Aion, configuration requise ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xeolani
Hélas, j'ai besoin d'un pc portable pour mes déplacements etc et j'ai pour le moment pas eu de problemes avec WoW...
Mais il est vrai que c'est pas le choix idéal pour jouer a un MMO.

Mais Aion va t'il tourner relativement bien sur ma machine ?
donne ton budget
Citation :
Publié par Shuu
Jcrois que le mec a DEJA son PC portable...
Ouep, le mec en effet DEJA son pc portable et ne compte pas le changer.. dumoin pour le moment !
Pour Moi ma config actuel :

Processeur Intel Q9650
Carte Mère Gygabite GA-X48T-DQ6
Mémoire OCZ 2 x 1 Go DDR3 (j'attend le mois prochain pour en rajouté 2 de plus)
Carte Graphique ATI HD 4870 512 (je compte en prendre une 2 ème pour le Crossfire )
Disque dur Samsung 1 To

Ps: j'arrive a faire tourner Crysis en very high sa lag légèrement quand y a beaucoup d'action (j'avou que ATI a fais fort avec cette carte)

J'avais un autre matos avant celui la acheté y a pas longtemps
je vous donne la config:

Carte mère Asus striker 2 Extrème (attention instable freez sur bureau,vidéo,et pendant le jeux)
Catre graphique GeForce GTX 280 (moué je vois pas la différence avec l'ATI de plus sous crysis elle prenais pas le very high)
Citation :
Publié par roilak
Pour Moi ma config actuel :

Processeur Intel Q9650
Carte Mère Gygabite GA-X48T-DQ6
Mémoire OCZ 2 x 1 Go DDR3 (j'attend le mois prochain pour en rajouté 2 de plus)
Carte Graphique ATI HD 4870 512 (je compte en prendre une 2 ème pour le Crossfire )
Disque dur Samsung 1 To

Ps: j'arrive a faire tourner Crysis en very high sa lag légèrement quand y a beaucoup d'action (j'avou que ATI a fais fort avec cette carte)
Déjà je te salue ami réaliste (oui, ATI est revenu en force il ne faut pas le nier!) et ayant en gros la même config que toi je me permets de te conseiller. Le CrossFire je te conseille d'oublier, car cela ne change pratiquement rien alors ce sera plus de 200€ perdus, et en plus ton PC chauffera encore plus et fera un boucan d'enfer! Pour les 4 x 1 Go c'est pas vraiment conseiller, tu peux le faire mais ça ne servira pas à grand chose non-plus.

Si tu veux vraiment améliorer ton PC, je te conseille déjà de mettre 2 x 2 Go de RAM, et/ou peut-être changer ta carte graphique dans 6 mois si c'est vraiment rentable.

PS: Pour Aion ça devrait marcher sans problème avec ta config actuelle, et surtout si tu passes a 4 Go (la RAM pour les MMOs c'est plutôt important!).
l'ATI HD4870 est un excellent choix vu son rapport qualité/prix (d'ailleurs je compte me la prendre aussi mais j'attends car j'ai vu les prix encore chuter dernièrement !)

Par contre vu sa puissance est-il vraiment rentable d'augmenter ainsi la facture d'électricité sachant que très peu de jeux vidéos l'exploitent à fond déjà seule ? La différence sera vraiment minime voire invisible.

C'est pas parce qu'on met du matos de ouf qu'on va avoir une meilleure qualité, Aion en tous cas n'est pas optimisé pour du crossfire de telles CG (y a rien qu'à voir la config requise)
Ou à moins que tu fasses beaucoup de vidéo/3D sinon ^^
Je pense pouvoir faire tourner Aion correctement, sinon c'est que leur jeu est mal optimisé

E8400 O/C à 4ghtz
4870 GS
2x2go DDR2 pc8500
dd seagate 500go 32mo cache.

Par contre, j'ai pas vu de topic qui en parle, Aion va supporter les multi core ?
Citation :
Publié par Shuu
Supporter dans le sens propre oui.
Etre optimisé pour,non.
Bah, y'a quasi aucun jeu qui est optimisé pour du multi core (s'pour ça, acheter un quad core avec les fréquences qui vont avec quand on veut un pc de jeu.. lol).

Enfin, tant qu'il les prend un peu en compte, c'est déja ça de gagné (même si le gain est faible).
Citation :
Publié par Shuu
Jvoulais dire par la que tu pourras jouer a Aion avec ton multi core.
Pas que ca améliorera les perfs.
Ah, ok.

M'enfin ça je m'en doutais quand même hein, le contraire aurait pas été très intelligent de leur part..
Citation :
Publié par HisoKefka
Bah, y'a quasi aucun jeu qui est optimisé pour du multi core (s'pour ça, acheter un quad core avec les fréquences qui vont avec quand on veut un pc de jeu.. lol).
Si bien-sûr qu'il y a des jeux qui sont optimisés pour, et de plus en plus prévus pour l'avenir, logique tu me diras ! ^^
En revanche le quad core est vraiment à éviter sauf si tu es codeur professionnel car après tout c'est un bon investissement !
Bah oui entièrement d'accord c'est juste pour suporter le jeu
Mais non je ne fais pas de vidéo 3D je jou beaucoup au jeux Fear, Far cry (1 et 2) , Crysis etc... qui demande un minimum et comme mon ancien Pc que j'avais se fesais vieu j'ai donc décidé de me faire plaisir

Ps: tan qu'on peu se faire plaisir faut pas hésité !!
Aion bêta, configuration requise ?
Voilà j'ai découvert très récemment le jeu Aion et il a l'air super ! Il sors dans pas mal de temps et d'ici là j'aurais p'tête zappé ! Mais pour le moment je suis bien tenté et je m'informe au fur et à mesure.
Et là je bloque sérieusement sur la configuration j'ai très peur d'être en dessous j'ai déjà vu les requises qui sont :

Configuration recommandée:
-CPU Pentium 4 3Ghz/AMD Athlon 64 3000+
-1Go RAM
-Geforce 6600/Radeon X1550

20 Go d' espace sur le disque dur
Windows 2000/XP/Vista
DirectX 9.0c
(source : https://aion.jeuxonline.info/article.../Configuration)

Cepedant les miennes sont : Intel Pentium Dual CPU T2370 1.79Ghz
2Go Ram
Radeon X1100
2OO Go (j'en ai 15O de libre donc ça , cest bon!)
Windows Vista
Direct X 9.0c

A votre avis cela suffit il ? Je ne pense pas mais poser la question ne coute rien ! Merci a vous !!!
Citation :
Publié par Tomtom6
Cepedant les miennes sont : Intel Pentium Dual CPU T2370 1.79Ghz
2Go Ram
Radeon X1100
2OO Go (j'en ai 15O de libre donc ça , cest bon!)
Windows Vista
Direct X 9.0c

A votre avis cela suffit il ? Je ne pense pas mais poser la question ne coute rien ! Merci a vous !!!
A mon avis ça tournera pas trop mal mais pas en haute qualité, ça bloque surtout au niveau de ta carte graphique. Si d'ici là tu en rachètes une en moyenne gamme tu ne devrais pas avoir de soucis (entre 100 et 150€ ça devrait suffir).

PS: Et 4 Go de RAM c'est quand même plus apprécié pour Vista
Je dois préciser aussi que mon ordinateur est un ordinateur portable Asus. Et si aujourd'hui mes configs suffisent , même si je dois les baisser a fond , ça me va je compte pas jouer , j'ai plus l'âge le temps et l'envie.
Enfin surtout l'envie parce que j'ai que 18 ans mais bon la fac etc ... Enfin des occupations quoi !
Bref fin du hors sujet , si cela suffit même en baissant les configs du jeu a fond ça me va , le jeu devrait rester magnifique !! Ciao et merci a ceux qui me répondent en espérant pouvoir jouer bientot (Quelques mois .... bon une demi année voir plus avant de jouer ...)

Merci !
B'jour à vous.
Juste pour voir par rapport à une résolution un peu plus grosse qu'en général , si Aion aurait des chances d'avoir des bons rendus (Réso:1680x1050)

Pour la config j'ai un:
Intel Core2 Duo E8400 3Ghz
4 go DDR3 1333Mhz
Nvidia GTX280 1Go
Ecran: 24" d'Asus sortie DVI
en DD j'ai deux Raptors 150 Go chacun en raid 0.

Aucuns soucis alim ou température, j'ai une grosse marge.

Pour l'os: Vista ultimate (comme qui dirait: erf)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés