Mark Jacobs se lache

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs down
On en sait suffisamment sur WAR pour se rendre compte que c'est le 1er MMO "qui-en-a-dans-le-ventre" depuis la sortie de WOW.

Je trouve quand même assez gonflée et déplacée la remarque de Blizzard.
Oui Blizzard a totalement révolutionné le MMO, non, Blizzard n'est pas la seule boite à sortir des choses intéressantes.

Ce qui est quand même significatif, c'est cette capacité hégémonique de Blizzard (et pourtant je suis un fanboy de cette boite depuis warcraft 1er du nom) de vouloir faire la pluie et le beau temps sur les MMO actuels. 12 millions de joueurs? Toujours plus, toujours plus! Je n'attendais aucun fair play, mais pas une petite phrase minable et complètement invérifiable, donc pas crédible pour deux sous. Rien ne permet de l'affirmer avec certitude et certainement pas les ouïes dire des potes à droite et à gauche ou les vagues co sur WOW supplémentaires ces derniers jours.

J'avais encore deux ou trois doutes sur un retour potentiel sur WOW, voir l'extension, les changements IG etc. Bha là, franchement, ça ne me donne plus envie du tout.
Citation :
Publié par Akter_Kan
On dirait un combat de 2 bergers qui se battent pour parquer le plus de brebis possible.

rassures toi de nos jours ils se brûlent leur fermes entre eux donc ca reste soft mark jacobs
Citation :
Publié par bidet
d'un autre coté canard pc quoi

les mecs qui a part casser des gens pour se sentir fort ( sûrement un trouble de la petite enfance ) font pas grand chose et racontent bcp de merde dans l'unique but de se donner un styl'

plus prétentieux tu meurt , des alanyses de jeu aussi comiques que pitoyables, pour faire genre "oué je roxx c 'est de la merde leur jeu lol "

bref ca critique ca critique , ca critique sans rien apporter,c 'est du 20mn style quoi
Justement, c'est juste un style, et quand ils se plantent ils le disent. C'est juste un des rares mag de jeux vidéos qui soit intègre. Maintenant identifier Arthur Rabot, un provocateur, et la totalité du reste de la rédaction c'est plutôt réducteur.
euh, si ces allégations de blizzard sont complètement fausses, et qu'elles peuvent potentiellement coûter du pognon à mythic en tant que désinformation, pourquoi ne portent-ils pas cela devant les tribunaux ?

ptet pasque blizzard ne s'avancerait pas à de telles attaques sans avoir consulté leur service juridique et en étant sur d'eux.

la tout ce que je vois, c'est "ouin, le monsieur il a dit du mal de mon jeu alors que moi j'étais gentil avec lui"
Citation :
Publié par Mourning Coffee
Ce n'est pas exactement ça qu'il dit ; il dit juste que, si il avait laissé un CM communiquer sur ce point à sa place, on les aurait accusés de faire de la comm'. Ca ne veut pas dire que c'est la réalité, mais simplement la perception que certains détracteurs auraient pu avoir et véhiculer ensuite. D'où la nécessité selon lui, de prendre ses responsabilités sur ce genre de sujet sensible (et déjà assez explosif) plutôt que de laisser l'un de ces subordonnés se prendre toutes les insanités attendues dans la gueule.
J'entends bien, mais c'est faux (et c'est pas Franck ici présent qui va me contredire !)

Là, il fait très chevalier blanc pour défendre son bébé, ce qui est cool pour son image à lui, mais pas pour la cohérence Mythic/EA, ce qui pourrait lui être reproché par la suite. Les CM sont des tenants de frontline, destinés à se prendre les crashs de la communauté. Là ça donne l'impression qu'il est seul à défendre son jeu.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
C'est juste un des rares mag de jeux vidéos qui soit intègre. .

justement c 'est bien facile d être intègre quand on ne fait que critiquer
a part critiquer peu pret ( en fait tous meme les succés ) tous les jeux videos ils ne disent rien ils font du vent pour remplir leur mag

donc bon critiquer est facile ils prennent pas trop de risques ca c 'est sur
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
car si WAR était si mauvais, Blizzard n'en parlerait même pas.
Je suis tut à fait d'accord avec toi, quand on a réellement pas peur de ses concurrents et que le reste des produits es mauvais on a pas besoin de ça. Preuve en est qu'ils doivent resentir quelque chose. WoW va rester leader encore un moment, mais ils savent pertinemment qu'ils ne seront plus leader avant la sortie de prochain MMO.

Citation :
Publié par bidet
d'un autre coté canard pc quoi
Je crois que tu ne comprend pas le style de Canard PC, c'est de l'humour mec faut se détendre. Et quand tu vois que les 3/4 des "journalistes" jeux vidéo sont pourris jusqu'à la moelle de cadeau pour vanter tel ou tel jeu de merde tu sais.
Citation :
Publié par Eilgried
Je crois que tu ne comprend pas le style de Canard PC, c'est de l'humour mec faut se détendre. .
désolé j'ai un peu de mal avec l'humour " lol c pourri nous c la meme chose tous les jours! lol !"

"Need for Speed: Undercover, à ne pas traduire par "Besoin de toi en vitesse sous la couette", "

j'avoue trop drole jsuis mdr je vais aller chercher un verre d 'eau pour m'en remettre ...
Citation :
que les douze mille tonnes de whine incessants chez Warhammer Alliance où MJ a décidé de ne plus aller d'ailleurs (faut dire ça ressemble de plus en plus aux fofo officiels WoW là bas).
Pourtant quand Warhammeralliance était le temple des fanboys pré-release, il venait volontiers y prendre un bain moussant et se tripotant gaiement ce bon Mark : )))
Après ouais les réflexions des responsables Blizzard puent un peu de la gueule, surtout quand le repompage de features pour WOTLK devient de plus en plus extrême (bien que ça ne me pose aucun problème sur le fond) , je sais pas pourquoi ils ont lâché leur posture silencieuse qui leur allait beaucoup mieux.

Pas vraiment lu la prose de MJ, j'aime toujours pas son style, mais il a fait bien pire je pense.

Btw je sais pas si vous avez lu le "test/preview" WAR de CPC, mais il est très (trop) positif.
Citation :
Publié par Eilgried
Je crois que tu ne comprend pas le style de Canard PC, c'est de l'humour mec faut se détendre. Et quand tu vois que les 3/4 des "journalistes" jeux vidéo sont pourris jusqu'à la moelle de cadeau pour vanter tel ou tel jeu de merde tu sais.
+1, et je suis ami avec l'ancien redac d'un magazine qui a justement du arrêter (un magazine sur le rpg / survival horror, je ferais pas dessin) avec qui j'ai déjà pas mal discuté de la difficulté du milieu quand tu refuses les dessous de table. L'avantage de Canard PC c'est qu'au moins, ils disent ce qu'il pensent (et ça m'étonnerait que ça soit pour faire dans le sensationnel comme lu plus haut ). Après, tout est une question de point de vue, mais ça, ça date de l'époque Joystick.
Citation :
Publié par Arsiesys
+1, et je suis ami avec l'ancien redac d'un magazine qui a justement du arrêter (un magazine sur le rpg / survival horror, je ferais pas dessin, avec qui j'ai déjà pas mal discuté de la difficulté du milieu quand tu refuses les dessous de table. L'avantage de Canard PC c'est qu'au moins, ils disent ce qu'il pensent (et ça m'étonnerait que ça soit pour faire dans le sensationnel comme lu plus haut ). Après, tout est une question de point de vue, mais ça, ça date de l'époque Joystick.
Pourquoi citer CPC et Joystick mais pas Gameplay RPG ?
C'est un des rares mag qui soit lisible dès qu'il s'agit de mmos, c'est simple, on ne peut compter sur aucun gros média papier pour sortir des tests mmo fiables ou un suivi vraiment utile. Sur le net c'est pas beaucoup mieux.
Globalement ils aiment pas trop trop les mmos chez CPC, mais quand ils en parlent je les trouve plutôt honnêtes.
Citation :
Publié par bidet
désolé j'ai un peu de mal avec l'humour " lol c pourri nous c la meme chose tous les jours! lol !"
Et le style:"Achète ce jeu génial, tellement excellent qu'il est noté pareil dans tous les mag de l'éditeur" c'est mieux? Avec des tests racoleurs et complètement biaisés par les intérêts fusant dans tous les sens. Tu parle d'une indépendance !

Quand on voit le niveau sordide et complètement aseptisé de la presse JV actuelle, franchement, je préfère de loin le " lol c pourri nous c la meme chose tous les jours! lol !"
moi je préfère un style neutre en gagé qui peu être humoristique mais qui se ne décrédibilise pas a faire 100% de critiques a un tel point que ca en devient pitoyable

malheureusement ca n'existe plus donc au final je ne lit plus un seul mag je préfère me faire mon idée moi meme c'est pas bien dur a réaliser

ensuite je ne vois pas en quoi je trouverai mieux le "lol c pourri nous c la meme chose tous les jours! lol !" au "Achète ce jeu génial, tellement excellent qu'il est noté pareil dans tous les mag de l'éditeur"

en fait ce sont ou des vendus ou des mec qui font leur blé en surfant a contre courant mais en étant pas plus honete
Citation :
Publié par Orochi
Pourquoi citer CPC et Joystick mais pas Gameplay RPG ?
Peut être parce qu'il ne s'agit pas de Gameplay RPG (qui existe toujours, soit dit en passant).
Citation :
Publié par Potem
C'est un des rares mag qui soit lisible dès qu'il s'agit de mmos, c'est simple, on ne peut compter sur aucun gros média papier pour sortir des tests mmo fiables ou un suivi vraiment utile. Sur le net c'est pas beaucoup mieux.
Globalement ils aiment pas trop trop les mmos chez CPC, mais quand ils en parlent je les trouve plutôt honnêtes.
cf. le test de WAR, assez équilibré: le bon et le mauvais y sont décris...

Un autre mag type RPG truc ou gamegeeks je sais plus(mais pourquoi j'ai acheté ce mag?!) ne l'est pas du tout en contre partie... Ah oui... Sur 190 pages, y a :

- Powerlevel métier pour WOW
- Toutes les quêtes de classe pour WOW
- Nouvelles zones de WOTLK pour... Bha WOW
- Encore au moins 20 ou 30 pages de détails sur ... WOW...

C'est plus ou moins ces topics, mais l'idée est là.

Difficile de donner un avis objectif sur WAR quand 70% de son mag dépend de WOW (90% de news moisies d'ailleurs et déjà faites par casuman et ses 3 re-roll), c'est un peu le fond de commerce quoi...
Citation :
Publié par Ganondorf
Blizzard et Mythic devraient travailler sur leurs jeux respectifs pour les améliorer.
Et en plus ça évitera de scinder la communauté MMO-vidéo-ludique en deux pour pas grand chose au final...
La seule chose que j'en déduis c'est que Arthur Nabot de Canard PC est un gros Blizzard FanBoy. Ses commentaires sur l'attitude de Mark Jacob, on s'en passe volontier. Ou sont les faits? Le tableau comparatif de ce que chacun a apporté aux MMO? la vrai investigations en somme.

Il fait comme tout journaleux en ce moment. Commenter trop, donner son avis beaucoup trop, spéculer encore plus beaucoup trop! C'est très facile et ca rapporte de l'audience
Et par contre rapporter des faits, ça ils ne savent que trop peu faire.

Bref du journalisme de m... comme on en mange beaucoup trop, presse vidéoludique, sportive, nationale ou internationale. même combat... même m...

Ou va la monde ma pov lucette
Ben WAr ou Wow s'adresse au même publique, c'est normal qu'ils se fassent la gue-guerre sinon ca fait peur pour l'avenir si tout les MMO veulent prendre le même modèle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés