Je pense que nerfer les Aoe et les KB serait déja un grand pas en avant.
Je ne suis pas complètement d'accord, mais pourquoi pas.
En gros pour résoudre ce problème, je vois 4 solutions possibles:
- nerfer les aoe
- améliorer les heals
- nerfer le grapple
- donner des sorts pour éviter de se faire grapple.
Mon avis sur chacun de ces points:
- nerfer les aoe : A priori je ne suis pas certain que ce soit la solution. Premièrement, un aoe seul ne m'a jamais fait peur. En effet, avec mon brisefer, je n'ai jamais eu peur de rentrer dans un aoe pour taper les sorcières adverses. Cela semble vouloir dire qu'un seul aoe en mono cible ne génère pas trop de dégâts. Le problème dans notre cas, est la multiplication des aoe. Si on nerf leurs dégâts ou le nombre de personnes qu'ils touchent, les grosses guildes chercheront juste à compenser le déficit de dégâts venant du nerf par un plus grand nombre d'aoe.
- améliorer les heals : Encore une fois, comme solution à ce problème, je ne suis pas pour non plus. Je m'éxplique: Si on donne aux healeurs une puissance de heal telle qu'elle pourra contrer une cellule de pbaoe, et bien il deviendra impossible de dépasser leurs heals en jouant "normalement". Par contre je suis d'accord que pour l'instant les heals ne sont peut être pas assez puissants, ( génial toute l'intelligence sur le stuff des healeurs... ) mais c'est un débat qui n'a que peu à voir avec le problème du grapple selon moi ( si quelqu'un veut lancer le thread
)
- nerfer le grapple : cette solution me semble intéressante. Entre autres possibilités :
- augmenter le CD: bof, après un grapple bien fait, il n'y a besoin d'en faire un autre qu'en cas de problème. En cas de long CD, un autre grapple prendra le relais. De plus si le CD reste raisonnable, le CD sera certainement up quand tous les morts seront revenus de leur point de repop... pour se refaire grapple de nouveau !
- donner un pourcentage de résists aux cibles: Idée justement invalidée par des membres de la guilde. En effet, il est dommage de gagner/perdre parce qu'un grapple a été grandement résisté ou non.
- limiter le nombre de personnes prises: cela me semble déjà mieux si ce sont les personnes les plus proches qui sont prises. En effet, cela force la personne qui veut grapple de bien se positionner afin de prendre les cibles les plus intéressantes pour lui. On peut même imaginer, à l'inverse, de mettre en place des tactiques pour placer les personnes craignant le moins de se faire grapple proche de lui. Il pourrait en résulter des problématiques de placement/déplacement qui me semblent intéressantes. En plus si le nombre de personnes prises dans le grapple est faible, il devient certainement plus génant de monopoliser tous les aoe sur un petit groupe.
- changer la zone d'action du grapple en forme de cône. Cela me semble intéressant également. Cela permettrait aux utilisateurs d'aspirer des joueurs jouant en pack, de défendre une personne focus mais sans empécher complètement les cacs adverses de jouer. Ainsi le sort pourra toujours pwn du noobz d'abruti qui play en pack ( @ Dazzle ).
- donner un temps d'incantation assez long au grapple avec un effet bien visible. Cela permettrait d'interrompre/tuer le grapple avant que le sort ne parte, de passer hors de portée lorsque la personne veut faire son grapple. Cependant il faut donner un CD assez long au grapple et qu'il soit enclenché que le sort réussisse ou non, sinon il sera spammé et les ne pourront toujours pas approcher.
- donner des sorts pour éviter de se faire grapple: donner des stances anti grapple qui diminuent en contre parties les dégâts donnés ou augmentent les dégâts pris ou nous immobilise nous même. Le soucis est que au final on ne risque plus que de jouer dans cette stance pour être sur de ne pas se faire grapple. Mais conjugué a un temps d'incantation des grapple ça peut donner de la réactivité aux combats. Le grapple adverse incante son grapple, je change de stance, le grapple est parti je rechange de stance. On peut également imaginer des buffs anti grapple.
Voila mon point de vue sur les possibilités.
Attention, je ne dis pas que ce sont les meilleurs. Ce sont juste celles qui me viennent à l'esprit et je suis prêt à en discuter afin de trouver ensemble LA solution.
Quant au fait de nerfer les KB, je ne vois pas trop le rapport avec ce thread. Il me semble qu'un poste existe déjà sur le sujet, ce serait bien d'éviter d'en parler afin de ne pas faire dévier le sujet.