[Musculation] Sujet général (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korbier_tkt
Et pourquoi donc ?
Aucun rapport entre de la viande ou des oeufs et des prot en poudre quand meme Oo. Du moins pour moi. Apres tout si vous trouvez normal de bouffer des prots en poudre hein ...

Bon je laisse ce sujet de toute façon je m'y connais bien moins que vous en muscu (je fais ma muscu simplement dans une petite salle sans proteines en poudre ou je ne sais quoi... truc de noob !) donc si vous pensez faire un bon choix np. De plus a priori ce sujet a deja été traité donc on va pas refaire la même chose.

Un jour la mina pizza qui devient fat au micro onde de "Retour vers le futur" existera vraiment, c'est sur !
Le rapport avec les oeufs est que les protéines en poudre sont issues du blanc d'oeuf (entre autre).

Les protéines ne sont pas plus mauvaises pour la santé qu'autre chose. C'est au final un peu comme les glucides et les lipides, à trop forte dose cela peut certainement faire un peu de mal à l'organisme. Cela donnerait quoi pour quelqu'un qui mange 500g de glucides ou 200g de lipides par jour (valeur un peu prises au hasard quand même, mais elles me semblent élevées) ?

Outre les problèmes de reins, le danger des protéines en poudre est aussi de les prendre en tant que substitut de repas et non en tant que complément de repas (cela vaut aussi pour les "plats régimes" qui sont souvent riches en protéines).

Je suis néanmoins intéressé par tout lien médical sérieux indiquant que les protéines à dose normale et à forte dose (genre entre 0.5g et 4g par kilo de poids du corps) entraînaient des problèmes pour la santé autre que ceux déjà mentionnés. Après une courte recherche sur Google ("protéines poudre santé" et "protéines poudre médecin") je n'ai rien trouvé allant dans ce sens sur les 3 premières pages (ou alors j'ai zappé quelque chose).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Natass
Aucun rapport entre de la viande ou des oeufs et des prot en poudre quand meme Oo.
Bah si justement, les prot en poudre sont des prots d'oeuf ou de lait, qu'on sépare du reste (et qu'on tri, pour avoir d'un côté de la caséine, et de l'autre de la whey).
Bref, les prots en poudre comparable à du lait en poudre, sauf qu'on y concentre les prot et qu'on vire quelques éléments.
Citation :
Publié par Natass
D'un coté Christo, les prot, c'est pas bon pour la santé.

J'ai eu quelques cours les concernant et y'a pas mal de soucis (beaucoup plus tard par contre, la majorité vers 40-50 ans quand ils en ont pris vers 20 piges) et les effets ne sont pas beau à voir ... Mais bon, libre à chacun de faire ce qu'il veut.
Oula arrête tout de suite de manger viande/poisson/oeuf/lait tu risques de mourir.

Citation :
Publié par Natass
Aucun rapport entre de la viande ou des oeufs et des prot en poudre quand meme Oo.
La whey à la base c'est les protéines du lait.


Ton argumentation est complètement stupide car on pourrait exactement dire la même chose sur le sel/sucre/graisse...En gros tout.
Bonjour à tous

Juste une petite question pour les adeptes de la muscu, j'ai vu sur internet ce site : http://mensworkoutguide.com/ En 16 semaines d'après l'auteur on transforme son corps grassouillet en corps d'athlète, j'ai du mal à croire ce site. Pourriez vous me dire si cela est vrai ou non ?

Merci
Citation :
Pourriez vous me dire si cela est vrai ou non ?
Mon point de vue c'est une grosse intox, il faut inversé les photos, avant: celle ou il est bien foutu, on l'engraisse et on a le aprés.

Les photos ou il est gras, il a quand meme de bon bras et un dos bien large, avec un arret de muscu et de la bouffe a foison , ca doit donner ça je pense.

Plus facile de prendre du gras que du muscle
Okai, en ce moment je pratique du kayak et un peu de rugby, je cherche surtout à perdre du poids mais gagné en endurance et en agilité. Est ce que les élastiques peuvent être un bon choix ? Si oui une adresse à me conseiller ?

Sinon une sèche c'est bien le fait de virer la graisse du corps histoire de ne laisser que les muscles ?
Niveau alimentation, je suis pas un gros mangeur, j'évite déjà tout ce qui est gras.

Mon entraîneur m'a conseillé de la Kre-alkalyn et de la whey protein ( qui a un gout dégueulasse au passage ), de chez X-treme. Pour perdre du poids tout en conservant ma masse musculaire il vaut mieux que j'arrête ou que je continue ces deux produits ?
Threhfl :

Au niveau de l'alimentation ce n'est pas forcément si tu es un gros mangeur qui est important mais ce que tu manges (100g de riz et 100g de légumes... et bien c'est 100g à chaque fois mais dans le cadre d'un régime il y a des différences). De plus, il ne faut pas uniquement regarder le gras (attention à ne pas supprimer totalement les lipides) mais aussi le sucre.

Indique ce que tu manges en général à chaque repas ainsi que les quantités approximatives.
Citation :
Publié par Natass
Aucun rapport entre de la viande ou des oeufs et des prot en poudre quand meme Oo. Du moins pour moi. Apres tout si vous trouvez normal de bouffer des prots en poudre hein ...

Bon je laisse ce sujet de toute façon je m'y connais bien moins que vous en muscu (je fais ma muscu simplement dans une petite salle sans proteines en poudre ou je ne sais quoi... truc de noob !) donc si vous pensez faire un bon choix np. De plus a priori ce sujet a deja été traité donc on va pas refaire la même chose.

Un jour la mina pizza qui devient fat au micro onde de "Retour vers le futur" existera vraiment, c'est sur !
Comprends surtout que lorsque on fait de la muscu et qu'on prend des prot' en poudre, t'as 3 personnes par jour qui te sortent, très sûres d'elles, avec ce ton condescendant et insupportable, "t'es con de prendre des prot', tout le monde sait que ça fait mourir ".

A la longue ça saoule.

Manger des prot' en poudre, c'est pas plus anormal que de manger de la purée en poudre ou de boire du lait en poudre. Ou du chocolat en poudre.

Et la "médecine"... Je crois (notez la présence du "je crois") tout simplement que les médecins n'ont aucune crédibilité en matière de nutrition, et par conséquent en matière de bodybuilding. Médecin =/ Pharmacien =/ diététicien, de mon point de vue.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Comprends surtout que lorsque on fait de la muscu et qu'on prend des prot' en poudre, t'as 3 personnes par jour qui te sortent, très sûres d'elles, avec ce ton condescendant et insupportable, "t'es con de prendre des prot', tout le monde sait que ça fait mourir ".

A la longue ça saoule.

Manger des prot' en poudre, c'est pas plus anormal que de manger de la purée en poudre ou de boire du lait en poudre. Ou du chocolat en poudre.

Et la "médecine"... Je crois (notez la présence du "je crois") tout simplement que les médecins n'ont aucune crédibilité en matière de nutrition, et par conséquent en matière de bodybuilding. Médecin =/ Pharmacien =/ diététicien, de mon point de vue.
Je suis tres loin de dire t'es con ça fait mourrir je ne fais que répéter betement ce que m'a dit un medecin hein, c'est pas du tout mechant, bien au contraire.

Je fais de la muscu depuis 2 ans maintenant (1m85 72kg, je pratique la natation à bon niveau), mais je n'ai jamais pris de ces produits, et je ne dis pas que cela ne m'attire pas cependant j'avoue que les propos médicinaux me freinent un peu ...

Enfin qui sait peut être un jour je testerais ça mais je ne m'y connais pas assez pour doser, savoir quel truc acheter, etc ...

(Par contre les diététiciens et médecins sont credibles en matiere de nutrition, ça y a pas de doute )

Petite edit: comme vous pouvez le constater j'en chie pour prendre du poids, pourtant je mange environ 4000 - 5000 calories par jour (je me force à faire plusieurs repas copieux), vous auriez des conseils pour ceux qui connaissent ça ?
Citation :
Publié par Natass
Je suis tres loin de dire t'es con ça fait mourrir je ne fais que répéter betement ce que m'a dit un medecin hein, c'est pas du tout mechant, bien au contraire.
Tu vas rire, mais mon généraliste m'a dit exactement le contraire.
Citation :
Publié par Natass
Je suis tres loin de dire t'es con ça fait mourrir je ne fais que répéter betement ce que m'a dit un medecin hein, c'est pas du tout mechant, bien au contraire.

Je fais de la muscu depuis 2 ans maintenant (1m85 72kg, je pratique la natation à bon niveau), mais je n'ai jamais pris de ces produits, et je ne dis pas que cela ne m'attire pas cependant j'avoue que les propos médicinaux me freinent un peu ...

Enfin qui sait peut être un jour je testerais ça mais je ne m'y connais pas assez pour doser, savoir quel truc acheter, etc ...

(Par contre les diététiciens et médecins sont credibles en matiere de nutrition, ça y a pas de doute )

Petite edit: comme vous pouvez le constater j'en chie pour prendre du poids, pourtant je mange environ 4000 - 5000 calories par jour (je me force à faire plusieurs repas copieux), vous auriez des conseils pour ceux qui connaissent ça ?
Prendre des prot/gainer ?

Plus sérieusement, 4000/5000 calories ça fait beaucoup quand même, t'est sur qu'il ya asser de protéine (naturel ou pas ...) dans ton alimentation ?
Je rappel vite fait que le corps ne peut qu'assimiler correctement environ 30g de prot à chaque prise, inutile (et inefficace ...) donc de faire 2 repas de 300g de poulet.
Sinon c'est ton programme de muscu qui est à remettre en question, cbien de sceance par semaine ? (une c'est trop peu) en sachant que la cardio (et donc la natation) à forte dose est contre productive pour prendre du volume.
Après y reste les conseils de bases du style prendre de la caséine le soir (fromage blanc), et manger des prot le matin (lait, pain, céréale...).

Bonne chance !
Ben je crois sincèrement qu'un médecin lambda ne s'y connait pas du tout en nutrition, alors de la à connaitre la nature des protéines en poudre....
Ca va résonner chez lui comme étant des sachets coupe faim que certaines personnes prennent pour faire des régimes à la con.
Comme cela a été dit plus haut, c'est du blanc d'oeuf et du lait en poudre....avec des vitamines...je ne vois pas ou est le mal la dedans
Maintenant ici on est sur un fil musculation, pas vélo, pas piscine mais musculation, et musculation rime avec protéines (si si), faire ce sport sans apports conséquents protéinés n'a pas beaucoup de sens, car les progrès seront quasi nuls....

Globalement j'avais lu des statistiques qui établissaient que les "culturistes" avaient une connaissance de la diététique bien au dessus de la moyenne, ca n'a rien d'étonnant.

On me dit encore quasi tous les jours, t'es fou tu bois trop de lait, tu vas te rendre malade....c'est la mal tes poudres, tes shakes....en plus c'est moche les gros bras

C'est marrant, on ne dit rien à mes collègues qui vont fumer leur clope toutes les heures, et qui font la combo pizza/friterie tout le temps...
Ca ca doit etre bon pour la santé

Tu veux prendre du poids? arrete toute activité cardio, va 3x semaine a la salle, mange max glucides et max protéines 6 ou 7x jour, arrete de fumer si tu fumes
Si ca ne marche pas, prépare toi pour le marathon
Pour parler de ca, moi la ca fait 5 semaine de prise de masse et a priori je n'ai aps ton problème....+7kgs bordel, je gonfle comme une merde
Citation :
Publié par Pepita
Prendre des prot/gainer ?

Plus sérieusement, 4000/5000 calories ça fait beaucoup quand même, t'est sur qu'il ya asser de protéine (naturel ou pas ...) dans ton alimentation ?
Je rappel vite fait que le corps ne peut qu'assimiler correctement environ 30g de prot à chaque prise, inutile (et inefficace ...) donc de faire 2 repas de 300g de poulet.
Sinon c'est ton programme de muscu qui est à remettre en question, cbien de sceance par semaine ? (une c'est trop peu) en sachant que la cardio (et donc la natation) à forte dose est contre productive pour prendre du volume.
Après y reste les conseils de bases du style prendre de la caséine le soir (fromage blanc), et manger des prot le matin (lait, pain, céréale...).

Bonne chance !

Je mange 5 - 6 steack hachés par jour, enormement de fromage ... des trucs comme ça quoi. Je fais 4 (parfois 5) séances par semaine et 4 entrainements de natation.

C'est pour ça que je me demande si les proteines en poudre etc sont efficaces ou pas car la j'ai du mal à dépasser les 72 - 73 kg. J'aimerais prendre un peu de "volume", car le je suis tres tres déssiné et tres sec ^^.

Edit: pour le pote du dessus la, oui je fume ça peut contribuer à mal ou peu assimiler des protéines ? Oo

2eme Edit: maintenant que j'y pense,je me posais la question, pr prendre du volume, il vaut mieux faire des longues séances? des courtes? travailler en concentrique ? etc ... ? ^^
pour prendre du volume faut arreter de fumer et arreter les activites de types cardio, ce que tu fais à la salle a bcp moins d'importance, ce n'est en aucun cas les exos qui vont te faire grossir
comment veux tu prendre du poids si tu crames toutes tes cal ds tes cardios?

Et si je peux me permettre, je trouve ca plutot étrange de s'inquiéter des effets d'un peu de poudre de lait alors que l'on fume....sans déc?
oui ben s'il ne veut pas prendre des prots en poudre....des médocs

Sérieux, arrete de fumer, arrete de courir et tu vas grossir
Le fait de faire bcp de cardio fait que ton métabolisme est tt le temps en super activité, faut le calmer....pour grossir faut bouffer et dormir, pas bouger....relax et bouffer
(Et ne pas fumer.....je l'ai deja dit?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés