plop en tant que grand fan de SW depuis mon plus jeune age et des mmo, et apres 1 an sur SWG .. j'atta beaucoup de ce SWTOR ^^
mais j'ai quand meme deja des inquiétudes
La premiere, avoir un MMO avec un PNJ a ces basque sa peut etre sympa surtout si on peut interagir avec lui ^^ encore plus si il a une petite IA qui le rend pas completement debile ( love kotor 1 et 2 pour cette aspect ^^ )
Les zone instancie, c'est pas bien grave du moment que y'en a moins que de zone ouverte
( pas envie d'avoir un GW ^^ )
Les vaisseaux cool ! L'artisanat ... il faut bien qu'il nous garde quelque news future en reserve
et puis qu'on leur pique par leur idée "revolutionnaire" ^^
maintenant, la ou sa me pose une probleme, sa va etre les combats je les sent pas du tout ceux la
On va avoir le choix entre un wow-like ( ou war-like ) avec des petites touches et ces point de talent ? ou un systeme un peu plus evoluer du genre Jedi Knight ? ^^"
L'autre soucis est pour le coup des "heroiques" car, si on prend comme appui l'histoire de SW, faire un Jedi "non surpuissant" ... bah la sa va poser une petit probleme de background !
Je m'explique ! Les jedi sont les garants de la paix dans la galaxie depuis X années ^^ leur nombre est d'environ 10 000 dans la galaxie approximativement ! que se soit dans les films / jeux / livre. jedi ou sith, ont pas mal de pouvoirs a leurs actif, pouvoir largement superieure a ceux d'une personne dite "normale"
En clair, meme han Solo ne ferait pas 10 secondes contre un jedi ! vous etes bien conscient de sa ? ( c'est se qui se passe quand il voit Dark Vador et se serait produit contre la plupart des Jedi )
Alors on va me dire : Jango fett patati patata ! Jango ou boba Fett sont des Mandalorien !
Ils peuvent affronter les jedi car se sont de veritable soldat entraine des leur plus jeune age et qui utilise la technologie ( gadget en tout genre ) et les armes lourdes pour s'opposer au jedi ! comme on peut le voir dans l'episode 2 avec le combat entre Obi wan et Jango ! Et de meme en voi bien comment Jango se fait poutre par MAce Windu ( mais lui c'est un cas ! dans l'histoire il est considerer comme un des plus fort jedi gardien, c'est a dire combattant au sabre ^^" )
Donc meme en prenant d'autre exemple dans l'histoire de SW, les jedi ont toujours un grand pas d'avance sur une personne "normale" ou affronte des personnes sensible a la Force ou qui utilise la Force !
Se qui dans un MMO va poser probleme !
Dans kotor, j'ai toujours trouve Debile le fait que les sabres soit pare par de simple épée ! ( meme si c'est vrai que certain materiaux peuvent etre asser resistant pour ne pas ceder a un sabre ^^) Car je vous le signale ! et c'est confirmer par livre, film et autre, un Sabre la ou sa passe sa fait un TROU ! meme dans le sol ^^" donc une pauvre épée ...
Donc ! pour l'instant on va avoir ... Jedi, Sith, Mandalorien ! Se qui fait peu comme classe
J'attends donc de voir se qu'il vont pondre pour que sa reste quand meme une limite normal. Car avoir Un jedi qui ne se trouve pas plus puissant que la normale serait contraire au base meme de SW ^^"
Un jedi aide par la Force EST naturellement superieure a 90% (on va dire ^^ ) des personnes de la galaxie ! c'est peut etre con a dire! mais c'est comme sa que sa marche sinon la galaxie aurait eu bien plus de conflit ! car faut le dire, les malfrats ont peur des Jedi ! de leur force et de se dont ils sont capable !
Donc faire des Jedi qui sont pas plus fort que la normale serait hors histoire ^^"
Donc on va devoir avoir en face des classes de pure combattant ! Ou alors une armée de pauvre jedi qui savent pas manier la Force ...
Bien sur qu'ils sont pas forcement aussi fort que Yoda et compagnie ! Mais si ils se font touche apres 3 tires de blaster :'(
Wait and see