Comparaison avec le Chamane

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous!

Je suis tombé sur un message très intéressant sur WarhammerAlliance... qui parlais des différences Archimage/Chamane. Un des messages résume parfaitement ce que je constate au niveaux des différences.

Cela reste toutefois un point de vue, mais j'espère ouvrir ainsi les yeux au joueurs et j'espère... à Mythic!
Je me permettre de le mettre ici, tout en le traduisant, afin d'ouvrir le débat.

Z'êtes pas si méchants vs Drain Magic Gagnant: Chamane. C'est probablement la plus grande différence, et notre plus grand handicape. On doit gaspiller un emplacement de tactique, prendre le temps de se cibler sois-même, et attendre le niveau 36 pour au final, n'avoir que 1/3 de l'effet de sort du Chamane, sort qu'il aura obtenu au niveau 9? Incroyable.

Aaah ! vs Wind Blast Gagnant: A débattre. Le KB du Chamane est massif, au même titre que celui du Brisefer. Ceci est probabelement du à la taille du modèle du perso. Tout deux sont "petits", et le moteur du jeu les rends bien plus puissant. Vous avez sûrement déjà vu un Chamane utiliser son AOE KB. L'archimage à le Wind Blast, qui à une probabilité sur 3 de fonctionner, même lorsque vous êtes nez à nez avec votre adversaire. (Je confirme cela personellement, mon AM étant lvl 35... j'ai eu le temps de l'utiliser... je suppose que le sort est buggé). Le cone du sort n'a pas l'air d'être très souple...

Me frappe plus ! vs Walk Between Worlds Gagnant: Chamane. Durée du sort doublé, avec en plus une chance extra de disrupt et un temps de recast de moitié par rapport à celui du AM! Incroyable!

Gork a dit Stop vs Isha's Ward Le sort ultime en morale de dégâts... Utiliser cela sur un zerg... et c'est la mort assuré. (L'outil parfait pour les noob en plus ). En contre-partie l'AM recoit un selfbuff pourri.

Cassos ! vs Cékoi ca derrière toi?!, Avec ces apptitudes, le chamane à une plus grande survabilité.

R'garde c'ke j'ai fait! vs Bolstering Boon.. Plus de PA > Plus de morale.

Fais passer.. rien de comparable pour l'AM. Et du heal en extra ca fait toujours plaisir.

Ca fait mal, hein?, Aucun de nos débuffs est comparable à celui du Chamane. Ils ont globalement plus et de meuilleurs debuffs que nous, mais celui ci est vraiment énorme!

Pour chaqu'une de leurs super tactiques... les AM recoivent des apptitudes comme Transfer Magic, Balanced Mending, etc. Et chaque apptitude kikou ou sympa que l'AM a, le Chamane les a aussi! (Cleansing Flare, rez instantanné, etc).

Je ne demande pas à ce que l'archimage soit une copie parfaite du Chamane... J'ai juste l'impression qu'il y a une inégalité entre les deux classes.

Qu'en pensez-vous?
Je joue Archmage et j'ai aussi depuis longtemps regardé en direction du goblin chamane: mon bilan est le même que le tient, l'avantage est du côté du chamane. Après je dirais que c'est avant tout le niveau de jeu du joueur et le template qui va départager tout ça.
je connais rien aux 2 classes mais ce que je constate en pvp chamane > archimage.

Ses heals sont trop puissant même avec un debuff heal 50% il continue a heal super bien oO

C'est un avis personnel hin ^^
Citation :
Publié par bannania
il a un heal de groupe le chaman non ??
Oui

Par contre dans votre comparaison de classe ... C'est bien larchimage qua un buff overresistance ?

Parce que celui du chaman ne se cumule pas alors que celui cote ordre se cumule si il est de level inferieur ,surement un bug a corriger mais dans limmediat ca fait un gros avantage en pvp

[26|Oct 16:28] Troma: tu veux que je pleure c'est ça? tu veux que je me morfonde en position foetale au milieu de mes livres sur l'époque médiévale?

[13|Juin 15:00] Tygra: bon on va mettre ça sur le compte de mon ignorance alors

[ 30|Juin 13:39] Zhied Takieddine:Pour résoudre le problème je propose de ban Daesron.
Citation :
Publié par Allexiel
J'ai juste l'impression qu'il y a une inégalité entre les deux classes.
Qu'en pensez-vous?
Que tu joues Archimage et que tu es aigri des chamans
En fait, au début de ton post je me suis dit: "encore un nième ouinouin destru > ordre ffs"

Ensuite j'ai regardé tes comparaisons, et je me suis dit : "ouinouin oui, mais ouinouin construit"

Ensuite encore, j'ai regardé ta première comparaison et la erreur : Drain magic > z'etes pas si méchant

D'une par, le cham doit cast son truc, l'archmage c'est en instant. Ensuite 180 pour le cham et 90 pour l'arch. Oui mais cooldown de 20 sec pour le cham et 10 pour l'arch, ce qui les rends équivalent sur ce point. Cout en PA 40 pour cham et 25 pour arch, ok mais même si il faut le lancer 2 fois avec l'arch ca dépassera un peu le cout du cham, bon. 0 dmg par ce sort côté cham et 150 coté arch...

Ca a la rigueur, c'est kifkif. Le hic, c'est que le truc du cham c'est une malédiction, donc purgeable, pas celui de l'arch.

Donc sur ce point Arch >>> cham.

Je me suis dit erreur erreur erreur

Ensuite j'ai regardé le reste, et bon, c'est pas une domination importante surtout que bon, use des slots tactiques pour pouvoir fuir des combats moi jdi super koi...

Je trouve que c'est des classes différentes qui ont chacun leurs atouts. Et qu'il n'y pas de quoi s'en faire.
Citation :
Publié par tanaarth
Oui

Par contre dans votre comparaison de classe ... C'est bien larchimage qua un buff overresistance ?

Parce que celui du chaman ne se cumule pas alors que celui cote ordre se cumule si il est de level inferieur ,surement un bug a corriger mais dans limmediat ca fait un gros avantage en pvp
Petit détail, ils ne se cumulent pas.
L'icône apparait bien dans la zone des buffs mais les effets ne se cumulent pas. Le plus fort des 2 buff est appliqué.

Pour avoir déjà affronté des chamanes en 1vs1, on fait plus mal qu'eux, en terme général mais bon, de toutes façons si aucun des 2 combattant joues comme un manche, les combats Chamane VS Archimage sont infinissable.
Autant, il m'a fallut 10 bonne minutes pour soloter un orc noir (ma barre de vie jouant au yoyo, la sienne descendant à la vitesse d'un escargot anémique), autant le chamane, on a abandonnés au bout de 5mn, on se faisait moins que ce qu'on soignait.
Bon... Je joue archimage (Niveau 25 pour l'instant) et niveau heal, j'ai vraiment rien à envier aux autres.

Ok le chaman a des sorts sympa, mais en bg j'ai bien l'impression qu'archimage soigne mieux (Ou alors les chamans tentent de 'dps').

Après tu dis que quand le chaman a de superbes tactiques, l'archimage a aptitudes comme Transfer Magic, Balanced Mending. Tu trouves que Balanced Mending c'est si mauvais ? Perso elle fait partie des tactiques que j'ai toujours en bg (Donc ok je peux pas trop comparer le soin avec et le soin sans ^^) mais le fait est que le tick direct de "Healing Energy" (Trouve plus le nom français) est à 580 au lieu de 180 un truc du style. Je trouve ça tout simplement enorme, surtout étant donné que c'est le soin du j'use le plus, et ça marche plutôt bien.

Donc tout ça pour dire que s'il y a une difference entre chamans et archimages, bah c'est vraiment pas quelque chose de dérangeant (Le seul truc que j'aurais aimé voir l'équivalent de notre côté, c'est le truc qui rend 40 PA lors du heal Grok'll Fix It )
Je suis chamane et ca m'empêche pas de galérer voir de me faire défoncer par les archimages, donc bon, je pense pas qu'ils soient vraiment à plaindre.

Cassos : ça sert à rien vu qu'on à meilleur temps si on est focus de bumper, ou de se soigner, ou voir de lâcher la souris si on tombe contre un répurgateur ou un prêtre de guerre.

Aaah : sur tor anroc, c'est le suicide 90% du temps.
Je trouve l'archimage assez en carton par rapport aux autres healers, mais toujours moins que le chamane.

Et comme le dis Nils, Cassos est totalement inutilé parceque fuir inutile dans ce jeu, vu que contre 90% des classes on va se manger un snare, et donc allez pas assez vite.

Et même hors Tor Anroc "Aaaah" méne au suicide, car dans la moitié des cas on se bump soit même en plein milieu du groupe enemi.
je ne suis que lvl 20/18 Archimage spé heal, mais je n'ai vraiment aucune raison de me plaindre pour le moment...

90% du temps, je suis meilleur healer dans les BG tout en sachant que je n'utilise jamais la tactique > +35%heal/-15%heal sur soi-même < (les destru sont pas bêtes, c'est moi que certain visent au bout d'un temps donc il me faut de quoi survivre )

Bon, évidemment on "est en carton" mais en 1v1, à part les furies qui font très vite très mal, le reste j'ai toujours le temps de debuff les dégats de la cible (-50% degats pendant Xsec) -> hot -> boubou -> "healing energy" (heal fixe+hot qui suit) -> up le debuff degats -> le debuff des capacités d'attaque si j'ai les pts d'action -> courrir vers des alliés.

La plupart du temps, je me maintiens assez longtemps en vie pour pouvoir courrir vers des dps qui me sauveront (même en 1v2 mais ca devient chaud).
Ou selon la classe en face, on peut meme se heal puis rivaliser en attaquant (chasseur de squig, chamane, "mage" version elfe noir,...).

Le seul bemol, je dirais, est que nous n'avons rien pour immobiliser/ralentir ou fuir un peu plus facilement... Mais bon, franchement, j'adore ma classe
Si Xenium, nous (archimages) avons un bump de cone qui mets un debuff vitesse de 20% ensuite (Au niveau 25, 1 minutes de CD). D'après ce que j'ai compris certains AM le critique, mais perso il m'aide bien pour m'enfuir (Sauf contre les furies, leurs dagues de lancés qui ralentissent et qui n'ont pas de cooldown apparemment, c'est un peu abusé je trouve >.<)
Un drain qui ne draine pas n'est pas un drain.
Concernant la comparaison des sorts (prétendus) drainant les AP, il y a confusion par les noms.
ça a été dit ici mais il échappe pourtant encore à certaines personnes que le sort du shaman est bel et bien d'emblée un drain (=vol) des AP là où celui de l'archimage est simplement une diminution des AP de la cible (hors utilisation de la tactique qui donne 50 AP à la cible alliée).

Au sujet de Wind Blast le KB (suis 25, viens de l'avoir) : sa facilité d'emploi, sa fiabilité me paraissent d'emblée bien faibles (testé en scénar et fort).

Citation :
Publié par Terlanna
Petit détail, ils ne se cumulent pas.
L'icône apparait bien dans la zone des buffs mais les effets ne se cumulent pas. Le plus fort des 2 buff est appliqué.
Je confirme, du moins la feuille de perso en atteste.

Pour finir sur un point positif, je trouve le sort en spé soin x9 de l'archimage (malgré que ce soit un focus de portée plus faible et avec un CD de 13s) meilleur que celui du shaman (Funnel Essence VS Do Sumfin Useful). On verra à la longue si mon avis varie.
Citation :
Publié par Shura [GN]
En fait, au début de ton post je me suis dit: "encore un nième ouinouin destru > ordre ffs"

Ensuite j'ai regardé tes comparaisons, et je me suis dit : "ouinouin oui, mais ouinouin construit"

Ensuite encore, j'ai regardé ta première comparaison et la erreur : Drain magic > z'etes pas si méchant

D'une par, le cham doit cast son truc, l'archmage c'est en instant. Ensuite 180 pour le cham et 90 pour l'arch. Oui mais cooldown de 20 sec pour le cham et 10 pour l'arch, ce qui les rends équivalent sur ce point. Cout en PA 40 pour cham et 25 pour arch, ok mais même si il faut le lancer 2 fois avec l'arch ca dépassera un peu le cout du cham, bon. 0 dmg par ce sort côté cham et 150 coté arch...

Ca a la rigueur, c'est kifkif. Le hic, c'est que le truc du cham c'est une malédiction, donc purgeable, pas celui de l'arch.

Donc sur ce point Arch >>> cham.

Je me suis dit erreur erreur erreur

Ensuite j'ai regardé le reste, et bon, c'est pas une domination importante surtout que bon, use des slots tactiques pour pouvoir fuir des combats moi jdi super koi...

Je trouve que c'est des classes différentes qui ont chacun leurs atouts. Et qu'il n'y pas de quoi s'en faire.
C'est beau ce que tu écrit
Et vrai de surcroît.
La différence vient du fait que Chaman heal > Archi heal, et Chaman dps < Archi dps.

Pour la comparaison entre les tactiques, elles sont bonnes, mais on peut pas toutes les prendre et le choix se fait sur d'autres que l'archi a aussi je pense.
Citation :
Publié par Shura [GN]

Sauf que le Shaman il récupère les AP, pas l'Arch.

Moi aussi je suis assez déçu de l'Archmage, après pratiquement une année de shaman sur la beta closed, il n'y a pas à tortiller, Shaman>Archmage.
-les morales sont vraiment gimp, j'utilise seulement le rank1 instant heal là ou j'avais vraiment le choix avec mon shaman, j'ai plus ma batterie d'AP(Moral R3 shaman + Yernotsobad).
-la tactic raciale qui buff la vitesse (qui multiplie les chances de survie là où même avec mon Arhmage@7k+ pv/250 initiative/200Toughness je peux me faire instaviol si mon kb foire ce qui arrive souvent)
-Ere we go comme vrai apport dps et toutes les tactics vraiment bien pensées comme lookitwhatidid/Nuthinbutthewaagh/reduce cd du silence.
-le shield du shaman est deux fois plus efficace.
-ok funnel essence est pas mal, mais c'est beaucoup trop gourmand et moins efficace qu'un greater heal. Puis c'est pas vraiment un Arch qui va sauver un allié qui se prend une assist, c'est plus le RP qui spam son flash pendant que moi je greater. Bon ok je pinaille.

Au final, je suis un peu deg d'avoir roll Ordre pour essayer d'équilibrer le ratio des factions.

Après, je ne sais pas si Archdps>Shamandps. Sur Gisoreux j'ai croisé un seul Archdps(et zero shamandps) et c'était pas folichon au résultat (sachant que tabdot est super efficace pour faire du chiffre, mais ça ne tue pas forcément grand monde).
Après, faudrait que j'ai le stuff et que je teste par moi même, celui que j'ai croisé (Harkh je crois, enfin, tu as du le croiser aussi) était ptête pas très bon.

Et pour les tactiques, justement non!
Entre les tactics raciales et les tactics de mastery, ya vraiment pas photo!
Dans les deux cas, je trouve celles du Shaman bien plus utiles. Après si les devs modifient Balanced Mending pour que ça soit effectif sur le hot et qu'il fasse qu'avec Desperation un hot lancé à -25% continue de tiquer avec +40% d'efficacité, je pourrais revoir mon jugement.
Tu fais bien de poster cette comparaison... çà fait froid dans le dos !

J'avais depuis longtemps cette impression que le chamane > AM en BG (y a qu'à voir les stats de heal). Je me demande même si le chamane soigne pas mieux que le PR aussi.

Merci à Mythic d'équilibrer parce que là c'est de l'abus.

Autre chose par contre, j'ai aussi l'impression que le chamane s'il est plus résistant aux sorts adverses que n'importe quel tissu, au cac c'est vraiment une cible facile à abattre ce qui est peut être moins le cas sur l'archi.

Y à qu'a voir en tant que WL quand mon pet bump un chami jusqu'à mes pieds ... il meurt à chaque fois.

Doit bien y avoir une faiblesse quelque part aussi...
Peut être que c'est parce que l'archimage est plus à comparer avec le zealot qu'avec le chaman.

Et les 2 se valent, ils sont la pour buff / debuff / heal / rez et c'est ce qu'ils font très bien.

Et autant l'archimage que le zealot ont une meilleure suvabilité que le chaman ou le prêtre des runes même s'ils ont peu / pas de heal de zone.
Ok pour le vol d'AP c'est du coup achement plus utile

La je viens d'avoir une tactique gain de 160 AP sur un heal critique (miam heal de groupe). Les AP c'est plus du tout un problème. D'autant plus avec ce qui arrive (tactique +10% critic heal) et la tactique Wild healing (50% de cout en PA en moins sur les heals après un heal critique pendant 10 sec), il n'y aura plus aucun soucis niveau PA.

Capacité à heal, je tiens en vie un gars sous assist qui est pas trop en carton :
Shield + healing energy + hot + funnel Essence. Et au pire l'IH morale rang 1. Y'a rien qui peut tomber une cible comme ca @ 1400 de heal par seconde.

Funnel essence > au greater heal parce qu'il soigne la même quantité dans la même durée (3 secondes), sauf que l'afflux de heal commence direct. Et on est beaucoup moins sujet à interrupt.
Par contre l'avantage sur boon of hysh (le gros heal) c'est bolstering boon, la tactique @ +250 de morale cheated.

J'arrive pas à trouver des aussi grosses capa à heal chez le cham.

Niveau dps à tester en effet

Je pense que quand je serai 40 je verrai bien si le dps est bon ou pas avec ce template : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...13:8192:0:0:25

Edit : @ SuperTeddy :

Non on peut pas comparer le AM au cultiste ce n'est pas du tout la même mécanique de jeu. Mais par contre niveau faiblesse au CaC c'est la même j'avoue
-Z'êtes pas si méchants vs Drain Magic, le sort du shaman coute deux fois plus de PAs et dure deux fois moins longtemps.

-le bump du shaman le bump aussi, et la direction est aléatoire.

-Me frappe plus ! vs Walk Between Worlds le sort du shaman est certes mieux, mais il ne l'obtient qu'au lvl 30, et de plus, son effet est annulé si le shaman attaque (je en vois pas ce dernier detail sur le sort de l'AM)

-Gork a dit Stop vs Isha's Ward, je comprend pas comment tu peux comparer les deux sorts. mais j'avoue trouver celui du shaman meilleur.

-R'garde c'ke j'ai fait! vs Bolstering Boon.. Plus de PA > Plus de morale. si on n'utilise que les morales rank 1 et 2, oui, tu as raison...

-je ne te voie pas parler de scatter the winds, car le shaman n'a pas de debuff heal (qui peut etre recast des que son effet est terminé)

-la tactique que tu cites, hurts, don't it ? est la derniere tactique de la branche degats ... c'est un GROS sacrifice si tu veux jouer healer en groupe.

bon maintenant je vais pas dire que l'AM est meilleur que le shaman, mais reconnait au moins que chaque classe a ses spécificités, et qu'au final, la balance reste stable...

enfin ... l'herbe est toujours plus verte (hihi) chez son voisin.

Citation :
shura, tu te passes de scatter the winds ??? en tant qu'adversaire je trouve que c'est fumé un debuff heal 50% castable, pour 6 points, et tu veux t'en passer ? :P
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
-Z'êtes pas si méchants vs Drain Magic, le sort du shaman coute deux fois plus de PAs et dure deux fois moins longtemps.
Hein? Pas du tout il coûte 2 fois plus certes mais enlève 2 fois plus avec un timer équivalent à 2 fois celui de l'AM et en plus le shaman récupère les PAs enlevés.
La seule différence pour l'AM c'est les dégâts (pathétiques d'ailleurs).
Avantage Shaman sur celui là.

Citation :
-le bump du shaman le bump aussi, et la direction est aléatoire.
Celui de l'archimage marche 1 fois sur 4, alors je sais pas pour celui du Shaman mais ça peut pas être pire. Et dés qu'il foire --> RIP
En fait j'ai remarqué que dés que je le fais avec quelqu'un au CaC, il foire. Il marche que quand je suis un peu à distance. Vachement utile pour un truc sensé te débarrasser d'un CaC.

Citation :
-Me frappe plus ! vs Walk Between Worlds le sort du shaman est certes mieux, mais il ne l'obtient qu'au lvl 30, et de plus, son effet est annulé si le shaman attaque (je en vois pas ce dernier détail sur le sort de l'AM)
Pareil, bien sur, comme tout les detaunt du jeu d'ailleurs.
Qu'il soit au 30 n'a aucune importance, on parle de templates 40 là, sinon comment on aurait tous ces points?
Avantage Shaman.

Citation :
-R'garde c'ke j'ai fait! vs Bolstering Boon.. Plus de PA > Plus de morale. si on n'utilise que les morales rank 1 et 2, oui, tu as raison...
Ben chez l'archimage, y a que la moral 1 d'intéressante alors l'histoire de choisir...
Avantage Shaman.

Citation :
-je ne te voie pas parler de scatter the winds, car le shaman n'a pas de debuff heal (qui peut etre recast des que son effet est terminé)

-la tactique que tu cites, hurts, don't it ? est la derniere tactique de la branche dégâts ... c'est un GROS sacrifice si tu veux jouer healer en groupe.
Si on prend Scatter the wind, on peut pas avoir le Bump + Funnel essence, c'est aussi un sacrifice.
Le Bump en lui même est déjà un énorme sacrifice parce qu'il est encore plus loin dans la branche que les tactiques.

Citation :
bon maintenant je vais pas dire que l'AM est meilleur que le shaman, mais reconnait au moins que chaque classe a ses spécificités, et qu'au final, la balance reste stable.
Encore heureux que tu le dises pas parce que ça serait une bêtise.
La balance n'est pas stable du tout, c'est ce qu'on démontre ici.

Citation :
enfin ... l'herbe est toujours plus verte (hihi) chez son voisin.
Exactement. La preuve tu veux pas reconnaitre que le shaman est mieux pensé et plus puissant alors qu'on te sort plein d'arguments.
Citation :
Publié par Terlanna
Hein? Pas du tout il coûte 2 fois plus certes mais enlève 2 fois plus avec un timer équivalent à 2 fois celui de l'AM et en plus le shaman récupère les PAs enlevés.
La seule différence pour l'AM c'est les dégâts (pathétiques d'ailleurs).
Avantage Shaman sur celui là.
Bien sûr que le vol de PA est un peu meilleur, mais il n'est pas ultime car il se purge (malé).

Citation :
Celui de l'archimage marche 1 fois sur 4, alors je sais pas pour celui du Shaman mais ça peut pas être pire. Et dés qu'il foire --> RIP
En fait j'ai remarqué que dés que je le fais avec quelqu'un au CaC, il foire. Il marche que quand je suis un peu à distance. Vachement utile pour un truc sensé te débarrasser d'un CaC.
Celui du chaman ne marche pas spécialement mieux, sauf qu'en prime il bump aléatoirement (parfois dans la bonne direction, parfois chez les ennemis, parfois dans la lave/ravin etc). Arrange toi avec ça.

Citation :
Ben chez l'archimage, y a que la moral 1 d'intéressante alors l'histoire de choisir...
Avantage Shaman.
Ah bon vous avez pas focused mind en rang2 ?

Citation :
Si on prend Scatter the wind, on peut pas avoir le Bump + Funnel essence, c'est aussi un sacrifice.
Le Bump en lui même est déjà un énorme sacrifice parce qu'il est encore plus loin dans la branche que les tactiques.
Comme le cham quoi...

Citation :
Encore heureux que tu le dises pas parce que ça serait une bêtise.
La balance n'est pas stable du tout, c'est ce qu'on démontre ici.
Y a pas énormément de différence, deux chose m'ont fait jouer chaman plutot qu'archimage :
- le skin (jouer gobelin ça n'a pas de prix)
- la tactique speed run quand tapé, mais c'est au détriment de la puissance de heal qui est clairement en fonction de l'archimage.

Citation :
Exactement. La preuve tu veux pas reconnaitre que le shaman est mieux pensé et plus puissant alors qu'on te sort plein d'arguments.
Je diraî même que le chaman c'est dieu sur terre! voir chuck norris !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés