Aion, configuration requise ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui peut être mais un tiers de la jauge équivaut au configuration minimal et 2/3 à la configuration recommandé donc même si pour WAR ça n'est pas notifié on le devine.
Salut tout le monde.
En fait je viens de voir la vidéo et je voulais savoir si le jeu tournerais bien avec mon ordinateur portable :

-ATI Radeon X2300
-2GB de memoire vive
-Intel pentium Dual-Core
-1.46 GHz 1.46 GHz
-HD : 160GB
-Display : 15.4"WXGA

(Je tourne sous Vista)

J'espere que ça vous servira a me dire si je pourrais jouer a ce jeu MA-GNI-FI-QUE

Merci d'avance
Citation :
Salut ! je t'envoies ici pour une idée de la config requise: https://aion.jeuxonline.info/article.../Configuration

Car là n'est pas le sujet.

Merci Mygo une fois de plus pour ces belles vidéos. trop hâte de jouer !
Tu crois bien que j'avais quand meme regarder cet article mais comme je ne suis pas très bon en informatique j'ai demander la reponse ici ^^...
Citation :
Publié par Siko2007
Salut tout le monde.
En fait je viens de voir la vidéo et je voulais savoir si le jeu tournerais bien avec mon ordinateur portable :

-ATI Radeon X2300
-2GB de memoire vive
-Intel pentium Dual-Core
-1.46 GHz 1.46 GHz
-HD : 160GB
-Display : 15.4"WXGA

(Je tourne sous Vista)

J'espere que ça vous servira a me dire si je pourrais jouer a ce jeu MA-GNI-FI-QUE

Merci d'avance
Difficile de se prononcer, il tournera en low en PvE, et ne tournera surement pas en PvP de masse
Les problemes venant surtout de la carte graphique et du processeur. A voir peut etre le passage à 3 Go de Ram ... mais sans trop d'espoirs.
Merci pour ces precisions mais j'ai encore une question :

Sur mon ordi fixe :

-carte graphique : je ne sais plus mais je prevois de demander une ATI Radeon HD4850 a noël
-Intel pentium 4
-3.40GHz
-1GB de Ram

(Il tourne sous XP)

Le jeu tournera mieux que sur mon ordi portable ?
Je ne crois pas qu'on peut modifier les ordinateurs portables.
De toutes façons il parlait de modifier sur ton fixe... Ce que je sais c'est que sur une vidéo le community manager a dit qu'avec un ordi possédant :
Intel core 2 duo
2giga de ram
Xp j'imagine
nvidia 8800 gt
Il tournait le jeu en max graphique sans pb.

Aussi petit conseil, ça sert à rien d'acheter une cg si le reste de ta config ne suit pas, elle sera bridée automatiquement... Si tu comptes profiter pleinement d'Aion, je pense qu'il faudrait dépenser 300e de composants informatique pour ta tour + installation.

Sinon merci encore pour ces vidéos
Sur ton PC fixe je te conseil 2Go de Ram minimum, recommandé. Reste à voir la carte graphique mais si tu prends la ATI Radeon HD4850 alors là je pense que ça sera bon, même très bon.

Pour info ma config:

Quand Core Intel Core 2 Q6600
4Go Ram
8800Gt 512Mo

Je me fait absolument aucun soucis.

Mais je crois qu'on part en HS...
Le lag ne provient pas de ton ordi mais de ta connection (biensur il faut une carte réseau ) et pour le problème qu'est de rammer il faut changer tes settings (sur le jeu) ou/et ta configuration.

PS : Si tu veux changer ta cg, ... vérifie quand même que tes autres composants sont assez puissants et compatibles.
Bah pour ne pas qu'elle soit bridée et qu'elle te soit plus utile ainsi que compatible il te faudrait (dites-le si je dis des bétises) :
Plus de ram
Un nouveau processeur car le tien date quand même
Une carte mère avec le port adéquat pour ta cg
Un boitier d'alimentation assez puissant pour ne pas que ton ordi crame ,
Des ventilateurs assez bons pour éviter que ton boitier crame (en général tu devrais en avoir d'assez bons sur ton ordi même si ils font du bruit).

Je crois que je n'ai rien oublié.
Citation :
En fait sur mon ordi portable c'est juste la carte graphique qui ne va pas ?[...]Pour être compatible avec la Ati Radeon HD4850 il faut avoir quoi minimum ?
ça ne s'upgrade pas un portable :/
Oui je viens de lire ça (x

Dans ce cas partir du moment ou tu as un port PCI express et une alim pas trop foireuse ça devrait aller même si le Pentium 4 se fait un peu vieux pour une carte graphique de cette envergure.
Le problème c'est qu'avec 1giga de ram seulement ainsi que son processeur, avoir une cg HD ne lui saura d'aucune utilité... Il ne pourra jamais profiter pleinement d'Aion (ce qui est son but apparemment).
T'es sous XP ça ne te sert à rien 4giga de ram, le max c'est 3.
De toutes façons je pense que ton processeur ne te permet pas de jouer avec 3giga de ram mais t'en as pas besoin de plus de 2.
Citation :
ça ne s'upgrade pas un portable :/
Dépend des portable. Perso le mien, y a que la carte mère que je peut pas changer (et la coque on est d'accord).

Le CPU c'est du Socket 775 normal, carte graphique c'est MXMII, mémoire vive du classique SODIMM, même le chipset wifi est juste un plug-in standardisé.

Faut pas généraliser, c'est mal.
Euh oui je me suis trompé je voulais dire rajouter 2gb de ram.

MAis le processseur causera beaucoup de probleme ou je pourrais quand meme jouer avec une tres bonne qualité graphique ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés