X3 com : Terran Conflict

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Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il y a des possesseurs de ce jeu pour m'indiquer si le jeu sorti en France est traduit en Vf ou si c'est seulement la notice.

Merci pour vos futures réponses.

Ténébreux
Citation :
Publié par Ténébreux
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il y a des possesseurs de ce jeu pour m'indiquer si le jeu sorti en France est traduit en Vf ou si c'est seulement la notice.

Merci pour vos futures réponses.

Ténébreux
Salut,

oui le jeu est totalement en VF (textes + dialogues) ainsi que le manuel (manuel très complet, je te conseilles d'acheter la version boîte juste pour ça !)

et un ptiti screen
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : x3screen00001.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 144,3 Ko
ID : 58144  
La nouvelle interface est vraiment sympa, pas grand chose de changer mais ca fait tout la différence. Pas grand chose d'autre a dire, je viens de finir le dl sur steam.
Mais les choses annoncées on l'ait super comme par exemple l'assaut de certain ship possible.
Waw la nouvelle interface est vraiment pas mal, qu'en est t-il des menu et sous menu fastidieux? Ca a été lifté et rendu plus intuitif?

J'avoue qu'après avoir joué assez longtemps dessus et pris l'habitude de tout gérer en connaissant les raccourci clavier par cœur, quand après j'ai voulu m'y remettre 2 ans plus tard en ayant quasi tout oublier j'ai abandonné moins d'une heure après me rappelant ce que j'avais enduré... lol

Ce jeu reste pas moins une tuerie vu les possibilités, juste qui faut 10h de prise en mains ^^
La version boite fait moins de 40 euros (j'ai eu la mienne à 39,95...) et inclus un manuel couleur de 120 pages ainsi qu'un double poster A3. Le DVD propose une version multi langue (anglais, français, allemand, pas sûr pour espagnol). Le jeu, pour peu que l'on aime le genre, promet des centaines d'heures d'exploration, de combat et surtout de gestion économique. Il se nomme X3TC et non pas X4 car le moteur est le même (retouché par rapport à X3R mais il reste le même). Pour autant, c'est un jeu entier, pas une extension.

La nouvelle interface permet de jouer à la souris sur le même principe que Freelancer, et même sans ça, elle a vécu une p'tite refonte bienvenue. Je conseille quand même le joystick + clavier pour voler tranquillou en ayant tous les raccourcis à portée de tentacule.

Pensez à installer le premier patch de 43 Mo, disponible depuis la veille de la sortie officielle du jeu, qui passe le jeu en version 1.2 (site officiel : egosoft.com)

En enregistrant son jeu sur le site officiel via la clef fournie au dos du manuel (dans le profil du compte forum), on pourra par la suite bénéficier d'extensions gratuites, tout comme c'était le cas pour X3R. Nouvelles missions, vaisseaux, options de jeu... plus les habituelles corrections et améliorations via les patchs.

X3R : X3 Reunion
X3TC : X3 Terran conflict
C'est vrai qu'une démo serait pas un mal.
J'ai jamais touché à X3, et j'me demande bien si je pourrais être conquis... et au passage si ma X900 XT fera l'affaire (?).

Genre l'idée de liberté... la dernière fois qu'on m'en a parlé c'était avec Oblivion et après quelques heures de marche à lorgner sur les paysages en massacrant des pauvres bandits, j'me suis rapidement fait chier. J'ai beau me dire que j'apprécie beaucoup le space-op, je doute qd mm. Surtout que ma seule reference qui pourrait s'en approcher, ce serait peut-être Eve, et en l'ayant vu tourner, j'ai pas vraiment eu l'envie de me mettre dessus...

L'évolution se passe comment ?
Que peut-on faire ?
Ne pas faire ?
L'action est dynamique ?
Rapidement trouvable qd on se sent d'humeur à dézinguer des vaisseaux ?
Ne jouer qu'au clavier/souris est un handicape ?

Et ma principale crainte pour un jeu de cet acabit, ce n'est pas trop rébarbatif ?
Citation :
Publié par Nutz
C'est vrai qu'une démo serait pas un mal.
J'ai jamais touché à X3, et j'me demande bien si je pourrais être conquis... et au passage si ma X900 XT fera l'affaire (?).
Il y a une demo pour réunion. Maintenant, la limitation est elle (vague incessante d'ennemi qui finissent par t'écraser) que je n'ai pas pu me faire une idée de si le jeu complet m'interesserait ou non.
J'suis loin d'être un expert en la matière, mais du bas de mon inexpérience :

L'évolution se passe comment ?
Ce n'est pas un "RPG". Les seuls éléments qui changent sont la réputation et les crédits, ainsi que la connaissance du jeu. L'évolution donc : selon le choix du début, on commence avec un vaisseau de type "chasseur" ou un "transporteur". Ensuite en faisant des missions, en commerçant, en explorant pour trouver des opportunités de bénéfices, on gagne des crédits et de la réputation, qui permettent de s'offrir mieux ou plus, changer de vaisseau, se payer un ou plusieurs ailiers, améliorer le vaisseau, etc.

Que peut-on faire ?
Explorer. L'univers est vaste, et on peut tomber sur des surprises. Outre les graphismes qui sont zoulis et incite à en voir d'autres, on trouve des secrets, des vaisseaux abandonnées, etc.
Combattre. Contre les pirates, les Xénons, les Kaaks, ou l'une des factions majeures, voire contre sa propre faction. Avec de la chance et du talent, les pilotes peuvent s'éjecter et laisser un vaisseau en sale état, mais récupérable et revendable. On peut aussi voler les marchandises qui n'ont pas explosé.
Réfléchir. Trouver les meilleures ressources, les bonnes opportunités, les routes commerciales avantageuses, calculer les bénéfices, estimer les pertes... Le moteur gère l'offre et la demande, les stocks et les approvisionnements. C'est un gros morceau de la série, la partie gestion économique.
Construire. L'un des objectifs ultimes du jeu est de construire et de maintenir son propre réseau d'usines, de bâtir des complexes, des stations...

Ne pas faire ?
Courir tout nu dans une station, se baigner dans la lave en fusion d'une planète, s'assoir sur une étoile filante...

L'action est dynamique ?
J'sais pas. Dans X2 les combats étaient un peu mou. Dans X3R ils étaient moins mous. Dans X3R+mod ils étaient passables. Dans X3TC je les trouve assez biens. Pour les autres "actions", le jeu est lent de base.

Rapidement trouvable qd on se sent d'humeur à dézinguer des vaisseaux ?
Oui, il suffit de trouver un secteur peuplé de pirates, ou de faire une mission de type "baston", et y'en a plein partout.

Ne jouer qu'au clavier/souris est un handicape ?
Moins de commandes disponibles à la souris (genre le twist du joystick), mais e pense que c'est largement jouable.

Et ma principale crainte pour un jeu de cet acabit, ce n'est pas trop rébarbatif ?
Question de goût. Tu parles de Oblivion, j'ai aimé me perdre dans la nature à juste "vivre mon perso". C'est un peu pareil pour X3TC. A toi de te donner un objectif (cumuler des crédits, débloquer des titres en combattants, monter une flotte et prendre possession d'un secteur, détruire tous les pirates, devenir flic, devenir pirate, voler les riches et donner à soi-même, gérer un réseau commercial de haute technologie, faire de la culture de bovins...).
Le rythme général est lent, et il faut plusieurs minutes simplement pour se déplacer. Pour pallier ce "gène", les vaisseaux peuvent être équipés d'un MATS, qui compresse le temps x6 (entre x1 et x10 dans les options, mais au delà de x6 je perds trop de fps).

Grosse config pour bien en profiter. Pour pallier ça, même avec les textures moyennes et les shaders bas, je trouve le jeu bien beau.

Le joueur est un peu lâché dans la nature, livré à lui-même. Il existe un scénario, mais il sert plutôt d'introduction qu'autre chose. Enfin, dans X3R, car je n'ai pas encore commencé celui de X3TC.

Il faut se trouver un objectif, sous peine de se trouver à errer sans trop savoir quoi faire.

Le jeu est complexe, et ne plaira certainement pas à tous les publics. Si chaque épisode améliore grandement les choses, il reste, à mon sens, un "jeu de niche". Ils se font rares, mais généralement, le public touché est content. Complexe, et compliqué, car la prise en main est longue et demande une certaine volonté au joueur. Dans X3R j'avais le jeu, mais aussi plusieurs aides sur le bureau (ce qui n'arrive quasi jamais chez moi) : carte des secteurs avec les différentes factions et éléments importants, bloc pour prendre des notes (coordonnées de trucs intéressants, secteurs avec telle ressource ou tel acheteur...), feuilles "exel" pour comparer les vaisseaux, etc.

Pour faire court : c'est un jeu qui demande un certain investissement de la part du joueur. Ces jeux sont finalement très rares aujourd'hui, et les joueurs n'y sont pas habitués. J'estime que le "plaisir" qui en ressort est encore meilleur.

(édition)

Ha. J'ai pensé à un truc.

X3TC est moins complexe que Dwarf Fortress mais plus beau, si si. Comme DF, si l'on s'arrête aux premiers instants, on trouve ça lourd et on va voir ailleurs. Comme DF, si on se met une ou deux claques et que l'on continu l'expérience, on trouve juste un jeu énorme.
Hum je vois.. c'est une vraie liberté donc, pas du Oblivion-like.
On est réellement laché dans un univers en marche et on doit y faire laisser son empreinte. C'est d'autant plus intéressant que j'ai toujours été déçu par la soit-disante liberté que certains rpg se disaient offrir.

La complexité qui nécessite de prendre des notes.. C'est un truc que j'ai pas fait depuis l'époque T4C/DAoC et c'était un truc que j'aimais beaucoup. Les feuilles excel partout sur le bureau, les post-it collés tout autour de l'écran et un tas de cartes imprimées qui s'empilaient à côté du clavier. C'était bon.

Niveau graph je peux espérer quoi avec mon C2D 6400, 2gb DDR2 et une X900 XT ?
J'sais pas trop.

Ma config :

Intel e2180 2Ghz (édité : overclock 2,4Ghz pour le palliatif)
2Go DDRII
ATI HD 3870 512 Mo
écran large 1440x900

Réglage du jeu :

Textures : moyen (en fait je vais remettre sur haut, j'ai le même fps dans les deux cas)
Shader : bas
AA : x4
AF : sans

Entre 10 et 50 fps, si je combats dans une nébuleuse poussiéreuse contre plusieurs vilains qui explosent, ou si je suis dans une station à lire les annonces. Moyenne à 15-20 (édité, j'm'a trompi).

J'utilise un joystick Logitech Extreme 3D Pro filaire et le clavier, la souris étant posée dans un coin à bouder.
tu jouerais en quelle résolution?

là j'ai envie de dire: "dans les grosse phase d'action (genre capture de capital ship ) ta carte va littéralement mou-rir.. plusieurs fois. Si elle survie jusque là"


edit:

ouai.. la 3870 c'est quand même un autre matos, et au dessus d'une X900XT


edit2:

Tchey, overclock moi ce processeur si ce n'est déjà fait, et ton fps va...
rien qu'un petit 2,4-2,5GHz symbolique (et palliatif aussi coté perf)
Citation :
Publié par Say hello
edit:

ouai.. la 3870 c'est quand même un autre matos, et au dessus d'une X900XT
Pour voir si ton ordi est capable d'encaisser le jeu, y a quand même la demo de X3:R (en anglais en plus de ses autres défauts, d'ailleurs, j'ai oublié) qui permettra d'être fixer sur la capacité de ton ordi à faire tourner le moteur du jeu.

http://www.gamershell.com/download_12903.shtml
Ah ben ouais pas con, j'vais essayer ça avec la démo.
Ca rame sévère... 4h de download. :/

La X1900 est pas toute neuve mais ça reste une sacrée CG.
Je faisais tourner Crysis en mid-high avec un bon fps sur l'ensemble du jeu. 3X est plus lourd qu'un Crysis ?

[edit] X1900 pas X900 (ca existe pas donc je pense que vous avez compris ^^).
Bonjour,

Je viens moi aussi de me lancer dans l'aventure X3: Conflict Terrans et malgré la difficulté annoncée du soft j'ai envie d'explorer le potentiel de cet univers qui a l'air bien vaste.
Seul problème pour le moment c'est que je n'arrive pas a commencer réellement, je m'explique: je voudrai avant de me lancer dans le commerce me faire un peu la main dans des missions d'escorte ou de simple combat spacial or je me fais pulvériser au moindre missile m'arrivant dessus. Ca me parait plutôt logique étant donné le faible bouclier dont je dispose ( que ce soit dans la campagne humaine ou argone) mais quand même il n'y a pas un moyen de les éviter ou quelque chose?

Autre problème dans une mission je dois scanner une station pirate mais impossible d'y parvenir j'ai beau m'approcher aucun scan ne se lance il me manque peut être quelque chose mais j'avoue être un peu perdu.

Edit: Pour scanner la station pirate il faut en fait se trouver à moins de 500 mètres du centre de cette station et non pas devant le quai d'ammarage (info trouvée sur le forum officiel désolé)

Et enfin dernier point connaîtriez vous des sites ou forum assez actif sur ce titre autre que l'officiel ou je pourrai trouver des aides genre X3:Conflict Terrans pour les nuls? ^^
__________________
My coin is launched,
Fifty fifty chance,
Life or Death,
Heads you Live, Tails you Die.

©Domino Harvey
Citation :
Publié par Ulath
Bonjour,

Je viens moi aussi de me lancer dans l'aventure X3: Conflict Terrans et malgré la difficulté annoncée du soft j'ai envie d'explorer le potentiel de cet univers qui a l'air bien vaste.
Seul problème pour le moment c'est que je n'arrive pas a commencer réellement, je m'explique: je voudrai avant de me lancer dans le commerce me faire un peu la main dans des missions d'escorte ou de simple combat spacial or je me fais pulvériser au moindre missile m'arrivant dessus. Ca me parait plutôt logique étant donné le faible bouclier dont je dispose ( que ce soit dans la campagne humaine ou argone) mais quand même il n'y a pas un moyen de les éviter ou quelque chose?

Autre problème dans une mission je dois scanner une station pirate mais impossible d'y parvenir j'ai beau m'approcher aucun scan ne se lance il me manque peut être quelque chose mais j'avoue être un peu perdu.

Edit: Pour scanner la station pirate il faut en fait se trouver à moins de 500 mètres du centre de cette station et non pas devant le quai d'ammarage (info trouvée sur le forum officiel désolé)

Et enfin dernier point connaîtriez vous des sites ou forum assez actif sur ce titre autre que l'officiel ou je pourrai trouver des aides genre X3:Conflict Terrans pour les nuls? ^^
Je pense que tu dois déjà commencer avec ... un M4 non ? (c'était comme ça dans X3, et pire dans X2 => Vive les M5 à deux balles !)

Normalement c'est suffisant pour se faire un minimum d'argent . ma technique de départ (autre que s'amuser à aller voir les spoiler pour choper les vaisseaux perdus xD), c'est d'acheter une licence de chasseur de prime puis de tuer les pirates dans une zone annexe à une zone pirate .

Parce que pour terminer, les boucliers c'est vraiment pas donné . Il faut quand même avoir déjà un minimum de capitale pour en acheter un .




Sinon X3 : TC est sorti ? génial je cours l'acheter .

Sinon je plussoie Tchey pour ces + et - du jeu . (même les - sont des + à mon sens)
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