écologie oui mais tous les bouftous et tofus sont morts ce soir

Répondre
Partager Rechercher
je me co pour jouer un peu et en 15 min je vois aucune bestioles a taper que des mortes j'ai fait tout le coin bouftous et toute la plage tofus a l'est je fais un peu le sud mais je penses passer à un vrai jeu sur cd, pas une perte de temps
Bienvenue sur un monde avec un système écologique dynamique.

Les kévins du dimanche ont joyeusement massacré tous les monstres et cela pose problème ? Voila exactement le principe de Wakfu, les actions des joueurs ont un impact sur le milieu. Si collectivement nous abîmons l'environnement, nous en ressentissons les effets négatifs.

J'ai déjà poster pour dire que j'étais très pessimiste sur la capacité d'un public aussi immature que celui qui joue actuellement a gérer collectivement ces problèmes.

Si cela pouvais vous faire prendre conscience du système écologique global, Wakfu devrait être obligatoire ^^

Mais dans un monde où le mot d'ordre est après moi le déluge, je n'y crois pas une seconde.
Le système écologique était pas activé, on a le droit a des repops depuis le début.
Seulement la on dirait qu'il n'y a pas eu de repop, donc gros bug.

Mais oui les mobs se reproduisent si on leurs en laisse le temps, sa se vois a certains endroits ou ils restent difficilement quelques mobs.

Par contre iopéra suis pas d'accord avec ton message, on est masse de joueur sur un seul serveur et au lieu d'être repartie sur 13 iles, ont est sur une seul.

Pour moi on peut pas faire de vrai test d'écosystème dans une telle condition, suffit d'être logique.
Citation :
Publié par Eric-Cartman
Par contre iopéra suis pas d'accord avec ton message, on est masse de joueur sur un seul serveur et au lieu d'être repartie sur 13 iles, ont est sur une seul.

Pour moi on peut pas faire de vrai test d'écosystème dans une telle condition, suffit d'être logique.
Bah si on peut, et c'est peut être le meilleur test d'ailleurs.

Pour ce que ce système soit viable, la variable technique qui gère le taux de respawn, ou la densité de joueur au m² ne sont que des détails, ce qui compte avant tout c'est la mentalité des joueurs, c'est si ces joueurs prennent le temps de voir à quel rythme ils peuvent xp sans tarir leur source.

Mais bon, ce qui se passe aujourd'hui était prévisible .
Et même très prévisible, tellement que nous l'avions souligné dès les premières annonces de ce principe, soit bien avant la mise en ligne de la première bêta de Wakfu.

Je ne pense cependant pas qu'Ankama n'ai pas prévu de garde-fou pour lutter contre les extinctions d'espèces, ne serait-ce que par la mise en place d'un système de génération spontanée. En tout cas, il est clair qu'aujourd'hui l'écosystème d'Astrub en a pris plein les dents!
Pourtant, quelqu'un l'a souligné trois messages plus haut.

Citation :
Wyd
Un problème est visiblement survenu avec l'Ecosystème qui a empêché nos petites bestioles de se reproduire correctement. source
C'est un bug temporaire... Pas la peine de se baser la dessus pour dire que leur écosystème est mal géré.
Oui mais on peut pas demandé a 5000 joueurs (la il y en a plus) d'être raisonnable.
On le sait depuis le début, vous vous attendiez a quoi? Les dev's devront faire en conséquences. Même si sa va déplaire a certains, ils vont pas prendre le risque de perdre un pourcentage énorme de kéké.
Sa a toujours été comme sa.
De plus, sa ne peut pas être un test de mentalité, car sa n'a même pas été annoncé, donc même un gars qui respect l'écosystème farm car pour le moment, il y avait un systeme de repop+reproduction, d'apres ce que j'ai vu.
Citation :
Publié par Shimaru
Pourtant, quelqu'un l'a souligné trois messages plus haut.
Pourtant je l'avais souligné, que ce soit un bug n'est qu'un détail, bug ou pas, c'était aux joueurs de baser leur farm sur le respawn.

Citation :
Publié par Eric-Cartman
Oui mais on peut pas demandé a 5000 joueurs (la il y en a plus) d'être raisonnable.
Si on peut pas ça va poser un problème vu que Wakfu repose entièrement sur le fait qu'on puisse le faire.
Citation :
Publié par Iopéra
Mais dans un monde où le mot d'ordre est après moi le déluge, je n'y crois pas une seconde.
Sauf que dans Wakfu, c'est plutôt nous après le déluge... Ok, je sors...

Bon avant, pour pas faire de HS: un tel bug est un peu embêtant car c'est quand même un très gros bug... mais oui, ça laisse entrevoir ce qui pourrait se passer le jour où on enlève le repop automatique.

En même temps, je suppose que c'est le rôle de la Bêta de montrer ce genre de défaut.
Désolé, Nikkau, mais j'ai beau relire ton message, je ne vois nul part que "que ce soit un bug n'est qu'un détail" ou quelque chose au sens similaire.
Tu y parles de "la variable technique qui gère le taux de respawn, ou la densité de joueur au m²". Ce qui n'a donc pas de rapport avec le bug de ce week end (enfin si, mais au sens large).
C'est un débat plus profond, sur la notion d'écosystème dans un MMORPG avec pour joueurs une communauté un tant soit peu immature (et pas très curieuse des features...).
De toute manière nous somme sur une version test, nous testons donc^^

C'est vrai qu'hier, c'était un peu triste sans les petites bêtes, surtout le soir

Mais justement, on a pu s'intéresser aux métiers, et à la reproduction aussi

Parce que du coup moi quand je suis tombée sur une petite boufette, et ses bébés au lieu de les fracasser, j'ai pu m'attendrir sur les bébés qui tètent

lol, je sens que il va avoir quelques moqueries

Maintenant c'est sur, que quand j'ai vu des joueurs arrivés,et exterminés cette petite poche de vie................. j'étais un peu déçue

Mais d'un autre côté
les gens qui arriveront on bien envie de xp, on peut pas leur jeter la pierre quand même

Enfin tout ça pour dire que de toute manière, y a des chances qu'ils optimisent le système pour la vraie version, enfin normalement c'est le but du test

PS, un petite édit pour dire
eh bien c'est avec une certaine tristesse que je vous annonce qu'aujourd'hui aussi il n'y a pas de petites bêtes
ou pour être plus exact, après être resté une demi-heure en jeu, j'en ai trouvé 2 petites groupe
qui se faisait décimer, par quelques aventuriers désoeuvrés......
bon jeu à tous
Je viens d'entendre parler de ça, alors je passe juste pour dire qu'il me semble qu'une chose similaire s'était produite au début d'UO (en phase de test, sans doute) et avait conduit à l'abandon du système écologique.

J'espère donc pour Ankama que c'est réellement un bug
Attendez deux minutes qu'une dictature écolo se mette en place et que les chasseurs de monstres soient condamnés à fuir les mercenaires engagés par le gouvernement. Là, je sens que je vais m'amuser de voir courir les détraqueurs pendant que moi, je planterais mes haricots.
Je vais vous avouer un truc...
Système de reproduction ou pas, Astrub + sa banlieue (l'ÎLE quoi) bénéficie aussi d'un système de respawn. Vous croyez qu'AG nous aurait laissé anéantir tous les monstres de l'île d'Astrub et ainsi empêcher les nouveaux joueurs de jouer ?

J'ai lu qu'il fallait nous baser sur le système pour attaquer certains monstres. Bon ok, mais on fait comment s'il est buggé ?

Donc c'est un bug du respawn. Je vous laisse retourner le forum officiel, la flemme de retrouver ma source. ^^
Citation :
Publié par Erahl
Attendez deux minutes qu'une dictature écolo se mette en place et que les chasseurs de monstres soient condamnés à fuir les mercenaires engagés par le gouvernement. Là, je sens que je vais m'amuser de voir courir les détraqueurs pendant que moi, je planterais mes haricots.
Citation :
Publié par Eric-Cartman
Je serais la pour défoncer ces saloperies d'ecolos hippie, avec moi dans le camp adverse, t'as aucune chance
C'est bien vous avez bien comprit le concept de Wakfu: avoir une bonne raison pour se taper dessus .
(et pas se battre seulement pour une obscure raison d'alignement comme dans fufus)
On peut réaliser une limitation sur l'expérience octroyer par les monstres tués en masse ...

Une décrémentation de 5 % par groupe de la même espèces abattu sur un laps de X au delà du troisième .

Si un joueur s'acharne ce sera pour réaliser une quête .

Quand à la justification elle est très simple : On apprend plus dans de nouvelle situations que fasse à la routine
Apparemment, ce n'est pas un problème "écologique", "juste" un problème de code. Il n'y avait donc ni repop automatique, ni système "naturel" des naissances pour régénérer les populations de mobs. Donc, bon, le jour où on passe au système "naturel", on aura peut-être pas le même problème... J'y crois pas personnellement.

Un des problèmes qu'on voit avec la faune, c'est que contrairement à la flore, un joueur "écologiste" ne peut pas "replanter" des bestioles. Voic ce que j'ai écrit et proposé sur un autre forum:
Citation :
Posté par Deirdre_Acaena
A quand l'insémination artificielle, le clonage et la reproduction in-vitro dans Wakfu?

Blague à part, voici une proposition en accord avec le background: les bricoleurs de Dofus peuvent entre autres créés des machines pour augmenter l' "amuuuur" des dragodindes (les caresseurs).

Pourquoi n'y aurait-il pas ce genre de recettes dans Dofus, mais pour espèce "sauvage", "dans son milieu naturel"? En clair, pourquoi ne pas avoir des épouvantails inversés qu'on plante dans une zone propice à telle espèce et qui multiplie le taux de naissances ou fertilité par X%?

A la limite, on peut même imaginer des enclos/zoos pour faire se reproduire quelques bestioles avant de les rendre à la vie sauvage (un peu comme dans Dofus, lorsque le mâle dragodinde sauvage se tire une fois accouplé), exactement de la même manière qu'on fait se reproduire les Dragodindes sauvages pour ensuite en domestiquer.

Ca reste dans l'univers de Dofus (éleveurs/bricoleurs/caresseurs) et ça permettrait aux joueurs voulant s'impliquer dans des actions écologistes de pouvoir réellement faire quelque chose pour la faune.

Et l'extension à (presque) toutes les bestioles possibles restent en accord avec Wakfu: il faut se rappeler que les Osamodas, par exemple, ne sont plus limités dans leurs invocations, mais peuvent invoquer n'importe quelle créature qu'ils ont réussi à capturer.

En parlant de capture, on peut aussi imaginer faire des captures "d'âmes", comme dans Dofus, mais au lieu de ne pouvoir les relâcher que dans l'arène, qu'il y ait quelques zones par types de bestioles ou on peut relâcher/réintroduire l'espèce en jeu.

Cette idée est d'ailleurs sans doute plus facile à gérer, mais moins fun que les "épouvantail/caresseur) ou les enclos/zoos... peut-être une mesure d'urgence, possible uniquement s'il reste moins de X% de tel type de mobs dans la nature, alors que la réintroduction via enclos ou caresseur serait tout le temps dispo?
Qu'en pensez-vous? Est-ce que ce serait pas poussé la logique écolo de Wakfu jusqu'au bout;

On aurait sans doute des Grobillou pour dire "ah bah tiens, je peux tuer comme je veux, y aura toujours des "hippies" pour réintroduire ma victime préférée". Mais comme de toute façon, on aura toujours des gens pour dire "bah pas grave l'histoire de l'écologie, c'est pas moi dans mon coin avec mes X bouftous tués qui fait tout seul un carnage" (et au final, personne ne se bouge pour changer les choses... bizarre comme la Vie imite l'Art parfois), je crois qu'on serait gagnant quand même.

Sauf que ça ferait encore un métier de plus. ^^;
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés