WAR sur Portable.

Répondre
Partager Rechercher
Salut !
J'envisage de me lancer dans WAR, mais mon PC n'ayant pas les caractéristiques pour le faire tourner, j'ai décider de peut être investir, pour WAR, et d'autres jeux a venir, dans un portable; voici ses caractéristiques:

Ecran 17 pouces, Windows Vista. 3Go de mémoires vives, 250Go disque dur, Carte graphique 512Mod NVIDIA Geforce 8600 MGS. Intel core Duo Insite T2390. ( 699 balles =D).

Tout d'abord, j'aimerais savoir si le jeu tournera bien, si je pourrais RvR sans soucis.
Ensuite je voudrais votre avis a propos de l'échauffement de la machine. J'avais un portable a une époque et je me souviens qu'il atteignait vite des températures très élevées quand je jouait ( a WoW par exemple).
Merci bien
coucou, j'ai à peu pres le meme pc (MSI GX600-Extreme) sauf cg : 8600m gt et processeur c2d t9300@2.5ghz o/c@2.85ghz


Je joue en 1680 en high mais j'ai quelques saccades selon les phases assez étranges (sachants qu'elles y sont de manière identiques à des résolutions beaucoup plus faible :/ donc surment du a des problèmes du jeu en lui même), sinon pour ta config si t'a moyen d'en avoir un avec un proco un peu plus pousser ca peut être pas mal


bye
Je joue sans soucis (sauf lors des raids keeper) sur un 12" core2duo 2.1Ghz 2GoRAM CG256Modedidé+128partagé Vista.
Pour l'échauffement j'ai un plateau refroidissant dessous (budget 20 à 50€).
Salut, voici le portable dont je dispose :
Acer Aspire 5920G-6A4G32Mi 15,4" TFT

Processeur : Intel Core 2 Duo T5750 à 2 GHz, mémoire vive : 4 Go, disque dur : 320 Go, Combiné lecteur DVD et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD -R double couche, DVD +R/+RW, DVD +R double couche, écran 15,4" TFT CrystalBrite et carte graphique ATI Radeon HD3650 (512 MO dédié).
Il est 700€ à la fnac et pour l'instant je n'ai pas eu de problème pour jouer à WAR.

Je me suis aussi acheté ce ventilateur à surcouf http://surcouf.com/catalogue/fichepr...&search=cooler
Salut,

Si ton budget est < à 1000 euros oriente toi vers un PC fixe. Dans le cas contraire, vers un portable mais pas à moins de 1500 euros. Attention, à ne pas confondre portable et transportable qui est plus lourd et chauffe plus.

Cela m'étonnerai beaucoup que les portables à moins de 1000 euros puissent donner un jeu fluide sur War. D'ailleurs à l'époque pour WOW j'avais acheté un portable à 1700 euros (sur le net) donc moins cher qu'en magasin. Et il est vrai que le jeu wow tournait super bien mais pas à 40 images secondes en et ni en full détail. De plus la résolution étant de 1400/900 c'est assez réducteur.

Pour jouer à war en full définition et avec un fps de 40, il te faut déjà une tour (uniquement la tour) à 1000 euros (en magasin) et 800 sur le net. Donc croire qu'avec un portable tu pourras rivaliser, c'est rêver. Pour rêver, il te faut un portable à plus de 1500 euros, voir 2000 euros comme par exemple le HP Compag 8510w T7700 (2.4 Ghz C2D), 4 Gb Ram et la Quadro FX 1600M version 512 Mb.

Aussi, il ne faut pas oublier la subjectivité, fonction de la personne, quant à l'appréciation des graphismes, de la fluidité, ...

A toi de savoir combien de fps il te faut, (tu es peu être sensible à 25 fps, certaines personnes ont un besoin de 30 fps, d'autres se contentent de 15 fps ...). Ensuite à toi de voir la qualité du jeu que tu veux. Tu veux jouer et profiter de toutes les animations des sorts ?, ... Enfin, à quelle résolution tu désires jouer ? 520p, 720p, 1020p ?

Manifestement avec la configuration que tu cites, tu peux voir tes fps, la qualité et la résolution pas au minimum mais quasy.

En espérant t'avoir éclairé.

Ps : mon portable coute plus de 2000 euros, et je ne sais même pas tout mettre à fond. En effet je joue en FULLHD (donc à fond) en qualité équilibrée (donc pas à fond) et j'ai entre 20 à 30 fps (donc limite). Niveau température, elle est bien gérée. Pas encore rencontré de problème.

Pss: j'ai osé tenter WAR avec mon ancien portable de WOW qui est Acer Aspire (donc transportable) 2 Ghz centrino, 2 giga Ram avec un Radeon Mobility X700 version 256 Mb. C'est jouable mais tout au minimum et pour avoir peut être 15 fps et encore ...

Psss : War étant non optimisé, peut être qu'après optimisation, le jeu tournera mieux sur des pc plus petits.
Bonjour,

Moi j'ai un ASUS G1S vista/2go CG 8600 mGT, centrino duo 2,2gh

ça rame un max avec tout au mini ... vous en pensez quoi PC trop faible? pas assez de mem? probleme de config?

merci
J'ai un hp dv9849ef : vista, 3go de ram, 8600M Gs 512 mo, core2duo 2.1ghz et je joue tout au max sans pb.

Durant l'ob je ramais a mort mais depuis que j'ai up mes drivers nvidia avec les drivers laptop (drivers de bureau modifié pour nos portables meilleurs que ceux que propose les constructeurs) et mes drivers sons Realtek (apparement Realtek et les jeux c'est la merde), j'ai plus aucun soucis.

http://www.laptopvideo2go.com/


Edit : j'oublie le prix 1000€ et je joue en 1440 x 900 (17")

Edit 2 pour au dessus : Vista pour les jeux c'est mini 3go !

Roader
C'est quoi ta résolution du portable Roader ?

Car pour WAR le pieds c'est du 1650*1024 voir du 1920*1200.

Ne jamais oublié de mentionné la résolution de l'écran qui conditionne fortement le prix.

Cependant, vu le prix de ton portable ta résolution doit être ed 1440*900. Et ça tombe c'est un transportable ;-)


Edit : je viens de vérifier, c'est bien un transportable avec écran 17 pouces et résolution 1440*900. C'est à dire une résolution qui sera bientôt révolue pour les jeu. Si tu veux un écran qui te donne 1650*1024 de résolution tu peux mettre 500 euros en plus et tu as le prix que j'ai cité.

Edit : Ephemeria, ton processeur fait défaut, c'est un centrino donc l'ancienne génération. Car ta carte graphique est classée 51ième selon le classement des cartes graphiques pour portable : http://www.notebookcheck.net/Mobile-...ist.844.0.html

Cela dit, c'est quelle version ? 256 Mb , 512 Mb ?
Pour ma part j'ai du mal à comprendre l'intérêt de jouer sur un portable.
Quel que soit le portable à configuration égale il sera toujours moins performant qu'un pc fixe.
Les pc portables jouent automatiquement sur la fréquence des composants pour palier aux problèmes de ventilation.
Si votre pc chauffe trop (comme en été) vos performances vont légèrement chuter.

A 1000 euros vous avez un pc fixe qui prendra certes un peu plus de place (et encore) mais sera beaucoup plus puissant et confortable.
L'intérêt du portable est de jouer à ce jeu n'importe où et préférentiellement en LAN sans devoir déplacer du matériel volumineux.

Autre intérêt, pouvoir jouer où tu veux, dans le canapé, sur le bureau, sur une chaisse longue.

Bon je te l'accorde dans ce cas, niveau skill dans le jeu, c'est nul. Enfin dans mon cas ^^.
Citation :
Publié par ephemeria
Bonjour,

Moi j'ai un ASUS G1S vista/2go CG 8600 mGT, centrino duo 2,2gh

ça rame un max avec tout au mini ... vous en pensez quoi PC trop faible? pas assez de mem? probleme de config?

merci
Il tourne très bien sur mon G1S t'as peut être eu la malchance de tomber sur une des séries où la cg montre très haut en température en jeu.

Atm je joue sur Vista en mode entertainment ( si t'as gardé le soft asus ) 1400 fenêtré et les graphismes en équilibré
__________________
Kattraeth : Cidauc sorcier 11lx || Ehwazz barde 10lx
Kernyw : Raido guéri 6lx
http://www.youtube.com/channel/UCcW8pmqKLPZKmHmZ5MtMnqg
http://cidaucdaoc.imgur.com/
Perso je tourne sur un Dell Inspirion 9400 avec un coreduo 7200 et une CG 7900 GS.

Je dois en jouer en 1900x1200 qui est la résolution native de la dalle.

Les saccades; lag sont variable, et en rvr c'est la lutte même réduisant au maximum les détails.
Mais le jeu reste bon;

J'ai utilisé les drivers Xtreme au lieu des génériques, réglés les paramétrages avec les config cartes au lieu du jeu.
Et globalement je tourne entre 20 et 60 selon les zones, le monde etc.

je pense que l'instabilité des perf est du au jeu et non à nos pc.

Parce contre il n'est pas sur que cela s'arrange.
Perso jai un x200 21e de toshiba acheté il y a un an: core 2 duo 2.2ghz, 2g de ram, 8700m gt et le jeu tourne tres correctement en 1400*900 tout a fond avec AAx4 et aniso x16.
J ai un HP dv9890ef, T9300, 4Go de ram, 8600M GS, OS vista 64
resolution 1650*1050

Ca ne rame pas mais j'ai du modifier des driver de PC fixe pour que ca aille bien, d'ailleurs sur un autre post y a des driver tout fait bien sympathique pour les notebook.

environ 1300-1400€ le PC en 17"
la version de ma CG est 256 ... et pour info mon revendeur informatique m'a que avec mon OS 32 bit je pouvais pas mettre 4 Go et que si je mettais 3 Go je perdait le dual channel !

l'interret de jouer sur un portable ... ben c'est que lorsque je suis en deplacement je peux jouer quand meme!
je joue sur un dv7-1040ef avec 3Go de RAM, core 2 duo T7350 et une 9600M GT 512Mo en 17" le tout refroidit sur un zalman NC1000 ...

Aucuns lag, j'ai désactivé l'AA pour profité quand même du RvR massif sans trop gros lag !

Avis aux étudiant, ce portable est à 810€ sur le site de HP, frais de port négociable
__________________
http://www.wardb.com/sigs/145825.jpg
Je viens de recevoir le portable que j'ai commandé depuis un certain temps (problème de stock ^^) :

http://www.microrama.fr/catalog/prod...oducts_id=1181

(Asus G50V-AK043K)

Je me suis empressé d'installer War pour voir la différence avec mon ancien portable et...

Wahouuu impressionnant.
Je suis à 90 fps lorsu'il y a personne et entre 50-60 fps en scénario.
Pas essayé encore en open RvR avec du monde mais ça change de mon vieux portable.

Si vous avez le budget, je vous conseille fortement de vous dépêcher à l'acheter, ce portable a eu une forte demande, du à son rapport qualité/prix très intéressant pour sa gamme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés