Groupe d'aventuriers

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais savoir quels genres de groupes vous avez monter.

Perso j'ai monter un groupe suivant :

1. Yuanti Spadassin (ce sera un pur spadassin)
2. Orc Gris Pretre/Garde Mortuaire(bientôt la classe de spé ^^)
3. Genesi de feu sorcier/sorcier infernal
4. Thieffling guerrier/mage/futur champion occultiste

Pour le quatrième je pense le le remplacer par un voleur/mage/futur mystificateur profane dès que je rentre dans une taverne.
Vous en pensez quoi?
Alors pour moi, c'est:

Drow guerrier/maitre d'armes (mon héros)
Humain prêtre/garde mortuaire (et je tenterai l'orc gris la prochaine fois ^^)
Halfelin Roublard (peut être qques niveaux en lame invisible si je peux)
Elfe magicienne pure.

C'est pas forcément très RP (j'aurais bien tenté un groupe uniquement Drow, mais c risqué), ni super optimisé, mais je vois que je me suis pas trop gouré sur les classes à prendre.

En ce qui concerne ton groupe, ça m'a l'air pas trop mal, mais perso j'aurai gardé le genasi pour faire un guerrier (à la place du spadassin, donc), et pris un autre race pour le sorcier.
Si tu arrives à faire sans voleur, tant mieux, mais ils ont corsé un peu le désamorçage de piège (en contrepartie, on y gagne de l'xp, comme pour le crochetage), donc le roublard reprend enfin une place non négligeable il me semble.
Personnelement je me suis maintenu à ce que j'avais déjà prévu de jouer il y a 3 mois. Pour les nouvelles classes et races je me suis dit que je pourrais me contenté de ce que je trouverais comme cohortes.
Pour résumé donc:
Humain de sexe Masculin, Elu Divin Prêtre de Guerre (de Baine) d'alignement Loyal Mauvais.
Elfe des Bois de sexe masculin, Guerrier/ Maître d'arme (épée longue) d'alignement Loyal neutre.
Tieffelin de sexe féminin, Roublard/Rôdeuse (bientôt Chevalier Noir) d'alignement Chaotique Mauvais.
Drow , Ensorceleuse d'alignement neutre.

Pour ma prochaine partie je compte faire un groupe de personnages bons et bien plus originaux, entre autre un Paladin (/Elu Divin) Yuanti...

Sinon, si j'aime bien l'association Genesi de feu avec sorcier et sorcier infernal mais je trouve assez dommage qu'il ai un malus de -2 en Charisme.
Pour le sorcier c'est surtout pour le style ^^... je trouve que ca lui va bien la classe sorcier infernal avec ses cheveux de feu et tout. Au début je voulais faire une autre classe avec un bonus en cha, mais bon, malgré ca je me débrouille pas mal

Et pour le spadassin, je le trouve aussi bon qu'un guerrier juste qu'il porte que du leger mais il évite beaucoup les coups avec sa dex

Si le voleur est devenue une part essentiel ca confirme mon choix de le changer, mais dans ce cas, vaut mieux pas le muticlasser avec mage alors?

Je ferais un tiefling ou drow rogue/ranger/lame invisible sinon. (peut etre sans le ranger à voir)
Pour ma part :
Une Drow prêtresse de Lloth (original )
Une Drow guerrière
Une Drow roublard/assassin
Une Drow mage
(pas loin du lvl 11 ou 12)


Et je vais sûrement bientôt me préparer une équipe 100% naine (et peut être sans mage ni roublard)


Pour le moment, j'ai pas l'impression que le roublard soit vraiment impératif
Ah mais j'y pense. Ceux que j'aurais pu faire au lieu d'avoir un spadassin pure c'est le multiclasse avec rogue et deux rapieres.
genre spadassin(5)/rogue(x)/ pourquoi pas ranger pour avoir les dons de combat a deux armes.

Et ainsi avoir un guerrier/maître d'armes aussi.

Je suis pas, très loin dans le jeux. Je peux encore changer ça. En plus, je crois que mon spadassin est niv5 (c'est le seul que je peux pas changer vue que c'est mon héros. je voulais un yuan ti comme classe principale
J'ai fait quelque chose de plutôt traditionnel :

Spadassin humain : c'était pour tester la classe et pour avoir un personnage au corps à corps.
Magicien elfe du soleil : pour les sorts de zone qui font mal et permettent de renverser la situation.
Roublard tieffelin : pour le crochetage, le désamorçage, le déplacement silencieux, etc.
Prêtre Aasimar : pour les sorts de soins qui m'ont grandement aidé et aussi quelques sorts zone offensifs.
Les sorts de zone...tu joues en D&D hardcore, j'espère (sinon c trop facile)

Citation :
Publié par Durak
Pour ma part :
Une Drow prêtresse de Lloth (original )
Une Drow guerrière
Une Drow roublard/assassin
Une Drow mage
Ha la la, ça me tente bien, ça ^^
Je mettrais ptêt un mâle dans le lot, histoire de penser à Drizzt en jouant.
Citation :
Publié par Exarkun77
Ha la la, ça me tente bien, ça ^^
Je mettrais ptêt un mâle dans le lot, histoire de penser à Drizzt en jouant.
faudrait joueur un rôdeur pour faire un Drizzt...

Evites le prêtre vénérant Lloth quand même


Comme d'hab, c'est tendu avec les elfes noirs, dès qu'il faut compter que sur ces points de vie :/
A bas niveau, y a moyen de bien se faire botter le derrière...

Mais dès qu'il y a du mage en face, ca devient joussif


Au passage, les drows (et a priori les 2 autres races de l'Ombre-Terre) peuvent prendre le don "diurne" pour éviter d'avoir les malus pour toucher en plein jour ^^
J'attend tjrs que le facteur veuille bien me livrer ma boite de Soz..
Mais j'ai déjà préparé mon groupe :

1) Humain Femelle , Rogue / Spadassin / lame invisible : plus rogue au début
2) Gnome Femelle , Rogue / Mage / Mystificateur profane : qui sera le voleur et le mago final , mais au debut ca sera plus mago
3) Yuan ti male : rodeur
4) orc gris male : pretre
Je suis actuellement au niveau 13/14 avec :

- Aasimar male palouf 5/guerrier 4/champion divin 4 (cimeterre, évoluable en mda)
- Nain d'or male élu divin 14 (marteau de guerre)
- Tieffelin femelle roublard 6/rôdeur 6/maître d'ombre 1 (avec deux kukris)
- Elfe de la lune femelle magicien nécromancien 5/maître blême 1/érudit profane 8 (arc long composite)

et ça tourne très bien
Bon, moi j'ai fait le groupe suivant :

Aasimar : homme : paladin/guerrier 1/champion divin
Genasis de la terre : homme :guerrier 4/barde 1/RDD/berzeker
Aasimar : femme : prêtre/garde funeste
Tiffelin : femme : roublarde/mage/ mystificateur profane
- Herk'lachner, un Tiffelin roublard Neutre Chaotique, biclassé en Voleur d'Amm. C'est possible dans cette extension.
- Louve, une Elfe Sauvage rôdeuse, spé au combat à deux armes, Neutre pure. Pas de multiclassage prévu.
- Greflechtin, un Orque gris prêtre (Violence / Guérison) adepte de Gruuumsh, Neutre Chaotique. Pas de multiclassage prévu, ou bien Prêtre de Guerre dans longtemps.
- Thyr, une Humaine Mage, neutre pur, future Magicienne Rouge.

Ca roule très bien, la rôdeuse est très efficace pour les déplacement extérieur (elle va vite et détecte tout) et le roublard gère le social.
Pour l'instant, les combats sont assez facile. La seule difficulté c'est le bordel en cas de fight, avec les personnages qui se gênent, ceux qui contournent pas les obstacles, ...
Citation :
Publié par Durak
faudrait joueur un rôdeur pour faire un Drizzt...

Evites le prêtre vénérant Lloth quand même


Comme d'hab, c'est tendu avec les elfes noirs, dès qu'il faut compter que sur ces points de vie :/
A bas niveau, y a moyen de bien se faire botter le derrière...

Mais dès qu'il y a du mage en face, ca devient joussif


Au passage, les drows (et a priori les 2 autres races de l'Ombre-Terre) peuvent prendre le don "diurne" pour éviter d'avoir les malus pour toucher en plein jour ^^
J'ai pas dit que je faisais un Drizzt bis
C'est pour ça que le mâle du groupe sera...combattant au corps à corps.

Le don adaptation diurne, je l'ai vu tout de suite, mais je pense pas le prendre, je trouve ça un peu trop facile.

Par contre, ce qui m'inquiète, c'est qu'avec le groupe que j'ai actuellement, je trouve le jeu assez difficile (je joue en hardcore), donc j'imagine qu'avec un groupe de Drows, je vais rester bcp plus longtemps sur Samarach (avec l'ajustement de niveau des Drows)
Il n'y a qu'une personne dans ce thread qui a nommé ces persos et je vais réparer de ce pas cette infamie en citant le nom de mes valeureux héros qui vont bientôt pouvoir arpenter les terres de ce troisième opus.

Commencons par le nom de la compagnie :
Alors qu'ils n'étaient encore qu'aux prémices de leur alliance douteuse dans une taverne enfumée et empestant l'alcool, certains noms furent évoqués. Parmi les plus terribles et les plus effrayant , on peut cité : l'ordre du petit pois esseulé , la compagnie du chou-fleur bouilli, les cavaliers de la ripaille et les frères du juste retour de la vengeance.
Mais la rusée chef de groupe réussit à racheter le nom et le permis de guilde d'une compagnie s'étant dissoute suite à un fâcheux accident (impliquant un dragon). Et ainsi les Fleaux de Donjons renaissaient de leurs cendres (sans vilain jeux de mots...).

Rusée n'étant pas le seul trait de caractère de notre bienveillante leadeuse. L'adjectif tyrannique lui conviendrait aussi parfaitement , et c'est avec habilité et persuasion que Lakensai proposa à la magicienne du groupe de changer son nom d'enfance(Berthie Lagueuse), par le doux pseudonyme de Samba.
Le Yuan-ti ne posa guère plus de problème , son nom de naissance étant imprononçable , il fut rebaptisé : Mambo.
Ce fut le dernier membre du groupe , l'orc Morx qui arborait avec fierté son épique lignage (tout le monde n'est pas le fils de Trek Cassetripes !), qui posa le plus de difficulté. Mais pour finir, il accueillit avec joie, son nouveau nom de guerre : Jumbo.
Perso, je trouve chiant d'avoir du multiclass dans une campagne j'ai donc fait au maximum des classes pures, et j'ai pris des nouvelles classes (sauf le garde mortuaire.)

Donc un groupe à tendance maléfiques et composé uniquement d'Halfelines avec un Halfelin perdu par hasard dans ce groupe de folles.

Halfeline Vaillant , Spadassin CN

Halfeline Vaillant , Roublard, NM

Halfeline Vaillant, Sorcier/sorcier infernal, CM

Halfelin Vaillant , Druide, N



Côté compagnons ayant pris prestige sur ma spadassin, j'ai donc accès a deux compagnons, j'ai pris La spadassin Halfeline (malgré ses stats ridicules, 8 for 13 int pour une spadassin mh mh....)

Et j'ai pris une magicienne Gnome des profondeurs que j'ai croisé, elle correspond à la taille de mon groupe et je trouve sa petite voix de pucelle très attachante.

On verra bien si je trouve un autre Halfelin en route

Voici mon groupe en image : http://img208.imageshack.us/img208/1138/teamsoz3go5.jpg
Pour les noms de mes personnages il suffisait de suivre mon lien vers le sujet "SoZ : avez vous déjà une idée de groupe que vous jouerez? ".
En résumé:
Darken Kley: Elu Divin / Prêtre de Guerre
Celith Acodel : Guerrier / Maître d'arme (épée longue)
Mera Derlian : Roublard / Rôdeuse / Chevalier Noir
Mebriel Mei'ren : Ensorceleuse

Pour les Cohortes j'ai commencé avec Inshula (Rodeuse Humaine) suivit par Lashti (Spadassin Halfeline) quand j'ai eu le don addoc.
Par après j'ai remplacé Inshula par Belueth (Roublarde/Voleuse de l'ombre d'Amn Aasimar), qui a elle même été remplacée par Quarrel (Sorcier/Sorcier infernal demi-drow).

En fait je voulais me tenir à pas de Personnages d'alignement bon dans mon groupe et Inshula tout comme Belueth faisaient un peut trop double emploie avec Mera Derlian. De plus il faut dire que j'avais quand même assez envie d'essayer le Sorcier infernal et je n'en ai pas pris dans mon groupe de base par manque de place et parce que j'ai déjà fini la campagne originale et MotB avec un Sorcier.
Trop marrant ton groupe de Halflin

Hihi, j'ai pas vraiment de nom de groupe d'aventuriers.
D'ailleurs, je vais recommencer la campagne en essayant de faire comme suit

- Yuanti Mage/Spadassin/Eldrich Knight
- Orc Gris Prête/Garde Mortuaire ou Elu divin/stormlord
- Drow Sorcier Infernal

Ensuite pour le dernier au cac j'hésite^^ entre
- Drow Moine/Guerrier/invisible blade
- Ranger/Chevalier Noir
-


oui j'y tiens à mon Yuanti C'est un peu mon drow sans la cons en malus
Et l'orc gris j'aime bien aussi



Edit :ah ouais ya un sorcier infernal comme compagnons!!! C'est intéressant à savoir Et il est ou? sans vouloir trop spoiler? dans ce cas je mettrais pas de sorcier infernal dans mon groupe et ferait une autre classe à la place
Citation :
Publié par Black_Jay

Edit :ah ouais ya un sorcier infernal comme compagnons!!! C'est intéressant à savoir Et il est ou? sans vouloir trop spoiler? dans ce cas je mettrais pas de sorcier infernal dans mon groupe et ferait une autre classe à la place
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A Port-Nuit mais il n'est pas accessible tout de suite, il faut d'abord faire une quête.
Remarque que la quête en question a deux résolutions possibles et qu'avec l'une des deux tu n'aurais plus accès à Port-Nuit ni au Sorcier Infernal.
Bon pour le nom de groupe, j'ai opter pour "Blood Sword" (Oui des fois je préfère en anglais)

Cri de guerre "L'or et le sang avant"

Et mon groupe final se compose comme suit et je ne change pas maintenant . Ca marche du feu de dieu.

1. Yuan-ti(homme) Spadassin/rôdeur en double lame rapière
2. Orc Gris(homme) Clerc/Garde Mortuaire
3. Thieflling(homme) Voleur/Mage/Mystificateur
4. Yuan-ti(femme) Sorcier infernal

La sorcière peut être remplacé si j'ai envie par un drow guerrier/maitre lame spé en faux ressemblant à la mort.
moi j'ai opte pour :

drow roublard/assassin NE
yuanti sang pur barde/chevalier noir LE
humaine moine/druide LN
hobbit sorcier/hellfire CN

avec cette compo j'ai plus de mal contre les morts vivant qu'avec un pretre mais moine druide ca assure grave
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés