Notes de mise à jour - 12 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Résumé de la Mise à jour

Le principal ajout de cette mise à jour est la mise en place d’une immense nouvelle zone de jeu : La Passe d’Ymir. Elle inclut notamment un nouveau donjon appelé « L’amphithéâtre de Karutonia ». Cette région et ce donjon sont tous les deux conçus pour des joueurs de niveau 55 à 63 et contiennent des tonnes de nouvelles quêtes et de contenu à explorer. Les lieux sont en outre le cadre d'une histoire haletante racontée à travers une série de quêtes et d’évènements.

Cette mise à jour apporte également le nouveau chat global demandé par les joueurs, et des ajustements sur certains bosses de raid tels que Kyllikki et Yakhmar, qui devraient représenter un vrai défi pour les joueurs possédant le niveau approprié.

Nouvelle zone « La passe d’Ymir »

La Passe d’Ymir est accessible depuis le Défilé d’Atzel. Dans cette nouvelle zone, vous vous trouverez coincés au milieu d’un conflit brutal opposant différentes factions. Les cimmériens locaux et leurs alliés aesirs y disputent les terres de leurs ancêtres aux hordes d'Atzel, le roi des bandits, ainsi qu'aux disciples du Cercle Noir, venus de Stygia.

Un sombre secret attend les aventuriers dotés d'assez de cran pour chercher la cause des tremblements de terre qui secouent régulièrement la région. Le légendaire fils d’Ymir en est-il responsable, comme le prétendent les rumeurs qui bruissent autour des feux de camp ?

Nouveau donjon « L’amphithéâtre de Karutonia »

Les origines de l’amphithéâtre de Karutonia se perdent dans la nuit des temps. Dirigée par trois rois, Karutonia fut jadis la plus septentrionale des cités de l’empire Achéronien. Dans l’amphithéâtre avait lieu à l’époque de sanglantes batailles de gladiateurs où des milliers de barbares étaient envoyés désarmés combattre les meilleurs guerriers de l’empire, après avoir assisté au sacrifice de leurs femmes et enfants au nom du dieu Set. Mais tout ceci s’est déroulé il ya très longtemps et n’est maintenant plus qu’une légende.

Quelque chose d’autre hante à présent les ruines de l’amphithéâtre, quelque chose qui semble assez puissant pour contrôler le fils d’un Dieu, en le retenant prisonnier de chaines sous les montagnes gelées du grand nord.

Nous espérons que vous apprécierez cette mise à jour et le nouveau contenu qu’elle apporte.

L’équipe Live d’Age of Conan.

PASSE D’YMIR
  • Les portes de la Passe d’Ymir sont à présent ouvertes. Les aventuriers de niveaux 55 à 63 trouveront de nouveaux challenges et quêtes dans cette région accessible depuis de Défilé d’Atzel.
  • L’ancien Amphithéâtre de Karutonia a été découvert. L’entrée de ce nouveau donjon se trouve dans la région de la Passe d’Ymir.
GENERALITES
  • Le fait de se faire éjecter en arrière lors d’une discussion avec un PNJ ne vous rendra plus incapable de bouger ou d’attaquer.
  • Les problèmes oculaires des personnages féminins ont été résolus.
CLASSES

Prêtre (généralités)
  • Dans les batailles JcJ massives, secousse vivifiante et les autres sorts amicaux à aire d’effet affecteront correctement le lanceur du sort.
Eclaireur
  • Éventration d'armure III ne vous débuffera plus.
COMBAT
  • Correction d’un problème qui empêchait les sorts instantanés de se terminer et démarrait à la place le prochain sort en attente.
INTERFACE
  • Les invulnérabilités JcJ seront classées par catégorie, comme les autres invulnérabilités.
  • Un nouveau canal « Global » a fait son apparition, il est utilisable par tous les joueurs connectés.
PNJ
  • Les patrouilles de gardes arrêteront toujours leur tour si ils sont distraits.
  • Les meurtriers peuvent parler à des PNJ pour voyager vers les plaines de Lacheish et la Passe d’Ymir.
  • Les contrebandiers des camps de hors-la-loi de Lacheish peuvent vous faire voyager vers le village de Conarch.
  • Les Rampants de l'effroi envoûteurs et porteurs d'ombre attaquent les joueurs correctement.
  • Kyllikki: Kyllikki et ses serviteurs attaqueront seulement les joueurs se trouvant à l’intérieur de sa pièce.
  • Kyllikki: Les Garde de la Main Blanche, Garde d'honneur Gurnakhi, Prêtre de la Main Blanche et Gardesort de la Main Blanche se réinitialiseront correctement si ils n’ont plus de cible.
  • Kyllikki: Tuer le Champion de la Garde d’honneur devrait arrêter l’apparition des trashs devant lui.
  • Kyllikki: Un champ de force a été ajouté après le Champion de la Garde d’honneur.
  • Yakhmar: Les serviteurs apparaitront dorénavant à intervalles fixes.
  • Yakhmar: Les serviteurs disparaitront lorsque Yakhmar trépassera.
  • Yakhmar: Yakhmar passera en mode esquive si il est attiré hors de son territoire.
  • Yakhmar: La capacité Berceuse a été revue afin d’augmenter l’efficacité des Héraults et des Démonologues.
  • Yakhmar : Les serpenteaux ont été revus en fonction des changements apportés à la Berceuse.
  • Corrections des gardes dans les zones JcJ pour qu’ils détectent correctement les joueurs utilisant certains types de sorts.
JCJ
  • Correction des dialogues des quêtes de rédemption de la Province de Khopshef.
  • Les contrebandiers des camps de hors-la-loi présenteront correctement le cout des téléportations.
QUETES
  • Khopshef : Impitoyable – Les hommes tués pour la quête de rédemption ne donneront plus de têtes de femmes.
  • Khopshef : Commandant Ramartarsi – Les joueurs devraient pouvoir interagir correctement avec Ramartarsi dans l’Auberge de la Tête de Serpent à Khémi.
METIERS
  • Les recettes destinées à des objets de ville requièrent correctement des bâtiments de guilde.
  • Certains des nouveaux boucliers fabricables requéraient le mauvais métier pour pouvoir être utilisés. – cela a été corrigé. Ce changement n’affecte pas négativement les joueurs qui avaient déjà appris ces recettes, ils peuvent toujours créer ces objets en utilisant l’aptitude appropriée.
MONDE
  • Correction d’un bug d’affichage qui provoquait des lags dans le ciel lors des mouvements de caméra.
  • Toutes les corniches de la crypte de Kyllikki ont été bloquées.
source
Citation :
Publié par Slaash0
Ils ont remis le chat global, je connais des raleurs qui vont être content

Hello,

en tous cas on voit bien que le marketing est encore bien présent chez AoC.

Quand on voit comment d'une correction du grosse boulette de la part de Funcom, ils arrivent à présenter cela comme un truc de nouveau, ils sont trop fort.

" Cette mise à jour apporte également le nouveau chat global demandé par les joueurs"

A+
Citation :
Publié par JeanBobe
Hello,

en tous cas on voit bien que le marketing est encore bien présent chez AoC.

Quand on voit comment d'une correction du grosse boulette de la part de Funcom, ils arrivent à présenter cela comme un truc de nouveau, ils sont trop fort.

" Cette mise à jour apporte également le nouveau chat global demandé par les joueurs"

A+
Le principale c'est qu'on a le remplacent du hors jeu
Moi je suis plutot tres content, en l'espace de 3 semaines on a eu l'ajout de la deuxième partie du patch pvp .... et l'ajout de la nouvelle grosse zone :

Franchement, je pensais meme pas voir La passe de Ylmir avt l'année prochaine, donc je suis content et je vais m'empresser de monter mon reroll qui n'est que 35 actuellement hehe

GG
Je trouve aussi que c'est plutôt une bonne nouvelle d'avoir une zone de jeu supplémentaire.
Enfin une correction pour le bug d’affichage qui provoquait des lags avec la caméra même si officiellement il n'existait plus depuis 2 mois.

Ca a l'air d'être un bon patch pour changer.

Citation :
Ca par contre. On a eu bien pire de leur part donc je ne dirai rien cette fois.

Pour le pve : Kyllikki et Yakhmar
J'ai hâte de tester le "défi" même si j'ai comme une appréhension.
enorme la zone, carrément belle et bien foutue, qd on la traverse de part en part on a l'impression de changer 10 fois de decors, c'est hallucinant, tu passe des montagnes a la neige, puis aux vallées, puis des marais, puis des ruines ect .... mon seul gros reproche c'est qu'elle est mal optimisée, mais globlament, vu que c'etait la maladie de AoC a se sortie, je me dis qu'ils vont la rebosser pendant quelques temps.

en tout cas les quetes sont réellement cool et différentes (avoir un "pet" (skudd) me semble pas que c'etait deja proposé). et l'ambiance générale est très attractive.

un bon point.
Tu peux nous donner plus d'informations sur la zone ? pour ce qui est de la taille ça vaut combien de fois une certaien région par exemple? et surtout ... DES SCREEN ou UNE VIDEO serait parfait et d'autres avis

EDIT: http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=100646 d'après le forum elle fait l'unanimité.

Il semblerait que le prochain contenu soit la ville basse de tarantia, un endroit plein de miséreux ou il y'a une guerre des gangs. On peut révé pour dire que chaque joueur pourrait rejoindre un gang et se frapper dessus. Je crois que ça serait énorme... j'ai envie de recharger mais trop de jeux la ^^
La passe d'Ymir doit faire au moins le double d'une zone genre champs des morts je pense , c'est tres valloné mais ce n'est pas un couloir malgré son nom , pour le reste c'est beau , y'a plein de quetes , j'ai juste survolé l'endroit hier , nayant pas de perso du level de la zone pour vraiment tester au niveau mais y'a de quoi faire et on y trouve la roue ou Conan grandit dans le film....
Pour le cote negatif j'ai eu pas mal de freeze , probleme d'optimisation je pense, voila pour le peu que je sais ; la taille de zone étant une estimation....la nouvelle instance pas faite encore......
Citation :
Publié par Llyr
Pour le cote negatif j'ai eu pas mal de freeze , probleme d'optimisation je pense
C'est pareil pour tout le monde. On parle pas mal de gros freezes dès l'arrivée dans la zone. Ce sera probablement corrigé dans un patch en décembre, ou au pire en février. On reparle aussi de memory leaks, de nouvelles quêtes pour les mid-levels, ainsi que de super screenshots en perspective. Quelques bonnes et mauvaises choses pour les rerolls sur un jeu de 6 mois -déjà!- qui souffre d'un endgame toujours aussi mauvais.
Un patch pour casual qui permettra aux autres d'avoir un level 80 de chaque classe dans sa liste.
Que du bon !
Citation :
Publié par jcandli
C'est pareil pour tout le monde. On parle pas mal de gros freezes dès l'arrivée dans la zone. Ce sera probablement corrigé dans un patch en décembre, ou au pire en février. On reparle aussi de memory leaks, de nouvelles quêtes pour les mid-levels, ainsi que de super screenshots en perspective. Quelques bonnes et mauvaises choses pour les rerolls sur un jeu de 6 mois -déjà!- qui souffre d'un endgame toujours aussi mauvais.
Un patch pour casual qui permettra aux autres d'avoir un level 80 de chaque classe dans sa liste.
Que du bon !
Chuut... Faut garder le meilleur pour la fin
Je disais rien exprès

Pour les retours massif c'est rapé.
Bon perso je n'ai découvert que la nouvelle zone (passe d'imyr) avec mon tos 58 et je suis un poil déçu. Passons sur les soucis techniques qui devraient disparaître (jeu qui met longtemps a afficher la nouvelle zone ou qui plante tout simplement, freeze importants).

Je trouve la zone pas si grande que ca (surtout si je compare à la zone rajouté sur lotr qui est, comparativement, énorme). Les décors sont en effet variés mais ca manque de cohérence. Ca fait plus l'impression d'un puzzle qu'autre chose. Les quêtes, en dehors de quelques unes (dont avoir skudd en pet) sont très très classique et n'éveille pas véritablement l'attention (va tuer 30 géants des glaces puis va tuer 25 yétis, va brûler 3 tentes....).

Enfin il me reste à explorer le nouveau donjon qui va peut être rendre cette nouvelle zone vraiment intéressante.

ps : ce qui m'a surpris c'est de voir que la moitié voire les 3/4 des joueurs que j'ai croisé dans cette zone sont level.... 80.
Citation :
Publié par etoilawst
Bon perso je n'ai découvert que la nouvelle zone (passe d'imyr) avec mon tos 58 et je suis un poil déçu. Passons sur les soucis techniques qui devraient disparaître (jeu qui met longtemps a afficher la nouvelle zone ou qui plante tout simplement, freeze importants).

Je trouve la zone pas si grande que ca (surtout si je compare à la zone rajouté sur lotr qui est, comparativement, énorme). Les décors sont en effet variés mais ca manque de cohérence. Ca fait plus l'impression d'un puzzle qu'autre chose. Les quêtes, en dehors de quelques unes (dont avoir skudd en pet) sont très très classique et n'éveille pas véritablement l'attention (va tuer 30 géants des glaces puis va tuer 25 yétis, va brûler 3 tentes....).

Enfin il me reste à explorer le nouveau donjon qui va peut être rendre cette nouvelle zone vraiment intéressante.

ps : ce qui m'a surpris c'est de voir que la moitié voire les 3/4 des joueurs que j'ai croisé dans cette zone sont level.... 80.

Tu parle de quelle zone dans lotro ? parce que si c'est la moria c'est normal qu'elle soit dix fois plus grande vu que c'est un add on payant

J'ai pas encore ete visité la zone perso, car j'ai le cul entre 2 c haises lol ! a savoir :

Soit je vais voir comment est la zone avec mon 80 mais je me gache un peu la decouverte mais au moins j'assouvi mon desir de voir cette zone, soit je monte un de mes reroll qui sont actuellement 35 pour la decouvrir "pour de vrai" lol
Citation :
Publié par metalium
Tu parle de quelle zone dans lotro ? parce que si c'est la moria c'est normal qu'elle soit dix fois plus grande vu que c'est un add on payant
Je parle de Forochel (ca j'en suis sur) et je crois aussi d'Evendim qui sont si tu connais deux zones immenses avec une foultitude de quêtes.

Je joue à ces deux MMO depuis leurs début. Tout les deux sont sortis avec un contenu assez light. LOTR a cependant rajouté un contenu assez conséquent régulièrement ce qui n'est pas encore le cas pour AOC.
Citation :
Publié par metalium
Soit je vais voir comment est la zone avec mon 80 mais je me gache un peu la decouverte mais au moins j'assouvi mon desir de voir cette zone, soit je monte un de mes reroll qui sont actuellement 35 pour la decouvrir "pour de vrai" lol
Tu peux toujours y aller avec ton 80 pour farmer des ressources d'alchi.
Citation :
Publié par etoilawst
Je parle de Forochel (ca j'en suis sur) et je crois aussi d'Evendim qui sont si tu connais deux zones immenses avec une foultitude de quêtes.

Je joue à ces deux MMO depuis leurs début. Tout les deux sont sortis avec un contenu assez light. LOTR a cependant rajouté un contenu assez conséquent régulièrement ce qui n'est pas encore le cas pour AOC.

Ah ok, oui en effet t'as raison !

Ba j'etais revenu sur lotro juste apres forochel !
Il me semble meme que j'ai fait du lvl 45 au 50 la bas je crois.

J'ai un peu arreté la, mais je m'y remets des que j'ai ma boite de la moria hehe.
Pour en revenir au sujet, je pense que AOC a perdu bcp de temps au debfut a regler les bug etc...
Mais maintenant que c'est stable, on voit qu'ils augmentent le rythme des ajouts etc.. donc c'est plutot encourageant
La Passe d'Ymir est une zone superbe.

Que ce soit au niveau des graphismes ou au niveau de l'ambiance, c'est du tout bon !

Avant de critiquer des quetes, laissez moi deviner....
Ouaiouaiouais... Je vois le genre... On clic clic clic sur "suivant" d'une façon frénétique, sans prendre le temps de lire, ou même d'écouter ? De voir les attitudes des PNJ suivant le choix de réponses ?

Alors oui, forcement, une "quete" ça se résume à "va tuer 30 yétis et 25 géants de glace"...
Mais bon, avant de critiquer, il serait bien de s'interesser au POURQUOI d'un tel massacre ) !

Plus sérieusement, je trouve la zone relativement cohérente. Le marécage est dû aux sources d'eau chaude, elles mêmes dûes à l'activité volcanique de la zone. Et dans les marais, on trouve quoi, hein ? Ben des especes de montres gluants et des lézards !
Les ruines Acheronienes, c'est un peu "normal" d'en trouver ici, au même titre qu'à Atzel... Et apparement, les Acheroniens aimaient bien les zones volcaniques ^^ (Oui, Tortage par exemple...). Et qui dit ruines Acheronienes dit Cercle Noir de Stygie... Et leurs alliés.

Forcement, les sources chaudes, ça permet à la végétation de pousser dans les vallées... Mais les hauts pics, c'est fortement enneigé !
Tiens, ça tombe bien, c'est là que les géants du froid ont élu domicile...

Enfin bref, je vous laisse visiter !

En gros, des quêtes à foison, une très jolie zone à visiter, que ce soit au niveau requis ou même au 80, juste pour le fun et pour faire quelques quetes !

Je regrette simplement que Funcom soit si peu doué pour donner de l'interêt aux zones déjà existantes... Pour ça, il suffirait d'introduire quelques "big boss" dans ces zones...

(Une zone de level 30 à 40 pourrait avoir, par exemple, quelques "Big Boss" de level 50 à 60... Une 50-60 aurait des "big boss" de 70-80... Et ainsi de suite, avec les quetes qui vont avec pour faire des loots alchimie par exemple...
Citation :
Publié par Blackblade-Kjeldor
La Passe d'Ymir est une zone superbe.

Que ce soit au niveau des graphismes ou au niveau de l'ambiance, c'est du tout bon !

Avant de critiquer des quêtes, laissez moi deviner....
Ouaiouaiouais... Je vois le genre... On clic clic clic sur "suivant" d'une façon frénétique, sans prendre le temps de lire, ou même d'écouter ? De voir les attitudes des PNJ suivant le choix de réponses ?

Alors oui, forcement, une "quete" ça se résume à "va tuer 30 yétis et 25 géants de glace"...
Mais bon, avant de critiquer, il serait bien de s'interesser au POURQUOI d'un tel massacre ) !

Plus sérieusement, je trouve la zone relativement cohérente. Le marécage est dû aux sources d'eau chaude, elles mêmes dûes à l'activité volcanique de la zone. Et dans les marais, on trouve quoi, hein ? Ben des especes de montres gluants et des lézards !
Les ruines Acheronienes, c'est un peu "normal" d'en trouver ici, au même titre qu'à Atzel... Et apparement, les Acheroniens aimaient bien les zones volcaniques ^^ (Oui, Tortage par exemple...). Et qui dit ruines Acheronienes dit Cercle Noir de Stygie... Et leurs alliés.

Forcement, les sources chaudes, ça permet à la végétation de pousser dans les vallées... Mais les hauts pics, c'est fortement enneigé !
Tiens, ça tombe bien, c'est là que les géants du froid ont élu domicile...

Enfin bref, je vous laisse visiter !

En gros, des quêtes à foison, une très jolie zone à visiter, que ce soit au niveau requis ou même au 80, juste pour le fun et pour faire quelques quêtes !

Je regrette simplement que Funcom soit si peu doué pour donner de l'interêt aux zones déjà existantes... Pour ça, il suffirait d'introduire quelques "big boss" dans ces zones...

(Une zone de level 30 à 40 pourrait avoir, par exemple, quelques "Big Boss" de level 50 à 60... Une 50-60 aurait des "big boss" de 70-80... Et ainsi de suite, avec les quêtes qui vont avec pour faire des loots alchimie par exemple...
Il se trouve que quel que soit le mmo auxquel je joue je lis intégralement les quêtes. Le background peut être sympa il peut être distrayant et concernant AOC vu qu'il se base sur les oeuvres d'Howard il n'y a pas grand mal a fournir un background intéressant (à moins de pas aimer l'univers d'Howard mais la je vois pas ce que le joueur viens faire dans AOC).

Ce qui compte autant que "l'enrobage" c'est ce que l'on demande aux joueurs de faire et lire "va tuer 25 Yeti" bah perso ça le fait pas trop. Dans la même zone il y a une zone ou l'on doit poser un piège pour attraper un lapin voila qui est déja plus amusant c'est pas du bashing. Concernant les Yetis ou les géants je suis sur qu'avec un peu d'imagination on aurait pu trouver autres chose à faire qu'aller tuer x mobs (empoisonner leur repas, faire exploser une partie de la montagne pour faire une avalanche qui va les tuer....).

Concernant la structure de la map, je ne critique pas la variété des décors mais je trouve qu'on passe un peu trop rapidement d'un type de zone a un autre type de zone ça fait un effet patchwork.

Pour les quêtes, hors le donjon j'en suis a 27, c'est bien mais c'est loin d'être exceptionnel (bon les géants et les yetis sont des quêtes qu'on peut refaire).

Dans le positif je trouve que cette zone fait moins "couloir" (passage obligé pour aller a tel endroit).
Citation :
Publié par etoilawst

Et très sincérement, je ne sais pas lequel de ces deux mmo plait le plus à la communauté fr :/
En même temps quel mmo peut se vanter d'avoir des quetes super originals? Wow? Non . War? oh que non. Lotro? Hey ba non etc...

Tous les mmo reposent sur la meme base pve du "aller tuer 10 machin ,ramene 15 machin " etc , et le jour ou un mmo changera totalement ça , on pourra dire qu'on a un VRAI mmo next gen ( Parlez moi pas des MMOFPS, je parle bien de MMORPG)
Moi je vois cet ajout comme un test pour Funcom. A la limite je n'en demandais pas tant pour le creux du 55-65.
Mais pour ce qui est de l'immersion, même avec mon 76, j'étais aux anges.
C'est une nouvelle zone, mais elle mieux que les zones originales. Donc je suis confiant et j'attend encore plus les nouvelles zones plus haut lvl (je me fais de grands espoirs sur le quartier des pauvres de Tarantia, avec j'espère un concept original ou un champs de bataille pvp).

Apres pour les décus, n'oubliez pas que ce n'est qu'une nouvelle zone, pas un vrai contenu majeur.
Mais je pense qu'ils préparent du contenu original et vont essayer de surprendre les joueurs plus qu'avec de l'ajout lambda.
Pour ma part, je trouve la nouvelle zone très réussie.

Graphismes superbes.
Ambiance énorme.

Le seul hic c'est que c'est une zone lvl 55-65.

Ça aurait dû être une zone lvl 80, il n' y a que une seule zone lvl 80 (Keshatta 70-80) dans le jeu et je commence à vraiment tourner en rond dessus.

Enfin, si les nouvelles régions de l'add-on qui est prévu sont dans le même style que la passe d'Ymir ça peut être sympa.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés