De l'intérêt de la furtivité de la Furie...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Nouveau sujet, concernant la furtivité de la Furie, seule classe que je joue aujourd'hui.

1. Ses contraintes d'utilisations

Innover en matière de furtivité n'est pas une chose facile...Certes...mais est ce que 30 secondes de timer, pour une semi-furtivité de 30 secondes, avec un cast de 3 secondes, est une chose ingénieuse ?
--> Je ne trouve pas. Certes cela nous apprend et nous oblige à l'utiliser aux moments adéquats, mais vu les intérêts mineurs qu'elle apporte (j'en parlerais plus bas), je trouve le prix cher à payer quand même.

Je pense que virer le cast-time et la mettre en instant serait mieux, et avoir la possibilité de rester invisible jusqu'à épuisement de sa barre d'endurance aussi.
Après...concernant le timer de 30s, je pense qu'il peut être justifier dans la mesure où l'on ne peut pas se cacher n'importe où, n'importe comment...pourquoi pas.

2. Ses avantages

Permet de commencer un combat avec un avantage certain, et souvent determinant si l'on sait choisir correctement le style de sortie de furtivité

3. Ses inconvénients

Totalement useless en PvE : N'importe quel mob vous repère de la même facon, que vous soyez furtif ou non Oo
Le jet de dé en opposition qui permet de nous détecter est un jé de dé ultra commun puisqu'il est basé sur l'Initiative, stat que "tout le monde" monte puisqu'elle permet d'améliorer le taux d'esquive/parade et j'en passe.
En d'autres termes, un orc complètement débile et dépourvu d'intuition a autant de chance de détecter un furtif, qu'un autre furtif...Oo
De plus, elle bug en BG....comme tout le reste me direz vous
Enfin...les pets...ces stupides pets...nous suivent à la trace, même quand on est furtif...à croire qu'ils aiment qu'on râle toujours pour la même chose sur tous les jeux

Donc en résumé, que pensez vous de :
. Furtivité en instant
. Durée de la furtivité jusqu'à épuisement de la barre d'endurance
. Effectué un nouveau jet de dé en opposition pour la détection de furtifs, mieux adapté (sur quoi...je sais pas par contre...peut être le nombre de furtifs tués personnellement ?)
. Permettre en PvE d'utiliser la furtivité pour passer à proximité des mobs sans se faire détecter aussi facilement
. Eliminer les pets du jeu <-- non bon là je vais trop loin, mais si on en demande pas trop...on a rien au final
Bah je pense surtout que je vais oublier de reroll fufu si c est ca le systeme lol

Sinon oui +1 tes suggestions sont bonne et ne sont pas abused par rapport au systeme en place (oula mais quel systeme vilain quand meme) en esperant que ton thread servent a quelque chose parce que niveau retour Goa c'est pas ca.
Tu aurais surement plus de chance sur forum US car la bas Mythic (et c'est eux qui peuvent s'occuper de ca) pourra entendre ton opinion.
Citation :
Totalement useless en PvE : N'importe quel mob vous repère de la même facon, que vous soyez furtif ou non Oo
C'est faux, ca dépend surtout de la différence de level entre le mob et toi.

Sinon, il ne faut surtout pas une meilleure fufu, car elle est doit être sévèrement encadrée afin de n'être qu'une aide et non une fin.

Franchement, ca nous évite la communauté kevins@100% fufu-ganksolo : on est obligé de circuler à la vue de tous. La furie est suffisante, en particulier sur un jeu sans speed. Un up de la fufu, c'est un nerf de la classe 4 ou 5 moi après.
Citation :
Publié par Kullweet
Mais na, t'as pas compris, le PET il sent ton odeur donc normal qu'il te trouve fufu ...

Quoi ? J'ai dis une connerie ?
Mai siiiiiiiiiiiiii puisqu'on vous dit qu'une tortue ou un scorpion aussi peuvent vous sentir, c'est normal c'est une mécanique du jeux xD
Je trouve la furtivité très bien réussie dans WAR. Modifier le concept déjà existant reviendrait à rendre la Furie trop uber.

Le temps de cast : pas gênant le moins du monde, on peut le faire en se déplaçant, etc.

La semi-transparence : tant mieux, ça rend les choses un peu plus stratégiques et un poil plus réalistes. Du type "je me pointe en face du mec dans un plaine et je trouve le moyen de me cacher" ? Non merci. Même si ça m'est déjà arrivé de faire ça sans me faire remarquer. D'ailleurs j'arrive bien souvent à me balader au milieu de mes ennemis sans me faire remarquer tellement ils sont occupés à autre chose, donc le système réussi je trouve.

La durée de la fufu : 30 secondes c'est bien plus qu'il n'en faut pour arriver au cac ou autre. Je vois pas pourquoi on modifierait tout ça.

Le cooldown : 1 minute. Je trouve ça un peu frustrant parfois mais bon, si on prend en compte le prochain point abordé, réduire le cooldown serait un peu abusé.

Les techniques en fufu : tout simplement ultimes. Si on est pas manchot, suffit de choisir la bonne technique sur la bonne cible et vous partez avec un avantage plus que certain.

Le PVE : les humanoïdes ne me détectent pas et je peux placer mes techniques. Après j'avoue ne pas avoir testé sur des bêtes mais je trouverais ça plutôt logique que nous nous fassions repérer à l'odeur non pas qu'une furie sent mauvais hein ? )

Voili-voilou, donc pour moi un point très positif sur l'utilisation et l'intérêt de la furtivité chez la Furie. Le gameplay est certes plus tactique que du simple "fufu à volonté et boum," mais ça rend tout ça bien plus intéressant.
Hello,

Voilà, je joue une furie niveau 11 (sur Tour de Hoeth) en ce moment, et je voulais juste préciser que la furtivité en PvE fonctionne parfaitement sur humanoïdes jusqu'a niveau égal (pas encore test sur du plus HL), à la condition bien sur de ne pas avoir de contact avec la cible (furtif ou pas, si vous marchez sur le pied d'un mob il le sent ).

Sinon je suis dans la région de Charce en ce moment, et furtivité sur les Lions (les bêbetes toutes blanches et poilues, pas les Elfes ) ben ça marche pas du tout par contre, il nous sentent comme si on était pas furtifs.

Par contre je suis tout à fait d'accord avec Sevora Parque, je trouve que ce sort est bien fichu, équilibré dans l'ensemble si on sait s'en servir au bon moment. Ceux qui disent qu'en PvP c'est useless ne savent pas l'utiliser correctement je dirais.

En plus, niveau background Warhammer, à aucun moment les Furies n'avaient de mode furtif !

Voilà mon ressenti de petite Furie BL
Citation :
Publié par Sevora Parque
Je trouve la furtivité très bien réussie dans WAR.
Rien de plus à dire à part que le cooldown a déjà été réduit à 30s.
Je joue furie ( entre autre) et effectivement, je trouve le système de furtivité très bien foutu.

Il n'est pas utilisable tout le temps et pas pour un long moment, ça oblige a être tactique, ca rend pas les classes fufu surpuissante. Faut l'utiliser au bon moment et à bon escient.

Que les animaux nous sentent plus que les humanoides, c'est carrément coolos et j'adore le principe.

En clair, touchez pas à la furtivité de la furie, elle est excellente comme ça.
j'arrive à inc n'importe quel monstre en furtivité, il suffit de se déplacer tout droit vers lui et de spammer le coup d'ouverture pour frapper just'avant lui.

d'un autre côté en pve, je ne l'utilise quazy jamais car je trouve que ça fait perdre du temps plus qu'autre chose pour un apport quazy nul (en plus, le temps de passer fufu, ton moral redescend et bien souvent je perds les points de frenesie qu'il me restait du mob précédent.

en pvp, je trouve ça pas mal en fait même si je sortais d'une ranger sur daoc où la furtivité était permanente. je joue plus avec les reliefs quand je vais en zone pex ennemie (je joue sur serveur pvp) et c'est un vrai bonheur de passer en mode survivor quand tu as fait quelques kills près d'une ville et que tout le monde te cherche ^^

pour l'initiative, quand tu dis que tout le monde la monte, je suis pas spécialement d'accord. perso, je ne monte QUE force (j'en suis à 400 et des poussières au niveau 20), je préfère fait ultra mal et ne pas parer, le but est de kill le plus vite possible, vu que la fufu n'est pas permanente, on a aucun besoin de faire la chasse aux fufus, ils réapparaitront forcément.
La furtivité sous war je suis pas fan... En scénario T2, hier, je passe à coté d'un joueur lvl15 (je suis 20) il me voit pas cool j'inc etc....2 min après même perso ce coup ci il me voit...pourtant sa m'étonnerait qu'il ai plus d'initiative que moi avec 5 lvl d'écarts. De plus faire le tour d'un groupe (à ce propos sa serait bien de savoir le range de détection pour le jet d'opposition histoire de savoir le détour que l'on fait....) en scénario implique donc un jet d'opposition de chaque joueur, on as donc beaucoup plus de chance de se faire repérer, et c'est régulièrement que un joueur sur 10 me répère, averti les copains etc

Donc déjà passé derrière la ligne c'est la loterie, surtout qu'une fois passé c'est souvent du kill and die pour nous...donc faut joué fin, mais on à la timer fufu au fesse donc faut se grouiller mais ce **** de heal bouge pas et reste entre les deux archers, aie plus fufu dans 3 secondes, tanpis j'inc....cimetierre...

Oui je sais apprend à jouer etc et je suis d'accord sur le fait qu'il faut être vachement stratégique and co mais plus ça va et plus je me rends compte que l'on a pas un métier facile en furie

M'enfin sa fait du challenge .....
Citation :
pourtant sa m'étonnerait qu'il ai plus d'initiative que moi avec 5 lvl d'écarts.
C'est un jet de dé ...

Ca te rappelle pas les QP ? T'es premier + 500 et t'as pas de loot au final ? Ben ouais 500+86 contre 95+934 ben t'es niqué

La c'est le principe du jet de Dé tout simple. T'as 230 en init, il a 140 ben il t'as peut etre grillé de 2 points mais il t'as grillé. Ca arrive
Citation :
Publié par Weasel
C'est faux, ca dépend surtout de la différence de level entre le mob et toi.

Sinon, il ne faut surtout pas une meilleure fufu, car elle est doit être sévèrement encadrée afin de n'être qu'une aide et non une fin.

Franchement, ca nous évite la communauté kevins@100% fufu-ganksolo : on est obligé de circuler à la vue de tous. La furie est suffisante, en particulier sur un jeu sans speed. Un up de la fufu, c'est un nerf de la classe 4 ou 5 moi après.

Je plussois , pas envie que la moitié du serveur joue furie comme sur certains MMO ou tout le monde préfére fufu car trop lâche pour faire un VRAI combat (kiikoo suis Kevin c'est trop dur de jouer,j'préfére me cacher et taper les bas PV suis un roxxor), la au moins c'est tactique faut réfléchir ca change ^^

PS: j'ai rien contre les fufu non kevin j'avais moi meme un rogue sur wow que j'ai arrété d'ailleurs quand j'ai vu qu'il était devenu trop kiikoo
Ya aussi un truc énorme : tu peux te remettre fufu en combat. En gros, tu peux mettre un coup d'ouverture toutes les 33 sec en PvE et en PvP, si t'es pas tapé, ça peu être marrant aussi (bon, ça m'est encore jamais arrivé!).

Personnellement, je trouve cette furtivité sympa.
Citation :
Publié par Roy Corey
Ya aussi un truc énorme : tu peux te remettre fufu en combat. En gros, tu peux mettre un coup d'ouverture toutes les 33 sec en PvE et en PvP, si t'es pas tapé, ça peu être marrant aussi (bon, ça m'est encore jamais arrivé!).

Personnellement, je trouve cette furtivité sympa.
La photo de ton avatar, c'est pas Ascherith dans UBEL BLAT? ca tete me dit quelque chose ^^
je trouve normal pour les pet .

J'aimerais surtout une réduction du cooldown .... ca m'arrive trop souvent d'être inactif en attendant ce cooldown ...
J'ai vraiment rien à redire à ce système de furtivité que je trouve vraiment très bien.

De plus les affirmations de l'op sont fausses, je n'ai jamais été repéré par un mob en pve (un humanoïde hein évidemment, sur les animaux la furtivité ne marche pas c'est bien indiqué, et oui même si c'était en boutade, c'est doit être dû à l'odeur Et c'est assez logique), sauf si l'humanoïde en question a 3-4lvl de plus.
En PvP, il faut que le Lion Blanc ait envoyé son pet sur toi avant que tu fufu ou qu'elle soit effective pour que le pet t'ait repéré (furtivité ne marche pas sur les animaux encore une fois donc c'est tout à fait logique). De plus un joueur adverse ne m'a que très rarement repéré (et je monte pas spécialement l'initiative), sauf gros écart de niveau, faut savoir gérer là aussi et pas foncez tête baissée.

C'est très loin d'être une "pseudo furtivité".
Le temps de lancement me parait normal, les timers aussi, ça oblige à savoir gérer (et non ce n'est pas un rogue/druide de WoW on passe pas son temps en furtif, c'est juste un outil en plus à des moments précis).

Enfin, je plussois que le fait qu'on puisse remettre la furtivité en combat en ayant des dot sur la tête sans que ça annule est vraiment énorme, ainsi que le fait qu'on avance pas moins vite en furtif, pour relancer l'ouverture qui fait que l'ennemi se prend des dégâts quand il bouge sur un porteur de drapeau ou de bombe par exemple, c'est même "presque" abusé

Bref, le système ne me pose aucun problème
ca manque a personne la fufu comme d'hab ou bref t'es fufu quoi ? perso j'adorais jouer fufu a M2 dans daoc jadorais traquer des joueurs en fufu sur wow les observer et attendre le bon moment pour attaquer. Ca donnais aux jeux un cote fufu or not fufu la c'est tout le monde dans le meme bain tu grp tu bus et gogo on s'tape dans la masse. C'est bien beau tout ca mais si ton camp joue comme des kikoolol en rvr et que y'a pas moyen de leur faire comprendre la strategie du groupe en rvr tu peut meme pas log ton fufu et aller t'amuser quand meme.
Citation :
Publié par Kaelys Dark
ça manque a personne la fufu comme d'hab ou bref t'es fufu quoi ? perso j'adorais jouer fufu a M2 dans daoc jadorais traquer des joueurs en fufu sur wow les observer et attendre le bon moment pour attaquer. ça donnais aux jeux un cote fufu or not fufu la c'est tout le monde dans le même bain tu grp tu bus et gogo on s'tape dans la masse. C'est bien beau tout ça mais si ton camp joue comme des kikoolol en rvr et que y'a pas moyen de leur faire comprendre la stratégie du groupe en rvr tu peut même pas log ton fufu et aller t'amuser quand même.
Ce qui manque le plus, c'est de pouvoir AFK en fufu.

Après, que mon groupe fasse les choses comme il faut ou non, ça m'empêche pas de jouer : un CaC (Furie/Répurgateur surtout) va forcément mourir, c'est juste plus ou moins tôt avec plus ou moins de victime derrière.
Citation :
Publié par Kaelys Dark
ca manque a personne la fufu comme d'hab ou bref t'es fufu quoi ? perso j'adorais jouer fufu a M2 dans daoc jadorais traquer des joueurs en fufu sur wow les observer et attendre le bon moment pour attaquer. Ca donnais aux jeux un cote fufu or not fufu la c'est tout le monde dans le meme bain tu grp tu bus et gogo on s'tape dans la masse. C'est bien beau tout ca mais si ton camp joue comme des kikoolol en rvr et que y'a pas moyen de leur faire comprendre la strategie du groupe en rvr tu peut meme pas log ton fufu et aller t'amuser quand meme.
J'ai rien compris à la question du début !
Pour le reste, si jamais ils nous mettent une fufu sans cooldown et sans limite de temps, ben ça n'a pas fini de ouiner !
C'est même pas le fait de whine mais juste que ça deviendra nul à jouer, je sais pas faut arrêter de vouloir simplifier le gameplay d'un perso car c'est "dur" de jouer cette classe, si vous voulez un jeu simple aller faire un pong (faite gaffe au rebond ca pourrait vous surprendre mais au cas ou demander au développeur de faire que la balle se déplace en ligne droite).
Bonjour à Tous,

Pour ma part, je trouve le système de furtivité relativement bien fait, et pour une fois on ne peut pas dire qu'il soit abusé. Comme le dit l'un d'entre vous, ça évite la surpopulation de jeunes fufus.

Si il y a juste une chose que je reproche, c'est en effet le manque d'ouverture digne de ce nom lorsqu'on est fufu, une ouverture pour les wowiens de type "ambush" serait bienvenue.
Pour ma part, je suis assez convaincu du système, ca donne un avantage certain sans être complètement fumé.

Le seul truc qui ma surpris hier soir, c'est la première fois que ça m'arrive.
Je me suis fait grillé par une tour d'ingénieur alors que j'étais passé fufu bien avant d'être à portée de tir, je sais pas si c'est le fonctionnement normale mais j'espère pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés