[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
J'confirme la Masse du Corailleur est énorme, je la joue sur ma Panda et c'est vraiment excellent, en plus ses bonus son pas dégueux, par contre elle coute un peu cher.

J'verrais bien un enu stuffer comme sa moi :

- Solomonk / Bandeau Kaly, selon le level.
- Puissante Cape Fulgurante / Corbocape Mastralis, selon la ceinture choisis.
- Feuille de Preintemps.
- Anneau du Dragon Cochon.
- Gelano.
- Ceinture des Vent / Puissante Ceinture Fulgurante, selon la cape choisis.
- Bottes AA
- Masse Magistral
- Dragodinde Ebène et Ivoire

Sa fait un jolie mix je trouve, avec un ptit parchottage en agi on monte facilement à 250-300 Agilité.
Pour le mix Mastra/Fulgu ou Fulgu/Vent perso j'ai opter pour la Mastra/Fulgu, pour compenser les res' négative du Bandeau et gagner en vitalité.
a Thirin,

Ce que je voulais dire c'est que en multi il y aura eni, xel ou osa pour rajouter 1 a 2 PA minimum donc je serais pas en 8 PA, de base oui, mais pas ds cbt ^^'.

Apres oui un mode 10 PA c'est tentant mais de la a passer agi pas maintenant pour moi a THL peut etre mais la ^^' je vais me contenter d'etre eau/PO =) . vbmenu_register("postmenu_17169291", true);

Edit :
Oki pour l'agi j'aurais ds les 1xx ^^'

Et oui indépendant, je mettrais stuff eau/PO ^^'.

Allez j'y go a+
Je suis actuellement énutrof de niveau 141.
Parchoté 101 sagesse/chance et bientôt arrivé à 330 chance (5 pour 1), je me demandais si, après la mise à jour 1.25, il était préférable de booster le sagesse, le chance ou encore la vitalité ?
Si se renseignement peu servir : je joue actuellement un énutrof chance/dommage/PO (oui ça fait beaucoup de choses) en mode 10PA
Citation :
Publié par Sediorie [Hécate]
Je suis actuellement énutrof de niveau 141.
Parchoté 101 sagesse/chance et bientôt arrivé à 330 chance (5 pour 1), je me demandais si, après la mise à jour 1.25, il était préférable de booster le sagesse, le chance ou encore la vitalité ?
Si se renseignement peu servir : je joue actuellement un énutrof chance/dommage/PO (oui ça fait beaucoup de choses) en mode 10PA
salut je suis parcho comme toi monter 330 chance aussi et moi j'ai ensuite monter la sagesse. avec la maj 1.25 bin sa a pas changer tant que sa je vire toujours pas mal de pm donc je te conseille de monter la sag mais bon après c'est toi qui voie

tutu.
Bonjour je suis actuellement enu lvl 52 pano akwa en combat et pano picpic + autres items en sagesse (pano sagesse donne +203)

Je voudrais savoir si le stuff auquel jai pensé est bon pour mon level 60

Pano dindo (coiffe cape anneau bottes)

Gelano

Ceinture tortue bleue

bouclier akwa

martea re thu

atouin +10 dommages

Est ce que ce stuff convient?
330 en chance, je trouve meme ca trop. C'est pas comme si on avait des bons paliers.
L'investissement en sagesse pour les classes de retrait est devenue encore plus important depuis la 1.25.
Donc investir en chance, clairement non. Et investissement des points en sagesse.
Pour le manque de vita, un parchottage 50 voire 80 est quand meme plus qu'accessible. Pas enorme mais c'est toujours ça.

Frutizien, etant donné que ce stuff est donné premiere page, oui il convient.

Trokle, independant ca ne veut pas dire avoir un stuf eau/po ... mais simplement ne pas avoir besoin de buffs exterieurs pour etre viable, ce qui n'est pas le cas en 8pa.
a pouic- vbmenu_register("postmenu_17185134", true); ,

Ce que je voulais dire c'est que seul, j'aurais mon stuff eau/PO ( Masque du sergent Zoth, Corbocape mastralis, feuille de printemps, gelano, et anneau DC marteau hubohu, vents, protege tibias AA ).

Soit un mode 9PA quand je suis solo.
Avec un minimum d'agi ds les 1xx environ.

Bref en team, si des boost de PA sont possibles, je peux me mettre en mode eau/CC comme il est indiqué ds le wiki.

Voila, bon jeu a tous

++ Bon jeu
@ frutizen: Oui ton stuff est beau, oui il est pas mal. Tu n'as pas indiqué quelle amu tu va prendre, je suppose une amu +pa (sinon, pourquoi un gelano?) afin d'atteindre 9 pa, mais c'est pas comme si c'était vital, alors j'attend ta confirmation d'amulette pour t'aider dans ton stuff.
*hum hum*

Bonjour en vue de mon level 8o je me suis dit "Eh ! boulet ! faut te trouver un stuff à ta hauteur ! C'est à dire magistral".
Je précise que je suis un enutrof de type terre.
Voilà donc mon stuff : Selon vous potable ou pah ?

*Gelano (1 PA, 13 force)
*Chapeau terrdala
*Cape terrdala
*Anneau blop reinette royal.
*Botte terrdala.
*Ceinture terrdala
*Amu terrdala
*Dinde à voir !

Je sais beaucoup de terrdala ! N'hésitez pas à critiquer méchamment *j'adore*
A indiquer des trucs, j'ai quelques moyens.Je serai donc 8 PA 4 PM.
Et selon vous *et oui encore!* la pano chef bwork potable ou pah pour mwa au level 1oo ?

Amicalement
Tcheky/Erlot
Rikita [Hecate]

EDIT : pas bien de rigoler midrill -(
Citation :
Publié par RikItA-RaSta

*Gelano (11 PA, 13 force)
Oh my goooooood !! *bave*

Edit : Voilà comme prévu j'edite.

Le must pour un enutrof terre c'est de jouer cc sinon il perd beaucoup de dégats car les sorts en cc sont vraiment roxxants !!

Joue au moin 1/2 Remblai si tu peux, je crois que c'est 1/30 cc ? donc si c'est bien ça tu joues :
La Pelle Hélabète 1/2cc donc 33 à 49 neutre
Pelle Gicque 1/2 cc donc 31 à 50 neutre
/
Blessdags
La Thor-Boyaux
Lames Sanglantes d'Ortimus Contrari

Voilà
Rikita, je ne joue pas terre mais deja tu n'es pas en 1/2 au 1/10. Donc non viable pour n'importe quel enu (à pmoins qu'ils proviennent de ton cac que tu n'as pas indiqué)
Pour la pano chef bwork, ca manque serieusement de dommages et de po et les cc ne compensent meme pas puisque tu n'arrivera jamais a remblai 1/2 avec.

Edit :
Comme dit par Amtink, remblai est necessaire en 1/2 si tu ne veux pas taper comme un piou avec. Le 1/2 au 1/30 est largement possible en conservant des stats annexes correctes. Et tu peux alors en profiter pour prendre un cac avec le meme taux de cc.
Pour le 1/40 par contre, ca devient assez difficile sans grosses concessions. Auquel cas il te reste toujours l'option pandore.
cela veux dire qu'il vaux mieux pour un enu terre être 1/2 CC sur remblai et lancé ?
Sinon avais même pas remarqué que j'arrivais pas à 1/2 CC fanto u_U honte à moi !
J'vais donc opté pour pano reinette royale x)
Mais un enu terre n'est viable que 1/2 CC sur ces sorts principaux (lancé et remblai) ? cela Moyen level n'impose t-il pas de trop gros sacrifice surtout au niveau de lancé (1/4O) ?
Citation :
Publié par Bad-Beeeat
@ frutizen: Oui ton stuff est beau, oui il est pas mal. Tu n'as pas indiqué quelle amu tu va prendre, je suppose une amu +pa (sinon, pourquoi un gelano?) afin d'atteindre 9 pa, mais c'est pas comme si c'était vital, alors j'attend ta confirmation d'amulette pour t'aider dans ton stuff.

ah oui j'ai zappé lamu

alors hésitaion entre amu akwa et broche car broche céleste donne un PA et des CC et des dommages mais malus sagesse (jpense tenter le fm)

l'amulette du kam assutra minteresse pas a cause du peu de bonus a coté du PA

Sachant que mon objectif principal est le 1/2 a pelle fanto dans avoir besoin de boite de pandore (je suis a 1/10 de base car je l'ai lvl 5)

Dailleurs je ne suis pas sur que mon stuff soit possible en 1/2 CC donc je pensais en ceinture au slip de wabbit GM qui donne vita sagesse et CC (+PP pour le fun lol)
Citation :
Publié par RikItA-RaSta
cela veux dire qu'il vaux mieux pour un enu terre être 1/2 CC sur remblai et lancé ?
Sinon avais même pas remarqué que j'arrivais pas à 1/2 CC fanto u_U honte à moi !
J'vais donc opté pour pano reinette royale x)
Mais un enu terre n'est viable que 1/2 CC sur ces sorts principaux (lancé et remblai) ? cela Moyen level n'impose t-il pas de trop gros sacrifice surtout au niveau de lancé (1/4O) ?
Remblai au moins, Lancer de Pelle, c'est pour la frime.
Bonjour,

Je joue enutrof eau et je suis level 152, m'approchant d'équipements assez interessant j'hésite entre certains d'eux.

Je m'explique, voici mon stuff :

Doro le Black
Corbacape Mastralis
Wabbit 80 chance
Protège tibia ancestraux
Ceinture des vents
Anneau dragon cochon
Gelano
Feuille de printemps
Marteau hubohu

Tout ceci pour un total de +6 po, +39 dommages, + 425 chance et +259 de sagesse, mais, gros hic, 963 en vitalité.

Maintenant mon futur stuff :

Masque vaudou jav/coiffe souveraine du roissingue/sulik
Corbacape Mastralis/Cape du minotot/Cape souveraine du roissingue couplé à la coiffe
Collier du minotot
Sceau souverain du roissingue
Protèges tibia ancestraux
Gelano
Wabbit
Marteau hubohu

J'hésite donc à :- couplé la cape du minotot à un vaudou ou a un sulik

-Faire la pano full roissingue afin de conservé également +5 po et d'avoir une bonne chance/agi/sagesse/vita

-Couplé la corpacape mastralis à la coiffe vaudou ( mais gros manque de vitalité ) ou a un sulik

J'aimerais vos avis, vos conseils, ce que vous feriez à ma place
@rikita:

Personnelement je trouve qu'il y a plusieurs types d'enutrof force et avant de te lancer dans l'aventure il est bon de te les rappeller:

1) enutrof force/cc

Cet enutrof possedera moins de stats pure (force/vita/sagesse), mais il compensera ce manque par des jets cc sur certains sorts et/ou CaC qui lui permettent de combler ce manque.

En l'occurence ce type de stuff coute plus chers, mais les degats maximaux qu'il peut atteindre sont très impressionnant du fait des jets fixes de ses sorts/CaC en cc (lancer de pelle 6: 25terre, remblai 6: 15 terre et un bon cac jouable cc).

En gros ce type d'enutrof possede une force d'attaque destructrice, mais est fort aléatoire, demande un gros investissement (parchottage agi souvent primordial) et un dofus turquoise est souvent preferable pour ne pas trop baisser en stats.

2) enutrof force simple:

Ne se basant que sur le strict minimum cc (1/10 -> 1/2cc pour jugement/fanto) et ce type d'enutrof table sur la stabilité.
po/do/%do/fo/vita/sa, c'est tout ce dont il a besoin pour jouer et il ne compte en rien sur les cc de ses sorts.

Un equipement qui ressemble très fort à un iop/sadida classique, mais sa puissance d'attaque est tout aussi interessante, les très bon sorts de soutient en plus.

Il jouera sur les obstacles (sac animé, pelle animé,...) pour encaisser à sa place le temps de descendre les pv adverses. Son CaC sera très dissuasif et sa vitalité impressionnante car aucune concession à faire.

On va dire que c'est le type d'enutrof sans surprise mais sûr. Des degats sympa, mais aucun moyen de sortir des jets de porcs (sauf par un boomerang perfide.... 25% du temps).

3) L'enutrof force/xxx

Et la les meilleurs sont force/agi ou Force/feu.

Le coté agi va souvent de pair avec le force/cc, l'avantage est de pouvoir exploiter des sorts tels desinvocations et le tacle.
C'est un enutrof tres interessante, mais le soucis du pallier agi est qu'il est difficile de monter plus haut que 300 agi (avec les equipements) sauf en sacrifiant de la force.
Et a part desinvocation, aucun sort ne merite de sacrifier de bonnes stats pour force de l'age ou marteau de moon (tu ne possede pas assez d'agilité pour les rentabiliser).
Les CaC sont souvent super puissant pour compenser son manque de sorts variés à distance.

Le plus interessant si tu ne joues pas force/cc est pour moi l'enutrof force/feu.
Tu rentabilises pleinement cupidité, tu possede d'excellents sorts (roulage/fanto/flamiche/cawotte), une boite pandore avec 2 effets interessants et surtout le type "feu" s'appuye beaucoup sur des %do et des +do puisque les palliers int sont immondes.
Il possede des equipements tout le long de son evolution et il s'adapte à toute sorte de situation.
Les CaC sont variés et très interessants puisque ne necessitant souvent aucune fm.
C'est l'enutrof le plus polyvalent et sur.

Je deconseille l'enutrof force/cha car il n'a pas vraiment d'avantage par rapport aux autre types. tu risques plus de te perdre à essayer d'equilibrer les stats pour au final n'avoir aucun vrai avantage par rapport à un full eau ou un full force.

Libre à toi d'en tirer les conclusions que tu veux.

Tant que tu ne sais pas vers quoi orienter ton enutrof, renforce le surtout pour qu'il puisse monter en niveau facilement (une bonne vita est preferable, voir avoir sac animé de up).

Perso ton equipement je l'aurais deja plus vu comme cela:

Cape du Désir O'Boul

[coiffe roi gelax] ou octovius ou encore chapeau terrdala en attendant mieux.

Gelano

Blopanneau Reinette Royal en attendant [l'alliance de farle] puis [anneau dragon cochon]

[xerbo] ou ceinture mulante en attendant une Blopture Multicolore Royale ou une Ceinture Chouqueuse ou même un slip du chef bwork

Bloptes Reinette Royales ou des bottes orino ou même des sabots de farle

Amublop Reinette Royale ou epis de farle pour enchainer sur: Amublop Multicolore Royale puis [renouveau] ou [meulette] suivant ton manque de CC

Si tu montes vite en level tu peux sans probleme attaquer des items AA, les bottes, coiffe voir ceinture sont de très bon investissement

Pour le CaC, tant que tu n'auras pas choisi, le plus simple est de prendre un CaC polyvalent en fonction de la situation.
Bon amusement
Bonjour ^^

En attendant la fin de la maintenance, je me suis posé une question!
Possédant un enu level 80 avec 127 pdv, avec akwadala, c'est pas trop super....
Surtout que les cc ne sont pas présent souvent xd
Je me demandais quelle panoplie/item serait intéressant(e) pour un nunu chance powa.
A savoir que je vais changer son stuff sous peu :/

Merci ^^

Yoan
J'imagine que tu pourrais aller puiser dans quelques éléments des panoplies shika et blop indigo royale ? Y'a de la sagesse, des +do et des cc (et les bottes filent 1 po en plus *-*) Et bah dans 4 level il y a la vent qui arrive aussi, non négligeable...

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Amulette de Shika
Anneau blop royal - Gelano
Bloptes indigo royales
Cape fulgurante
Vents
Couronne du roi gelax
Blessdags fm 80 % eau
Dragodinde dorée - indigo

Après faut voir si t'as les moyens mais selon moi ça reste le must pour jouer vita / sa / chance.
Bonjour j'ai besoin de vos conseil sur les spot de xp je suis une nunu eau de cercle 87 pandala air c'est bien mais je ne dépasse pas les 50 000xp et je doit rester en pano combat qui me donne seulement 100 sagesse ensuite au niveau de la plage otomai c'est le même xp pour le même temps et obliger de rester full xp mon stuff est full indigo royal dragocoiff saphir cape shika et gelano avec une pelle Ares donc 9PA
Plop all'

Alors voila, je viens vous exposer mon enutrof lvl83, chance/CC sur raval
Tout d'abord je vais vous exposer son histoire en résumant bien, cela prendra une vingtaine de lignes.. OMG !

Alors xD :

-coiffe du roi gelax
-full indigo royal
-scarranneau bleu
-Ares
-drago indigo lvl100

Cela me donnant en gros, de mémoire : +21x chance, 1/9 sur les 1/50, 8x sagesse, et 53x vita

Je voulais vous demander, d'optimiser ce stuff pour avoir plus de chance, et être 1/2 sur les 1/50, et au passage un peu plus de sagesse, tout cela, et oui, il y a un inconvénient, SANS VENT !
j'ai des moyens mais faut pas abuser les enfants xD

merci d'avance les Nunu's & Co
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés