Que faites vous pour tuer le temps?

Répondre
Partager Rechercher
Perso je m'emmerde sévère en ce moment. (aucun jeu me fait triper, tout me semble fade et amère quand je sais que Dfo arrive)

Z'avez pas des series ou des anims en stock?

La derniere serie que je me suis fait c'est jekill et franchement c'est énorme.
Citation :
Publié par tersOn.
en série :

• house
• dexter
• criminal minds
• californication
Dexter c'est vraiment pas mal je suis d'accord(faut aimer mais moi j'adore)!!!

Mais par contre... criminal minds connais pas?
Hophop

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Modéré par Skans : LOL la modération dans les spoilers!!! plus sérieusement : demande non autorisée.
pouet correction orthographique de la modération dans mon post
Citation :
Publié par Tydjet
Hophop

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Skans : Quelqu'un a cru que j'avais pas vu le quote ?? ^^

En parlant de MP tu les filtres ou tu n'as pas envie de me répondre?
J'ai un peu regardé les mangas que vous m'avez cité mais j'accroche pas trop ...

Je cherche un truc dans le style One Piece, Bleach, Death Note (un truc avec de l'action donc ^^) et des graphismes pas trop mal tout de même
Citation :
Publié par Kedeig
J'ai un peu regardé les mangas que vous m'avez cité mais j'accroche pas trop ...

Je cherche un truc dans le style One Piece, Bleach, Death Note (un truc avec de l'action donc ^^) et des graphismes pas trop mal tout de même
Cela s'appelle un Shonen
Sinon jeune inculte (), il y a UN manga que tu n'as pas cité dans ta liste, qui est au Japon (ainsi que Moi) plus connu et mieux aprécié que Bleach et Naruto du nom de : One piece avec 378 épisodes.
Sans vouloir déclencher un esclandre (je sais comme les amateurs de mangas sont susceptibles ), je ne suis pas fan du tout des mangas, à part des choses particulières comme Jirô Taniguchi, voir Okko (mais dans le 2ème cas, je suis pas sur qu'on puisse cataloguer ça de manga, puisque c'est sous format BD, peut être plus inspiration manga que manga lui même)

J'en ai testé un récemment, de Shotaro Ishinomori, le titre Miyamoto Musashi, l'histoire du plus célèbre des samouraïs, l'histoire est intéressante (sûrement parce qu'elle est tiré de fait réel) mais ce qui me chagrine, c'est de voir ce que cette histoire de la vie du samouraï est gâché par ce style manga, alors que dans un style BD franco-belge, il en serait ressorti un album très marquant autant d'un point de vu scénario que dessin ...

Sous ce format et ce style manga, je trouve que ça gâche beaucoup trop l'ensemble ...

Et là où je voulais en venir pour finir, d'où le sans vouloir déclencher d'esclandre ... vous avez pas l'impression de lire 90% du temps de la BD de mauvaise facture, avec des séries interminables, redondantes au possible et où les dialogues et plus particulièrement les histoires sont d'une pauvreté trop souvent effrayants. Comme Naruto (c'est vraiment gamin comme truc).

Un excellent exemple pour illustrer ça, c'est Lanfeust de Troy. Les BDs sont graphiquement très belles, les histoires bien construites et les dialogues recherchés (jeux de mots, dialogues pas trop nunuche, ...) et quand on passe au manga que les mêmes auteurs ont fait ... la descente est vertigineuse

*A lâché un pavé dans la mare, se recule vite fait pour pas être trop éclaboussé*
C'est ton point de vue, mais quand tu regardes bien un manga dans son intégralité, tu verras que l'histoire est bien moin nunuche que tu le prétends. C'est sûr si tu regardes 5-6 épisodes sans avoir vu la fin, le milieu ou même le début, tu ne pourras pas voir cette subtilité.
Contrairement aux BDs, les mangas ont ce petit côté qui fais que c'est souvent impossible de connaître la suite de l'histoire sauf biensûr que les héros restent en vie
Ensuite les BDs ont souvent un style propre, humour, action, science fiction ou romantique (et j'en passe)... Tandis que les mangas, pour la majeure partie mélange tout cela. One piece par exemple, on passe par l'humour, l'action, le romantisme pour certains scènes et autres.
Pour finir, contrairement à ce que tu penses les mangas ont une fin, ça peut aller de 12 épisodes à +378 pour certains mais ceux qui lisent les scan savent quand ça se terminera sans pour autant avoir une idée du nombre d'épisodes. Et il y a énormément de mangas qui sont basés sur des faits réels et garde cet esprit qui fait que c'est dûr de tout comprendre par moment, mais je ne te cache pas pour la plupart il y a quand même un peu de magie ou des héros surpuissants.
Les Lanfeust ont eu beaucoup de succès, aussi parce que ceux qui lisent des mangas l'ont presque tous lu ...

Personnellement, je ne lis que très peu les mangas hyper-connus (Bleach, Naruto, ... sauf one piece qui est sympa, une fois de temps en temps), car ce sont souvent les moins intéressants ...
Je hais les Shonen basiques, qui sont tous pareil (excepté 2-3 qui ressortent du lot), mais je lis plutôt certains mangas plutôt "tranche de vie" ( Bienvenue à la NHK ) ou avec autre chose qu'un garçon de 12 ans qui devient maître du monde .
Il y a beaucoup de Mangas qui ne traîtent pas de sujets iréalistes. Et puis tu as tout dit concernant les mangas les plus connus, tu ne les regardes ou lit les scans que de temps en temps et donc ne regarde pas l'intégralité. J'avoue qu'au début j'ai détesté les naruto, mais avec de la patience et surtout le fait que tout le monde en parlait j'adore ce manga désormais.
Citation :
Publié par paintox
Sans vouloir déclencher un esclandre (je sais comme les amateurs de mangas sont susceptibles ), je ne suis pas fan du tout des mangas, à part des choses particulières comme Jirô Taniguchi, voir Okko (mais dans le 2ème cas, je suis pas sur qu'on puisse cataloguer ça de manga, puisque c'est sous format BD, peut être plus inspiration manga que manga lui même)

J'en ai testé un récemment, de Shotaro Ishinomori, le titre Miyamoto Musashi, l'histoire du plus célèbre des samouraïs, l'histoire est intéressante (sûrement parce qu'elle est tiré de fait réel) mais ce qui me chagrine, c'est de voir ce que cette histoire de la vie du samouraï est gâché par ce style manga, alors que dans un style BD franco-belge, il en serait ressorti un album très marquant autant d'un point de vu scénario que dessin ...

Sous ce format et ce style manga, je trouve que ça gâche beaucoup trop l'ensemble ...

Et là où je voulais en venir pour finir, d'où le sans vouloir déclencher d'esclandre ... vous avez pas l'impression de lire 90% du temps de la BD de mauvaise facture, avec des séries interminables, redondantes au possible et où les dialogues et plus particulièrement les histoires sont d'une pauvreté trop souvent effrayants. Comme Naruto (c'est vraiment gamin comme truc).

Un excellent exemple pour illustrer ça, c'est Lanfeust de Troy. Les BDs sont graphiquement très belles, les histoires bien construites et les dialogues recherchés (jeux de mots, dialogues pas trop nunuche, ...) et quand on passe au manga que les mêmes auteurs ont fait ... la descente est vertigineuse

*A lâché un pavé dans la mare, se recule vite fait pour pas être trop éclaboussé*

Pour faire simple j'aime les deux.
Sinon dans le contre exemple des serie interminables, combien d'année a durée la BD XIII ?
Le dernier opus est sortie cette année je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés