Votre Avis: L'Ingénieur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par OwOx
La tu résumes à ta sauce, bien sur que non l'ingé n'est pas la que pour ça.

Le debuff armure, les bumps (grenade concussion, morale rang 1), dps en pbaoe sur le tromblon, root, stun/kb de 5sec sur l'explosion de tourelle, brêf il ne fait pas qu'aimanter.

Sur une spec bricoleur, tu poses ta tourelle en instant, tu aimante, et tu fais exploser ta tourelle, une grenade d'acide, dps tromblon etc...

Tu le dis toi même, l'ingé spec grenade est un gros dps aoe mais qui ne tue jamais personne, cherchez l'erreur...
En gros on affaiblis seulement les lignes adverse, on laisse le reste du boulot aux autres, javoue sur ce points la, ca me soule un peu de pouvoir tuer presque personne.
En ce moment, je teste la spe bricoleur, et je dois avouer une chose, c quelle est terrible pour tuer les mobs par groupes de 4 de mon lvl en solo.
Jirai voir ce que ca donne en scenarios plus tard.
Citation :
Publié par Le guide
A mon sens, évite le PG, y en a autant que de cafards dans un hotel borgne. Depuis qu'on a commis l'erreur de faire savoir que PG et DK étaient surpuissants en solo, y en a partout, et c'est pas comme ça qu'on arrivera à faire du RvR intéressant
Sur mon serveur, plus on monte en niveaux, moins on voit de répu et de briseburnes, classes utiles, sympas à jouer ET viables en pvp sauvage. Voilà vers quoi je suis parti
Pour l'ingénieur, je n'ai évidemment pas effacé le mien, il est en chambre froide en attendant l'up de la classe.
J'ai noté ca aussi sur gisoreux arrivé deja en tiers 2 , mais où sont les brisefer ?
Pour le PG c'est meme pas histoire de faire du 1vs1 mais plutot que j'aime les gameplay qui sortent de l'ordinaire (pour ca j'ai pris ingé à la base).
Enfin oui j'espere vraiment un bon up pour l'ingé je vais continuer a le monter en attendant un eventuel boost.
bon moi je n'ai pour l'instant pas tout ces problèmes je suis lvl 11 donc haut lvl en bg c'est ptet ca.

je trouve que ca fait super mal moi.

sinon j'ai une question sur wardb je ne voit pas s'afficher les dégats de tourelles...

quelqu'un à cette info?
de plus est-ce que le nombre de point mis dasn un voie augmente les dgt de la tourelle associé?

merci d'avance.
Citation :
En gros on affaiblis seulement les lignes adverse, on laisse le reste du boulot aux autres, javoue sur ce points la, ca me soule un peu de pouvoir tuer presque personne.
En ce moment, je teste la spe bricoleur, et je dois avouer une chose, c quelle est terrible pour tuer les mobs par groupes de 4 de mon lvl en solo.
Jirai voir ce que ca donne en scenarios plus tard.
C'est la même chose avec les flamby qui AE, ça ne tue personne (en général) mais ça affaiblit suffisamment tout le monde pour que les CaC puissent dégommer facilement tout ce qui bouge, ou tuer rapidement un healer à court de PA (à cause des AE)

En groupe, j'aime beaucoup avoir un ingénieur en tant que mage, on se tient compagnie derrière (et au cimetière aussi )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par sangokai69
Salut tous le monde, ayant monté un ingénieur jusquau niveau 32, je viens vous donner mes impressions que jai pour le moment.
Deja ce quil faut savoir, cest que dans les scenarios du T4, les ingenieurs sont quasi inexistants, on est la classe la moins representé du jeu je pense a ce niveau du jeu, bcps de joueurs ont du abandonner cette classe en cours de jeu.

Du T1 au T3, lingenieur est une classe asser potable, mais passé le T4, cest lhecatombe, on a aucun moyen de survie, aucun moyen de se defendre ni de repliquer,et la je parle pas seulement de 1vs1 mais en scenarios, si un joueurs vous charge c simple vous etes mort, la ou une autre classe mettra 10ec pour tuer un joueur, lingenieur en mettra entre 20 et 30sec environ pour le tuer.
Tous ca pour dire quon a un dps monocible quasi nulle meme les heals font plus mal que nous jai limpression.(et la je parle a lvl egale, lesl lvl 40 mont quasi one shoot)

Dun cote certains vont me sortir que cest un jeu qui se joue en equipe, je leur dis ok mais bon la on est une classe freekill.
Ce quil nous reste,les aoe donc le cote artillerie qui est asser bon je trouve de ce cote la.
Pour ce qui est de la voie du fusiller, je la trouve asser faiblarde, aucun burst un dps de moule, des sorts trop long a incanter( 3sec pour le tir sniper 2sec pour le tir normal), et pour la voie du bricoleur je lai pas encore tester pour le moment.


2 3 conseils pour fuir avant de terminer:
Tjs garder la tourelle pres de soi au cas ou si on vous charge pour lautodestruction ce qui vous laissera un repit de 5sec pour fuir la ou les barbelés sont quasi inutiles puisque la majorité des classes cac peuvent cassé ce sort.
Poser une mine derriere vous de tps en tps pour eviter de vous faire one shoot par une furie.(ce qui arrive tres svt)
mouai mouai on a pas les meme retour du HL je pense


tu sais que warlegend a une tech assez sympa avec cette classe ?

nous en sommes en tissu pour ainsi dire enfin presque normal nous ne résistons pas a grand chose


mais comme même entre le roots les kb la mine les spe de carrière
nous faire croire qu'on fait rien je pense pas.

avec un groupe de 6 des heal une bonne assist l'ingé a une survivabilité potable.
Pourquoi sommes nous focus parce qu'on est chient va tuer un heal quand tu es kb snare root 20 fois.

les assist doivent sacrement s'accrocher pour le down.


puis bon après faut voir comment on est stuff aussi y en a qui se plaignent je suis sur il sont stuff pve
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par sangokai69
En gros on affaiblis seulement les lignes adverse, on laisse le reste du boulot aux autres, javoue sur ce points la, ca me soule un peu de pouvoir tuer presque personne.
En ce moment, je teste la spe bricoleur, et je dois avouer une chose, c quelle est terrible pour tuer les mobs par groupes de 4 de mon lvl en solo.
Jirai voir ce que ca donne en scenarios plus tard.
Alors t'as testé en scénario ?
Ca dit quoi ?
L'ingénieur qui s'amuse et tue des méchants: le retour.

Y'a en qui doivent jouer avec les pieds parce que dire que l'ingénieur n'est pas équilibré et qu'il ne sert à rien est archi archi faux ! j'ai déjà donné mon avis sur l'ingénieur alors que j'étais lvl 8, je le trouvais très bien mais on me disait que j'étais un petit niveau, et que plus tard ça allait être plus dur, qu'en T2 j'allais moins rigoler....et bien manque de bol, je m'éclate comme un fou en T2 et je finis généralement avec mon ingé lvl 17 dans les premiers dps....Plus je gagne des niveaux et plus mon style de jeu est varié: j'allume à bonne distance des mecs qui tatannent nos tanks, j'achève les fuyards, je grenade les sorciers et chamanes pour stopper leurs incantation, je ralentie les mecs qui veulent s'en prendre au porteur de flag avec le barbelé et j'éjecte les plus nerveux et j'en passe et des meilleurs. Ce que j'aime bien faire c'est tirer comme un sourd pour augmenter mon moral, foncé sur ma cible, tout en barbelant les nazes qui me coursent et mon objectif, j'en fait le tour et boum je l'expédie en direction de mes potes qui le déssoude ! Alors oui après je meurt en me faisant tatanner mais pendant qu'ils me tatannent ils oublient de se demander pourquoi j'ai choisie tel gusse et pas un autre (généralement c'est parce qu'il porte le flag, c'est pas dur mais y'en a plein qui oublient).

Et que dire de la défense des forteresse ? Enorme c'est le terme je crois, surtout avec les forteresses naines: je me place au dessus de la pièce centrale, en face de l'accès et j'allume tout ce qui passe ! grenades, shoot, grenade et tourelle qui s'excite, les mecs en face s'entassent et s'en prennent plein la tronche, ils arrivent fatigué et à moitié mort, nos tanks et nos dps les finissent !
Alors bon là on me dit qu'après lvl 40 c'est encore pire, bin si c'est encore pire, moi je signe tout de suite, parce que même en 1vs1 bien planqué je déssoude des chamanes lvl 16 alors que mon brise-fer lvl 16 se fait démolir par des chamanes lvl 14 ! (honte sur moi mais le mec se soigne en continue et me bousille au rayon vert j'aurais dû le tuer 3 ou 4 fois mais non!).

Bref l'ingénieur est équilibré et j'ai hate de gagner des niveaux pour encore diversifier ma façon de jouer. L'ingénieur est un bon perso ! (jusqu'au lvl 17...mais je vois pas pourquoi il serait moins bon plus tard, sachant qu'à 40 on gagne les shoots en série, qui je le rappelle était disponible au lvl 20 en béta mais qui a été repoussé parce qu'apparemment l'ingé faisait de trop gros trous partout....)
__________________
"Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une." Paul Claudel
Au level 9 je m'amuse aussi. Spam grenade acide dans les pack de destru c'est assez jouissif. Je termine la phase pex de mon lion blanc puis je m'y mets sérieusement.

Ce que j'ai vu de ma pauvre expérience, c'est que ce n'est vraiment mais alors vraiment pas une classe offensive. Faut un bon groupe pour la laisser s'exprimer.
Si je peux donner un petit conseil d'un modeste lvl 33 :

T1--->Fusil jusqu'au lvl 23
T2--->A partir du 23 spec grenade avec la tactique qui up de 50% le range (soit des grenades à 98m autant qu'un fusil)
T2/t3--->Au 29 respec tourelles pour prendre direct l'aimant électrique, et au 30 les tourelles instant.
Citation :
Publié par OwOx
Alors t'as testé en scénario ?
Ca dit quoi ?
Bon alors, jai effectivement testé la spe bricoleur, pour etre sincere, jai pas accroché, le sort avec laimant est le seul utile dans cette branche, les autres sont vraiment useless ( a part le plus 15% critique quand on est pres de sa tourelle ).

Voila comment ca se passait, je posait une mine au départ, ensuite l'aimant et paf tous les ennemies etaient attirés comme prevus resultats, je me faisait massacrer ( le pull back kamikaze attack...), apres quelques scénarios ca ma vrt degouté de jouer cette voie.( meme si cette spe peut etre terrible si on joue avec sa guilde donc une bonne team et non du pick up mais cest pas mon cas )

Jai donc enchainé sur la voie du fusiller, mais la encore le dps est trops mou a mon gout les sort trops long a incanter.( pourtant jai 650 en cap tir et un bon fusil)
Je parle meme pas des tourelles qui servent a que dalle dans le t4 vu les armures/resistances que les joueurs en face ont, en gros sur un tank ca fait du 10 20 degat et sur le reste 80 100 toutes les 3sec, franchement a part pour lautodestruction elles servent a rien.

Et pour ce qui est de la voie du grenadier malgres le fait quon fait pas mal de degats, il ya trops de dot et ca me soule a force de pouvoir tuer personne.
Hier, pendant plusieurs scénarios de suite, je me suis fait chain kill par un orc noir, je sais meme pas pk mais des quil me voyait il me foncais dessus,il a fais une fixet sur moi, je pouvais meme pas fuir et encore moins me defendre, ca ma vraiment frustré sur le coups.

Résultat des courses jai reroll un mage flamboyant(lvl 10), il est peut etre encore plus fragile que lingénieur mais au moins la on sent vraiment quon fait du degat et pour une fois jarrive a tuer en masse les affreux d'en face.
Le naingénieur va rester un peu au placard sauf si il est up sinon tampis , je m'amuse bcps plus avec mon flamby.
Dites, quelqu'un spe Grenadier qui a pu essayer le Mitraillage en Rase-mottes?

Parce-que franchement j'suis extrêmement déçu, j'ose espérer qu'c'est qu'un bug mais bon.

C'est censé etre "de gros obus" qui "envoient vos enemis voler au loin". Ca fait apparaitre une ombre de gyrocoptere qui tire 3 balles avec une vieille mitraillette pourri et chaque balle soulève trois grains de sable au sol, et ca envoie l'enemi 2 centimètres en arrière (sans exagèrer, vraiment, 2 centimètres, si pas moins), sans même le renverser.

Et même si ils corrigent ça (faut qu'ils le corrigent, c'est pas normal comme truc), l'animation / effets du sort est vraiment ridicule. Le tir au fusil cible unique est plus impressionant que ça!
Je ne crois pas avoir vu de confirmation de la part de Mythic que ce soit un bug, mais la question a été soulevée un bon nombre de fois. Apparement il y a aussi beaucoup de ratés, genre une fois aucun KB, une fois aucun dégat produit, une fois avec plusieurs secondes de retard...
pour ma part il y a que deux spé valable

spé fusil avec un stuf ful cap de tir avec les tactiques adéquates mini 600 pour un level 25
je tir entre 250 et 1500 avec le up moral bien sur

spé grenadier avec bonus 50% et le 75% zone tic a 80/200 en mas zone
sa dps sur la mas

le gros souci est le focus cac même avec le bonus armure je saute en 5s

vera au level 40 le plus dur c est de tenir
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gabdrok
Y'a en qui doivent jouer avec les pieds parce que dire que l'ingénieur n'est pas équilibré et qu'il ne sert à rien () est archi archi faux ! .../... et bien manque de bol, je m'éclate comme un fou en T2 et je finis généralement avec mon ingé lvl 17 dans les premiers dps ().../... parce que même en 1vs1 bien planqué () je déssoude des chamanes lvl 16.../... Bref l'ingénieur est équilibré ()
Ca fait peur...
Alors, en vrac, tu ne sais pas ce que c'est que le DPS puisque tu t'imagines que le tableau de fin de scénar le récapitule, tu ne comprends pas ce que signifie équilibré, tu ne comprends pas ce que veux dire 1v1... Mais tu n'as pas peur pour autant de balancer un post, et d'y exposer ton opinion non éclairée... Et si tu te mettais à réfléchir avant d'écrire, tiens , une idée, comme ça ?

Ah, au fait personne n'a jamais dit que l'ingé ne servait à rien. Il se dit ici que l'ingénieur est faiblard en burst et en pvp sauvage, il y a toute une nuance... Mais comme tu es le SEUL ici qui ait jamais osé expliquer qu'en 1v1, l'ingénieur était valable, on ne va pas t'en demander plus : même les grands fanas de la classe s'étaient juste contenté de dire que le 1v1 ne les intéressaient pas...
Sur ceux je te répondrais le guide que le pvp sauvage en 1 vs 1 osef, l'ingénieur est une classe de dps à distance et comme toute classe trouve son utilité et son efficacité en groupe derriere une ligne de tank pres des soigneurs ! On a compris que l'on servait à rien selon ton point de vue et on a compris qu'on etait nul ! Mais ca n'empeche pas que si on me fout la paix (en gros qu'on me focus pas) je fait terriblement mal, constament et que je suis un véritable empecheur de tournée en rond. Une dernière chose, arrete de taper des tanks avec ton ingénieur et attaque toi au tissu et tu verra que tu sera beaucoup plus efficace ! Ca deviens fatiguant de te voir insulter ou critiquer tous ceux qui s'en sortent avec leur ingénieur en pvp ou rvr selon que toi tu te fait défoncé à tout va ! Je suis d'avis que tu devrais changer de disque un peu !
Merci et au plaisir !
Message supprimé par son auteur.
L'ingénieur c'est un chieur. Cherchez pas à tuer les gens en solo. Il prend toute son envergure en groupe. Cherchez juste à incapaciter les ennemis un max (root/snare/bump/interrupt) et à les affaiblir via AE. C'est, selon moi, la faàon d'exploiter au mieux son ingénieur en pvp (scénar, je n'ai pas encore tâter du RvR sérieux).

Je ne suis que lvl 16 mais je peux vous dire que je me marre comme un petit fou, que ce soit à snare tous les cac qui poursuivent les healeurs via bombe acide+coup de clé ou encore par multi Root. Je suis vraiment dans le kiffe de cette classe.

Mister Muggles l'ingénieur rose.
Citation :
Publié par Carlofz le ouf
c'est normal c'est absolument pas son role de burst DPS, et l'ingé prend tout son sens en groupe, c'est une sorte de DPS AE pas mal / CC / defenseur de position / defenseur de cul en tissu.


Sinon!

apres c'est sur, que si un mec fais ingé pour etre méga top damage en BG, de 1 c'est useless, de 2, moi aussi jpeux etre TOP DAMAGE en balancant de l'AE pendant 20min
C'est ça le problème, nos jeunes joueurs n'aiment que les gros nombres avec moulte 0.

Et au dessus, ça pique les yeux le rose.
Citation :
Publié par Carlofz le ouf
c'est normal c'est absolument pas son role de burst DPS, et l'ingé prend tout son sens en groupe, c'est une sorte de DPS AE pas mal / CC / defenseur de position / defenseur de cul en tissu.


Sinon!

apres c'est sur, que si un mec fais ingé pour etre méga top damage en BG, de 1 c'est useless, de 2, moi aussi jpeux etre TOP DAMAGE en balancant de l'AE pendant 20min
Citation :
Publié par Trezh
L'ingénieur c'est un chieur. Cherchez pas à tuer les gens en solo. Il prend toute son envergure en groupe. Cherchez juste à incapaciter les ennemis un max (root/snare/bump/interrupt) et à les affaiblir via AE. C'est, selon moi, la faàon d'exploiter au mieux son ingénieur en pvp (scénar, je n'ai pas encore tâter du RvR sérieux).

Je ne suis que lvl 16 mais je peux vous dire que je me marre comme un petit fou, que ce soit à snare tous les cac qui poursuivent les healeurs via bombe acide+coup de clé ou encore par multi Root. Je suis vraiment dans le kiffe de cette classe.

Mister Muggles l'ingénieur rose.
Voila. A noter qu'à bas niveau, ça envoie quand meme pas mal de dégats au fusil sur monocible. Mais pour les daociens, souvenez vous de l'ubber sorcier âme, qui pourtant ne dealait pas beaucoup .
Legerement HS, mais avez vous le bug de la tourelle du fusiller qui se met à "tirer" en boucle, bloquée dans son anim, quand elle est en mode rafale au moment ou le mob meurt ?
C'est trèèèèès pénible parce qu'on entend la détonation en rafale continue même en ré-invoquant la tourelle, il faut s'éloigner ou supporter ce bruit d'enfer 1 min.
Citation :
Ca fait peur...
Alors, en vrac, tu ne sais pas ce que c'est que le DPS puisque tu t'imagines que le tableau de fin de scénar le récapitule, tu ne comprends pas ce que signifie équilibré, tu ne comprends pas ce que veux dire 1v1... Mais tu n'as pas peur pour autant de balancer un post, et d'y exposer ton opinion non éclairée... Et si tu te mettais à réfléchir avant d'écrire, tiens , une idée, comme ça ?
Le guide tu racontes n'importe quoi depuis le début du post et tu continues c'est dingue ! Si t'aimes pas l'ingénieur ne le joue plus mais arrêtes de raconter n'importe quoi et de te la péter !

Le tableau de fin de scénar te donne la quantité de dégâts que t'as fait ! je l'ai pas inventé c'est écrit dessus, donc oui ça rend compte du dps !

Je comprend très bien ce que veut dire équilibré ! équilibré c'est un perso qui shoote pas tout ce qui bouge à 150 mètre avec du 2000 de moyenne ! faut arrêter !

Et oui je réfléchis avant d'écrire ce qui n'est pas ton cas puisque depuis le début tu nous parles de trucs délirants, fait chasseur de squig là oui tu pourras te plaindre mais pas quand tu joues l'ingé ! Sinon les sorciers et les flamby devraient aussi se plaindre d'être en tissu.....

L'ingé est avant tout un chieur t'as au moins ça en commun avec lui....
__________________
"Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une." Paul Claudel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés