[proposition] sort de classe xelor :')

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours,
dans mes temps perdu le soir, je me suis mis a crée un petit sort pour la classe xelor qui on manqué cruellement!
bref pour facilité la tache pour vous cher lecteurs! x)
j'ai fait quelques screen comme ceux qu'on vois IG

- nom: le sort s'appelle marteau a clou
- animation : un marteau se lance comme roulage de pelle
- prérequi : lvl 10 pour un sort feu/ lvl 40 pour un sort air/ lvl 80 pour un sort eau/ lvl 100 pour un sort terre.
celui que je vous montre est un sort terre
- ses point positif
il fait passé le tour en cc
il tappe sans ligne de vue
sa po est boostable
- ses point négatif
il est a 1/60cc au lvl 6
sa po est deboostable
n'est efficace qu'au lvl 5 et 6
ces dommages sont tres moyens

et voila ma ptite création
http://images.imagup.com/07/1226994615_marteau%20a%20clou%204.jpg

pour répondre a quelque question en avance ^^
le xelor est le maitre du temps donc c'est normal qu'il puisse fair passé un tour.
pk ne pas choisir un sort de soutien?? parceque le xelor est en manque de sort de frappe en élement (terre/eau surtout)
pourquoi pas un sort de pa (parceque y'en a marre des retrait pa ^^ on a que sa comme sort...)

voila, merci de me laissé vos crétique et impression
Heuuu mais oui bien sur ?

Des dégâts pareils, avec une portée fumée et modifiable, un taux de CC a 1/60 c'est aussi carrément fumé ( Facile avec un sram/crâ/enu/eca dans la team de combler un manque de CC sur le stuff ).

A la limite, laisses le en 1/100 si tu tiens vraiment à garder le passement de tour.
Diminue les dégâts, ou bride le à 1lancer/tour.
Diminue la portée ou rend la non améliorable.

Un xelor c'est pas un crâ hein... car la, on dirait une flèche destructrice méchamment améliorée...
Fameuse idée je trouve.
J'ai beaucoup le principe de ce sort. Par contre p'tête j'ai mal lu (il est tôt) mais ce sort terre que tu montre, il sera donc lvl6 seulement au lvl200 du xélor alors? Et pour eau au lvl180 du xélor? J'ai bon?
Dans ce cas le coût de PA est intéressant, quoique le laisser à 6PA ne serait peut-être pas de trop. Surtout si il fait passer un tour à sa cible (chose qui devrait être esquivable, comme le retrait de PA quand même je pense)
Jouant un Xélor multi-élément, je trouve ça bien de choisir, suivant son lvl l'élément de frappe.

Tu as fait un beau travail de screen en plus. Merci pour ce réveil sympathique...

Bien à vous.

EDIT : J'avais pas vu la PO qui c'est vrai est assez énorme... 4PO serait bien je pense, ou 3 non modifiable.
Euh les dégât sont carrément fumés pour un sort sans ligne de vue avec une po aussi grande et un cc aussi abusay.

Donc carrément contre vu que les xelor n'ont pas besoin d'un sort aussi puissant.
Contre aussi, j'aurais plutot vu un sort genre foudroiement qui enleverait des PA en zone autour de nous.
Citation :
Publié par xelorthebest
bla blabla bla blablabla
Tu devrais mettre une limite de sort lançable tout les 5tours pas exemple
Car le sort iop (brokle) est comme, je ne vois pas pourquoi il n'y aurais que se sort lançable tout les xx tours
Et aussi que "laisse spirituel" est limité a 1fois par combat (car c'est fait revivre une prs)

Donc une petite limitation ne ferai pas de mal a se sort
si tu crois que le xelor va être amélioré, tu es en plein rêve, d ici quelque temps, je me demande même si la classe ne sera pas virée tellement qu elle se fait descendre.
ceci dit, ta présentation est sympathique, le travail accompli est remarqué, mais sache qu un xelor doit être une moule qui sert à rien et dont les autres joueurs se moquent, c est LE joueur à battre, dont tous les autres sont ravis de battre. seul souci pour eux, bien souvent, ceux qui ont des xelors sont d excellents joueurs et sont de fins tacticiens avec une stratégie bien souvent à toute épreuve (je ne parle pas forcément de moi )

ok ok je m égare, donc ce que j ajouterais à ton idée, et c est la 1re raison de ma réponse à ta proposition, pour éviter de crier encore une fois à l abus, c est 1 lancer par tour avec une portée de 3 à 7po
les sorts speciaux ne doivent pas faire de dommage, sinon ils ne sont pas speciaux.

felintion et brokle sont juste des sorts mal foutus. pour le moment y'a que laisse spirituel qui merite son nom de "sort special"

un bon sort tactique pour un xel serait "arret du temps"

effet : fait passer le tour de tout le monde

si ça vous parait nul c'est que vous pensez pas aux milliers de techniques utilisables avec ça.
mais un sort special qui est juste un sort de degat avec un kikoo effet en cc, ça a rien de special
tout le monde, xel compris, sinon, ca serais nawak
L'idée du sort de mary semble bien intéressante, mais en pvp, ca pourrais ètre nawak (et oui, virer ses tours sans buff, ou niquer un tour a l'ennemi sur un buff court)

et a 2-3 xel y'a moyen de tellement faire passer les tours a un eni, que le cumul des regen serais impossible

Bon, en fait, ca pourrais faire du grand n'imp (mais c'est ca qui est drole)
Message supprimé par son auteur.
le sort marteau à clou... euh à jouer pour le fun, mais sinon c'est naze,

ça avantage encore plus les possesseurs de tutu... ce qui est pas une bonne idée d'après moi.

non quoi

l'idée de mary... ben bof aussi

le xel deviendrait-il ecaflip? :/
j ai dit 1/2 ec pas cc, il faut lire, comme la colère du iop. 1 chance de faire passer son tour à tout le monde et 1 chance sur 2 de passer soi même son tour ahahaha, ce serait collec' mais bon évidemment, on voit toujours les mêmes ouinsouineurs venir pleurer car leurs enis à eux ne sont pas abusés du tout
de toutes façons, on est ici que pour proposer, échanger des idées et nous marrer, car ça ne se fera jamais, donc stop les pleurnicheurs.
Perso je modifierai 2/3 trucs.

Primo je mettrai ton sort un peu comme boomerang perfide : 25% de chance de taper air ou eau ou terre ou feu.

Si tu fait passer le tour en cc tout l interet du sort reposerai la dessus.

Donc faudrait qu il soit jouable en 1/2cc mais relancable tous les mettont 5 tours (un peu moins que corruption vu que ca peut louper) et je conserverai les dommage du non cc en cc. Faire passer le tour c est deja bien abusé si tu peut le jouer 1/2.

Apres faut voir. L idee est interressante mais faudrait voir a le recalibrer ton sort ^^

Dans tous les cas si tu fait passer le tour en cc pas de dommage fixe. Et je diminuerait le jets aussi jpense. Apres si le but du sort est de faire passer le tour en etant jouable a 1/2 faut en diminuer les degats. Si faire passer le tour est un effet "bonus" et que ce sont surtout les dommages qui t interresse alors 1/100 de base. Bref l idee est bonne a la base mais y a du travail pour que ton sort soit plus "realiste"

Edit : ou 1/2 ec comme le dit kro ^^ et ca placerai en etat corrumpu forcement

EDit 2 tin comme ca poste pendant que j ecrit xD

Le sort de mary oui mais ca fait passer le tour a TOUT le monde, allies comme ennemi?
Si oui alors je voit pas de tactique a mettre en place la :/
Citation :
Publié par Kro-Nonos
j ai dit 1/2 ec pas cc, il faut lire, comme la colère du iop. 1 chance de faire passer son tour à tout le monde et 1 chance sur 2 de passer soi même son tour ahahaha, ce serait collec' mais bon évidemment, on voit toujours les mêmes ouinsouineurs venir pleurer car leurs enis à eux ne sont pas abusés du tout
de toutes façons, on est ici que pour proposer, échanger des idées et nous marrer, car ça ne se fera jamais, donc stop les pleurnicheurs.
pourquoi toujours y mettre de l'aleatoire qui rend le truc soit abusé soit suicidaire, pour reprendre une phrase juste au dessus : le xel n'est pas un ecaflip.

tout le monde passe, alliés, ennemis, xelor, tout l'monde..

aller pour aider je file une liste de situations interessantes :

roulette busay pour l'ennemi : arret du temps
le sacri ennemi lance ses chati : arret du temps
sur dc, le xel se fait desenvouter par l'eni et arrete du temps : etOurderie mortelle 1 tour dans l'vent.
cumul de glyphes enflamés + arret du temps
immunité d'un feca : arret du temps
sacrifice fini, un tour avant relance : arret du temps
et dans plein de cas : besoin absolument d'un sort pas encore dispo ( coop, transpo, immu, corrup , ben, arret du temps

ça c'est ce que j'appelle un sort special, un sort qui permet de jouer strategiquement avec les tours de relance et la duree des buffs, c'est inedit ( venez pas me dire que la dessus roulette est strategique )
Je suis assez d'accord avec le fait qu'il serait plus intéressant de faire un sort réellement tactique plutôt qu'un sort potentiellement surpuissant mais peu fiable.

Dans la lignée des situations intéressantes.

Un tour avant la relance d'arrêt du temps : Arrêt du temps !

Ah non flûte ça fonctionne pas.

Plus sérieusement, lorsque le temps s'arrête dans ce cadre, où reprend il ? au tour suivant du xelor ? Dans ce cas il ne passe pas son tour lui. A moins que le sort ne coûte tous les Pa du lanceur. Sinon, il reprend au tour du joueur suivant le xelor et celui perd alors plus de temps que les autres puisqu'il doit lancer le sort en utilisant d'abord ses Pa plus ceux du sort et ensuite passer le tour suivant.

Sinon en terme de niveaux, qu'apporterait le fait de booster le sort ? Un coût moins élevé, un recast plus rapide ?

Pour finir, ce genre de sort serait encore plus intéressant si l'initiative avait un impact réel sur le tour des joueurs ( j'entends sans alternance bleue / rouge ) permettant ainsi de placer le xelor au mieux dans l'équipe pour employer au mieux cette faculté. En l'état, les occasions d'utiliser le potentiel de ce sort seraient plutôt rare puisque le xelor ne jouerait jamais où il faudrait pour que le sort soit le plus efficace.

Ah et je préférerai qu'un boss lance ce genre de sort lorsqu'un châtiment est lancé, ce serait toujours ça de prit contre les team se reposant sur cette seule tactique.
Personnellement ton sort me fait penser aux frères Marto, bien connus de tout les joueurs d'un certain jeu vidéo. Pis sinon j'suis pas fan du contexte "si ça passe j'te casse" car je n'joue pas mon xélor en aléatoire, auquel cas j'aurais préférer prendre un chaton.

Pour ton sort Mary, j'le trouve sympa en effet mais faudrait développer un peu plus le truc (ce que je t'encourage à faire hein). Mais déjà que les gens râlaient lorsque contre et protection étaient re-lançables d'affilé, si on leur annonce qu'on a le moyen de refaire passer le délai d'attente de 3 à 2 tours ... enfin c'est qu'un exemple parmi tant d'autre.

Sachant également qu'au final il y aura toujours des mécontents, pourquoi ne pas développer tout de même le sujet.
Citation :
arret du temps

ça c'est ce que j'appelle un sort special
Ca, c'est ce que j'appelle un abus.

Et par pitié, laissez l'équipe DOFUS s'occuper de la création de sorts ...

Bien à vous.
Citation :
Publié par Sutekii
ça, c'est ce que j'appelle un abus.
J'appel ça un sort tactique moi, ça fait passer tout le monde même les alliés en gros on avance dans le temps de un tour. C'est une super idée je trouve, un sort assez stratégique qui peut être néfaste si mal utilisé et assez sympa si bien utilisé.

Le sort du créateur du thread je déteste, surtout le principe, un sort cc à 1/60 ça ne s'adresse pas à grand monde c'est donner un sort fumé aux personnes possèdant un tutu (bon jet) alors qu'ils n'ont pas vraiment besoin d'être aider.
Un sort cc pour les eca ou cra par exemple... ok, mais sur les xélor non, ça ne correspond pas du tout à la classe.
Citation :
Mais déjà que les gens râlaient lorsque contre et protection étaient re-lançables d'affilé, si on leur annonce qu'on a le moyen de refaire passer le délai d'attente de 3 à 2 tours ... enfin c'est qu'un exemple parmi tant d'autre.
Tout comme laisse spirituelle n est utilisable qu une seule fois par combat (et de plus ne permet de ressu QUE le dernier mort) celui la le serait aussi.

Pas si mal franchement j aime beaucoup l idee de mary sur ce coup la
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés