Publié par
Ballo Piedplomb
Et suivant ton message, c'est donc qu'il y a plus de gens qui aiment le flood?
Euh non, je n'ai pas dit ça du tout. J'ai juste affirmé que j'adorais ton attitude très généraliste "Je pense ça, et la majorité pense pareil". Tu sais donc lire dans les pensées? Ou tu as fait un sondage sur un échantillon de population représentative des joueurs?
Si je demandais à quelques joueurs, comme tu le suggères, je pourrais parfaitement conclure que les canaux de discussion ne servent à rien, qu'il faut Skype et puis point barre. Cela ne changerait rien au constat que certains joueurs, dont je fais partie, déplorent l'absence d'un canal région ou monde.
-------------
Plus sérieusement, la notion de flood diffère d'un joueur à un autre.
Même sur ces forums, il est parfois ridicule de voir ce que certains appellent flood... Le flood, c'est la répétition du même message (angliscisme d'inondation). Rien à voir avec des messages qui déplaisent ou dont l'intérêt est inexistant/réduit pour celui qui le lit.
Un joueur qui demande trois fois s'il y a une place dans un groupe, cela ne me dérange pas du tout. Un autre qui propose un loot, ou qui cherche un mécène, non plus. Cela peut en déranger d'autres, je le comprends parfaitement.
S'il existait des canaux de discussion plus généraux, il serait possible de les utiliser à bon escient. Et ceux qui ne les aiment pas pourraient parfaitement les couper. Là, on n'a rien de rien, et c'est assez réducteur. Etre sur un serveur de 3500 joueurs, et avoir l'impression d'être seul, ou de pouvoir prendre contact avec les joueurs à proximité immédiate, ce n'est pas terrible à mon sens.
Le pire, c'est qu'on ne connait même pas la portée des "canaux" existants. Quand on dit quelque chose en local ou qu'on crie, qui est susceptible d'entendre?