Action en T4 !

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par thriewyn
Enfin voilà je ne trouve rien à changer au système des prises de fort, surtout quand la capacité des dps cac sera debugé et qu'ils pourront vous nettoyer les malins qui zone au rdc.
Oui et non. J'ai comme l'impression que cette compétence n'est pas débuguée tout simplement parce qu'elle n'est pas viable et qu'ils cherchent autre chose.

Tu rentres dans le château ok, mais avec une armure en papier crépon pour les furies/répurgateurs et en papier canson pour les maraudeurs/Lion blancs, sans soigneur, tu pop d'un seul coup derrière la porte. Dès que la compétence sera débuguée, évidemment les défenseur mettront des gens pour garder les poternes. Donc utiliser une compétence à 5mn de CD pour faire coucou ! --> bivouac, me parait pas faire avancer grand chose

Pour les Furies/Répurgateurs, il y aurait bien moyen s'il était possible de passer une poterne en furtif (c'est pas le cas actuellement, la furtivité est annulé quand on passe une poterne même si le château est à nous), et encore, suffit de quelqu'un derrière avec un aoe en continue et c'est réglé. Mais pour les Maraudeurs/Lions blancs, y a même pas cette possibilité.

La seule solution sera alors de nous envoyer avant l'attaque du wb, et donc l'arrivée de la défense, un par un pour pas se faire repérer, qu'on puisse se cacher dedans, ce qui peut être fun, mais ça ne va provoquer qu'une seul chose : les défenseurs ne vont pas faire l'erreur de ne pas entrer groupés et puis voilà. On pourra à la limite en tuer un ou deux qui seront rez aussi vite, et se faire atomiser en 3sec. Résultat ça aura bien fait marrer tout le monde mais pas servit à grand chose (remarque que si ça fait marrer, c'est déjà énorme ! ).
+1 Dorcha

La survivabilité de mon répu préféré, sans soin et sans ma garde, c'est à mourir de rire (enfin, pour moi, mais pour lui, c'est mourir tout court).

Sur le "déroulé habituel" de l'assaut, je note tout de même que le pick-up rend un peu "frileux" les warleads (on ne sait jamais trop avec qui on est, ce qui refroidit quand même pas mal) et que l'on entre dans une espèce de "routine" d'affrontement.

Je vois peu de trucs un peu osés du genre :
- la 1ère porte tombe, 12 joueurs défensifs sortent par la poterne et remontent le wb adverse par la porte centrale pendant que l'attaque est encore en train de s'affairer sur les pnjs.
Avec deux paires tanks + PG planqués de part et d'autres de la porte, contre le rempart, y'a moyen d'amuser du monde.
- la 2nde porte est sur le point de tomber, 8 joueurs défensifs forcent la poterne (si elle est défendue, ça peut foirer grave mais si tout le monde s'est déjà porté au devant du fort à cause de l'annonce : porte à 1%, ça peut faire un jackpot). Au signal des tanks situés au 1er étage, ils entrent et prennent direct les healers du bas de la rampe, une fois que le combat fait rage.
- on laisse un groupe en dehors du fort au moment où le combat commence, planqué dans la zone ou carrément au bivouac, on laisse l'attaquant se placer sur les poternes, au moment où l'huile repoppe la première fois, le groupe charge dans l'axe de la porte et nettoie les dps adverses...

Bref, des trucs un peu élaborés mais qui, du fait de la routine qui s'installe progressivement, ont toutes les chances de surprendre et de passer (avec un bon focus et un peu de chance, hein).
Le souci c'est qu'en Pick-up l'inertie est importante, surtout dans un moment de stress. Tous le monde est occupé et peu lisent finalement le Chat.

Sortir de ses habitudes c'est prendre un gros risque si on est pas suivi.
Mais quand ça marche c'est fun (cf : la sortie de poterne au fort Nord de Praag hier).

Une autre donnée importante qui influence un combats en plus du nombre, du niveau ou de l'équipement : Le Moral.
Un groupe peut faire fuir un groupe plus fort s'il a une meilleur cohésion ou est sur une dynamique offensive.

On le voit dans deux situations :

- Rencontre imprévu : Ceux qui hésitent ont déjà perdu le combat, ceux qui chargent ensemble pratiquement gagné.

- Défense de fort : Ou les attaquants sont moins forts mais comme personne n'ose faire une sortie en masse, on recule, on recule jusqu'au seigneur ou l'attaquant se fait massacrer.
Citation :
Publié par Ghrutuk

- Défense de fort : Ou les attaquants sont moins forts mais comme personne n'ose faire une sortie en masse, on recule, on recule jusqu'au seigneur ou l'attaquant se fait massacrer.
Cela arrive trop souvent malheureusement.
En tant qu'attaquant, on pense avoir une chance et une fois arrivés avec douleur au héros, c'est le massacre.
Belle soiree en Open T4 hier !

Résumé rapide de notre point de vue : Formation d'un demi warband Ecuyer. Go zone elfe pour tenter de prendre un fort. Bilan ben le fort tombe sans problème. Fort de notre "reussite" (pas dur contre du npc) on enchaine sur le second.

De suite moins facile, au depart quelques destru entre dans le fort mais rien d'inquiétant... Mais bon au bout d'un moment ca se cumule et ca fait au moins 2 groupe en face... La on laisse tombé le fort et on se rassemble un peu en retrait du fort pour decoller vers un point pour chercher le combat de plaine où on aurait plus de chance

Et la les groupes destru sortent !!! et commence une longue bataille au pied des muraillles. Je sais pas combien de temps ca a durer mais ce fut long et passionant, de notre point de vue au depart on gerait plutot bien, mais des renfort successif destru ont fini par nous faire reculer. Notre lead ordonne un back sur le pont pour eviter de se faire deborder.

Et la coup de theatre ! un autre wb ordre se pointe fort de ces deux groupes et redonne le moral au troupe en debandade ! On rush tous et on repousse les destru dans leur fort !

Ce fut un moment très très fort ! Merci à tous les participants ordre et destru !
__________________
http://img856.imageshack.us/img856/6216/a93a.png
Liste de decks qui ont performé en tournoi Hearthstone
Ah oui je me rappelais plus de ton nom Oui pour le coup du discret c'est raté Mais vous êtes tombé à pic ! Une scène digne d'un film

GG a vous pour la suite aussi

Mais bon, on se couche trop tot, ce matin tout les forts étaient encore rouge...
Oui fortement possible Enfin tard ou pas tard c'est une question de point de vue Perso a minuit je déco généralement. Mais je te l'accorde minuit et demi par exemple c'est pas tard dans l'absolue et un fort pris a cette heure la c'est pas "abused" mais ca reste trop tard pour moi en semaine
Citation :
Publié par Raistling
Belle soiree en Open T4 hier !

Résumé rapide de notre point de vue : Formation d'un demi warband Ecuyer. Go zone elfe pour tenter de prendre un fort. Bilan ben le fort tombe sans problème. Fort de notre "reussite" (pas dur contre du npc) on enchaine sur le second.

De suite moins facile, au depart quelques destru entre dans le fort mais rien d'inquiétant... Mais bon au bout d'un moment ca se cumule et ca fait au moins 2 groupe en face... La on laisse tombé le fort et on se rassemble un peu en retrait du fort pour decoller vers un point pour chercher le combat de plaine où on aurait plus de chance

Et la les groupes destru sortent !!! et commence une longue bataille au pied des muraillles. Je sais pas combien de temps ca a durer mais ce fut long et passionant, de notre point de vue au depart on gerait plutot bien, mais des renfort successif destru ont fini par nous faire reculer. Notre lead ordonne un back sur le pont pour eviter de se faire deborder.

Et la coup de theatre ! un autre wb ordre se pointe fort de ces deux groupes et redonne le moral au troupe en debandade ! On rush tous et on repousse les destru dans leur fort !

Ce fut un moment très très fort ! Merci à tous les participants ordre et destru !
Oui ! C'était énorme ! Super sympa cette bataille en plaine. Sous mumble c'était comique quand vos renforts sont arrivés :
- "hein ? mais ils sont vachement beaucoup tout d'un coup !"
- "euh bon, dans ces cas là le mieux c'est..."
- "la fuite ?"
- "Non, non, la retraite stratégique !"

Et puis la suite était bien sympa aussi, on a ensuite continué par un peu de "roaming", puis la prise du fort elle-même, on était plus beaucoup, et une poignée d'entre vous a suffit à mettre la pagaille, résultat : prise du fort réussie mais au bout de 4 ou 5 tentatives ! Ca en a usé des béliers, mais personne ne voulait aller se coucher avant de l'avoir pris nondidiou !
Un p'tit bravo à la naine prêtresse Varorha ( ? plus sûr du tout du nom) et son compagnon Briseboule.
Citation :
Publié par Dorcha
Oui ! C'était énorme ! Super sympa cette bataille en plaine. Sous mumble c'était comique quand vos renforts sont arrivés :
- "hein ? mais ils sont vachement beaucoup tout d'un coup !"
- "euh bon, dans ces cas là le mieux c'est..."
- "la fuite ?"
- "Non, non, la retraite stratégique !"
Alors attention justement. Quand on a vu les renforts arriver, on a aussi cru qu'ils étaient beaucoup (tout un warband) et cette seule rumeur a suffit pour nous rebooster le moral.

Une fois qu'on s'est retrouvés a nouveau sous les remparts a se demander ce qu'on allait faire ensuite, c'est la qu'on a réalisé qu'il n'était arrivé qu'un groupe (ou un peu plus ?), celui de Svik et Khormr.
D'ailleurs merci beaucoup a vous deux et a vos compagnons du Tonneau Percé pour votre précieuse aide ! Car non contents d'avoir contenu la bataille rangée en plaine, on aura aussi surtout retenu votre arrivée in extremis alors que les forces ennemis étaient sur le Héros du fort qu'on possédait, et que nous avions grand mal a les repousser, les bougres.

Et bien sur un grand merci a nos adversaires pour cette soirée super fun.

M.
La fin de la soirée était très sympa pour ceux qui sont restés !

Extraits du côté des défenseurs :

23h59, devant une forteresse elfe pleine de piques mais avec des gentils devant :
- ouééé, supair, on a gagné !
- bravo à tous
X a quitté le canal
- ciao, encore merci
- sur ce je vous laisse
- pinaise déjà minuit, alors que je dois me lever tôt pour le taf demain
Y s'est déconnecté
- bonne nuit machin
- nenuit truc
Z s'est déconnecté

00h03, au bivouac :
- on est plus que 3
- vous pouvez me grouper ?
- çà fait 4.
- ils étaient 7 à la prise de point.
- çà vaut le coup de défendre le fort, on y va ?

00h16, sur les murailles d'une forteresse pleine de piques mais avec (toujours) des gentils dedans :
- urkkk, ils sont une bonne quinzaine maintenant. Ils dorment jamais ou quoi ?
- 16. J'ai compté. Ils ont l'air excités.
- faudrait qu'ils arrêtent de boire du café le soir, c'est pas bon.
- café de Khornlombie ou d'Ethgobie ?
- lol
- même pas drôle.
- on va vite aller se coucher nous aussi, j'ai l'impression.

00h42, dans la salle de la forteresse avec plein de méchants dedans, mais morts, et pi plus beaucoup de gentils :
Vous avez atteint le niveau de renommée 28 !
- et hop, une bannière, une !
X trinque avec Y
Y fait quelque chose de spécial
- il vous reste des armes de siège ?
- non
- nan
- oui, un bélier.

01h16, retour au bivouac des gentils :
Les forces de la destruction ont pris la forteresse de machintruc
X trinque avec Y
Y trinque avec X
Z fait quelque chose de spécial
(l'un des défenseurs)
- ils ont vite compris.
(les trois autres, simultanément)
- on peut pas dire.
- pas vraiment.
- après trois fois, quand même ...
Z dit au revoir à X

Bref, merci encore et bravo aux attaquants de la destru insomniaques inexorables, et big up à mes trois collègues défenseurs tombant de sommeil inexpugnables (enfin presque) !
Pour être plus précis, nous sommes venus à 3 groupes et un peu plus d'un groupe a changer de zone juste après. C'est pour ca qu'au début on avait l'impression d'être beaucoup et apres moins
Troubles fêtes
Bonjour !

Voilà je vais même vous poster une capture d'écran des troubles fêtes ... désolé de vous avoir embêtés ...

http://www.imagup.com/imgs/1227018352.html


Vous remarquerez d'ailleurs que mes compagnons ,n'ayant point été gâtés par la nature, on eu la bonté de porter des masques afin de ne pas faire reculer la Destruction de terreur rien que par leur seule vue(c'est pour dire si ils sont laids les pauvres), alors que moi qui suis la beauté naine incarnée, je préfère vous instruire ...

Voilà en tout cas ce fût (de bière!) une charmante soirée ou on s'est bien amusé, et j'espère que vous aussi et je remercie tout mes petits camarades de jeu coté Ordre et Destruction ...

Oh sinon les groupe de Khormr et Svik étaient en terres Elfes, pour ma part j'étais en terre Naines sur Bloodfist sous le commandement de Larona voilà pourquoi les renforts étaient moins conséquents que pensé.
Citation :
Publié par Svik
Vorhara!! Notre tite naine comme on les aime.
Oups

Bah c'était un anagramme ! Z'ont pas d'humour ces nabots...

P.S. : Et la bannière prise est celle des Hurle-Guerre, c'est un très grand honneur pour vous d'avoir pu l'approcher
GG aux ordreux qui sont venu nous empécher de lock les monts du tonnerre ce soir.
Apres votre départ on était plus assez pour le prendre... maudit 93% !

bon sinon ca était fun les gros combats,

mais dites moi vous gardez deux warbands enfermés dans les égouts de la capitale ou quoi ?
Ben non et c'est bien notre problème.

En dehors des inévitables absents, je crois qu'il y avait tout le monde chez nous :x
Il y avais beaucoup d'absent certes mais bon si tout le monde est présent, j'ai l'impression que 3 WB c'est notre maximum d'habitué en T4 actuellement si tout le monde était là. P'etre 4 avec les occasionnel (100) si tout le monde est présent ce soir la et que rien d'autre n'est prévu et qu'il y a tellement de condition que c'est pas possible.

Au plus fort de la Bataille on était 2WB (presque complète ?) et pour vous ?


Pour la manufacture, on était au 6 inscrit en groupe toute la soirée, ça n'a jamais pop en T4.
Oui bataille très sympa hier soir Non gruthuk, notre potentiel maximum n'est pas de 2warband, il ne faut pas oublier qu'hier c'était mercredi soir, et que beaucoup de gens ne jouent pas le soir en semaine Ma présence était d'ailleurs un miracle (Merci la grève d'aujourd'hui ).
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kil310.jpg


Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Citation :
Publié par Ghrutuk

Au plus fort de la Bataille on était 2WB (presque complète ?) et pour vous ?

Une warbande presque full Ruine et une warbande (dont j ignore le total effectif) des alicornis/hurles guerres (dont j'ignore le nom d'alliance).

Enfin tous ca pour dire qu'avec tous ce que j'ignore je peux remplir mon tome de la connaissance...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés