Idée de solution pour favoriser le RvR Open

 
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'aimerais vous proposer une idée simple qui permettrait de favoriser d'avantage le RvR Open en fin de Tiers.

Tiers 1 :
Dès qu'un personnage atteint le niveau 8 de renommé, il ne gagne plus d'xp de renommé en scénario.

Tiers 2:
Dès qu'un personnage atteint le niveau 18 de renommé, il ne gagne plus d'xp de renommé en scénario.

Tiers 3:
Dès qu'un personnage atteint le niveau 28 de renommé, il ne gagne plus d'xp de renommé en scénario.

Tiers 4:
Dès qu'un personnage atteint le niveau 36 de renommé, il ne gagne plus d'xp de renommé en scénario.

Cette solution permettrais deux chose sans que ceci soit trop contraignent :

- Limité l'écart de niveau des participent lors des affrontements en scénario.

- Limité l'intérêt des scénarios en fin de Tiers afin de favorisé l'intérêt des affrontements Ouverts et reprises de forts dans les zones frontières.
Je pense qu'il faut se rendre compte que la phase XP ne représente pas grand chose a long terme, les solutions pour favoriser le RVR open doivent se faire sur les loots et les RP, et aussi sur l'interet simple du jeu et la dynamique de prise des fronts.
Citation :
Publié par nandof
Je pense qu'il faut se rendre compte que la phase XP ne représente pas grand chose a long terme, les solutions pour favoriser le RVR open doivent se faire sur les loots et les RP, et aussi sur l'interet simple du jeu et la dynamique de prise des fronts.
+1
@nandof
Justement, ce système favoriserais l'intérêt des prise de forts, et ceci à tout les tiers.
On se retrouverait avec plus de monde en affrontement ouvert, et moins de monde en scénario en fin de tiers.
Cela rendrais plus intéressent et surtout plus intense, les affrontements ouverts en zones frontières.

Quand au loots spécifique au rvr, c’est un autre débat.
Citation :
Publié par Mordok
Bonjour à tous,

J'aimerais vous proposer une idée simple qui permettrait de favoriser d'avantage le RvR Open en fin de Tiers.

Tiers 1 :
Dès qu'un personnage atteint le niveau 8 de renommé, il ne gagne plus d'xp de renommé en scénario.

Tiers 2:
Dès qu'un personnage atteint le niveau 18 de renommé, il ne gagne plus d'xp de renommé en scénario.

Tiers 3:
Dès qu'un personnage atteint le niveau 28 de renommé, il ne gagne plus d'xp de renommé en scénario.

Tiers 4:
Dès qu'un personnage atteint le niveau 36 de renommé, il ne gagne plus d'xp de renommé en scénario.

Cette solution permettrais deux chose sans que ceci soit trop contraignent :

- Limité l'écart de niveau des participent lors des affrontements en scénario.

- Limité l'intérêt des scénarios en fin de Tiers afin de favorisé l'intérêt des affrontements Ouverts et reprises de forts dans les zones frontières.
Ou comment implanter le twink sur warhammer

Stop whine ! ya des changements bien plus important et prioritaire à effectuer
__________________
Non , l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

[26|Oct 16:28] Troma: tu veux que je pleure c'est ça? tu veux que je me morfonde en position foetale au milieu de mes livres sur l'époque médiévale?

[13|Juin 15:00] Tygra: bon on va mettre ça sur le compte de mon ignorance alors

[ 30|Juin 13:39] Zhied Takieddine:Pour résoudre le problème je propose de ban Daesron.
Citation :
Publié par tanaarth
Ou comment implanter le twink sur warhammer

Stop whine ! ya des changements bien plus important et prioritaire à effectuer
En un peut plus argumenté, ça donne quoi ?
Citation :
Tiers 4:
Dès qu'un personnage atteint le niveau 36 de renommé, il ne gagne plus d'xp de renommé en scénario.
Donc, les 44 niveaux de renommée restants, les faire en rvr ? Amettons que des gens ne puissent pas se connecter le soir, et les quelques soirs où on trouve miraculeusement des grosses boucheries en rvr, ils font quoi ?
Citation :
Publié par Caldhriel
Donc, les 44 niveaux de renommée restants, les faire en rvr ? Amettons que des gens ne puissent pas se connecter le soir, et les quelques soirs où on trouve miraculeusement des grosses boucheries en rvr, ils font quoi ?
Justement, quand il y a peut de monde, les factions adverse peuvent en profiter pour reprendre les points stratégiques (200RPx2 au T1 / 400RPx2 au T2 / 800RPx2 au T3 / 1600RPx2 au T4 si je ne me trompe pas.)

Pour ceci il suffi d'un ou deux groupe bien structuré si il n'y a personne ou peut de monde en face. C'est un peut à l'identique des QP en gros.
Ou tout simplement faire en sorte que le RvR ouvert apporte plus que les scénarios ou mieux, que la donne soit équilibré.

En gros c'est pas dur, en rvr ouvert je ne prend quasiment pas d'expérience (hier un niveau complet de renommé pour 20-30% d'xp), en scénario je prend moins de rp mais plus d'xp.

Du coup je me retrouve plus souvent sur les scénario pour passer mes niveaux que en rvr ouvert (alors que je préfère largement les prises de forts et combats en zones ouvertes)

Sinon pour revenir à l'idée principale, le fait de ne plus gagner d'xp/renommée en scénario à partir d'un certain niveau ne me fera pas aller plus en rvr ouvert mais en pve (qp ou autres) pour les mêmes raisons citées plus haut (et du coup me ralentira puisque de la même manière j'ai l'impression de gagner moins d'xp en pve)
@Dieedi
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe de gain d'xp. Il est évident qu'il y a actuellement un certain déséquilibre entre se que l'on gagne en scénario et en rvr open. Et il est a mon avis importent de faire quelque chose à se niveau.

Ce que je déplore actuellement, c'est que les zones de rvr ouverts sont vraiment trop désertiques. Se promener dans ces zones ne procure aucun challenge car on y rencontre que trop rarement des ennemies.

Je proposais cette idée qui n’est, je le consoi, pas forcément la meilleure, car il est vrai qu'un ajustement de ce type ne suffira pas. Il faut dans l'ensemble comme tu le dit, revalorisé le RvR Ouverts. Et à tous les niveaux.

Après, même si j'ai des doute à ce sujet, les choses vont peut être se tassé d'ici quelques mois, et on retrouvera la majorité des joueurs dans les zones de RvR ouverts. Mais je pense qu'il faut pour ceci, un petit coup de pouce de la part de Mythic. passent par des récompenses ou autres type carottes.
Introduire un système de buff de repos applicable à la renommé en scénario. Buff sur 5 scénarios par 24h. Le buff serait équivalent à pouvoir garder la renommée actuelle. Sans le buff la renommée est divisée par 2.
Cette idée ne favorise par le RvR ouvert mais empêche les gens de jouer comme ils le veulent.
De plus, à partir du rang 8, ce que vous ne comprenez toujours pas, c'est que les joueurs n'iront pas faire du RvR, mais du PvE.

Bref...
J' ai surtout l' impression que les solutions proposées visent plus à enlever de l' attrait aux Scenarii plutôt que d' en donner au RvR Ouvert. De plus, comme dit plus haut, le fait de ne plus gagner d' expérience en Scenario à partir d' un certain rang entraînerait probablement l' arrivée de twinks sur dans les Scenarii et n' inviterait pas forcément au RvR Ouvert mais, comme dit plus haut encore, au JcE, toujours meilleur côté rendement que le RvR Ouvert.

Je pense qu' il faudrait certes baisser le gain d' expérience et de Renommée en Scenario mais surtout augmenter d' une manière significative les gains en RvR Ouvert. On pourrait par exemple imaginer qu' en plus du bonus Renommée ( qui devrait être augmenté lui aussi pour vraiment rivaliser avec les Scenarii ) reçu lors de la prise d' un objectif, on reçoive un bon taux d' expérience. Augmenter l' expérience reçue en tuant un joueur ennemi en RvR Ouvert ne serait d' ailleurs pas du luxe non plus.
Favoriser le rvr :

Faire des zones plus grandes et pas des couloirs de 50 m de large, avec 15 bivouac permettant aux défenseurs ou attaquants de revenir sans cesse...
Apporter des zones avec des enjeux, permettant des stratégies, et pas uniquement de l'attaque défense avec de l'afflux incessant de joueurs...
donner accès que aux solos

ca éviterait que des guildes ou warband fassent uniquement du scenario,et ca rendrait le Orvr enfin attractif

perso je comprends qu'une partie d'une gilde fasse du scenario en attendant l'heure de pointe a la quelle se connecte le reste de la guilde. Mais faire que du scenario pour se pl sur des groupes pickup, preferablement sans heal c'est plus que minable
C'est bien les gens qui essayent de trouver des solutions.

Mais ce qui est génial dans ton idée c'est que si c'etait Mythic qui nous avait pondu cette idée de Nerf les scenar pour peu etre booster le RvR.
Toute la communauté aurait whine, genre. "Tin y foute koi Mythic a nous nerf, Need des gros loot en reward RvR !!!"

Je précise que moi j'aimerai tout simplement que les joueurs ce log pour Play en RvR ou meme Scenario, need de la viande merde!

A l'heure actuelle faire un Scenario avec 6 potes c'est quasiement 30 mn d'attente en T4
Si je devais donner un idée pour faire sortir les gens des Scénario (afin d'éviter que ces derniers n'y aille que pour PR un max.)

Ca serait de caper les gains de Renommée pas de points pour les kills les heals ect mais uniquement pour la fin du scénario.

Vous êtes arrivée a 500 BRAVO voici 600 pts de renommées les perdants vous n'avez fais que 400 en vous défendant vaillamment mais hélas ce ne fut pas suffisant voilà pour vous 200 points de renommée.

A savoir que ces bonus de renommée sont déjà attribuées a la fin de chaque BG mais en plus de ceux effectuées pour les kills. Biensur les gains d'XP eux serait garder.

Cela permettrai 3 choses à mon avis

1) Que les gens joue les scénario et plus seulement le frag comme on le voit trop souvent a présent.

2) Que cela soi aussi rentable pour toutes les sortes de Scénario présent et pas un plus qu'un autre car on y fais plus de RP que d'autres.

3) De rendre un scénario presque aussi attractif qu'un prise de poste avancé sauf que sur la prise de post avancée si il y a défense il y aussi gain de RP pour tout le monde mais en RvR.

En gros le bridage de Rp en RvR me semble la seul solution pour que tous ceux qu'y passe leurs vie en espérant aller se stuffer sans aller une seul fois en RvR abandonne cette idée et s'implique dans la prise de pouvoir et de territoire de leur faction.

Mais bon bien sur c'est une idée comme une autre et je suis sur d'avoir des ANTI très virulent comme des Pour très pertinent
Avant de favoriser le RvR ouvert, faudrait-il encore que la majeure partie des joueurs puissent s'y rendre sans faire exploser leur carte graphique, ramer leur CPU et avoir un peu plus que 2 IPS.... Ah, et si le fait de lancer une aura ou un sort de zone pouvait également éviter de provoquer une catastrophe nucléaire, l'éjection de la moitié des joueurs, et l'explosion des centrales électriques, je pense que le RvR ouvert serait alors beaucoup plus pratiqué par les joueurs...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés