Pourquoi j'ai jamais de Heal ?reponse :

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que ça peut avoir un aspect un peu irritant de voir sa jauge de vie descendre, descendre, attendre du heal, protéger les arrières (je joue Brisefer) et se faire laminer par un groupe de Destrus enragés sans comprendre pourquoi on a pas reçu le moindre point de vie. Et, tout ça en restant suffisamment proche du groupe, bien entendu.

Bon après, j'évite de faire des jugements hâtifs, healer est très difficile, j'en suis conscient, et il y a plein de facteurs qui peuvent expliquer le manque de heal. Disons que quand le(s) healer(s) est (sont) bon(s), on voit tout de suite la différence, et dans certains scénarios ça peut devenir totalement démoralisant pour les adversaires de voir la jauge de vie des gars en face se remplir systématiquement
Citation :
ca change vite l'add-on sur un champs de bataille ...
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR.

Sinon le rez c'est pour les Cultistes/PDR vu que c'est plus rapide (Sauf si on prend la tactique instant rez!).
ca fait 9ans que je joue des healers en mmo et ce que j'ai retenu c'est que quelle que soit la situation, quel que soit le nombre d'ennemi, le lag, la los, les cc, le stuff, l'organisation, le skill, le niveau de vie des tank/dps/fufu/machin c'est toujours

toujours

la faute des healers

jouer un healer c'est super ingrat, quand vous faites mal un truc tlm vous saute dessus pour vous lyncher, par cotnre quand vous healer comme un pro que vous esquivez, que vous faites un placement magnifique, personne ne vous le dit.
par contre pour les dps ah ca, oua bravo tu l'a renversé lui, ah oui j'ai bien rox mais toi aussi t'as bien rox, à deux on l'a déboité c'est facile ! allez ben voyons...
suffit de voir qu'on se souvient toujours du nom des délèbres dps, mais jamais de leurs healer
En toute honnêté, je joue un healleur sur brionne...

J'essaye de faire du heal groupe.. mais je dois avouer que c'est pas évidant du tout.
je m'explique..

Quand on heal, et qu'on heal a fond.. on a direct un gars sur la tronche.. et combien de fois je me suis mis a tourner autour d' un coéquipier pour qu'il reprenne le cowboy.. et ou bisarrement.. tout le monde s'enfui quand j'arrive..

Je veut dire par la, qu'on peut s'en prendre au healleur, et c'est l'eternel débat..
si on meurt :

1) c'est la faute du tank
2) c'est la faute du heal

Moi je vais pas essayer de healler une furie qui part tout seul devant comme un bolide.. la coésion de groupe et bien plus forte quand on prend chacun soin des autres, à notre facons..

une fois j'ai eu des remerciement pour le heal.. ba sa fait franchement plaisir...
Citation :
Publié par Pryda
Sinon le rez c'est pour les Cultistes/PDR vu que c'est plus rapide (Sauf si on prend la tactique instant rez!).
Oui mais non, enfin pas toujours ^^
faut se positionner (tor anroc, ou le bonheur de prendre le risque d'aller au bord d'une falaise pour la LOS et de se prendre un bump, surtout que les gens ont la mauvaise habitude d'aller mourir collés en bas de la falaise au lieu de crever sagement au milieu de la lave ) + 3 secondes de rez + le/les HOTs à poser après le Rez pour up la vie

Donc le rez, oui, mais parfois (... même, plus souvent) il y a d'autres choix à faire quand on voit le temps que ça peut mobiliser malgré le fait d'avoir un rez "rapide".
Petit commentaire à propos du post d'origine :

Oui, effectivement les DPS CaC rush souvent bêtement sans savoir où sont leurs heals, pour venir se plaindre après. Toutefois, j'observe souvent (presque toujours ?) un placement beaucoup trop défensif des healers, en arrière, pour ne pas être ciblé. Il ne faut pas oublier que la position des healers va déterminer la zone d'action du groupe. S'ils sont trop en arrière, les DPS CaC auront une marge de manoeuvre très limitée vers l'avant, et se feront gérer très simplement par un petit back du groupe adverse. A mon sens, et ça peut paraître bizarre pour certains, le bon placement pour les healers est au milieu du combat (sauf en groupe full dps distance bien sûr). C'était déjà le cas dans les groupes tank de Daoc où l'interrupt était très violent, et ce sera a fortiori le cas dans WAR.
Citation :
Publié par Pryda
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR.

tu sais quand tu gère tes groupe tu a le temps de placer un rez par ci par la ...

désolé de te faire rire ... pourtant je suis chaman ... et pas cultiste
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
ca fait 9ans que je joue des healers en mmo et ce que j'ai retenu c'est que quelle que soit la situation, quel que soit le nombre d'ennemi, le lag, la los, les cc, le stuff, l'organisation, le skill, le niveau de vie des tank/dps/fufu/machin c'est toujours

toujours

la faute des healers

jouer un healer c'est super ingrat, quand vous faites mal un truc tlm vous saute dessus pour vous lyncher, par cotnre quand vous healer comme un pro que vous esquivez, que vous faites un placement magnifique, personne ne vous le dit.
par contre pour les dps ah ca, oua bravo tu l'a renversé lui, ah oui j'ai bien rox mais toi aussi t'as bien rox, à deux on l'a déboité c'est facile ! allez ben voyons...
suffit de voir qu'on se souvient toujours du nom des délèbres dps, mais jamais de leurs healer
Apres ca depends avec qui tu joues, j'ai toujours remercie les healers qui me tiennent en vie mais bon apres il m'arrive de taper mes crises. Comme par exemple hier un shaman level 20, seul heal du groupe, qui fini le scenar de mourkain temple a ... 3k en heal.
La seule chose enervante c'est les gens qui font les mauvais choix a la creation de persos

Apres je suis d'accord, il y a beaucoup de gens qui crient sur les heals a tord.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood

toujours

la faute des healers

Moi je me souviens des healers de daoc qui m'ont maintenu en vie si longtemps ;-)
Un pur exploit vu mon style de jeu daoc.

Aujourd'hui je joue healer ben ca va ;-)
Tu as la gratitude des membres de ta guilde, ca me suffit ca ;-)

PS: Pis le nain derriere Apone c'etait ma cible premiere hein parce que lui tomber ben Apone il était de suite moins impressionant ;-).
Citation :
Publié par Pelops
personne ne Rez ... pourtant quand on rez 1 ou 2 mago ... ca change vite l'add-on sur un champs de bataille ...
J'en peux plus....j'ai mal aux abdos!!!
A mon sens, et ça peut paraître bizarre pour certains, le bon placement pour les healers est au milieu du combat (sauf en groupe full dps distance bien sûr). C'était déjà le cas dans les groupes tank de Daoc où l'interrupt était très violent, et ce sera a fortiori le cas dans WAR.
Si le healer campe au milieu du combat comme tu le dit, il sera a portée des magos adverses et se fera joyeusement fumer la gueule. Un bon healer se doit de rester dans les lignes arrières et savoir s'avancer quand il le faut pour aller soutenir le ou les tanks devant. Coté destru le cultiste y arrive très facilement vu sa bonne mobilité.
Citation :
Publié par Deadstar
Si le healer campe au milieu du combat comme tu le dit, il sera a portée des magos adverses et se fera joyeusement fumer la gueule. Un bon healer se doit de rester dans les lignes arrières et savoir s'avancer quand il le faut pour aller soutenir le ou les tanks devant. Coté destru le cultiste y arrive très facilement vu sa bonne mobilité.
Il doit aussi savoir foncer en plein milieu du paquet quand il a une furie aux fesses (Pas que les mecs vont la taper pour assist faut pas rêver... Mais au moins elle serra bloquer par la masse avec un peu de chance...)
Je croi aussi qu'un heal sous garde au milieu des tanks sera plus efficace que loin derriere .

Les mages n'auront pas le temp de le blaster puisqu'ils auront les tanks au cul.

C'est le meme principe qu'en cas de combats irl face à un ennemis qui à la superioritée en artiillerie (ex le vietnam) tu colle l'ennemi au corp à corp pour neutraliser sont feu ,bon c'est un peu gros comme exemple mais ca colle un legerement.

Apres se ne sera pas toujours realisable cela depend du type d'affrontement.

Mais certain le font deja avec beaucoup de succés ,et c'etait deja vrai sur daoc dans certaine configurations
Citation :
Publié par Svidrir
Je croi aussi qu'un heal sous garde au milieu des tanks sera plus efficace que loin derriere .

Les mages n'auront pas le temp de le blaster puisqu'ils auront les tanks au cul.

C'est le meme principe qu'en cas de combats irl face à un ennemis qui à la superioritée en artiillerie (ex le vietnam) tu colle l'ennemi au corp à corp pour neutraliser sont feu ,bon c'est un peu gros comme exemple mais ca colle un legerement.

Apres se ne sera pas toujours realisable cela depend du type d'affrontement.

Mais certain le font deja avec beaucoup de succés ,et c'etait deja vrai sur daoc dans certaine configurations
Le probleme n'est pas vraiment de se faire taper et de perdre des PdV.
C'est plus le ralentissement de tes casts engendré par les coups recus, et la c'est le drame, des gens meurent .. c'est triste
J'ai fait un scenar recement avec une petite healeuse lvl 30 elle c'est gentiment coller à moi sous une assist de je dirait 4/5 mec et à continuer à heal tranquillement pendant un tres tres long moment ,elle n'est pas morte ,moi non plus et le groupe non plus alors que ca commencait à se debander ,on a repris le dessus.
Je suit lvl40 mais elle/lui etait seulement lvl30 en face il y avait un peut de tout les lvl ,donc c'est faisable.
Citation :
Publié par Svidrir
J'ai fait un scenar recement avec une petite healeuse lvl 30 elle c'est gentiment coller à moi sous une assist de je dirait 4/5 mec et à continuer à heal tranquillement pendant un tres tres long moment ,elle n'est pas morte ,moi non plus et le groupe non plus alors que ca commencait à se debander ,on a repris le dessus.
Je suit lvl40 mais elle/lui etait seulement lvl30 en face il y avait un peut de tout les lvl ,donc c'est faisable.
Reponse, elle a claqué une morale de rang 2. Mais on ne peut pas le faire tout le temps hein
Non elle avait une bonne garde

Tu play dans quel camp ,si par hasard tu est Destru sur Athel je te propose de tester je ne dit pas que c'est ultime ni imparable mais faisable

(je part du principe ou les magots sont gener ,ou trop loin pour pouvoir caster et encore je suit sur que dans beaucoup de cas un heal tien ,apres c'est sur un fg sur la tete la je dit pas meme si ils vont galerer ,deja vu deja fait )
Citation :
Publié par Svidrir
Non elle avait une bonne garde

Tu play dans quel camp ,si tu est destru je te propose de tester je ne dit pas que c'est ultime ni imparable mais faisable

Bien sur que c'est faisable. Tout depend de la situation et du moment.
Mais on ne peut pas partir du principe que c'est une position tenable tout au long d'un engagement.

Deja une seul gars qui te tape dessus, c'est que du bonheur pour lacher un gros heal (rajoute bien 2 seconde sur les 3 prévu de base), pareil pour le groupe heal, ca te casse ton heal canalisé etc. C'est sur que c'est bien d'avoir "garde" mais, sauf erreur de ma part, ca n'aide pas a pas etre interrupt.

C'est plus ca qui est genant que le fait de prendre des degats en soit.
Ca parait bete, mais juste un pet, c'est deja une nuisance non negligeable si la situation au niveau du heal est tendu.
Je suis Black orK, je rejoins ce que dit le nabot qui a créé le topic.
Le vrai soucis au fond, c'est que le disciple de khaine est viable en DPS.... S'il ne l'était pas, il jouerait peut être son rôle de soutien plutot que faire du dégat.
Citation :
Publié par Imrallion
Si la complainte originale est attendrissante, je dois dire que je l'ai zappée. Illisible, désolé le langage peu soigné (ahah), ça me saoule :P

Bref, j'ai compris le fond de la pensée, je l'approuve...mais la prochaine fois, fais plus attention en écrivant un peu mieux (ponctuation, majuscules...).
Vous voyez, cela n'est pas si facile d'écrire un paragraphe sans néologisme (ahah), phrasé sms (:P) ou problème de ponctuation (le point final qui manque et le mot mais collé aux trois petit points).
Citation :
Deja une seul gars qui te tape dessus, c'est que du bonheur pour lacher un gros heal (rajoute bien 2 seconde sur les 3 prévu de base), pareil pour le groupe heal, ca te casse ton heal canalisé etc. C'est sur que c'est bien d'avoir "garde" mais, sauf erreur de ma part, ca n'aide pas a pas etre interrupt.
On est bien d'accord se n'est pas une position tenable tout un engagement ,par contre dans un rush ,à partir du moment ou les mages ennemis sont gener ,je pense qu'un heal peut se permetre de suivre au plus pres les tanks en sachant que meme si plusieur tank adversaire veulent sans prendre à lui il sera beaucoup plus rapidement en securiter puisque pres de sont garde .
Garde qui je le rapel ....>Bloque les coups avant tout et si tu à un bon garde spe defensif tu risque d'etre tres peut interompu et surment moin que si tu est taper loin sans garde attendant que le tank back vers toi .

Ceci est encore plus valable en defensif pour retourner une situation.
Bonjour je me présente,
Bertime Prêtre guerrier de son état
Rank 24 renom 20
Spé heal

J'ai un peu lu en transversal sur les dernières pages,

Ma vision du PG était initialement tape tu pourras heal...

Puis elle est devenu, suppli et tu pourras heal

Depuis quelque temps je suis en arrière et j'use de supplication avec un peu trop d'enthousiasme, je maintiens mon groupe (et souvent une partie de l'autre groupe) en vie, je défonce mon ego avec le healmeter, les tanks sous ma protection n'ont jamais eu ou presque à se plaindre de mourrir....
Sauf une fois ou j'ai eu un :

Putain le healeur tu fais chier je suis mort pourquoi tu m as pas heal... vas L2P tu sert à rien....

J'étais mort à ses pieds a ce nain, il tapait sur un tank à la place de bump la fury qui me lacérait le dos et la gueule...

Et ça c'est systématique, je n'ai jamais de garde du corps alors quand j'aurais un garde du corps j'accepterai de me faire insulter.

Un Tank est la pour tanker, pas pour dps, accessoirement un nain dans ma guilde à bien compris le concept de son rôle et on gagne souvent à nous deux il veille sur moi et je veille sur lui, c'est mon pin's bouclier portable, il est autant à mon service que je suis au sien.
Un Dps est la pour dps pas pour tanker ou healer
Un healeur doit heal, seulement c'est comme tout il faut qu'il puisse le faire...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés