L'Elu 2H bon dps ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Bon on a trouvé la classe de Sdol les gens !
J'avoue j'ai ri, d'autant plus que la teinture jaune d'or existe bien (Plate+gold dye+2H = Sdol CQFD!)
J'ai été regarder quelques DPS sur WAR DB, il semblerait que l'utilisation d'une arme à 2 mains permettent de taper 1,4 fois plus fort qu'avec une arme à 1 main

niveau: 37, DPS d'arme 1M: 49, DPS d'arme 2M: 68,8, coefficient multiplicateur: 1,4
niveau: 31, DPS d'arme 1M: 41,4, DPS d'arme 2M: 57,8, coefficient multiplicateur: 1,4
niveau: 24, DPS d'arme 1M: 33,2, DPS d'arme 2M: 45,9, coefficient multiplicateur: 1,4

La notion de vitesse des armes et de DPS m'amène à m'interroger sur les compétences:
- le rythme d'utilisation des compétences de mêlées est il influencé par la vitesse de l'arme ? Dans ce cas une grosse arme lente serait handicapante en ralentissant la fréquence d'utilisation des compétences.
- les dégâts associés aux compétences de mêlées s'ajoutent-ils au dégâts de l'arme ou les remplacent-ils ?
Bonjour !

J'ai un neurone qui à sauté quand j'ai vu les caractéristiques des armes, le dps et la vitesse de l'arme, pour connaitre ca puissance, si on à le dps, peu importe la vitesse, ou il faut avoir les dégât, la vitesse et le rapport DPS hors le DPS, dégât par seconde est déjà un rapport dégât/vitesse donc ,exclue de s'intéressé a la vitesse de l'arme: vitesse 3 dps 100 / vitesse 1 dps 100, les deux armes sont égale, hors OWEIN soulève des interrogation intéressante, vu que les sort sont instant cast, prènne t'il la plage de dégât de l'arme ou le dps ???
dans ton exemple d'arme il manque la vitesse de l'arme car plus ton arme sera lente mieu sa sera pour tes actions, c'est juste l'attaque automatique qui sera moins souvent la mais cela n'est pas un prob.
=> favoriser une arme lente

ps: c'est quoi Sdol?
Citation :
Publié par Nargash
dans ton exemple d'arme il manque la vitesse de l'arme car plus ton arme sera lente mieu sa sera pour tes actions, c'est juste l'attaque automatique qui sera moins souvent la mais cela n'est pas un prob.
=> favoriser une arme lente
Euh non. La vitesse des armes n'influe pas du tout sur les actions. Lors de celles ci la vitesse de l'arme est prise par rapport au GCD soit 1.4 (ou1.5 secondes je sais plus ou en est ce débat).

Un petit lien instructif :
http://www.warhammeralliance.com/for...ad.php?t=54306
Citation :
Publié par Nargash
ps: c'est quoi Sdol?
[HS]Sdol le paladin d'or c'est toute une histoire qui existe depuis bien longtemps :

https://forums.jeuxonline.info/showt...99#post9113799
https://forums.jeuxonline.info/showt...69#post8800269
https://forums.jeuxonline.info/showt...72#post8810872
https://forums.jeuxonline.info/showt...70#post6066170
Citation :
Publié par Abysmal
C'est peut-être très utile en effet, mais n'est-ce pas un peu fastidieux à la longue? Je veux dire par-là que aller en ligne de front de temps en temps pour aller casser quelques nains c'est un délice. De ce fait, si on se base sur la majorité (ainsi que sur l'expérience de WoW) je pense que le peu de personne (qui ne cherche forcément à dégommer des mecs de l'Ordre) et qui vont effectivement opter pour un spé DEF en RvR, vont rapidement se rendre compte du côté plus Fun d'un spé DPS. Après c'est sûr que tout le monde ne pense pas la même chose etc... mais sur la majorité ça ne m'étonnerais pas.
j'ai joué warrior spé def sur un jeu RvR (DAOC ;p) en team fixe et c'était vraiment fendart Je l'ai joué pendant plusieurs moi et j'aurais continué si je pouvais.
Citation :
Publié par Andromalius
Sdol n'était qu'un amateur, tout le monde sait qui était la véritable star des Paladins 2H! ET C'EST MOI!

Réalise avec horreur qu'il n'a même pas eut le temps de tester l'Elu pendant l'OB
Citation :
Publié par Andromalius
REND MON EPEE SDOL tu sux du 2H

Citation :
Publié par Reis Tahlen
Sdol n'était qu'un amateur, tout le monde sait qui était la véritable star des Paladins 2H! ET C'EST MOI!

Réalise avec horreur qu'il n'a même pas eut le temps de tester l'Elu pendant l'OB

.::| Modéré par Jion : Langage inapproprié |::.
Il faut prendre le problème à l'envers.

Vous êtes branché DPS à mort, sans vouloir en démordre.

Comprenez bien que les tanks avec un bouclier dans ce jeux, sans healer, ne sont pas 2x plus résistant qu'une classe DPS, mais au moins 20X, et qu'ils peuvent transférer une partie de cette défense vers leurs alliées via la Garde ou Hold the Line. Un groupe avec un Tank n'a rien à voir avec un groupe sans.

Le DPS lui ne progresse pas aussi vite entre les classes tank/dps.

Les classes de tank sont in-tuables s'il n'y a pas un focus dessus, comme les healeurs d'ailleurs (il faut se mettre à 2/3 pour tuer un shaman qui ne veut pas mourir)

Un tank n'a pas besoin de tuer les autres classes pour jouer son rôle, il lui suffit de blesser suffisamment un healer pour l'obliger à se défendre, pareil sur les classe DPS.

Ce jeu n'est pas fait pour le solo en RvR, ceux qui veulent se la jouer perso vont vite déchanter et se faire démonter à répétition. Il n'y a guère que dans les scénarios-instance ou on peut faire ça, mais même là, le moindre groupe organisé met une branlée à l'équipe d'en face en moins de 5min.

Et tout se dont je parle est commun aux 4 tanks de ce jeu, ils ont le même tronc commun de compétences. L'Elu est celui que je trouve le plus simple à jouer car le plus réactif, tout est disponible de suite. Si un DPS passe à coté de vous en courant vous pouvez lui coller un snare direct et il est cuit en PvP, pas besoin d'en faire beaucoup plus. En prise de drapeau avec un heal au fesse, je peux rester devant le drapeau, et empêcher la prise, avec 10 mecs qui me tapent dessus sans crever s'il ne tue pas mon heal (avec potion).
+20 !

C'est tout à fait vrai ! Il faut réfléchir en terme d'intégration au groupe et non en terme solo. C'est tout l'attrait !

Un tank ne trouve sa vrai place qu'au sein d'un groupe
+20 egalement.

le but du tank en RvR est très important même s'il ne dps pas beaucoup en 1h boubou.

Garde et hold the line sont les compétences qui font la différence dans un groupe de bg équilibré.

Savoir les placer au bon moment peut sauver la vie à tes dps et heal ou du moins leur assurer une esperance de vie plus grande.

Et jouant élu la gestion des auras est aussi très importante et fait une énorme différence.

Encaisser sous hold the line et laisser venir les cac au contact pour leur balancer onde de choc sous le debuff d'aura fait très mal.
Tes casters vont se regaler et toi avec un peux de chance tu pourras les finir.

gérer ses taunt pour casser les cast, gérer les debuff heal ou resist, placer un bump ou un snare etc rend vraiment la classe intéressante.

On est la premiere ligne d'attaque et de defense.

je joue Main tank depuis 3 ans et demi sous wow et je me suis toujours fait chier en spé def en pvp mais je prends un super pied sur war car ici tu as vraiment un impacte sur le jeu.

Et la classe élu est je pense la mieux adapter en 1h boubou en RvR pour l'aspect défensif.

Le black orc par ses burst fera un super bloqueur juste derriere l'élu et en protection des casters ou bien pour aller chatouiller les mecs en faces avec l'assist des autres dps cacs.

Pour répondre à la question de base je pense qu'on a un dps plus regulier que l'orc mais au final plus faible ou du moins difficile à bien gérer.

La où la différence se fait c'est sur son burst qu'il nous est plus difficile de générer via les auras.
moi j'hallucine devant le nombre d'elus que je croise et qui sont en 2H.
c'est des tanks ratés.
moi si j'etais DD, j'aurais pas envie de grouper un tank a 2H. autant prendre un Marau.
Les jouer sans bouclier, c'est être égoiste et passer a coté de sa vocation.

De plus, ils prennent tous la spé Effroi.
bah allez-y, faites vous plaisir, mais à mon avis vous vous fourvoyez, ce n'est pas la branche la plus interessante.
Citation :
Publié par Kazu33
moi j'hallucine devant le nombre d'elus que je croise et qui sont en 2H.
c'est des tanks ratés.
moi si j'etais DD, j'aurais pas envie de grouper un tank a 2H. autant prendre un Marau.
Les jouer sans bouclier, c'est être égoiste et passer a coté de sa vocation.

De plus, ils prennent tous la spé Effroi.
bah allez-y, faites vous plaisir, mais à mon avis vous vous fourvoyez, ce n'est pas la branche la plus interessante.
moi j'hallucine sur ce genre de post , post qui ce veut être une vérité ! lol

Le but de l'élu avant d etre un tank et de protéger c'est healer ( quand il y a suffisamment de classe CAC a l avant , sinon c est toi le CAC ) c est de jouer avec ces aura pour debuff l'ennemi au maximum : diminution des resist , diminution de la force , de l'endu , -25% au heal etc etc .
Pour la protection des healers , on a pas une panoplie exceptionnel de compétence pour le faire" un snare et un KB " ( a mon lv ) ... On est juste un sac a PVP quand on "bodyguard" notre healer ... que l'on soit en 1Hand ou en 2hand , cela ne change rien dans cette situation .
Je dirais meme , en terme de protection du healer , je préfère être en 2hand pour tuer le plus rapidement le répugarteur qui est sur mon healer .

En fonction des situation il est parfois préférable d'être soit en 1hand ou en 2hand . Il faut s'adapter la situation , a ton groupe , a tes ennemis en face .

Et non Sdoll n'etait pas le seul paladin 2hand de brocéliande , juste le plus connu
ouais ca fait plusieurs que je lit qui hésitent pas a faire du 2H si la situation s'y prete : PVE solo, PVP 1V1

je pense que je vais me garder une 2H dans l'inventaire pour ses situations là
Je n'ai lu que la page 1 (flegme je le reconnais mais mes doigts brulent d'envie d'écrire se que je pense à la lecture de la première page).
Les classes dites tank (brise-fer,Maitre des épées, orque noir et élu) sont très apprecié en attaque, on sent une réelle differense quand on a deux-trois brise-fers en attaques. En général en coeur des melées devant les autre joueurs pour profité du buff tank (du moins c'est se que certain spé tank me disait), ils prennent aussi en général la plupart des coups des "idiots" (ceux qui attaquent le premiers qui passent) et facilite la destruction des classes fragiles adverse via les vrai dps cac (répurgateur, lion blanc,...).
De plus les classes tank résistent mieux et bénéficie de plus de pv et sont donc plus facile à soigner (je joue de temps à autre un soigneur et autant le dire clairement, je maintient facilement un tank à 75%+ de vie en moyenne tout en m'occupant tranquillou des autres).
Tu peux très bien jouer un elu ou un orc noir en semi dps , back sur tes soutiens pour la garde partir dans l'assist quand c'est nécessaire, pour ceux qui jouaient a daoc le role de BG c'est un peu le même principe.
Pour ceux qui dise lolol Elu off orc off tank raté mdrrrrZZ, bah c'est n'importe quoi ca peut etre viable largement il suffit de jouer intelligemment, aprés faut pas se voiler la face atm en bg etc les mecs spé shields ne protégent jamais personne et rush dans la masse et attendent de mourir difficilement.
PVE go 2 main car avec un bouclier c'est quand même long le farm.

PVP go bouclier, selon ces gouts mais je préfère dps un peu moins et être beaucoup plus increvable.
Citation :
Publié par Sharkeur
PVE go 2 main car avec un bouclier c'est quand même long le farm.

PVP go bouclier, selon ces gouts mais je préfère dps un peu moins et être beaucoup plus increvable.
tu veux dire que les dps de l'arme s'ajoutent au skills ?
paske sinon, des attaquent auto j'en fait jamais moi donc bon.
et donc autant prendre une arme une main, qui fait 2 dps et +13246341 en force.
Citation :
Publié par Kazu33
tu veux dire que les dps de l'arme s'ajoutent au skills ?
paske sinon, des attaquent auto j'en fait jamais moi donc bon.
et donc autant prendre une arme une main, qui fait 2 dps et +13246341 en force.
je tien à préciser que ma réponse est en mode pas gentil et je ne m'en excuse pas par avance.

si tu joue un élu et que tu ne fais jamais d'attaque auto, soit tu à rien compris soit y'a un soucis, comme dit: les attaques automatique se font automatiquement, tu cible un gars tu utilise une attaque et l'attaque auto se déclenche automatiquement. tu ne peu pas (pour un elu) jouer sans l'attaque auto ... a moins que tu sélectionne un gars /utilise un skill et de suite tu le dé-sélectionne, et encore je pense qu'un coup blanc aura quand même le temps de partir.

Et oui le dps de l'arme s'ajoute au dégât blanc ET au dégât jaune, aux dégats des skills.
donc préféré une arme qui tape à 2 dps et a +13246341 en force reviens au même qu'une arme qui tape à 13246341 dps et à +2 en force (vous m'avez compris)

faut s'amuser à faire ces calcules perso, à comparer, car il avait été dit que le dps de l'arme n'influe que sur les dégât blanc hors c'est faux.

C'est d'ailleurs pour cela qu'un elu dps bien plus avec une arme à 2 mains car généralement les armes à 2 mains ont plus de stat qu' une arme une main donc par exemple plus de force, mais on un plus grand dps se qui s'ajoute à tout.
ok merci pour l'info
ouais ya toujours des coups blancs qui partent, mais bon en pvp ca doit pas sortir bcp, je spam mes skills comme un taré, ou alors je fais pas attention.
Citation :
Publié par Sharkeur
faut s'amuser à faire ces calcules perso, à comparer, car il avait été dit que le dps de l'arme n'influe que sur les dégât blanc hors c'est faux.
C'est parce que durant la béta, pendant longtemps le dps de l'arme n'influait pas sur les coups spéciaux. Ce n'est que récemment que ça a été modifié.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés