Différence entre les 3 tank

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, voila j'hésite a reroll élu, orc noir ou attendre le futur garde noir qui sera la classe miroir du briser-fer. Donc supposons que le garde noir aura les mêmes capacités que le briser-fer.

Donc je pense qu'on peut distinguer ces 3 classes aux niveaux des CC (lequel en a le plus?), les dégats, les buff (qui offre les meilleurs buff?)

Voila quels sont les forces et les faiblesses de ces 3 classes?

Dans quel situation sont-elles les plus efficace? main assist? bodyguard? un peu des deux?

Orque Noir : meilleur tank PvE du jeu, absolument intuable s'il décide de pas se laisser tuer.

Dps très conséquent si tu sacrifies la survivabilité mais les plans et le KB sur le coup qui tape le plus fort sont un peu relous en PvP - et faut pas se leurrer, tu feras jamais du dps de Maraudeur. Le cri qui soigne permet à la rigueur de continuer à jouer si les healers préfèrent faire laser que soigner les CaC .

CC assez limité (un silence, un tout petit bump, un snare et selon la spec/tactique une rallonge de cooldown, un AE snare, un knockdown - le tout moins souvent/pas pile quand tu le voudrais à cause du systeme de plans).

Buffs sympathiques, mais pas transcendants et surtout, les 3/4 ne buffent que toi, pas tout ton groupe - le buff d'armure de groupe est 'achement sympa par contre.

Debuffs sympas aussi, mais ils sont répartis dans des arbres différents, et nécessitent parfois des tactiques pour être vraiment bons, ca ne vaut pas les auras twistées de l'Elu à mon avis.

Bon, j'ai l'air de cracher dessus, maintenant que je me relis, mais je n'échangerais jamais mon baril d'orque noir, même contre deux barils d'Elu .

En spec def, il est une excellente assist des mêlées au contact, les seuls dégats qu'il prendra seront ceux du gardé, et il les soignera tout seul comme un grand tout en debuffant la cible de l'assist. En spec offensive, il fait assez mal pour exploser la tronche des répus/lions adverses très vite, et fait donc un bon bodyguard.
Et il a la classe dans les deux cas
Si l'orc noir est limité en CC, il est ptete plus a sa place dans une assist en bodyguard sur un dps CaC, a faire des silences et a réduire l'armure, plutot que protect a tout prix un sorcier ou heal..non?
C'est ça. Et puis de toute façon, ca a déja été beaucoup dit mais la défense de sorcier, c'est pas vraiment un rôle de tank à WAR (à part pitetre pour le brisefer et ses bumps toufumés) - la garde permet pas de mitiger/parer pour le gardé, et donc on sert pas à grand chose même en dpsant au max - mieux vaut laisser ça à une Furie ou un Maraudeur, voire tout connement aux sorcières, vu que c'est surtout les heals qui se font taper prem's.
En fait moi je ferais plutot un tank pour protéger des magots, en utilisant la garde, débuffant les ennemis qui s'approche, les repousser, les rooter...

Je voudrais vraiment jouer la classe la plus apte a se concentrer uniquement sur la protection au détriment des dégats.
J'avais un peu cette même idée du tank défensif au départ (protection de l'arrière ligne), mais maintenant que je découvre un peu le RvR, j'ai plus tendance à voir les tanks/CaC, tous en offensif mais avec une pointe de défensif dans l'assist CaC (l'élu qui garderai le maraudeur, la furie etc).
Nous, healeurs et mages restés un peu en retrait, savons nous débrouiller seuls lorsque les tanks adverses nous arrivent dessus (root du sorcier/squig, bump des healeurs, ça aide vraiment à casser une assist, on sait très bien courir aussi )

Y'a déjà un manque cruel de deal/interrupt CaC pour se permettre des gardes bot (j'exagère sur le bot évidemment mais l'idée est là).


Ce n'est que mon point de vue, il t'intéresse ou pas après
Citation :
Publié par chosen one
En fait moi je ferais plutot un tank pour protéger des magots, en utilisant la garde, débuffant les ennemis qui s'approche, les repousser, les rooter...

Je voudrais vraiment jouer la classe la plus apte a se concentrer uniquement sur la protection au détriment des dégats.
C'est pas un bon rôle de tank à WAR en l'état actuel des choses.

Je l'ai déja dit, de tous les persos que j'aie joué, le meilleur de tous pour garder un healer en vie, c'est Maraudeur - ca dps comme un furieux, et en AE, donc les aggresseurs tombent très vite pendant que le healer se soigne lui-même. J'imagine qu'une sorcière serait encore mieux dans le rôle, en plus elle peut bumper en AE...

Les tanks eux n'ont pas le dps qu'il faut pour ça (surtout dès qu'il y'a plus d'un aggresseur à la fois), leur garde ne permet que de suppléer à une mitigation existante et pas la remplacer (vu que tu ne peux pas parer pour le gardé, ni lui donner ton armure/endurance), le (petit) bump ne fait que temporiser le problème, et la plupart des skills permettant de debuffer les dégats faits par quelqu'un nécessitent une parade, un block, bref qu'on tape sur le tank lui-même. A part le taunt de zone, qui est lui sur un long cooldown.

Le root, j'avoue ne pas avoir encore eu le loisir de le tester (c'est niveau 30 quand même), mais vu que toutes les classes de mêlée ont de quoi les annuler, ca sert encore une fois plus en attaque pour arrêter un tissu fuyard qu'en défense pour empêcher les vilains à couteaux de s'approcher...

On n'en sort pas, a WAR, les tanks, c'est devant ! A la kogne, avec les boyz, et en gardant les maraudeurs/furie si possib' !
Citation :
Publié par Ardulace
... et la plupart des skills permettant de debuffer les dégats faits par quelqu'un nécessitent une parade, un block, bref qu'on tape sur le tank lui-même.
Quand tu gardes quelqu'un, 50% des dégâts qu'il prend sont dirigés vers le tank, et ces dégâts-là tu peux les bloquer/parer etc, donc ça te débloque les styles sur ouverture, et ça ne nécessite pas de taper directement sur le tank.
Pas besoin de taper sur un élu pour qu'il fasse chi*r son monde

C'est la que l'élu est appréciable et puis si on est spé disc ben les mages ont les aime encore un peu plus
Elu > all !

Plus serieusement ca veu dire , tout depend de qui est derriere le perso.
Et ca depend aussi du joueur , fau le feeling avec la classe.

Apres niveau DPS le BO est un tank burst , dans le sens ou si moultes chose proc ca fait mal.
L'elu a un DPS constant.

Apres ce sont 2 gameplay plutot different , bref le mieux est de faire X lvl avec chaque et de poursuivre celui qui TE plaira le plus et avec qui TU aura le plus d'affinités niveau gameplay
perso j'ai testé elu et orc noir ben c simple orc noir assist melee et chosen pour defendre

j'ai choisi elu qui correspond plus a mon style de jeu je suis l'assist ennemi et je garde mes cibles qui se font assist je switch mes auras drainPA/force et endu

et pour defendre eviter que mes cibles se face trop amoché j'ai un kb single / un stun 4sec single un ae stun 2sec et un pbae root ainsi q'un style qui snare ma cible je trouve que c beaucoup vu que l'elu deal masi vraiment rien en mode bouclier ( et que hold the line > * )je prefere debuff drain pa avec mes coups plutot que deal et je me trouve beaucoup plsu efficace
Citation :
Publié par *Alyn~Sido*
Quand tu gardes quelqu'un, 50% des dégâts qu'il prend sont dirigés vers le tank, et ces dégâts-là tu peux les bloquer/parer etc, donc ça te débloque les styles sur ouverture, et ça ne nécessite pas de taper directement sur le tank.
Oh ? T'es sûr, c'est pas appliqué directement sur ta vie ? J'avoue que dans le grand bordel, je fais pas trop gaffe, occupé que je suis à courir aux miches de ces gnmgnmgng Furies qui s'amusent à pas se faire KB du même côté que moi
Donc l'orc noir serait plus efficace dans le soutien d'une assist et l'élu serait plus apte a défendre mage/healeur?

L'élu a-t-il suffisamment de CC pour faire chier les attaquants? j'ai l'impression qu'il est un peu défavoriser a ce niveau comparer a briser-fer et orc noir.

Un briser-fer(prochainement le garde noir coté destruction) n'est-il pas plus efficace niveau CC donc en défense?
Je me place du point de vue du healer : l'élu devient pour moi le meilleur tank à partir du moment où il a sa skill de moral qui rend les soins 300% plus efficaces sur 10 secondes ... toutes les 50 secondes, vous pouvez remonter votre élu full vie en 2 secondes même avec un DoK asthmatique =p
Particulièrement efficace sur du gros seigneur PvE ou en BG quand votre élu est focus par les flamby d'en face =p
Citation :
Publié par Teknoviking
Un peu la meme je prefere le gameplay Elu , et son coté defense , et je trouve le gameplay aussi plus "'nerveux" que le BO , mais bon ca s'est subjectif
j'aurais dit le contraire rien qu'avec les histoires de plan sur le bo
C'est indiqué officiellement que le garde noir est le miroir du brisefer où c'est une légende jol encore (une de plus) ?

Sinon c'est impossible de comparer les 3 sans avoir une info sur le garde noir et on va se retrouver avec un autre post comparatif Orc noir/élu
Ben même sans que ca soit officiel c'est très logique que ce soit le miroir du brise-fer car:

-on sait qu'il a un système de haine qui peut être comparable au système de rancune.

-ensuite je pense que ca gène mythic d'avoir deux classes qui n'ont pas de miroir dans le camps adverse car ca créer des déséquilibres. (ca me fait penser au chaman et au paladin qui ont été dispo dans les deux camps a burning crusade).

-on entend déja que le briser-fer est un poil trop fort donc forcément il faut créer une classe équivalente coté destruction.

Fin moi je les vois pas créer une classe autre que le miroir du briser-fer... et sinon qu'est ce qu'on peut rajouter de plus au tank qui n'existe déja? Ils ont déja développer plus de compétences pour les tank que l'on en a déja vu dans les autres mmo.
Donc en gros ça reste des suppositions, quand bien même des arguments plus ou moins sensés peuvent être avancés.
Je dis ça en tout objectivité, y a pas d'agressivité là-dedans (Jol est toujours un terrain de sport pour ça).
Ben pour l'instant chaque classes a son miroir dans le camp adverse, je vois pas pourquoi le garde noir échapperé a la règle...fin je peux me tromper, peut être qu'ils ont vraiment pas réussi a adapter la facon de jouer du briser-fer au garde noir, mais j'en doute perso.

En tous cas je crois qu'on peut être sur a 100% qu'il y aura des similitudes entre les deux classes.
interview de marc jacob sur le patch 1.1

il me semble que c'est la dedans qu'il dit que le BG sera équivalant au brise fer
et le chevalier kikou à l'élu (système de haine/rancune et d'aura)
Citation :
Publié par chosen one
Donc l'orc noir serait plus efficace dans le soutien d'une assist et l'élu serait plus apte a défendre mage/healeur?

L'élu a-t-il suffisamment de CC pour faire chier les attaquants? j'ai l'impression qu'il est un peu défavoriser a ce niveau comparer a briser-fer et orc noir.

Un briser-fer(prochainement le garde noir coté destruction) n'est-il pas plus efficace niveau CC donc en défense?
J'avoue ne pas connaitre très bien l'Elu, mais j'ai tendance à me dire que c'est un peu du gâchis de le laisser en défense aussi - ses auras sont plus indiquées à une assist dans le tas (pour buffer ET debuffer tout le monde) que derrière, où il ne se servirait que de la partie buff, si tu m'suis.

Je pense effectivement que le brisefer est pas mal doté pour la défense par contre : le système d'oathbrother à coller en plus de la garde doit pas être pratique à switcher de façon réactive et rapide au coeur de la meule (donc mieux de se trouver un healer/sorcier à défendre et le coller comme la vérole), et comme il gagne plein de rancune quand son oathbrother se fait taper, il peut se lâcher rapidement niveau dps.
En plus, niveau CC de tank c'est un peu ce qu'il y'a de mieux : KB de zone qui envoie voler à des kilomètres et snare automatiquement à l'arrivée avec une tactique, c'est top. Idem pour le knockdown au bouclier chaque fois qu'il bloque un coup et toutes les 10s, si on peut effectivement bloquer les dégats dus à la garde ca devient la combo qui claque.

En plus il peut buffer la Toughness, l'armure, l'init et la parade de son oathbrother en tissu même s'il est a des kilomètres... non vraiment, sur le papier c'est lui le big boss de la défense de choses molles on dirait. Si le Garde Noir est un tant soit peu similaire, y'aura plus vraiment de questions à se poser à ce niveau
Donc si on résume, orc/ME c'est plus soutien assist , brisefer/garde noir plutot défense mage et élu/chevalier (sympa d'ailleurs le dernier atwork du chevalier) a ptete un role intermédiaire et de buffeur.
Citation :
Publié par chosen one
Donc si on résume, orc/ME c'est plus soutien assist , brisefer/garde noir plutot défense mage et élu/chevalier (sympa d'ailleurs le dernier atwork du chevalier) a ptete un role intermédiaire et de buffeur.
C'est mon impression, oui. Est-ce qu'elle correspond à la réalité, et est-ce qu'il est absolument impensable de sortir de ce schéma, ca reste à prouver
Sur la présentation de JOL du garde noir, il pense que le système de haine du garde noir marcherait de facon offensive, c'est a dire que plus votre cible défensive tape, plus sa haine monte donc, ca serait plus un protecteur de furie que de soigneur par exemple. Alors que le brise fer est un défenseur de soigneur extra ordinaire je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés