Le B A BA du Tank en RvR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zebb
Oh que si!

Déjà les CC, le Brisefer en a une bonne plâtrée via les spé.

.....

Sans compter le Grapple (Morale Rang1), le snare, le système de collision, tu as vraiment moyen de base d'empêcher les CaC de rester au contact de tes soigneurs.
Alors couplé avec les taunts, les réductions des dégât via buffs et gardes, et les CC de spé, il y a largement les outils pour sauver les fesses de tes amis en robe.
Sauf qu'a niveau 26 ...j'ai encore rien en spé (je suis en Pierre) ce qui ne sera pas le cas a niveau 40.

Quel snare ? (j'ai refait un tour sur WarDb je ne vois toujours pas de snare).
Je préfère la morale Rang 1 qui réduit l'armure de 300 plutôt que m'immobiliser moi-même.
Le système de collision 80% du temps les Joueurs passent a travers et je bloque uniquement un "fantôme".

C'est vrai que le taunt je ne l'utilise pas assez en RvR alors qu'il est utile.

J'accorde le points sur : On peut maintenant plus longtemps un soigneur en vie si on je fait rien d'autre.
Mais on ne tuera pas les attaquant non plus et finalement pas sur que ça soit avantageux pour le WB car ça fait un healer de monopolisé a rester en vie et un Tank.

ça m'est arrivé de rester en defense et de sauver un Mage ou un soigneur. Ce ne sont que des combats ou on a perdu.
sujet j'avoue extremement intéressant.

je joue actuellement un mde spe hoeth lvl 28 ; a mon avis nous avons en tant que mde principalement un role offensif car entre le bump de zone le hold the line cumulé a notre dps en spirit font de nous des briseurs de ligne défensive . par contre autant nous pouvons aidé les healeurs par notre detaunt - 50% dgts et la garde autant nous ne pouvons que rarement démastiqué le tank enfoncé a l'arrière des lignes. je pense que nous pouvons néanmoins posé au passage notre detaunt et laissé faire les dps ranged a l'arrière.
par contre a chaque fois que j'ai voulu reculé pour aider les healeurs le résultat fut une reculade générale de la ligne , un rip pour moi (pas de block de dos) et au final un rip de pas mal de gens. loin de moi l'idée que seul je tenais la ligne (pas de flame svp) mais le manque de tank fait que nous ne pouvons changer de position en plein combat sans que le groupe en patisse et que la destru en profite;pour ce qui est de notre bump amélioré a 30 m en aoe je reconnais que c'est bien pratique pour faire le menage sur une passerelle ou dans les rangs ennemis : coucou les gars , aurevoir les gars. oupss sont immune .... RIP

d'ailleurs , je fais une bise au quatre dok et maraudeurs qui s'acharnaient hier soir sur mon pote brisefer et qui ont pris un vol sur AIR ELFE ensemble direction la lave sur athel loren. LOVE et a ce soir !!
Apparemment en vous lisant, il faudrait renommer le sujet en "B A BA du tank def" ou encore mieux "B A BA du couple BF/Healer". Ou bien " Nous jouons mieux que les dps!" parce que le 3/4 des mecs qui participent au sujet sont soit healeurs ou tank def. Le reste à vous entendre ne font que taper sur les tanks lourd.

En dehors de cela, tout repose à 45% sur les tanks def et à 50 % sur les healeurs que ce soit en pve ou en pvp dans un jeu en groupe. Le reste soit 5 % sur les dps. A quand une compétence utile en groupe pour les dps cac à part le dps simple? Ou un truc utile pour sauver ou protéger le groupe?
Le rôle d'un tank c'est à la carte, selon sa spé selon le contexte.

mais son rôle qui ne bouge pas d'un iota quelquesoit le type de jeu, c'est de profiter de leur pool de point de vie, de leur resist/armure pour se faire focus EUX plutôt que leur soutiens/dps.

En plus clair de forcer l'ennemi a le cogner.
et pour ça
il doit l'embeter et etre le +souvent au milieu du terrain entre les pas beaux et les gentils...
s'arranger pour pas crever, et les gener un max selon ses posssibilités et le jeu. dps/def/etc

sinon se focus sur un tank c'est certes faire le jeu de l'ennemi...
mais seulement s'il est soigné.
quand on a explose un tank en assist c'est qu'on a owné le dps heal pour plusieurs raisons:
-hors de portée de soin: tank pullé, tank tué ! ou healer qui sballade.
-soigneurs impuissants: pas assez de soin, donc on a une bonne assist, de bons debuffs.
-soigneurs mauvais/pas aware:
-soigneurs occupés: d'autre a heal, agro etc...
-soigneurs génés: agro=soin ralenti, silence, stun etc...

de plus on tue un mage pkoi ?
parck ca gene le dps ennemi et que c'est rapide....
on tue les tank souvent pour les mêmes raisons, surtout les tank offensifs.

@Rhodant...
non les soigneurs et tank def ne sont pas aussi essentiels...ils sont cool quand t'encaisse du dégats,
mais y a des centaines de phases de jeu, ou tu met tellement la pression sur l'ennemi , où tu as supériorité numérique tactique et psychologique qui fait que tu perfect l'ennemi sans lancer un seul soin.
et du soin sans dps sert a rien.
Et le jeu est bien pensé car les soignerus et tank def ne font pas que soigner mais peuvent mettre la presion et dps eux aussi....on es tpas dans un mmo monorole...
t'arrives a buter un mob solo rapidement? c'est donc que tu dps, certains mmo ne permettaient meme pas a des soutiens de soloter...de plus tu peut debuff/cc l'ennemi.
Citation :
Publié par Greldi
Le rôle d'un tank c'est à la carte, selon sa spé selon le contexte. .............
.......................................
....................................................
L ensemble de ton reply , rapide exposé , est fort interessant : merci
Citation :
Publié par Ghrutuk
Sauf qu'a niveau 26 ...j'ai encore rien en spé (je suis en Pierre) ce qui ne sera pas le cas a niveau 40.

Quel snare ? (j'ai refait un tour sur WarDb je ne vois toujours pas de snare).
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=1358 tu l'as au level 4, si tu l'as pas dans ta barre de sort c'est vrai que le manque doit se faire sentir...

Ensuite je suis d'accord avec toi que le Tank seul ne va pas tuer les vilains qui tappent ton soigneur (enfin tu peux quand même tuer relativement rapidement un DPS CaC), mais il va au moins les empêcher de taper et gagner un temps précieux, il a vraiment les outils pour.
Pour vraiment les tuer s'ils sont plusieurs tu auras forcément besoin de l'aide d'autres (le soigneur peut DPS un peu aussi pour aider).
Citation :
Publié par Greldi
Le rôle d'un tank c'est à la carte, selon sa spé selon le contexte.

mais son rôle qui ne bouge pas d'un iota quelquesoit le type de jeu, c'est de profiter de leur pool de point de vie, de leur resist/armure pour se faire focus EUX plutôt que leur soutiens/dps.

En plus clair de forcer l'ennemi a le cogner.
et pour ça
il doit l'embeter et etre le +souvent au milieu du terrain entre les pas beaux et les gentils...
s'arranger pour pas crever, et les gener un max selon ses posssibilités et le jeu. dps/def/etc

sinon se focus sur un tank c'est certes faire le jeu de l'ennemi...
mais seulement s'il est soigné.
quand on a explose un tank en assist c'est qu'on a owné le dps heal pour plusieurs raisons:
-hors de portée de soin: tank pullé, tank tué ! ou healer qui sballade.
-soigneurs impuissants: pas assez de soin, donc on a une bonne assist, de bons debuffs.
-soigneurs mauvais/pas aware:
-soigneurs occupés: d'autre a heal, agro etc...
-soigneurs génés: agro=soin ralenti, silence, stun etc...

de plus on tue un mage pkoi ?
parck ca gene le dps ennemi et que c'est rapide....
on tue les tank souvent pour les mêmes raisons, surtout les tank offensifs.

@Rhodant...
non les soigneurs et tank def ne sont pas aussi essentiels...ils sont cool quand t'encaisse du dégats,
mais y a des centaines de phases de jeu, ou tu met tellement la pression sur l'ennemi , où tu as supériorité numérique tactique et psychologique qui fait que tu perfect l'ennemi sans lancer un seul soin.
et du soin sans dps sert a rien.
Et le jeu est bien pensé car les soignerus et tank def ne font pas que soigner mais peuvent mettre la presion et dps eux aussi....on es tpas dans un mmo monorole...
t'arrives a buter un mob solo rapidement? c'est donc que tu dps, certains mmo ne permettaient meme pas a des soutiens de soloter...de plus tu peut debuff/cc l'ennemi.
Je pense tout de même qu'ils ont un rôle trop central dans le groupe et cela se ressent dans le jeu puisque quand un des 2 archétypes meurent, tout le groupe meurt ou backup dans la seconde qui suive. Ce qui n'est pas le cas d'un tank off.
zut, je crois qu'on me l'avait déjà faire remarqué, sur cette attaque je ne fais attention qu'au DoT à chaque fois .
Mea culpa, je reconnais ma faute.

La conclusion ça reste : Tout dépend de la situation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés