Bon j'adore, j'ai mis de côté dead space pour profiter à fond de ce Fable 2 ( mon goty probablement ), je dois être quasiement à la fin.
C'est un petit bijou, c'est le jeu le plus beau pour moi de cette gén, c'est magnifique, le design est superbe, les effets de lumières, la direction artistique, c'est vraiment sublime ( oakfield, la grotte du capitaine terreur, l'ile au trésor

).
Le jeu est excellent, beaucoup plus ouvert que le 1, de l'exploration, pas mal de quêtes annexes, beaucoup de choses à faire à côté de la trame principale.
L'idée des 10 après est excellente, voir comment à évoluer le monde est génial, mais ca évolue aussi constement, je suis partie de la ferme de giles après la quête pour son fils, il plantait alors des pommiers, quand je suis revenue bien plus tard les arbres étaient grands et avaient des pommes
L'humour bien présent, les gargouilles ( il m'en reste 4 ! d'ailleurs si quelqu'un sait comment détruire celle du jardin de fairfax dans le clocher du bâtiment principal je veux bien, j'ai essayer dans tous les angles possible ou immaginable je n'arrive pas à la détruire, et il m'en manque une encore dans cette zone, j'ai trouver celle de la tombe de lady grey, l'autre je vois pas ou elle est

), les combats funs, l'économie, les quêtes annexes qui sont parfois géniales ( les pirates, viktor, sam et max ).
D'ailleurs le jeu prend une toute autre ampleur arriver à bloodstone, beaucoup de quêtes annexes, et surtout des quêtes annexes plus longues et mieux scénarisés, c'est dommage que tout le jeu ne soit pas de cet acabit par ce que y a du lourd avec le capitaine terreur, le petit viktor ( rhaa l'ambiance tim burton ! ), et pleins d'autres, j'ai hate de voir les quêtes après la trame principale.
En tout cas c'est un vrai bijou, graphiquement incroyable, et avec une ambiance superbe.
Les défauts majeurs pour moi c'est d'une le matos, les vêtements ne servent strictement à rien à part des bonus pourri de beauté ect ( alors que dans le 1 y avait plus ou moins de protection selon l'arme ), et les armes bah les armes maîtres et améliorations servent quasiement à rien car très rapidement tu peux avoir facilement les armes légendaires qui sont bien meilleurs. Et aussi le skin des personnages atroces, pas sexy pour un sous, ca le fait pas de jouer mauresmo
Sinon l'argent ca monte vite mais bon pour certaines quêtes y a de très grosses dépenses à faire et ca part vite, à la fin avec les bâtiments uniques qui donnent accès à des quêtes ( et indispensable pour les gargouilles entre autre ).
Enfin bon je recommencerais le jeu avec plaisir avec un perso maléfique pour voir les différences et l'influence sur le monde.
Un vrai bijou ! Vivement le 3

Avec plus de quêtes du niveau de celles de fin, plus d'influences encore plus développé, et surtout plus de matos !
Ps : je trouve que le système économique / craft serait excellent pour un mmo ! Je trouve que le monde de fable ferait un excellent mmo console