Augmenter le nombre de personnages par compte

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Beaucoup râlent contre le multi-compte qui avantage nettement le joueur l'utilisant par rapport à celui qui joue mono compte.

Cependant, il existe un problème, chaque compte est limité à 5 personnages.
Je trouve que la limite devient bien trop faible surtout si on joue sur plusieurs serveurs (beaucoup jouent sur un serveur classique + le SH par exemple).
Certains grâce à un bug (?) peuvent avoir 6 personnages sur leur compte (ce qui est mon cas, j'ai jamais compris pourquoi ni comment) mais ça reste trop peu.
On a rarement envie de supprimer un personnage avec lequel on a joué durant des mois voir des années afin d'en créer un nouveau.

Au vu de l'augmentation du nombre de classes de personnages et du nombre de serveurs par rapport aux débuts de dofus, je pense qu'il pourrait être intéressant d'augmenter le nombre de personnages maximum par compte.

Votre avis ?
on peut avoir un perso sur jiva, un autre sur djaul, un autre sur otomai, etc...

par contre, mélanger serveurs francophones et serveurs internationaux sur le même compte pose problème: ce serait mieux de s'occuper de ça d'abord
J'avais pensé à une manière de nous faire abonner deux comptes =']
Après, il y a peut-être une raison autre qui fait qu'on ne peut pas en mettre plus, mais si en comptant le serveur héroïque on peut en effet en mettre dix ... alors je vois pas de raisons de ne pas en mettre plus hein.

Par contre, ce ne sera pas un +1 étant donné que je n'en vois pas non plus vraiment l'intérêt ... étant donner que bien souvent pour moi, 1 compte = 1 personnage ou 1 serveur ...

Donc Neutre. Ni -1, ni +1.
C'est en effet, 5 personne par SERVEUR.
Pour ce qui est du reste, Ankama privilégie simplement le multi-compte pour se faire plus de blé.
En effet, tu a un nini, un nunu sur trois compte différents, ben tu paye trois fois.
Citation :
Publié par Mosix
C'est en effet, 5 personne par SERVEUR.
Pour ce qui est du reste, Ankama privilégie simplement le multi-compte pour se faire plus de blé.
En effet, tu a un nini, un nunu sur trois compte différents, ben tu paye trois fois.
non, c'est 5 personnages (et pas personnes) par compte, pas par serveur
Citation :
Publié par Mosix
Hum autant pour moi.
Il me semblais pourtant pouvoir évolué a 5 personnages par serveur, et 5 serveurs par compte.
On m'aurait menti ?
il y avait une exeption pour le SH, on pouvait y creer 5 personnages aussi, mais ce n'est plus possible
Non ça ne fait pas 10 avec le serveur héroïque, j'ai déjà fait le test. J'ai actuellement 6 personnages sur mon compte répartis sur 3 serveurs différents dont l'héroïque (je ne sais pas comment j'ai pu créer le 6ème, ça reste un mystère). Si j'essaye de créer un nouveau personnage sur le serveur héroïque, il me marque bien que je ne peux pas dépasser les 5 personnages PAR COMPTE.
Citation :
Publié par Loussy
Non ça ne fait pas 10 avec le serveur héroïque, j'ai déjà fait le test. J'ai actuellement 6 personnages sur mon compte répartis sur 3 serveurs différents dont l'héroïque (je ne sais pas comment j'ai pu créer le 6ème, ça reste un mystère). Si j'essaye de créer un nouveau personnage sur le serveur héroïque, il me marque bien que je ne peux pas dépasser les 5 personnages PAR COMPTE.
Moi ej vote et je dis y bluff, oué nan, je voterais donc pour dire que le SH doit pas être compté tout simplement dans le nombre de perso par compte.
Citation :
Publié par Skwi
Moi ej vote et je dis y bluff, oué nan, je voterais donc pour dire que le SH doit pas être compté tout simplement dans le nombre de perso par compte.
comme je l'ai dit quelques post plus haut ... (lassitude), c'etait le cas avant mais plus maintenant, les devs avaient dit qu'on pourrait avoir 5 persos sur le SH et ailleurs, mais ca n'a été tenu qu'un temps
Augmenter le nombre de persos par compte... peut-être. Personnellement je n'en vois pas trop l'intérêt, 5 ça permet quand même de monter un perso sur deux serveurs différents en gardant de la place pour 3 mules.

Mais en tout cas, faut pas chercher à justifier cette demande par le multicompte. Le multicompte n'est pas dû à la surcharge d'un compte, mais très clairement à la volonté de pouvoir aligner plusieurs personnages simultanément pour profiter de leurs compétences conjuguées.
Citation :
Publié par kykyks
ils y a 2 semaines oui, maitenant non
bah je viens de recréer un perso sur l'héroique et je suis a 6 persos sur mon compte ...


sinon je suis pour plus de persos par compte ... : il y a des persos que je n'arrive pas a supprimer, ça fait partie de mes débuts dofusiens (oui je suis sentimental)
Citation :
Publié par Syldarion
Augmenter le nombre de persos par compte... peut-être. Personnellement je n'en vois pas trop l'intérêt, 5 ça permet quand même de monter un perso sur deux serveurs différents en gardant de la place pour 3 mules.

Mais en tout cas, faut pas chercher à justifier cette demande par le multicompte. Le multicompte n'est pas dû à la surcharge d'un compte, mais très clairement à la volonté de pouvoir aligner plusieurs personnages simultanément pour profiter de leurs compétences conjuguées.
Permet moi de ne pas être d'accord avec la fin de ton post.
Certaines personnes (dont je fais partie) se lassent de jouer toujours un même type de perso, adorent tester le plus de classes possibles, et exploitent pleinement 5 persos sur un même compte et un même serveur (j'avais 3 persos 1xx sur un même compte avant de migrer sur un autre serveur et donc de les effacer...). De plus, à la sortie d'une nouvelle classe, lorsque l'on possède déjà 5 persos soit bon lvl ou montés métiers, c'est un peu con d'en arriver à devoir en effacer un pour avoir le plaisir de tester la nouvelle classe.
Après ce n'est que mon avis hein, mais à l'ajout de toute nouvelle classe, il faudrait une case perso de plus afin de permettre à tous de pouvoir la jouer sans delete un perso déjà monté (encore que le problème ne se pose pas fréquemment). Toujours est-il que pour tester sacrieur et panda, j'ai du abonner un second compte, l'intérêt de jouer 2 persos simultanément est présent c'est un fait, mais la répétition pour faire 2 stuffs, déjà qu'un c'est plutôt casse-bonbons... bref...
Pour ma part j'ai réussi à avoir 6 personnages avec un compte et il me semble que c'est à cause (ou grâce) un Rollback. Si on supprime et créer un personnage pendant un rollback le personnage supprimer revient et le créer ne disparait pas.

Aussi sur le serveur héroïque je me suis fait un 6eme personne en plus de mes 5 autres sur Jiva.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés