Plainte contre le jeu "Spore" en raison de mesures anti-piratage.

Répondre
Partager Rechercher
Foutage de gueule car probablement vide juridique à ce niveau. Il ne doit y avoir marqué dans aucun texte qu'installer un logiciel propriétaire à l'insu de l'utilisateur bridant son utilisation et causant des dommages dans son système, et restant en résidant après désinstallation (partielle ou inexistante) est interdit.

Ca relève de la protection du consommateur, car effectivement c'est totalement absurde : tout comme l'internaute bardé d'antipubs n'a jamais connu, disons Clubic ou LCI.fr avec leurs pubs (mon cas) et donc ignore jusqu'à leur existence même, le pirate lui ne cherche jamais à jouer légalement et donc n'est finalement jamais confronté à ces protections qui lui sont destinées ! (sauf le hacker qui les casse en amont avant de distribuer la copie sur les réseaux).

En bref, le client honnête est
  • pris pour un con
  • subi une publicité mensongère (il ne peut pas utiliser son produit comme il veut, cela dit c'est seulement implicite comme situation, de le pouvoir)
  • pris pour un voleur par défaut, d'où les protections
  • bridé dans l'utilisation du produit qu'il paie pour utiliser
  • espionné par un logiciel tiers invisible la plupart du temps, récalcitrant à la désinstallation, toujours
  • attaqué (pas d'autres mots) par ledit logiciel qui inévitablement causera des conflits voire de grosses merdes avec le système entier
On va pas me dire que depuis le temps, le consommateur honnête et normal est désarmé face à une telle situation et ne peut qu'accepter les choses.
Citation :
Publié par Coloscopy
... On va pas me dire que depuis le temps, le consommateur honnête et normal est désarmé face à une telle situation et ne peut qu'accepter les choses.
Une suggestion, quand je vois certaines réactions dans mon entourage est simple: le consommateur n'est simplement pas assez mis au courant. Les gens comprenant peu de chose à ce qui se passe dans leur machine, font confiance par défaut, et qui les en blâmerait?
A ma connaissance, ce n'est pas interdit d'utiliser un programme comme celui ci.
Mais !

Oui il y as toujours un "mais" pour cela il faut en avertir l'utilisateur AVANT!
Je vous rappelle que pour les camera de sécurité sur la voie publique elles sont obligatoirement signaler quant on rentre dans leurs zone d'action.
Ça inclue le métro, les ascenseurs, etc ... la liste n'est pas exhaustive.
Pareil au bureau si on utilise un circuit vidéo c'est indiquer.
Les CD "protégés" contre la copie, une mention légal doit figurer sur la paquet et êtres visible de l'extérieur (sans à avoir à ouvrir le CD pour le voir).

Un jeu qu'on ne trouve pas sur les reseau de P2P ?
Facile, Everquest (le 1 pas le 2, c'est une vaste plaisanterie).
Le problème étant qu'ils se désinstallent mal voire pas du tout, et foutent la zone dans un système même bien entretenu souvent, voire se fait pas chier et désinstalle tout seul comme un grand Daemon Tools (m'est arrivé par le passé).
Citation :
Publié par Orochi
Merde ça me fait penser que j'ai réinstallé cette daube de NWN2.
Si je le vire, je fais comment pour dégager ensuite SECUROM ?
Tu retires ton disque dur, tu le brules, et tu en achetes un autre ?
Citation :
Publié par harermuir
Tu retires ton disque dur, tu le brules, et tu en achetes un autre ?
Il semblerait que SECUROM soit programmé pour résister a des températures > 1000°C et que si sa vie est en danger, il n'hésite pas a migrer de lui même sur un autre hôte plus accueillant par Wifi

Vivement la prochaine génération qui provoque la mort instantanée du contrevenant !

Falcon
J'ai lu qu'ils feraient pareil avec "Command and Conquer : Alerte Rouge 3" mais ils allaient autoriser 5 installations au lieu de 3.

Le système me fait franchement chier étant donné que j'installe souvent le jeu sur 3 ou 4 PC puis parfois je dois le réinstaller suite à un changement de PC, etc ...
Citation :
Publié par Orochi
Si je le vire, je fais comment pour dégager ensuite SECUROM ?
http://faroutshirts.com/images/NukeSite-Preview.png

La question a déjà été posée au Labo, il me semble ; les réponses allaient jusqu'à "reboote sous Linux et efface tous les fichiers SECUROM à la main". Cf l'image, mais ça marche.
Citation :
Publié par Oo-404&303
En fait Securom ressemble a quoi sur processus ? il est visible ctrl + alt + del ? j'ai Spore mais j'aimerais bien le voir.
Le propos d'un rootkit, c'est justement de ne pas être détectable dans le process explorer.
non
Le principe du rootkit c'est justement d'avoir des droit sur ta machine que même toi tu n'as pas en administrateur.
Et surtout pas que tu puisse y accéder.

Format C: /s c'est facile comme commande ?
Non c'est pas facile, voir impossible.
Citation :
Publié par Bratisla
...
La question a déjà été posée au Labo, il me semble ; les réponses allaient jusqu'à "reboote sous Linux et efface tous les fichiers SECUROM à la main". Cf l'image, mais ça marche.
Ca va être drôle quand les créateurs de virus vont s'engouffrer dans la brèche merci securom !

Essaye le site de l'éditeur, sous la pression et sans doute par peur des procés certains proposent des utilitaires pour virer cette m...

http://thesims2.ea.com/help/detail.php?help_id=341

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Ca va être drôle quand les créateurs de virus vont s'engouffrer dans la brèche merci securom !
Cela se fait depuis la nuit des temps déjà. Et les antivirus détectent les logiciels potentiellement dangereux utilisant cette méthode, parfois a tord même. (genre les UCE's (Undetected Cheat Engine) sont très souvent détectés comme "generic Hacktool/Rootkit" par les AV).
Citation :
Publié par Antipika
Cela se fait depuis la nuit des temps déjà. Et les antivirus détectent les logiciels potentiellement dangereux utilisant cette méthode, parfois a tord même. (genre les UCE's (Undetected Cheat Engine) sont très souvent détectés comme "generic Hacktool/Rootkit" par les AV).
Dans ce cas les AV devraient pouvoir détecter cette m... et la neutraliser ? ^^
détecter c'est bien la détruire sans passer par linux ou format c: c'est mieux ^^

Falcon

@Calipsy insiste mon petit doigt me dit que le jeu marche et est moins dangereux que la version commerciale, c'est cela le problème

@Antipika il suffit de militer pour que les Editeurs d'AV le mettent enfin sur leur liste rouge encore faut t'il pouvoir le capturer ^^
Il y a quelques jours en passant dans le rayon jeux pcs de Carrefour j'ai vu que Sacred 2 était enfin sorti. J'ai pris la boite, j'ai lu ce qu'il y avait au dos et j'ai eu confirmation de ce que j'avais vu sur plusieurs sites, il y a bien securom avec.

J'ai reposé la boite et je me suis cassé du rayon. Très peu pour moi payer 50 euros pour qu'ascaron m'insulte en retour en me prenant pour un méchant pirate et en mettant des cochonneries dans mon pc.

En tant que grand amateur de hack'n slash depuis quelques années j'aurais acheté le jeu de suite les yeux fermés si la protection s'était limité à quelque chose de pas trop chiant genre une clef cd à rentrer à l'installation. Mais là que dalle, les gars n'ont pas eu mes 50 euros.

Et après si les ventes baissent c'est à cause du piratage, mais oui bien sûr. Moi je pense plutôt qu'elles remonteraient si on se mettait à respecter le client honnête...
message d'un ex client EA GAMES
voici le copier/coller d'une partie de la Lettre que j'essaye de faire parvenir aux responsables (s.a.v. ou autre) du jeu spore.
Je vous en fais part afin de mettre en garde les personne qui hésite a achetez ce jeu ou sont sur le point de le faire.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout d'abord, je suis un joueur de sims 2 dont je profite sur un ordinateur de bureau réservé aux jeux et non-connecter a internet.

Etant un "client fidèle" et faisant naïvement confiance a la société EA Games, Il y a 2 semaine j'ai fait l'acquisition du jeu "spore"...

...

Je l'ai tout d'abord installer sur mon PC de bureau réservé aux jeux , et la, problème N°1: "le jeu doit être connecter a internet pour pouvoir fonctionner" !?!

J'ai donc tenter de l'installer sur mon PC portable (bien moins puissant) réservé a internet, et la, problème n°2: le jeu ne s'installe pas correctement.

Après désinstallation, 2ème tentative: idem toujours le même problème N°2.

il se fesai alors tard et (après presque 3 heures de tentatives d'installations infructueuses) je suis allé me coucher en me disant que j'irai rendre ce jeu demain.

Le lendemain, avant de devoir repartir pour le magasin, j'ai fais une dernière tentative pour installer ce jeu, et la, surprise, après re-re-désinstallation et re-re-installation, ça a marcher sans aucun problème !?

Ok, j'ai donc enfin pu utiliser ce jeu (dont je ne ferai pas la critique, ce n'est pas cela le plus important)

le problème N°3 est que ce soit sur mon PC portable que j'ai du utiliser ce jeu. ce PC étant peu puissant, il n'est pas adapter au jeu (c'est la raison pour laquelle il sert uniquement a internet). il tournai donc avec tout les graphismes au minimum et en ramant énormément!...

...

Mais en plus de tout cela, je suis maintenant confronter a 2 autres problèmes:

Problème N° 4, sur mon PC de bureau, mes jeux les sims 2 (avec lesquels je n'ai eu aucun problèmes jusque la) coupent subitement et sans raison en plein milieu des parties!!!

j'ai donc tenter de les installer sur le PC portable afin de pouvoir continuer mes parties, mais la problème N° 5: "Un problème est survenu lors du transfer du fichier" !?!

impossible d'installer mes jeux sims 2 sur le PC portable depuis que ce dernier contient le jeu "spore" !!!

suite a ça tentative de désinstallation et la, problème N°6: des composant du jeu "spore" restes bloquer dans mon disque dur avec une impossibilité total pour moi de les retirer et donc d'installer correctement les sims2 !!!

je suppose que le problème N° 6 doit aussi se retrouver dans mon PC de bureau...!!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

je n'achèterai plus jamais de jeu produit par EA GAMES.
Bonjour a tous,
j'éssaye de faire part de ces problèmes a un maximum de futurs joueurs(euses) du jeu spore afin qu'ils(elles) puissent en faire l'aquisition en connaissance de cause.
si vous connaissez d'autres forum de jeux vidéo sur lequels ces futures joueurs de spore peuvent passer, n'hésitez pas a copier/collez vous aussi le message précédent afin que ce qui m'est arrivé n'arrive pas a d'autres. merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés