Votre avis: Le Prêtre-Guerrier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par almiwen
t'as bien de la chance, je sais pas sur quel serveur tu es, mais sur gisoreux, 99% des bg c'est comme ça. thx mythic. donc un pg heal.....k bn
J'informe juste, (pas forcement toi directement, vu que si seulement toi utilise cela ça changeras pas grand chose) mais OMG y'a juste en dessous de ton groupe sur le screen que tu viens de montrer un truc pour quitter, en fait ça quitte le groupe et ensuite tu peux rejoindre le groupe de ton choix (ceux avec une place disponible bien entendu)
Citation :
Pourquoi vous voulez a tout prix dps comme des Flamboyants
Pas une question de dps à tout prix, seulement autant avoir un bon dps et un heal situé entre classes distances & classes au cac...

C'est un sacré soutien à ne pas négliger...

Après chacun ses choix... y'en a qui disent que le PG ne soigne pas assez comparé à d'autres classes, y'en a qui disent que les PG ont un dps de merde comparé à d'autres classes...

Et bien je pense savoir faire la part des choses comme beaucoup de monde, si il y a trop de healer, passer en mode dps, et inversement si t'es seul en heal...

Assez facile de changer de tactique rapidement une fois la situation analyser!
Citation :
Publié par Khremonion
Merci pour ta réponse !

On a donc fait pile l'inverse en termes de progression : je commence par la branche Salvation, tu commences par la branche Grace

J'aurais encore une question et une remarque :

- Un truc me gêne avec cette spé : comment doit-on s'équiper ?
Personnellement je privilégie force / endu / vie, la volonté se complétant par ci par là, ma vision avec ce template est vraiment le buff § soin de zone pour les cac en frappant / l'absorb . En bref mon but c'est de renforcer les cac et les faire tenir plus longtemps à l'impact, éviter qu'ils meurent à petit feu. Par contre c'est clair du dégat massif ciblé ce n'est pas mon boulot, a part de temps en temps avec les morales .

Quand j'ai besoin temporairement de passer en soin, je switch mes tactiques avec celle qui rajoute de la volonté pour booster un peu le tout .

Faut se dire autre chose, dans une vision de grosse bataille, quand tu as plusieurs PG salvation / grace qui commence à spam du soin de zone en un même point, cela devient monstrueux en soin vu que tout le monde est soigné dans la zone, ce qu'un soin de groupe normal ne peut pas faire.
Pour des combats de forts par exemple où le combat est serré, ça le fait grandement .

Je pense que la classe à cause des bg qui ne sont pas représentatif du rvr peut être sous estimée, mais elle va gagner en valeur quand on va se rendre compte du potentiel qu'est les soins de zones qui se superposent

En fait pg c'est clairement pas la classe pour ceux qui veulent avoir l'impression de sortir du lot grâce à un tableau de score, mais plutôt la classe de pure soutien qui fait la différence, c'est un rôle ingrat car on n'aura jamais le GG heal auquels ont droit d'un prêtre des runes ou archi, mais au final est ce réellement important ? Ce qui compte c'est la victoire du royaume
Bah moi on m a déjà dit GG le heal

plus sérieusement je viens de testé bouclier de sigmar et ... mouai, a mon avis il a été nerf depuis la bêta parce que j en gardais un meilleur souvenirs


Le fait est que ca aide bien a tenir un mec qui se fait prend une assist, mais c'est pas suffisant, la valeur de soins n'est influée par aucune stats et ca vide très vite le pool de RF

Alors oui, ca permet de sauvé un mec qui se prend une assist, ca marche, mais au final je me suis dit que... c'est pas notre boulot ca, et a la limite, assaut divin le fait mieux

De plus si la personne n'est plus sous assist mais qu elle a encore des dots sur la poire ca continu de nous bouffer de la RF vitesse grand V


donc bon, poubelle, dans un sens ca m'arrange parce qu il me manquait un point de maîtrise dans mon template alors je vais le recup par la, mais ca fait bizzare de monté une branche si haut juste pour des tactcs et pour améliorer trois compétences
Ouais...

Je viens de maxer la grâce pour conclure mes tests, et effectivement le bouclier desigmar est complètement inutile.

Le gros soucis est qu'il ne prend pas la volonté en compte et heal réellement des chiffres indiqués dans le tooltip. C'est à dire... 50 par coup pris. C'est cher payé non seulement en points de furie mais aussi en points de maîtrise !

J'ai également analysé les arbres du DoK, et j'ai enfin compris pourquoi il sera toujours plus utile que nous.
Quelques talents dégâts ont été distribués entre leurs branches "Grâce" et "Courroux" tandis que les notres sont trop orientées. Rendant notre spé grâce trop ouik vus les chiffres absolument ridicules.
Il faudrait un montant de force complètement hallucinant pour faire quelque chose, et c'est donc au détriment de tout le reste, soins, survie, etc.


Enfiiiiin bref.
Moi je commence à m'orienter vers un flamby ou mon répu, le prêtre-guerrier n'est pas encore jouable et j'attendrai une MàJ pour le ressortir du placard.

Bonne chance aux persévérants mais autant vous prévenir et comme il a été dit depuis le début: Cette classe n'a rien de décisif dans un combat (Et pire encore, beaucoup moins qu'un DoK censé être notre équivalent)
As tu déjà testé d'autres classes à niveau raisonnable? ( 20+)

Certes tout le monde a des galères selon le groupe et chaque classe a ses ennemis favoris, mais là je peux t'assurer que le PG n'est pas de toute fraicheur !
J'ai pas eu le temps de tester d'autres classes, mais mon PG étant 35 sur Gisoreux, je peux t'assurer que j'ai eu le loisir de tester sa viabilité sur de nombreux points.

En solo les seuls vrais ennemis que j'ai c'est les furies, et encore elles avaient souvent des niveaux de plus que moi, les maraudeurs suivant leur spé. Le reste des autres classes c'est soit du 50/50 soit en général c'est de la renommée facile si elle fuit pas.

En groupe ben j'ai réussi à faire tenir ( je n'etais pas le seul soin bien sur, mais je suis capable de voir mon impact depuis le temps que je joue des soigneurs ) des groupes contre du très lourds.

En assist c'est loin d'être ridicule, le poing de sigmar tu buff un tank en force/endu et tu reduis la cible de l'assist en force/ endu, je vais te dire elle aime pas. Sans compter que tu soigne tous les tanks dans la melée en frappant , ce qui renforce l'assist.

J'ai jamais galéré avec donc c'est pour ça que je ne comprend pas trop non désolé .
Personne n'a de problèmes face aux Disciples de Khain?
Moi c'est une des classes ennemies qui me dérange le plus... j'ai l'impression que les combats peuvent durer des heures.
Tiens? J'ai envie de lâcher un gros LoL !

Personne n'a remarqué les arbres du DoK?

Grâce version DoK:

Sa prière a 20% de faire infliger 112 dégâts supplémentaire à chaque coup pour son groupe ET guérit du même montant.

Chez nous:

20% de chance de guérir de 112; C'est tout.

Côté Courroux version DoK:

20 % d'ajouter 351 dégâts sur 9 secondes et ralenti de 20% la vitesse de la cible à tout le groupe

Chez nous:

20% d'infliger 187; c'est tout.


Et après je passe sur les moults DoTs accompagnés de leurs heals qui sont par contre eux identiques aux notres, je passe aussi le -100% sur le heal adverse, toussa toussa quoi.



Edit: Ah au fait, leurs prières sont deux fois plus efficaces pour les DoK puisqu'il frappent au moins deux fois plus vite avec leurs 2 armes à 1 main.
Pour revenir à ce que tu disais Lesline, je suis allé inspecter le DoK et encore une fois je le trouve mieux loti que nous notemment comme la comparaison Furie, repurgateur...
Mythic est un studio très expérimenté en terme de classes compétences etc...
Je pense que ce sont juste des spé à remanié et ils bossent déjà dessus, mais pour l'instant ils s'occupent davantage des buffs du jeu style le WL qui est injouable mais qui commence seulement à le devenir.

Je pense que certaines spé vont donc être revues à la hausse vu l'inutilité de certaines choses : va heal un level 40 à 50PV même pleins de fois, tu verras pas la difference d'un poil sur un mec qui a 8000PV, assez ridicule.

Moi je dis Wait and See parce que c'est une classe qui a un potentiel énorme et sera décisive en heal de groupe et survabilité (hyper importante en RvR qui est la finalité de notre leveling) et si votre groupe est un peu en galère de PdR je peux vous dire que les PG seront les bienvenues (même si ya un PdR dailleurs)

Je continue donc à le jouer (je commence le T3 la) et quelle joie de voir (au niveau 21) q'en fin de T2 ils faut qu'ils se mettent a 3 sur toi s'ils veulent te down...
je sais qu'au T3 ca change c'est pour ca que je vais pas y aller tout de suite en BG et monter avant en levels.

Mais je reste persuadé de sa grande utilité en RvR et persua dé qu'on aura un petit up des spé, je vois pas pourquoi
Et au niveau des compétences de classe ? (pas celle de l'arbre de spécialisation ... celles qui ne sont up par aucune spé ???)
L'équilibre se trouve peut-être la non ?
Citation :
Publié par Lesline
le prêtre-guerrier n'est pas encore jouable et j'attendrai une MàJ pour le ressortir du placard.

Bonne chance aux persévérants mais autant vous prévenir et comme il a été dit depuis le début: Cette classe n'a rien de décisif dans un combat (Et pire encore, beaucoup moins qu'un DoK censé être notre équivalent)
Mouais....
Joue contre des ae et tu verras si archi/PdR s'en tire mieux à soigner.
Pour le DoK je reconnais qu'il est plus puissant mais bon il est pas dispo côté ordre donc osef.

Citation :
Et après je passe sur les moults DoTs accompagnés de leurs heals qui sont par contre eux identiques aux notres
à part la prière ils n'ont pas plus de dots que nous il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus.

Par contre tu ne parles pas du fait que le PG puisse transformer son détaunt en ae et pas le DoK..
Citation :
Publié par Despelos
Et au niveau des compétences de classe ? (pas celle de l'arbre de spécialisation ... celles qui ne sont up par aucune spé ???)
L'équilibre se trouve peut-être la non ?
elles sont identique je sais pas il faudrait voir si il y a un difference au niveau AF,PDV,stuff.
mais je pense que c'est identique.
mais la n'est pas la question moi mon PG j'en suis tres content je suis spé heal et j'estime etre tres utile au groupe certe un mec focus je le tien que quelque seconde avec bouclier d'absorb et morale1.
mais faut voir aussi les barres de vie des autres mecs du groupe qui elles remontent TOUTE ENSEMBLE.
je suis que level 24 mais je suis confiant je vais m'amuser avec mon PG.
lvl 40 depuis dimanche,je m'amuse beaucoup avec mon PG,niveau heal ça tient pas mal,alors comme dis plus haut,dur de tenir un joueur sous assist pendant 2h,mais j'ai pas l'impression d'être inutile.
Après,en dps je n'ai pas put beaucoup test n'ayant que rarement un groupe adéquat et c'est pas ma plus grosse envie mais niveau heal,oui il y a de quoi faire
Citation :
Publié par Hellvy
Mouais....
Joue contre des ae et tu verras si archi/PdR s'en tire mieux à soigner.
Pour le DoK je reconnais qu'il est plus puissant mais bon il est pas dispo côté ordre donc osef.



à part la prière ils n'ont pas plus de dots que nous il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus.

Par contre tu ne parles pas du fait que le PG puisse transformer son détaunt en ae et pas le DoK..

Mais j'hallucine quoi...
Raconter n'importe quoi?

Prends donc le temps d'observer avant de dire ce genre de choses.

Allez je suis bien brave, je te fais un joli comparatif, rien que pour ton joli minois.

Capacités identiques:

Flay = Poids de la culpabilité
Cleave soul = Bludgeon

Et le reste?

Lacerate qui réduit l'endurance, donc plus de dégâts pendant que le notre réduit l'initiative. Woot ! Les manchots qui n'ont pas de Cap. combat toucheront un poil mieux.

Essence lash qui inflige le double de notre Smite

Maintenant allons y dans l'arbre des talents:

Bloodthirst qui augmente considérablement le snare et les dégâts causés contre un Endless guilt qui ne boost pas les dégâts, et qui après tout ne fonctionne pas du tout puisque nous n'avons pas de cripple de zone.

Ho bin crotte alors, un point pour le DoK

Sanguinary Extension, un coup supplémentaire sur votre cible sous cripple et amélioré par votre force. Et cool un DoT de plus !
Pendant que nous? Une AoE qui demande 2 secondes d'incante et qui le rend injouable, sachant que nos stats à nous.. elle n'augmente pas ses dégâts.
Mince alors, encore le DoK?

Bleed out contre Fanatism. Bon Ok, super l'une de nos seules tactiques vraiment utile.

Curse of Khaine qui réduit les heals adverses de 100% quand le DoK lâche un critique. C'est à dire quand même très souvent avec ses kikoos deux armes à une main.

Fell sacrifice. Ho bah mince, c'est le DoK qui a son cripple de zone? Et pas dégueu les dégâts par rapports à notre Soulfire.
Pendant ce temps là on a encore une tactique (comme si l'Ordre en avait plus que la Destru pour placer des tactiques useless), donc, on fait 201 en dot sur un crit de techniques de courroux (Bawi, sur tous les coups aurait été trop cheat), et nous on obtient un soin en HoT. Donc si tu fais deux crits de suite, tu peux attendre pour ton hot/dot puisque la réinitialisation redéclenche le premier timer de tick (Je sais pas si on m'a suivi là), on s'en prend plein la tronche en attendant.

Wracking agony est identique à Hammer of Sigmar.

Et je passerai la 4ème morale car je trouve ça trop occasionnel.

Passons à la branche Grâce/Sacrifice:

Je ne vais pas remettre sur le tas que leur prière est bien mieux.

Donc ! Les techniques sont les mêmes donc passons à l'arbre.

Ok, Poing de Sigmar amélioré est une tactique qui fait un peu mieux que votre capacité simple en Torture. A côté j'admet que la première capacité est moyenne.

Je veux en venir directement à Sigmar'shield contre Devour Essence. Lal?
Une aoe de plus qui rend les dégâts infligés en heal. Quant à nous, un maigre 50 points de vie récupérés (non boostables par volonté ni rien d'autre) à chaque coups reçus. Sur un 1000 reçu, et c'est courant au 40, ça ne fait pas rire peut-être?

Et enfin Pillage Essence, une technique agressive supplémentaire contre notre buff de points de vie.




Et voilà, analyse faite.

Et là vraiment, qui est de mauvaise foi pour dire que le DoK n'est pas "vraiment" plus damage dealer que le Prêtre?
C'est vraiment gonflé.
Bonjour, j'ai reroll un pretre guerrier ce matin, le fait est que malgres le fait que je sois premier aux heals dans le premier bg (25/30K~) je suis souvent dernier au gain d'xp... en étant premier ou deuxieme aux gains de rp, bref est-ce normal?
Citation :
Bonjour, j'ai reroll un pretre guerrier ce matin, le fait est que malgres le fait que je sois premier aux heals dans le premier bg (25/30K~) je suis souvent dernier au gain d'xp... en étant premier ou deuxieme aux gains de rp, bref est-ce normal
Le gain de RP se fait selon ton implication dans le BG. Quuand tu heal, tu interagis, quand tu aides à tuer, tu interagis encore.

Par contre le gain d'XP est uniquement quand un ennemi meurt. Si tu es dernier en XP cela signifie donc que tu ne participes peu ou pas au kills des adversaires.

( Enfin c'est ce que je crois )





Bon sinon pour reprendre mon monologue ouin ouin, je crois vraiment qu'il y a deux façons d'améliorer le PG.

Hin messieurs Mythics?!

- Soit rendre les soins des coups et prières variables selon la volonté.

- Soit augmenter les chiffres.

Et pensé supplémentaire;
Pourquoi ne pas booster les dégâts de la spé courroux par la volonté? (Soulfire and co)
Un PG en stuff inté, juste lal?
Citation :
Publié par Lesline
Le gain de RP se fait selon ton implication dans le BG. Quuand tu heal, tu interagis, quand tu aides à tuer, tu interagis encore.

Par contre le gain d'XP est uniquement quand un ennemi meurt. Si tu es dernier en XP cela signifie donc que tu ne participes peu ou pas au kills des adversaires.

( Enfin c'est ce que je crois )





Bon sinon pour reprendre mon monologue ouin ouin, je crois vraiment qu'il y a deux façons d'améliorer le PG.

Hin messieurs Mythics?!

- Soit rendre les soins des coups et prières variables selon la volonté.

- Soit augmenter les chiffres.

Et pensé supplémentaire;
Pourquoi ne pas booster les dégâts de la spé courroux par la volonté? (Soulfire and co)
Un PG en stuff inté, juste lal?
En gros on peut pas bg en pure healer?
Citation :
Publié par Soufflez nous...
En gros on peut pas bg en pure healer?

Bah j'ai testé hier soir en pur healer, apparemment on peut gagner de l'XP mais faut plonger dans le groupe au moment où l'adversaire tombe. Même en healer je passe premier en XP donc je sais pas trop...



Citation :
c la force qui up les damage courroux, a part du pbaoe dot qui pue
Oui donc la moitié de l'utilité de cette branche quoi. C'est bien des dots dont je parle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés