aimerais bien un tri par derniers trucs portés, par exemple)
- Possibilité d'adresse mail en @second-life.com
- Possibilité de site/fessebouc/page perso liée au compte
- Possibilité de changer de nom (prendre le nom de famille de son partenaire, prendre son vrai nom, prendre un nom totalement différent du précédent, etc) soit une fois, soit pour une somme RAI SON NA BLE.
- Avoir une "my first land" de 512m² pour le premier mois de premium afin de donner le gout à la propriété. Ceci dans une zone où : ça ne serait pas revendable, et au bout de la période d'un mois, on part de cette zone à "first land"
- Gratuité, ou réduction des coûts de chargement des textures et autres (passer de 10 à 5 voir 0L$)
- Avoir l'impression d'être écouté
- Proposer d'abord aux voisins directs puis aux membres de la sim un terrain avant de le mettre aux enchères.
- Priorité d'accès aux premiums en cas de surcharge (les basics en file d'attente)

Sinon, les propositions qui me semblent pas mal hors "que pour les comptes premiums" que j'ai retenues :
- Rendre plus petites les diverses marches dans le paiement des fees (actuellement, si on possède une demi région plus un metre, on paye pour une région complète)
- Pouvoir payer dans sa propre monnaie, principalement pour les pays avec des bureaux de Linden installés (angleterre) afin de ne pas payer en plus des fees et de la TVA des taux de conversion
- toutes les filles doivent me faire des calins
- Rendre la confiance en LL en revoyant franchement la copie pour les Opensims/homestead car là c'est quand même du foutage de gueule

Vala un rapide résumé du fil en anglois avec plein d'oublis certainement, et peut être un ajout.
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis Noyl...
Pour que le compte premium soit intéressant, il faut qu'il t'offre des avantages qu'on ne peut obtenir sans ce compte et des avantages intéressants...

Je suis restée pendant plus d'un an avec un compte premium... et je cherche encore quel a été l'avantage ç ça ?
512 sqm sur le ML.. je suis allée voir... un minuscule bout de terrain enterré au milieu de tas d'autres, du lag, c'est très souvent moche à faire peur... enfin bref... aucun intérêt...Sans parler du prix...
Tu trouves 10 fois mieux en dehors du ML sans problème...

300LS par semaine... 5000LS me coûtent 13 euros.... Donc... le calcul est vite fait pour moi...
Donc plus de premium... Et ça ne change rien pour moi...
Tssss tsss tssss
(j'imite bien la cigale sans L$ hein)
Fo pas se dévaloriser ainsi ...
Puis les parasites et les commensaux tout comme les prédateurs ont un rôle non négligeable dans la régulation des populations ...
Des bon points dans l'idée de noyl. Dont pas mal de choses qui me ferait passer en premium, actuellement je n'en vois vraiment pas l'intéret.

Après pour ce qui est du débat sl compte gratuit grace aux autres je ne dirais rien, autant je suis souvent daccord sur certains points. La je le suis un peu moins...

Je pense qu'il faudrait un peu requalifier la notion de gratuité .... Il y as ceux qui viennent gratuitement et ceux qui viennent gratuitement.

Mais derrière ca je m'en tape un peu comme de l'an 40 le jour ou ca seras imposé on en rediscuteras, pour le moment c'est pas d'actu .
Citation :
Puis les parasites et les commensaux tout comme les prédateurs ont un rôle non négligeable dans la régulation des populations ...
De là cette réplique du bouffon au roi qui l'appelait : "ça tombe bien !! j'ai faim!!"
Citation :
Tu sais lire ? Parfois je doute.
1) Tu me causes meilleur, steup.
2) Tu dis: Perso, "SL serait resté payant je ne serai jamais venu ". Je demande pourquoi. C'pas compliqué.

Citation :
Par contre, le coup de la période d'essai serait une bonne idée genre 6 mois.
6 mois, c'est 50% de la vie moyenne d'un avatar. Un mois serait plus raisonnable et suffit largement pour se faire une idée.

Citation :
je vois cela comme un bon moyen de se faire un noyau dur de gens accros/séduits/addicts/etc
Sauf quand 90% des tes accros/séduits/addicts te coutent de l'argent, mais ne paient pas.

Citation :
Et que certains payent plus que ma pomme ne me choque pas. C'est leur vie. Tout comme si certains gagnent plus dans SL que moi.
C'est un peu comme si tu disais "ça m'arrange qu'il n'y ait que les 5% de plus riches qui paient des impôts", mais qu'il n'y ait pas assez d'hopitaux ou d'écoles pour toute la population.

On met en place des infrastructures dont tu profites, je ne trouve pas ça choquant que tout le monde paie un petit truc symbolique, ne serait-ce que pour donner conscience de la valeur des choses.

Citation :
Suivez mon regard puisque le tien semble fixé sur moi .
Tu te donnes vraiment trop d'importance

Citation :
Mais à trop vouloir faire "payer payer payer" ben vous allez faire fuir du monde.
Si ça permettait d'alléger la base de données, d'améliorer la qualité de service, et de revenir à une orientation "communautaire" comme avant 2006 au lieu de s'entêter à être "le Web 3.0 de demain", je serais pas nécessairement contre.
Mouai...je croyais que c'était la créativité le plus important

Le risque de l'abonnement obligatoire c'est de perdre tous les talentueux créateurs qui s'expriment sur Second Life car c'est gratuit .

L'argent n'amène pas forcement la qualité, on peut dépenser son blé inutilement sans que cela apporte quelque chose à Second Life. Ca reste très subjectif tout ca hein
Perso je n'ai jamais eu de compte prenium, quand j'ai besoin de sous, je met la main dans ma poche pour sortir ma CB. Et pour le moment rien ne m'intéresse vraiment pour upgrader mon compte.

Mais si il fallait payer un somme de 9USD par exemple pour être sur SL, cela ne me dérangerai pas, si on a une période d'essai avant, histoire de tâter le terrain en étant noob.

Mais pour en revenir au sujet initial, je rejoins certaines idées posté par Noyl, terrain plus grand sans frais (1024sq ça serait déjà un bon point), 500l$ par semaine au lieu de 300l$, et peut être un ptit geste au niveau des uploads (image, son...).

Mais bon on peut pas tout avoir
Citation :
Publié par Choubbi
Mouai...je croyais que c'était la créativité le plus important

Le risque de l'abonnement obligatoire c'est de perdre tous les talentueux créateurs qui s'expriment sur Second Life car c'est gratuit .

L'argent n'amène pas forcement la qualité, on peut dépenser son blé inutilement sans que cela apporte quelque chose à Second Life. Ca reste très subjectif tout ca hein
Et ils vont builder ou exposer où les talentueux créateurs qui s'expriment gratuitement sur second life car d'autres payent pour eux?
Alorsss...

En tant que compte gratuit... sans info de paiement... je peux argumenter.

Oui, Nibb, moi non plus je n'aurai pas mis un centime comme Toto dans un jeu virtuel... je ne sais pas pourquoi, c'est psychologique.

Je ne prends peut être pas SL justement assez sérieusement, puisque ce jeu n'a pas de but précis et qu'on y vient juste pour passer le temps.

Donc, toujours ma CB sous le coude, effectivement je ne l'ai jamais sortie... radine moi ?? Non, je garde mes sous RL pour ma RL.
En fait, c'est le terme "abonnement" qui me gêne. Tu m'aurais fait payer un CDrom (comme le 2eme monde à l'époque) pour accèder à SL, je l'aurai acheté.
Mais me sentir liée à LL par un abonnement mensuel... ben non, là je bloque.

Alors oui, peut être considères tu que des gens comme moi profitent du systeme et de ceux qui paient, mais l'argent (l$) que je récupère IG je le réinvestis IG, je n'ai jamais eu l'envie de le récupérer RL.
Donc, je suis une consommatrice, je loue ma sim, j'achète mes fringues, je paye des tips aux chanteurs du TC entre autres... mes L$ circulent et profitent à d'autres.

En tant que compte gratuit, si je gagnais beaucouuuuppp de L$ pour devoir les récupérer, je verrais peut être les choses autrement. Sauf que je doute qu'un compte gratuit arrive un jour à ce stade.
Pour moi, les seuls qui se font réellement de l'argent RL sur SL sont les landbarons et les mégas créateurs de génie.

Citation :
Publié par Muskie
Mais me sentir liée (...) par un abonnement mensuel... ben non, là je bloque.
Là tu pousses, ou bien tu vis sur une autre planète

D'autant que l'abonnement tu l'arrêtes quand tu veux ..... hein ? c'pas comme les impôts !
Citation :
Publié par biouby
Et ils vont builder ou exposer où les talentueux créateurs qui s'expriment gratuitement sur second life car d'autres payent pour eux?
Bah si l'accès est refusé ils s'en iront...Attention à ne pas tomber dans le faux débat qui oppose ceux qui payent et le reste, à mon avis il ne mènera nul part .

Par contre on peut se demander si on est près à risquer de perdre une partie du contenu qui fait la richesse (je ne parle pas de L$ ) et la diversité de Second Life pour une histoire de filtre de la population .

C'est un peu la même soupe que pour les openspaces. Moué ca me fait penser à ca, LL à balancer une restriction et une augmentation de plus et du coup beaucoup on lâché de très beaux endroits...Ca fait mal au coeur je trouve
Citation :
Publié par Muskie
En tant que compte gratuit... sans info de paiement... je peux argumenter.

Oui, Nibb, moi non plus je n'aurai pas mis un centime comme Toto dans un jeu virtuel... je ne sais pas pourquoi, c'est psychologique.

Je ne prends peut être pas SL justement assez sérieusement, puisque ce jeu n'a pas de but précis et qu'on y vient juste pour passer le temps.
Ben justement, c'est un but précis ça passer le temps. Puis c'est pas un jeu, c'est un loisir. Comme la musique, le cinéma, ou la broderie, qui coutent tous de l'argent mais n'ont pas forcément un but précis.

Ce qui m'intéresse, c'est de comprendre pourquoi les gens ne veulent pas payer pour un loisir, mais acceptent de payer pour d'autres.

Citation :
Donc, toujours ma CB sous le coude, effectivement je ne l'ai jamais sortie... radine moi ?? Non, je garde mes sous RL pour ma RL.
Ouais, donc passer du temps sur SL ne fait pas partie de ta RL ? Tu arretes de vivres quand tu es sur SL ? Et quand tu lis un bouquin ou que tu fais de la peinture sur soie ?

Accepterais-tu de payer un abonnement pour un club de gym ou pour avoir Canal+ ?

Citation :
En fait, c'est le terme "abonnement" qui me gêne. Tu m'aurais fait payer un CDrom (comme le 2eme monde à l'époque) pour accèder à SL, je l'aurai acheté.
Mais me sentir liée à LL par un abonnement mensuel... ben non, là je bloque.
Ok, là je comprends. Mais à ce moment, ça ne devrait pas te gêner d'acheter des L$ de temps en temps pour financer tes envies ?

Citation :
Donc, je suis une consommatrice, je loue ma sim, j'achète mes fringues, je paye des tips aux chanteurs du TC entre autres... mes L$ circulent et profitent à d'autres.
Si tu arrives à te payer une sim et tout ça rien qu'avec l'argent que tu gagnes dans SL ben bravo. Le résultat, c'est qu'au final, tu paies LL (indirectement), donc tu finances les infrastructures. Que l'argent ait été gagné sur SL ou en RL, peu importe.

Citation :
En tant que compte gratuit, si je gagnais beaucouuuuppp de L$ pour devoir les récupérer, je verrais peut être les choses autrement. Sauf que je doute qu'un compte gratuit arrive un jour à ce stade.
Ca n'a rien à voir. Moi-même, je n'ai jamais été Premium et je sors un peu d'argent tous les mois.

Citation :
Pour moi, les seuls qui se font réellement de l'argent RL sur SL sont les landbarons et les mégas créateurs de génie.
Les landbarons pas tant que ça, je te rassure.
Citation :
Publié par Lygandis
Là tu pousses, ou bien tu vis sur une autre planète

D'autant que l'abonnement tu l'arrêtes quand tu veux ..... hein ? c'pas comme les impôts !
Ben quand tu vois comment LL nous traîte... ça donne pas envie de se "pacser"

En RL, quand tu paies un abonnement et que tu n'es pas content du service, tu peux faire une réclamation sensée être entendue... pour LL, je doute un peu

Ben justement, ça fait "impôts", c'est ptête pour ça que je bloque
M'enfin je dis ça, mais si ils interdisaient maintenant, après 18 mois de jeu pour moi, les comptes gratuits, je pense que je me résoudrais à payer... quoique...

Mais bon, quand j'entre dans un parc gratuit, qui n'est pas de ma commune, donc n'ayant pas payé les impôts locaux utiles à ce parc, je suis contente de pouvoir bénéficier des infrastructures, m'asseoir sur un banc et rêvasser sans avoir à sortir ma CB... c'est juste une image.

Et vi, je vis sur un autre planète que SL
Citation :
Publié par Nibb
1) Tu me causes meilleur, steup.
2) Tu dis: Perso, "SL serait resté payant je ne serai jamais venu ". Je demande pourquoi. C'pas compliqué.
Je te cause sur ton ton (Marcel) qui consiste non pas à poser une question mais à postuler direct une radinerie. C’est comme si je postulais une escroquerie de ta part en pensant que tes events ne sont là que pour assurer une vie sur des sims … et donc une viabilité économique.
De plus (bis) je ne suis pas opposé au paiement … raisonnable.

Citation :
6 mois, c'est 50% de la vie moyenne d'un avatar. Un mois serait plus raisonnable et suffit largement pour se faire une idée.
Mouais … C’est un point de vue. Perso, je trouve que six mois serait mieux.

Citation :
Sauf quand 90% des tes accros/séduits/addicts te coutent de l'argent, mais ne paient pas.
Bis : ils finiront peut-être par payer. Puis de toutes manières, le jour où Carrefour mettra ses parkings payants, il y a de grandes chances que j’aille voir ailleurs.

Citation :
C'est un peu comme si tu disais "ça m'arrange qu'il n'y ait que les 5% de plus riches qui paient des impôts", mais qu'il n'y ait pas assez d'hopitaux ou d'écoles pour toute la population.

On met en place des infrastructures dont tu profites, je ne trouve pas ça choquant que tout le monde paie un petit truc symbolique, ne serait-ce que pour donner conscience de la valeur des choses.
Jamais adhèré à cette philosophie du « Il faut payer pour se rendre compte de la valeur des choses »

Citation :
Tu te donnes vraiment trop d'importance
C’est aussi un point de vue. Vraiment.

Citation :
Si ça permettait d'alléger la base de données, d'améliorer la qualité de service, et de revenir à une orientation "communautaire" comme avant 2006 au lieu de s'entêter à être "le Web 3.0 de demain", je serais pas nécessairement contre.
Ben … A suivre donc.
Moi chuis ni pour ni contre bien au contraire et j’ai décidé que je m’adapterai.
Citation :
Publié par Nibb
Ben justement, c'est un but précis ça passer le temps. Puis c'est pas un jeu, c'est un loisir. Comme la musique, le cinéma, ou la broderie, qui coutent tous de l'argent mais n'ont pas forcément un but précis.

Ce qui m'intéresse, c'est de comprendre pourquoi les gens ne veulent pas payer pour un loisir, mais acceptent de payer pour d'autres
Parce que ça reste un loisir virtuel, et qu'il y a encore une faille prsychologique à ce niveau... et est ce finalement un bon loisir et pas une prison ??? A méditer...

Citation :
Publié par Nibb
Ouais, donc passer du temps sur SL ne fait pas partie de ta RL ? Tu arretes de vivres quand tu es sur SL ? Et quand tu lis un bouquin ou que tu fais de la peinture sur soie ?
Rien à voir avec la choucroute Nibb, j'ai vu le 2eme monde s'arrêter du jour au lendemain, 9 euros par mois, cela aurait déjà représenté 162 euros pour moi sur un an. J'ai des frais RL (une maison à retaper) et ben vi, ça me ferait chier de laisser ce fric dans un jeu, dans un club de gym (le jogging c'est gratuit) ou dans Canal+ (avec free, tu as plus de chaines )
Bref, c'est juste une question de services, que fait LL à part gérer ses serveurs ? Tout le reste est fait par les résidents.

Citation :
Publié par Nibb
Ok, là je comprends. Mais à ce moment, ça ne devrait pas te gêner d'acheter des L$ de temps en temps pour financer tes envies ?
Pas besoin, mes envies, tu les connais, c'est de builder et m'occuper de Sweet, je suis pas une fashion addict, juste un achat de temps en temps, donc, je gagne assez IG pour faire tout ça et surtout, le principal, pour payer le loyer de mon openspace (jusqu'à juin...) à un landbaron privé.

Citation :
Publié par Nibb
Les landbarons pas tant que ça, je te rassure.
Ben, certains arrivent à se faire un petit salaire, certains jouent avec le cours des L$... tu rembourses bien tes sims Nibb non ? (ou tu remboursais avant le changement sur les openspaces) Ben si non... c'est du bénévolat, et moi, je n'en ai pas les moyens RL.
Ptite précision : les 9 euros que je ne mets pas dans SL, je les donne à ma repasseuse, qui récupère mon retard du à mon temps de jeu sur SL... comme quoi, SL me coûte de l'argent RL également
Citation :
Publié par Muskie
En RL, quand tu paies un abonnement et que tu n'es pas content du service, tu peux faire une réclamation sensée être entendue...
LOL !! Affaire de "rapport de force", tout le temps, partout.

Citation :
Publié par Muskie
Ben justement, ça fait "impôts", c'est ptête pour ça que je bloque
Je vois, encore quelqu'un qui n'utilise aucun service public, qui n'a jamais été à l'école, etc ...

Citation :
Publié par Muskie
Et vi, je vis sur un autre planète que SL
Pirouettes ... cacahouètes....

Sur SL, tu utilises un service (privé), à ton profit... et sans participer ... tu n'imagines pas que tout le monde soit d'accord ?

Toujours l'éternel dilemme du beurre et de la crémière.

Citation :
Publié par Muskie
Ptite précision : les 9 euros que je ne mets pas dans SL, je les donne à ma repasseuse, qui récupère mon retard du à mon temps de jeu sur SL... comme quoi, SL me coûte de l'argent RL également

Ne la paie pas, elle se rattrapera sur un autre client !

Ou explique lui simplement que ton temps est plus précieux que le sien, elle te le fera gratis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés