mot de jouvence

Répondre
Partager Rechercher
ce sort de désenvoûtement de l'eniripsa possède t il des cas dans lesquels il ne fonctionne pas ?
exemple : le koulosse transforme en boufcool un joueur, l eni lui lance le mot de jouvence, il devrait donc se retrouver avec sa skin et ses pa's et donc jouer son tour normalement, vu qu'il joue après l'eni dans le même tour, mais est ce irrévocable ? et à effet immédiat dans tous les cas ? le boufcool dure qu'un tour donc bon, il vaut mieux que ce soit à effet immédiat car invérifiable le tour suivant.

si je demande ça ...
Mot de Jouvence débuff tous les envoûtements, pas les états. Tous, sans exception. Enfin c'est dur d'être aussi catégorique, mais j'ai jamais vu un seul cas contraire... (Ouiii débuff un Iop avec Vitalité quand il est en PDV faibles et qu'il a plein de poisons, si si !)

J'te trouve bien curieux aujourd'hui
C'est du a ton changement de pseudo ?
j'ai changé de pseudo car certains ont essayé de me trouver sur Djaul, et j'avais ici le nick de mon 1er perso que je n'utilise que rarement, donc j'ai mis le nick de mon perso préféré, adoré par certains craint par d'autres mais toujours respecté, adulé, imité mais jamais égalé : mon xelor l'ami des BL/ML, l ennemi des HL.

si je suis aussi curieux depuis quelques temps, c'est qu'à mon level actuel (136) j'accède à des situations, endroits, possibilités de dofus impossibles jusqu'alors.

pour en revenir au sujet (mylife off) j'ai du mal entre état et envoûtement, "état saoul" du panda est un état, comme son nom l'indique, et "momification" est un envoûtement ? en effet, "changeent d'apparence" apparait dans le chat, et pas "d'état" car oui Memnach, en effet, tu as vu juste, j'ai retrouvé mon aspect usuel, mais pas mes PA's ... ce n'est pas très grave au Koulosse, mais en d'autres endroits, cela aurait pu être catastrophique ... je voudrais donc palier à ce genre de désagrément dans le futur. ma team et moi-même nous sommes faits déjà désintégrés à cause de ma non-connaissance sur la bestiole attaquée (putain de Rat Blanc - pas que le ougah - 1h30 pour échouer à ses pieds comme des grosses daubasses)
porté par un panda ennemi, si je me fais "motdejouvencer", qu'est ce qu'il se passe ? rien ? y a t il un moyen de descendre ? merci hubohu en passant ...
si je ralentis un mec et qu'il se fait désenvoûté, retrouve t il ses pa's ? tous les bonus/malus sont ils otés ?
Admettons que le panda ivre ai des pa en plus et des pehem en plus.

Tu le jouvence il perd tous ses pehas et pehem de bonus.

Mais il ne sort pas de l'etat ivre.

C'est d'ailleurs marrant quand un ami me jouvence pour que je ne soit plus soul a mon prochain tour en voulant m economiser la depense d'un peha pour changer d'etat.

Un chatiment terminé est un etat, corruption est un etat, stabilisation est un etat, picole place dans un etat.

Toussah tu ne peut pas le debuffer avec jouvence. Chercheur d'ames aussi.

Si ca peut t'aider les etats ne s'affiche pas dans la liste des envoutements d'un personnage ^^ (sauf le boost du sacri mais c'est l'exception).

En esperant t'avoir aider a y voir plus clair, sans forcement en etre convaincu.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
porté par un panda ennemi, si je me fais "motdejouvencer", qu'est ce qu'il se passe ? rien ? y a t il un moyen de descendre ?
Si tu es porté par un panda ennemi, l'eni ne pourra pas te jouvencer parceque tu es considéré comme "déphasé", tu ne seras pas ciblable.

Citation :
si je ralentis un mec et qu'il se fait désenvoûté, retrouve t il ses pa's ? tous les bonus/malus sont ils otés ?
Le mot de jouvence désenvoute, le retrait de pa de ralentissement n'est pas un envoutement, c'est un retrait "instantané", donc il ne retrouve pas ses pa.
C'est la même chose que ton exemple sur le kouloss, son sort met un envoutement qui change l'apparence et un instantané qui retire les pa. Si tu désenvoutes, tu récupères l'apparence mais pas les pa, qui eux seront revenus au prochain tour.
ça s'éclaircit, ça s'éclaircit.
un chatiment sacri est un état ? là je n'en suis pas convaincu, car sur un débuff, le sacri perd tous ses boosts me semble t il, même l'effet du chati. je vais vérifier avec notre sacri.
bien vu le déphasage zarach, ça m a fait tilt mais sur un sort de soins en zone, le porté n est pas soigné ? (je monte aussi un panda, là lvl 3x)
Citation :
Publié par Zarach
Un sacrieur dont le chatiment s'est fait debuff après la fin du boost reste buffé.
Lorsque le boost n'est pas terminé, le Sacrieur garde aussi son châtiment, il perd seulement la possibilité d'être boosté.
pour le sacri, après test, je peux affirmer que :
- mot de jouvence enlève le chatiment
- mot de jouvence enlève les boosts du chatiment

je parle là du "mot de jouvence", pas des autres sorts de debuff.
En fait, une fois que les PAs/PMs ont été retirés, ils le sont définitivement (enfin jusqu'à la fin du tour du joueur qui subit les retraits). Donc une perte de PAs/PMs n'est pas désenvoutable. Par contre, tu peux désenvouter un flou par exemple : les PAs déjà retirés ne sont pas rendus, mais le flou ne fera plus d'effet dans les tours suivants. De même tu peux désenvouter une frappe sismique : comme la perte de PAs intervient en début de tour, la personne désenvoutée ne perdra même pas de PAs.

Donc :

* états > pas désenvoutables ; ceci dit il n'y a que très peu d'état, et généralement il servent à retirer l'accès à certains sorts (porteur, porté, saoul, lourdeur ...), l'exception la plus notable étant l'état enraciné (associé à stabilisation, l'état empêche de tacler et d'être taclé). Note que les effets supplémentaire des sorts modifiant l'état sont désenvoutable (ex : stabilisation donne des %esquive PM en plus de l'état enraciné, l'esquive est désenvoutable ; de même les mobs qui collent l'état lourdeur se font un buff vita désenvoutable avec le même sort).

* Retraits de PAs/PMs ayant déjà fait effet > pas désenvoutable.
Petite précision, ce que dit Flappi est vrai en général mais il y a des exceptions, par exemple les sorts eca.

Si tu places un cc de ceangal sur un ennemi, son pa est retiré tout de suite, si l'ennemi se fait débuff avant de jouer il aura retrouvé le pa retiré (bon ok à côté de ça il aura perdu tous ses boosts pa mais là n'est pas la question )
Citation :
Publié par Kro-Nonos
- mot de jouvence enlève le chatiment
- mot de jouvence enlève les boosts du chatiment

Est-ce que tu as pensé à tester la frappe du sacri après le débuff ?
Citation :
Publié par Kro-Nonos
- mot de jouvence enlève le châtiment
- mot de jouvence enlève les boosts du châtiment

- Mot de jouvence enlève l'affichage des boost du châtiment, pas les boosts.

Heureusement, sinon, les sacris auraient comme plus gros ennemis les énis alliés ^^
bien vu les gars, en effet, nous n'avions vérifié que l'affichage. après un 2me test il est constaté que malgré la disparition de l'affichage, les boosts sont toujours présents dans les dégats une fois le chatiment fini. par contre, pendant le tour du chatiments, ses effets disparaissent avec son affichage.
donc comme il a été dit précédemment, le chatiment est un envoutement qui une fois terminé donne un état.
par contre, un xelor motdejouvencé perd tout, l'affichage et les effets

bonjour pour coder tout ça ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Petite précision, ce que dit Flappi est vrai en général mais il y a des exceptions, par exemple les sorts eca.
En gros, c'est le cas pour tous les sorts à retrait de PA ou PM qui sont inesquivables, non ?

Kro-nonos : la momification Xelor n'est pas un état, donc c'est normal.

Sinon, tu es sûr d'avoir testé le débuf au milieu de châtiment, et de voir si la puissance du sacri en tient compte ? En principe, tout ce qui est pris est gardé (du moins c'était comme ça il n'y a pas encore si longtemps que ça.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible

Si tu places un cc de ceangal sur un ennemi, son pa est retiré tout de suite, si l'ennemi se fait débuff avant de jouer il aura retrouvé le pa retiré (bon ok à côté de ça il aura perdu tous ses boosts pa mais là n'est pas la question )
Ce n'est pas une exception.
Le pa retiré part céangal est un envoutement, il dure un certain nombre de tour. Donc si c'est désenvouté avant le tour du céangaliser, il récupèrera le pa retiré par céangal.

Il faut faire un parallèle avec les sorts de magic l'assemblée :
- un sort instantané, qui ne dure pas dans le temps (maladresse, ralentissement) ne se désenvoute pas.
- un enchantement, qui a donc une durée (communément appelés buffs, envoutements donc) se désenvoute.

Les etats sont mis en place pour avoir un enchantement non désenvoutable.
Non mais j'connais le concept Zarachounet, hein ^^

Je précise juste ce que dit Flappi car dans le cas de quelqu' un qui lit son résumé sans connaitre ça, ça prète à confusion, à savoir que les retraits de pa/pm de ceangal/destin prennent effet immédiatement mais sont débuffables. Alors que si piège d'immo et mot d'immo sont annulables (passé le premier tour pour le piège) c'est parce qu'ils prennent effet au début du tour (pour la seconde partie du piège, la première étant à effet immédiat d'où le "passé le premier tour")

Vali valà
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés