[Spoiler]Guildes d'artisanat de MoM: ce qu'il faut avoir pour leur réputation

Répondre
Partager Rechercher
Petit récapitulatif: Dans l'addon, des guildes d'artisanat propre à chaque artisanat (Fab d'armes, Erudit...) permettront d'avoir des recettes plus ou moins légendaires en fonction de sa réputation dans la dite guilde.

Pour monter sa réputation dans cette guilde, il faudra fabriquer des objets bien entendu, et le montant de réputation sera limité par jour.
Pour atteindre la réputation max en un minimum de temps sans utiliser de matériaux de T6, voici une liste pour chaque artisanat à récolter avant la Moria pour maxer sa réputation en 22 jours (c'est le minimum puisqu'il y a une limitation par jour).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jeweler:
76 Gold Ingots
68 Platinum Ingots
16 White Gold Ingots
100 Ancient Silver Ingots
8 Polished Rubies
8 Polished Adamants
16 Polished Beryls

Weaponsmith = Metalsmith
92 High Grade steel ingots
114 Dwarf steel ingots
16 Westernese ingots
168 Elven steel ingots
40 Ancient steel ingots

Cook:
22 Water
44 Salt
22 Lamb bones
48 Yellow onions
48 Cuts of beef
58 Lard
16 Green onions
16 Shire seasonings
16 Taters
72 Fresh butter
22 Fine seasonings
22 Uncooked chickens
22 Cauliflowers
36 Coarse flour
86 Eggs
16 Shire apples
58 Cinnamons
24 Strawberries
64 Fine clover honey
56 Blackberries
30 Blessed elf flour
8 Rhubarb
12 Blueberries
12 Blackberries
12 Raspberries
4 Fresh creams
4 Large bottles of milk

Scholars:
60 Faded Sindarin Pages
30 Torn Craftsman Diary
8 Cracked Dwarf Carvings
60 Fragments of Dunedain Script
38 Relic of Lothlorien
72 Long Lost Second Age Texts
38 Undeciphered Moon Letters
12 Worn Elf Carvings

Woodworker:
Expert
92 x 2 = 184 yew wood
Artisan
130 x 2 = 260 lebethron wood
Master
208 x 2 = 416 black ash wood

Tailor
Expert
92 x 2 = 184 sturdy hides
Artisan
130 x 2 = 260 pristine hides
Master
208 x 2 = 416 exceptional hides
les produits bruts comme le fer, le bois, etc sont à fournir directement à un pnj ou ils servent à fabriquer divers objets pour les pnj de la guilde des artisans (et sans tenir compte des possible critiques dans la réalisation?) ?
Demain ou ce soir... un article sera publié donnant diverses infos sur les guildes de craft.

Sinon pour déjà répondre un peu... tu vas créer des objets de réputation... à échanger contre des points de réputation. Chaque objet suivant son niveau ayant une valeur différente.

Les recettes pour fabriquer les objets sont uniques... et ont un cooldown variant de deux jours (400points) à une semaine pour les plus gros (5000points)
Citation :
Publié par Galhardir
Demain ou ce soir... un article sera publié donnant diverses infos sur les guildes de craft.
Pour ce soir ça serait le top !!
C'est pas encore arrivé dans nos magasins et vous sortez deja des guides pour spoilers et optimiser la monté en lvl des réputations.....

Si dans 3 semaines les joueurs trouvent plus rien a faire dans l'extension on se posera pas trop de questions.

Guide bien réalisé par contre , jolie boulot .
Citation :
Publié par Azarm/Jack
C'est pas encore arrivé dans nos magasins et vous sortez deja des guides pour spoilers et optimiser la monté en lvl des réputations.....

Si dans 3 semaines les joueurs trouvent plus rien a faire dans l'extension on se posera pas trop de questions.

Guide bien réalisé par contre , jolie boulot .
ces guildes justement servent à renseigner les joueurs pour éviter le flood des canaux à la sortie de la Moria avec toutes les mêmes questions: et comment on fait ceci? à quoi sert cela? etc.
Loin de moi l'idée de critiquer nos rédacteurs.
Je suis déjà super contents que des rédacteurs actifs et de qualité oeuvrent dans cette section.

Mais bon si tu préféres je critique cette masse de joueur toujours plus grande qui veut du spoiler , de la facilité , du farm bien aiguillé pour avancer a pleine rentabilité.

Bref tout ce qui défini de plus en plus le genre du MMO , un truc bien encadré sans sel ou tout est déjà décrit pour tout faire bien souvent avant même que les gens n'aient cherché une seule seconde la solution par eux mêmes.
Et ce n'est pas pour eviter que les joueurs les plus feignants poluent les cannaux , car de toute façon a chaque nouveau degré de feignantise t'as des gagnants , donc t'inquiétes pas tu auras encore de nombreux polueurs qui demanderont ces questions la en boucle sur les cannaux.
Par exemple :
Pour réunir ces informations tu as plusieurs degrés :
En etant artisant en jeux tu aurais put aquerir les informations présentes ici par toi même en faisant de simples calculs et estimations , bref en jouant et en cherchant l'information comme le jeux la propose.
En lisant assidument Jol tu auras lut ce thread et tiré les informations dont tu as besoin
En demandant a quelqu'un en jeux dans ta liste d'amis ou ta confrérie tu auras le lien vers ce thread
En braillant sur les cannaux in game tu auras la réponse par un gentil passant.

Ce ne sont que des degrés différents de feignantise .

Je serais développeurs je m'empresserais pas de créer du contenu plus recherché pour de toute façon voir dés le lendemain la réponse aux énigmes et autres difficultés divulguées dans des spoilers.

Bref la seule chose qui reste c'est du farm..............

Bref voila pour le pourquoi du comment de ma réaction et vous l'aurez compris ce n'est pas du tout orienté vers notre equipe.
Heu juste une question comme ça les chiffres donnés, c'est par jour, ou pour la totalité de la réputation (soit 22 jours) ? Parce que si c'est par jour Sinon j'ai un stock de tout et n'importe quoi sauf platine là faut que je renouvelle mon stock
Citation :
Publié par gotmaug
j'espere que c'est par jours sinon laisse tombé faut qu'ils up la difficulté ^^

Bha pour que ce soit nerfé dans trois mois c'est pas la peine ^^
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Mais bon si tu préféres je critique cette masse de joueur toujours plus grande qui veut du spoiler , de la facilité , du farm bien aiguillé pour avancer a pleine rentabilité.
je le regrette aussi mais on en rencontre un peu partout aussi bien sur les MMO que dans d'autres domaines. Déjà, à l'école, combien de fois j'ai pas entendu la même question posée et reposée au prof par des individus qui n'écoutent pas, ne cherchent pas un peu d'eux mêmes, ne réfléchissent pas!
Même constat dans le ciné où si on pond un scénar bien recherché qui fait réfléchir même après la diffusion, des spectateurs vont râler qu'ils ont rien compris, trop compliqué, ils leur faut du simple: le gentil contre le méchant, la jolie qui tombe amoureuse du joli gars !

Pour le matos à stocker, c'est en totalité sinon si c'est par jour c'est la folie !
Bonjour, une question que je me pose depuis pas mal de temps, étant joallier vais-je devoir choisir entre bijoutier et cuisinier ou on pourra augmenter les 2?
Oui cela reste tout de meme du farm j'espere qu'au moins on pourras faire des trucs sympa de déco, tenues, loisirs ou autre car sinon
Citation :
Publié par lakike
Bonjour, une question que je me pose depuis pas mal de temps, étant joallier vais-je devoir choisir entre bijoutier et cuisinier ou on pourra augmenter les 2?
Oui cela reste tout de meme du farm j'espere qu'au moins on pourras faire des trucs sympa de déco, tenues, loisirs ou autre car sinon
Non je ne crois pas, j'avais lu que tu devrais choisir un métier de production entre tes métiers possibles, donc ou cuisinier ou bijoutier, pas les deux, à mon avis.

Désolé Ava, il semble que c'est comme ça.
Dans ce cas la je serais cuistot .

Les bijoux c 'est bien jolie mais a part pour faire des sous ..........,(bon ca sert vite a rien les sous ensuite) une fois fabriqués les beaux bijoux c'est fait , alors que la cuisine et les bon p'tits plats ca m'a toujours été utile au fil du temps.

Je sent que je vais m'acheter des bijoux faits par d'autres avec la revente des minerais et que je me ferais de bon p'tit plats avant chaque aventure .
Il faut choir un métier et c'est la totalité!

Il existe aussi une variante "supreme" qui permet de up plus vite(11 jours,je suppose,la moitié),mais je ne connaît rien de plus à ce sujet...Je sais que c'est accessible uniquement par rapport à MoM,et qu'il y a aussi les tiers expert,artisan et maître,mais sinon...J'ignore aussi si les timers correspondent...
Citation :
Publié par Ava.Joker
Tu peux monter les deux, car cuisinier ne reclame pas forcement d'avoir un fermier a côté, c'est couteux, mais tout s'achéte au pnj mise a part pour la quête de passage de niveau
Faux ! Tu ne peux être membre que d'une d'une seule guilde d'artisanat.

Quand on veut changer... on perd toute la réputation que l'on a accumulée dans l'autre guilde!

Donc tu choisis laquelle tu préfères monter.

Sinon les chiffres, cela doit être au total (pour être frère(?))! Car étant donné qu'un objet de réputation pour la guilde... (encore et toujours plus d'infos demain) demande par exemple; 2 lingots de tel minerai... et que les objets ne sont faisables que tous les 2jours minimum voir tous les 4... suivant la valeur et le niveau...

On arrive vite au compte!
Bah oui... mais tu ne pourras être frère qu'au bout du temps précisé... donc ça revient au même ^^

Chaque méthode d'objet étant unique... et ayant un cooldown... tu vas être limité par cela!
Y'a un truc qui me tracasse aussi dans Lotro et personne n'en parle, mais même avec la Moria ça ne s'améliore pas :

Pas de légers skins pour voir nos bijoux ? Les bijoutiers n'ont même pas la satisfaction de voir le résultat à par au niveau statistiques

Je ne pense pas à des trucs criards ou énormes, juste à des petits skins, légers et discret. Oserai-je dire élégants ?
Merci pour vos réponses, j'hesite encore entre bijoutier qui peux rapporter de l'argent et qui permet de s'équiper (quoique apres un an et demie de jeux je n'ai toujours pas un equipement "kikoo ca roxx dla mor mn stuff", ayant les critiques des methodes de bases qui je trouves ont de meilleures stats que les autres pour mene, enfin les boucles et les bracelets en tout cas) donc bon je pense que je vais prendre cuisinier. Je trouves un peu dommage d'avoir a choisir vous en pensez quoi vous?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés