Le donjon bouftout. Regressif ?

Répondre
Partager Rechercher
B'soir. Voila, voulant pex un peu mon bouloute, je me lance de le donjon bouftout en chain...
1ere donjon, a la salle du boss, je gagne 150.000, au second donjon, 130.000 et au 3 eme... 100.000.
Je suis seul et je n'ai pas changé mon equipement. Que se passe t'il ? x)
Ahhhhhhhh cay donc du a pas d'chance ? Je savais pas que l'niveau du groupe total changeait ^^'
Merci beaucoup.
( sa me paraissait bizarre dans le sens ou je perdais petit a petit ^^' )
Il s'agit du donjon Bouftou, Roue de la Fortune, il ne reste pas sur la même map (à moins que le système considère que si puisque les coordonnées sont les mêmes, auquel cas ça serait un bug).

Autrement, le niveau du BR varie entre 35 et 43, pas étonnant que l'XP change du tout au tout.
On pourrait également parler d'un phénomène d'xp régressive, mais ce n'est applicable que si tu "farm" ce donjon (ou tout autre créature).

Je ne pense pas que 3 donjons soit suffisant pour parler de "farmage" (si ce terme existe).

cordialement, fé

edit : pour Maitre ganjalo=> je peux t'assurer qu'après avoir fais 10 donjon bouftou, l'xp commençais réellement a baisser (a niveau sensiblement égale, voir égale). de l'ordre de 20 à 25 000.
Citation :
Publié par Fe-cameloizo
edit : pour Maitre ganjalo=> je peux t'assurer qu'après avoir fais 10 donjon bouftou, l'xp commençais réellement a baisser (a niveau sensiblement égale, voir égale). de l'ordre de 20 à 25 000.
Étonnant, je n'aurais pas pensé ça possible. On en apprend tous les jours.
Citation :
Publié par Ganjalo
Étonnant, je n'aurais pas pensé ça possible. On en apprend tous les jours.
Pourtant c'est écrit noir sur blanc sur le site officiel que les donjons ne sont pas affectés par les mesures anti-farm...

J'y crois pas trop perso
Citation :
Publié par Fe-cameloizo
je peux t'assurer qu'après avoir fais 10 donjon bouftou, l'xp commençais réellement a baisser (a niveau sensiblement égale, voir égale). de l'ordre de 20 à 25 000.
C'est parce que tu monte de niveau

Plus sérieusement pour le posteur initial c'est vrai que ça peut paraître étrange, essaie de refaire 2 ou 3 donjons bouf et si l'xp ne remonte pas c'est qu'il y aura bel et bien un problème.

Edit : Ding Empereur \o/
Et faut aussi savoir si les BR ont tous été plus BL au fur et à mesure, or, comme beaucoup de monde qui farm le DJ bouftou, on engage le combat sans regarder le niveau. Donc va falloir faire attention désormais pour voir si il y a bel et bien cette mesure anti farm.
Citation :
Publié par Fe-cameloizo
On pourrait également parler d'un phénomène d'xp régressive, mais ce n'est applicable que si tu "farm" ce donjon (ou tout autre créature).

Je ne pense pas que 3 donjons soit suffisant pour parler de "farmage" (si ce terme existe).

cordialement, fé

edit : pour Maitre ganjalo=> je peux t'assurer qu'après avoir fais 10 donjon bouftou, l'xp commençais réellement a baisser (a niveau sensiblement égale, voir égale). de l'ordre de 20 à 25 000.
gaffe a ton lvl aussi, plus ton lvl s'eloigne du lvl le plus haut du groupe, plus ton xp obtenue dessus baisse
Message supprimé par son auteur.
Hmmm, pas faux. Il y a aussi mon level qui joue.

Je tenterai demain (enfin tout à l'heure) de faire plusieurs donjon en notant sur un papier mon xp pour pouvoir comparer.

Je ne pense pas que l'xp varie sur un même groupe dans un même niveau?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
il me semble que le temps que tu mets joue un peu aussi (mais la différence ne sera jamais d'un tiers comme tu as pu avoir je pense).
Ah ben je suis pas le seul à avoir l'impression d'xp davantage sur des combats plus longs que la normale ? On a une source ou c'est que des constatations ?
Je peux confirmer que les mesures anti-farm ne sont pas appliquées dans le donjon, j'ai xp de mon lvl 100 a 120 dans ce donjon, en le faisant en boucle pour xp/drop/parcho . Ca en fait des BR avant de up, et je farmais quand il avait un niveau fixe, mais a peine avant la mise a jour, mon xp ne changeait que avec les niveaux que je prenais, ou en fonction de mes panos (capture ou pas).
Alors voila. J'ai fais de beau test tout frais
Alors : 1er donjon => 18 minutes. BR lvl 35 ( groupe 130 )
On obtiens une xp de : 118.477
2nd donjon => 18 minutes. BR lvl 39 ( groupe 120 )
On obtiens une xp de : 142.352
3eme donjon => 14 minutes. Br lvl 43 ( groupe 120 )
On obtiens une xp de : 152.264

Donc non, le donjon bouf ne possede pas de mesure anti farm, non le donjon bouf ne pex pas si il est plus long et plus le lvl du BR est elevé, plus il pex, non le lvl du groupe final.

Voila.
C'est pas propre au DJ bouftou...

Je suis passé de 12M xp à 8M sur un CM qui avait le même bonus, avec la même team.

Comme quoi une team 1280 qui fait un CM 10xx, perd énormément d'xp sur un CM 11xx.

Je suppose que c'est la même chose pour le DJ bouf, si les monstres sont les mêmes, lxp peut être largement différente.
J'ai fait un test avec le donjon champ et bein ça baisse aussi mais c'sûr que c'est le groupe de monstre, fin le level quoi. Après j'trouve ça pas juste, faut nerfer§§§§
Citation :
Publié par Garfunk
il me semble que le temps que tu mets joue un peu aussi (mais la différence ne sera jamais d'un tiers comme tu as pu avoir je pense).
Citation :
Publié par Seyroth.
Ah ben je suis pas le seul à avoir l'impression d'xp davantage sur des combats plus longs que la normale ? On a une source ou c'est que des constatations ?
Non.
Calculs à l’appui, le temps mis sur un combat n’a aucune influence sur la quantité d’XP gagnée… sauf peut-être si le groupe gagne 1 point de bonus d’étoile pendant le combat (rappel : le bonus monte de 1 point par heure, pour un maximum de 200), mais je ne sais pas du tout (à tester) si le bonus d’étoile est figé au moment d’engager le combat ou non.
Il faut juste que j’aie 1h à tuer pour tester ça ^^"…
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
gaffe a ton lvl aussi, plus ton lvl s'eloigne du lvl le plus haut du groupe, plus ton xp obtenue dessus baisse
Euh... Pour ma part, et pour d'autres l'xp ne cessait d'augmenter en même temps que mon lvl, même ayant le double du level du groupe je gagnais toujours entre 250 et 300 000 exp. Et effectivement depuis peu j'ai vu une régressions de l'xp, je passe de 310 000 exp sur le premier à 220 000 sur le 4ème-5ème. Donc oui, selon moi l'anti-farm (ou anti-bot) est aussi appliquée sur les Donjon, au moins le bouf (petite précision, il m'arrive de faire du 220 000 sur un BR 43 donc rien à voir)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés