[Débat] Les Fecas...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par serpentjaune
Et maintenant c'est le feca (apres xelor)

gerse ? ok lvl 17x (faut deja y arriver) et comparer à une Rilleuse lol.
Sauf que le feca a boubou feca immu et tout le tralala et du coup sa rend le gerse beaucoups plus performant qu'une rilleuse (lolilol).
Citation :
Publié par fyeron
Le soucis, chez le Feca, c'est qu'il a :

- retrait Pa
- retrait PM
- dommage zone (sauf feca autre que feu)
- réduction (armures, Bouclier feca)
- renvoie (17% de chance je crois)
- immunité (différence avec réduction)
- téléportation (mouvement loin)

En bref, il a tout, c'est même plus une classe soutien, c'est une classe parfaite,

Je dit : à Nerf ...

c'est tout !

Prenons une autre classe :

Iop :

- retrait Pm (plus faible que celui du feca, beaucoup plus faible)
- dommage zone
- téléportation (bond, mieux que celui des fecas)

Et puis c'est tout...

j'ai pas vraiment le temps de déveloper ...

Voilà pour moi ...
(j'echange quand tu veux couper contre mon glyphe immo)

sinon, a ne pas oublier pour les iops:
le placement (intimidation/souffle)
le vol de vie (jugement)
les boosts degats
le boost vita

le feca c'est, comme le sadi, une classe couteau suisse, et ses sorts sont donc polyvalents...
le iop c'est un bourrin, et ses sorts sont donc prevus pour qu'il puisse cogner comme un sourd...



sinon, pour les armures, j'aurais bien un proposition de modification...
les 4 armures existantes sont supprimees, et remplacees par, dans l'ordre:

-une protection magique, (reduction magique 2 a 3, duree 2 tours, cout au lance 1pa, lancable a volonte, 0 a 6po non boostable)
-une protection physique, (reduction physique 2 a 3, duree 2 tours, cout au lance 1pa, lancable a volonte, 0 a 6po non boostable)
-un boost esquive pa (+10% d'esquive pa, duree 2 tours, cout au lance 1pa, lancable a volonte, 0 a 6po non boostable)
-un boost esquive pm (+10% d'esquive pm, duree 2 tours, cout au lance 1pa, lancable a volonte, 0 a 6po non boostable)

les protection magique/physiques fonctionnant commes les armures actuelles pour ce qui est du boost de la reduction de dommages...
@Vailerth : mouais enfin on en est à "si le feca est dans le cooldown du boubou, qu'il a grillé son immu, sa tp, sa trève, et que le iop est à porté de càc sans être trop handicapé par un éventuel retrait de PAs/PMs, alors il le tue à coup sûr vu qu'il a une chance sur deux de ne rien faire".

C'est moi, ou ça fait beaucoup de conditions pour un sort qui "tue à coup sûr" ?
Non mais faut arrêter avec votre haine du Gerse la, c'est quand même normal que chaque classe ait un peu la possibilité d'avoir son arme ultime non? Bizarrement j'entends personne pleurer contre la faux maudite du saigneur guerrier, pourtant elle tape extrêmement fort pour un joueur multiéléments/dmg, et en plus elle diminue le coup en PA de 4 sorts...


Edit pour flappi : Tu remarqueras que j'ai pas dit que cela tuait à coup sûr un féca, j'ai pris la chose dans son ensemble. L'attaque tue donc à coup sur toutes les classes, sauf sacri s'il a encore de la vita, et parfois les fécas. Donc, en gros, 90% des classes de dofus, mais pourtant, je vois pas le moindre post pour se plaindre de cet abus. (bah si c'est un abus, parce que les fécas ont beaucoup plus d'adversaires potentiels difficiles entre les osa, panda, nunu et sadi...)
Elle est l'arme ultime de toutes les classes feu, j'ai un ami osa qui le joue et il dépote sévére avec, par contre le truc c'est que cette arme "ultime" dépote encore plus sur un feca car il réduit et du coup les armes "ultimes" des autres classes comme tu dis bha sont plus trop ultime.
Sinon est level 200 donc bon sa réduit quand même les possibilité de gueuler car la on peut vraiment parler d'arme ultime (me faites pas dire que j'veux le gerse pour le 200 >_<").
Citation :
Publié par Flappi
@Vailerth : mouais enfin on en est à "si le feca est dans le cooldown du boubou, qu'il a grillé son immu, sa tp, sa trève, et que le iop est à porté de càc sans être trop handicapé par un éventuel retrait de PAs/PMs, alors il le tue à coup sûr vu qu'il a une chance sur deux de ne rien faire".

C'est moi, ou ça fait beaucoup de conditions pour un sort qui "tue à coup sûr" ?
Non c'pas toi, surtout qu'aucun Féca fait ses Buff en même temps ...
J'trouve que vous pensez un peu trop aux fécas feu, les fécas air, terre et eau seraient à mon avis (même si vous en avez un peu parlé aux pages précédentes, méa culpa.), largement aussi touchés par un nerf que les fécas feu. A prendre avec des pincettes à mon goût. =/
Donc en nerfant immu etc, vous allez forcement les toucher.
Citation :
Publié par Vailerth [Domen]
Edit pour flappi : Tu remarqueras que j'ai pas dit que cela tuait à coup sûr un féca, j'ai pris la chose dans son ensemble. L'attaque tue donc à coup sur toutes les classes, sauf sacri s'il a encore de la vita, et parfois les fécas. Donc, en gros, 90% des classes de dofus, mais pourtant, je vois pas le moindre post pour se plaindre de cet abus. (bah si c'est un abus, parce que les fécas ont beaucoup plus d'adversaires potentiels difficiles entre les osa, panda, nunu et sadi...)
Mouais.

Déjà j'aime bien le "à coup sûr avec une chance sur deux de ne pas le faire". Tu as une drôle de définition de "à coup sûr".

Contre un eca qui a lancé la chance, le iop a donc une chance sur quatre de réussir à coup sûr. Contre un eni intelligent qui a pensé au bouclier, le iop est à 0.5% de chance de réussite à coup sûr : il l'OS pas, il faut donc un EC de reconst. Contre un xelor, le iop a 0% de chance de réussite à coup sûr : une fois à porté de coco il aura pas 7 PAs. On pourrait continuer longtemps (l'enu qui se barre plus vite que le iop n'approche à coup sûr - en ajoutant une corrupt en cas de problème - , le cra qui pousse le iop et lui vire les PM pour empêcher son approche à coup sûr, etc).

Donc oui, on a là un abus à coup sûr qui marche 1% du temps. Tout comme on drop un tutu à coup sûr ou qu'on réussi une fm PA à coup sûr. Et ce dans une vision globale.

Maintenant, la différence entre les fécas et la plupart des classes, c'est qu'il peuvent rester au càc du iop et se faire tuer à coup sûr sans en mourir. Mais c'est vrai que iop est abusé, s'il coince quelqu'un au càc à coup sûr, il a une chance sur deux de tuer n'importe qui à coup sûr sans qu'il en meure forcément, c'est pas normal pour la classe de damage dealer qu'on devrait craindre au càc.
Bonjour tout le monde.

Pour moi la classe de Feca remplit pas mal son rôle de protecteur et il est vrai qu'elle a été créée et améliorée dans ce sens là.

Le défaut majeur que j'y vois, c'est l'absence de tours de battements entre les armures "normales" (je mets volontairement immunité et trêve de coté là). Avant l'apparition de la belle île d'Otomaï, le feca était finalement moins puissant qu'il ne l'est devenu par la suite, avec la possibilité de relance de ses armures. Cette modification lui a permit de devenir beaucoup moins craintif par rapport aux classes capables de désenvouter ses armures, puisque les tours entre le désenvoutement et la relance des armures est dorénavant comblé par immunité ou trêve.

Suite à cette mise à jour, nous avons vu la population omniprésente des fecas (principalement le feca full intell basé sur la réduction et sans fantaisie aucune) crier à tout va du fait d'un pauvre tour à vide d'armures basiques entre la fin de l'effet et la possibilité de relance. Rendez-vous compte, être vulnérable un tour sur 6 c'est la fin du monde pour un personnage qui au niveau 140 n'excède pas les 900 points de vie (bah oui, on met tout en intell on pense pas au reste). Il leur aurait fallu réfléchir à un nouvel équipement, ou bien griller une précieuse immunité ou trêve pour ne pas être descendus proches de la mort.

Mais, depuis, les développeurs ont cédé et rétablit la situation en permettant une relance d'armures sans un seul tour de battement pour éviter à cette population se plaignant de leur pauvre statut de personnage "presque" vulnérable aux dégâts de mourir bêtement en fonçant sur un adversaire tapant plus fort qu'un piou.

J'ai expliqué tout ça pour appuyer le fait que pour moi, n'en déplaise à certains, le temps à vide entre la fin de l'armure et la relance est une solution simple, ne détruisant pas la classe, et qui demanderait uniquement un peu de réflexion avant de se jeter à corps perdu dans un corps à corps où, en cas d'absence de protection, l'adversaire serait plus qu'écrasant, alors qu'actuellement il n'est guère plus qu'un vulgaire moustique essayant de toucher à un endroit vulnérable.

Je finirais en répondant à certains qui trouvent que ce serait aberrant comme idée, sachant qu'ils perdent un autre tour pour lancer leur armures (mince un tour sans protection, l'autre sans taper. dur comme vie) étant donné leur coût en Pa, que si pour vous être protégé au-delà de 50% des dégâts communs (je mets volontairement de côté les exceptions comme colère ou punition) à un coût de 8Pa sans l'être constamment c'est trop cher, le problème est que vous n'avez pas fait le bon choix.

Ps: Quand je vois certains disant qu'ils ne jouent pas avec le glyphe d'immobilisation, je comprends qu'ils ne veulent pas être touchés au niveau des armures car ils ne savent simplement pas jouer (désolé d'être direct), car combiné au glyphe enflammé, et en misant un peu sur la sagesse, quitte à perdre un peu d'intell, le ou les monstres en face ne sortiront pas des glyphes de sitôt, et là pas besoin d'armures

hypo
Vous en êtes encore là-dessus ? ...

Citation :
Publié par Thirin
J'trouve que vous pensez un peu trop aux fécas feu, les fécas air, terre et eau seraient à mon avis, largement aussi touchés par un nerf que les fécas feu. A prendre avec des pincettes à mon goût. =/
Donc en nerfant immu etc, vous allez forcement les toucher.
Il est clair que le mot "Féca" implique pour 99% des joueurs de Dofus l'élément feu.

Et dans tous les cas, cette classe n'est pas immortelle en PVP. Une liste des classes et des attitudes de vainqueur contre un Féca ? Allons-y, puisqu'apparemment c'est la seule chose qui pourra vous prouver qu'ils ne sont pas imbattables.

Il m'est donné d'avoir accès à un Féca THL en plus de mon expérience personnelle, je vais donc me servir de ce que j'ai pu voir pour développer une suite inutile de comparaisons qui semblent vous être indispensable pour en arriver à une conclusion intelligente.

Ensuite, je n'entrerai pas dans une gueguerre à coups de quote et de correcteur rouge, d'abord c'est chiant, c'est long, ça ne sert à rien vu qu'il y a toujours quelque chose à reprocher à l'autre (surtout toujours plus pour l'un des deux protagonistes), et parce que ce ne sera que parler dans le vide sans que pour autant je vous fasse réfléchir plus. Je redoute aussi fortement, et ignorerai les remarques du genre "oui mais ouin l'autre jour ouin moi ouin j'ai perdu ouin" Et puis, vu la longueur de ce que je m'apprête à débiter, je n'en ai aucune envie.
Je risque d'ailleurs d'écourter sur des cas logiques et sans utilité d'approche.

Donc, c'est parti.

Féca vs Sadida

Un Féca qui ne sait pas jouer, comme il a été précisé maintes et maintes fois dans ce sujet, à partir du 90, ne peut en aucun cas gagner.
La technique "armure armure armure maîtrise boubou tp glyphe cac cac cac cac cac glyphe immu cac cac cac cac ..." n'est pas efficace, la ronce insolente étant ZE obstacle à contourner. Mais comme le Féca est idiot, il ne saura pas lancer ses armures au bon moment et gérer la map à son aise pour s'en sortir.
Ici, seul le Féca avec un minimum de jugeotte et de savoir-jouer peut espérer une victoire, ce à n'importe quel niveau.

Féca vs Ecaflip

L'Ecaflip dispose de sorts puissants, à (très ?) longue distance, sans ligne de vue, et un corps à corps qui, ma foi, reste costaud (kikoo réceuses kikoo rieuse) et d'un sort de déplacement qui reste le meilleur à ce jour. À cela s'ajoute la très, très stressante chance d'Ecaflip.
Le Féca, contre un Ecaflip de base (force), se fera pouiller à distance d'abord : holole piloudelamort; ce malgré les armures.
À semi distance, les glyphes l'avantagent un peu, mais le bond du félin donne la possibilité au chat de s'en tirer dés son tour arrivé (à noter que la combo glyphe immo et enfla ne sert plus à rien vu la formule d'esquive bidon qu'on nous a collée).
Enfin au corps à corps, kikooimmu kikootrêve, d'accord. Et ensuite ? Premièrement les équipements force (à part pour ceux qui ne savent vraiment pas s'équiper et kiffent les panodelenfer) ont souvent plus d'agilité que les équipements intelligence. L'avantage est donc de pouvoir se dégager d'un quelconque glyphe sans manger de PA, voir même de se placer de façon telle que le Féca devra s'inclure lui-même dans sa zone.
Bon, là encore, la défaite pour notre chaton n'est pas assurée, au contraire même, s'il joue bien il est bien parti pour vaincre mr shield.

Féca vs Cra

Bon là, je crois qu'il y a pas photo, contre un Cra c'est la victoire assurée pour un Féca feu. Je ne le conteste pas, c'est un des seuls cas de figure de ce genre - à part pour un Cra force qui sort un cc punitive à 1000.

Féca vs Enutrof

Encore un point complexe : l'Enutrof peut désenvoûter à chaque tour. Le build Féca se basant sur ses buffs, il en a besoin, et devra donc se jouer de la map de combat et d'invocations (qui, soit dit en passant, sont absentes de la panoplie de sorts Féca; il faut donc des sorts communs et manger des points de sort) pour pourrir la ligne de vue adverse. Ici aussi, le Féca ne sachant pas jouer, contrairement à ce qu'il a été dit plus loin, n'aura aucune chance.
À l'inverse, s'il est capable de réfléchir un minimum, les chances sont égales.
Là encore le Féca n'est pas immortel et abusé.

Féca vs Iop

Cette fois, c'est au Iop d'apprendre à jouer ! Il doit se servir des obstacles, de son sort de déplacement ô combien admirable, et de son agilité, comme pour l'Ecaflip, afin d'endiguer le jeu adverse.
Contre ces bourrins de base, le Féca ne peut pas foncer dans le tas kikooimmu kikoogerse, puisqu'il serait étonnant de le voir anéantir un Iop en 2 tours d'immunité sans risque de se manger des coups sévères.
Le Féca dispose de téléportation ? Et ? Le Iop possède Bond qui lui permet de le rattrapper presque en un coup. Trêve + Immunité ne seront jamais complémentaires, et il y aura forcément des tours vulnérables où le dit Féca ne pourra en aucun cas gagner au corps à corps (même avec boubou Féca hein, faut pas se leurrer).
Enfin, les nouvelles stats du sort Vitalité poussent le bouchon, puisqu'elles empêche à mr shield de foncer au corps à corps, immu, taper, glyphe puis Téléportation, et attendre ensuite un nouveau lancer d'immu.

Féca vs Eniripsa

Ici, dans la logique des choses, l'Eniripsa l'emporte ... avec du temps, beaucoup de temps, mais il vaincra facilement si ce n'est pas un péon qui ne sait pas s'équiper correctement (et malheureusement il y en a, trop même).

Féca vs Pandawa

Sujet délicat, le Pandawa ! Les chances sont, je pense, égales. Il n'y a aucun déséquilibre à mon sens, en tout cas à hl et thl.

Féca vs Sacrieur

Dans le même sens que pour l'Eniripsa, le Féca a de grandes chances de gagner, mais doit savoir jouer à partir d'un haut niveau.
En-dessous, la victoire est quasi assurée, du moment qu'aucune bourde n'est faite.

Féca vs Sram

x-sram-x agresse x-feca-x.
Le combat commence.
x-feca-x quitte la partie.

Féca vs Osamodas

Ici aussi les chances sont égales, je pencherais même un peu plus pour l'invocateur quand même : désenvoûtement potentiel (dragonnet idiot), tacle de nombreuses invoc', retrait de PA en masse, frappe correcte.
L'Osamodas a toutes ses chances de sortir vainqueur.

Féca vs Xélor

Le sujet qui fâche ! Un avantage pour le Féca depuis la mise à jour. Bien que rien ne soit encore certain sur le dénouement d'un tel combat, on peut quand même accorder un petit (gros ?) plus au Féca.

On comptabilise donc 1 classe contre laquelle la victoire est certaine (Cra), 1 pour laquelle la défaite est assurée (Sram), 3 contre lesquelles les chances de réussir sont faibles (Enutrof, Ecaflip, Eniripsa) , 3 contre lesquelles les chances de victoire sont supérieures (Xélor, Iop, Sacrieur), et enfin 3 contre lesquelles les chances sont égales (Sadida, Pandawa, Osamodas).

Classe déséquilibrée en PVP ? Je ne crois pas. Je pense qu'il fallait ça pour que vous compreniez enfin qu'après une analyse contre chaque classe et à tous niveau, le Féca reste un personnage équilibré et sans abus réel. C'est d'ailleurs presque le seul dans Dofus, avec le Pandawa, à mon sens, en PVP.

On en arrive à la conclusion que le Féca, à niveau de jeu égal (boulet contre boulet, joueur contre joueur, intelligent contre intelligent, ...) aura autant de chances de l'emporter que son adversaire, s'il exploite le potentiel de son personnage à un strict minimum.
Un joueur qui se fait poutrer par un Féca et qui se plaind que ce dernier ne savait pas jouer et l'a battu dispose d'un niveau de jeu encore plus faible.
C'est dommage de devoir en arriver à une comparaison abrutie pour faire comprendre cette dernière phrase uniquement, mais elle était apparemment nécessaire, et est désormais faite.

Et malgré tout ce que je viens de vous prouver, je vais vous avouer un truc : le PVP,c 'est pas tout Dofus !

Bien à vous.
Citation :
Publié par Sutekii
Classe déséquilibrée en PVP ? Je ne crois pas. Je pense qu'il fallait ça pour que vous compreniez enfin qu'après une analyse contre chaque classe et à tous niveau, le Féca reste un personnage équilibré et sans abus réel. C'est d'ailleurs presque le seul dans Dofus, avec le Pandawa, à mon sens, en PVP.
o_o

Je suis d'accord, si "à tout niveau" signifie "à partir du level 100/120". Non parce que ton pandawa équilibré en PvP au level 36 (l'un des level des twinx), tu peux le chercher longtemps (et m'indiquer son build quand tu l'auras trouvé). De même que ton feca 36 qui arrive à se faire battre par autre chose qu'un enu voir un osa, on peut aussi le chercher. Et de même au level 70 : le pandawa qui gagne et le feca qui perd en PvP, on peut les chercher longtemps.
Citation :
Publié par DragoonParadise
c'est curieux quand même que vous réclamiez la tête des Fecas pour le PvP... et que pendant ce temps là personne ne parle plus de la quasi invulnérabilité des Enis THL...

S'too simple :

L'éni soigne, c'est dans son BG, si on les nerfent et qu'ils soignent pu assez, on prend un Osa/Rhon/Laisse Spirit', ce seras plus rentable et donc le nombre d'éni sur le(s) serveur(s) vont tomber en chute libre totale
J'ai vu un eni 105 manger un iop 125, c'est busay ou pas ???? ^^

A vous entendre tous il faudrait au final une seule classe pour tout le monde avec les mêmes sorts. Si vous voulez comparer vos sorts et ouiouiner essayez plutot dofus arena. Dofus c'est une gestion de background , des quêtes ..... On est pas sur un ring mais dans un univers complexe, si vous voulez du vrai fight pur et dur allez jouer a Tekken et autres jeux de baston. Systématiquement on s'en prend aux classes alors qu'en fait il faut se rappeler qu'il y a un être humain avant toute chose qui lance les sorts et définit sa stratégie, c plutot le player qui sait pas jouer......
Citation :
Publié par Made in Japan
S'too simple :

L'éni soigne, c'est dans son BG, si on les nerfent et qu'ils soignent pu assez, on prend un Osa/Rhon/Laisse Spirit', ce seras plus rentable et donc le nombre d'éni sur le(s) serveur(s) vont tomber en chute libre totale
un Feca réduit...c'est dans son bacground...cela ne le rend pas immortel pour autant

tu en as d'autres des âneries pareilles ?
Un éni manger un Iop ?

Soit l'éni devait se la jouer Soin/Frayeur/Xyo/j'me casse, soit c'est le Iop qui savais pas jouer, mais même si c'est la 1ere proposition, le Iop avec Bond et 12PA ( voir 10PA c'est même largement suffisant ), Il fait Bond Coco ou Bond Griffe Rose et l'éni il mange son pain pendant tout le reste du combat, du coup, le Iop, il peux l'overtapay avec Coco ou sa Griffe et l'avoir sur la longueur

@DragoonParadise : Ouais, mais si t'aurais lu le post, on parle de la capacité des Fécas a Tapay avec leurs glyphes
En effet, je n'ai pas précisé le "tout niveau". Pour moi le PVP commence réellement (c'est-à-dire qu'il sort du jeu bêbête au corps à corps et du hit'n'run) au niveau 80 - 90.

Et pour le Sram, c'est difficile voir impossible de gagner avec un Féca dés que tu tombes sur un Sram qui fait autre chose que taper aux dagues et pourrir la map de pièges à l'aveuglette.

Bien à vous.
Bravo sutekii pour ton gros travail de synthèse des combats feca / autre classe.

Je suis globalement d'accord sur presque tout.

Ton post montre bien que au dessus 80 , le feca est juste "moyen" en pvp.

Concernant les srams, c'est clair pour moi que le feca n'a pas sa chance
( à niveau égal, > 80).

Juste concernant les osas, j'aurais pensé quand même qu'il l'avait , mais je n'ai pas une grosse expérience pvp et il y a eu la mise a niveau récente des osas alors c'est possible que non.

(andi , qui joue feca 100 sur le serveur hyrkul)

Edition : Juste pour dire aussi que le "mythe" du féca "immortel" vient probablement surtout de nos sorts immunité et glyphe enflammee.
Un feca qui monte enflammee au lvl 5 des le niveau 70 est il faut le reconnaitre au dessus de la moyenne des classes entre 70 et 80.
Quand a immunité c'est fantastique mais ... tres court et relancable seulement assez longtemps après, 2 choses que les non-fecas oublient souvent quand ils décrètent ce sort "abusé".
Citation :
Publié par Mister Guesh
Vous vous rendez compte que y'a pas que des xelors sagesse sur Dofus ? Ou vous le savez pas ?
Citation :
Publié par Mister Guesh

Bref, stop vous plaindre les fecas non intell, vous avez bien voté pour le nerf des xelors sans prendre en compte les xelors non sagesse, maintenant vous vous plaignez pas si on vous fait pareil

Pour ceux qui disent de pas se baser sur le 1vs1, on est forcé depuis que le premier nerf de Dofus a prit a cause de ça (ouais parce que par exemple, un xelor sagesse sa légumise 1 joueur, pas 8, donc en multi il reste jouable)

Ah aussi, vous avez prit un feca déviant de son élément le plus facile, vous assumez, kessvouvoulez ? un feca qui tappe a 2xx avec bulle/retour du baton, qui tappe 19x a la glyphe, et qui réduit les dommages de 75% ?
Je dirais exactement se qu'à dit Vailerth, mais au passage je rajouterai:

Réduire 75% ? Le maximum c'est 50%.
Ensuite le Xelor avait Ralentissement, Gelure, Poussière Temporelle, Sablier Xelor, Horloge, Flou et Vol du Temps en retrait de PA, soit 7 sorts de retrait, dont 2 sorts qui volent les PAs et devouement qui en donne.

Ensuite si on a choisit de prendre "un feca déviant de son élément le plus facile", c'est pour de pas presque ressembler à se que vous dite, je dis bien presque parce que en vous lisant j'ai à moitié envie de repasser Feu tellement qu'on a l'air super fort.

Ensuite, quant au attaque du féca, elles sont de 3 éléments sur 5:

- 2 attaques Neutres:
  • Aveuglement, lançable qu'une fois par tour sur un même joueur.
  • Retour du bâton qui se joue au cac, sauf si on prend Gaine Hage qui permet de le faire à 1 case d'écart.
- 1 attaque Eau:
  • Bulle, lançable à 4po min de nous et que 2 fois par tour, sauf si on prend Cape Hadosse qui nous permet de le faire 3 fois.
- 4 attaques Feu:
  • Attaque Naturelle, qui devient vraiment intéressante au lvl 101.
  • Attaque Nuagueuse, intéressante jusqu'à l'obtention d'attaque naturelle lvl 6, se joue en ligne, sauf équipé de Bottes Antouche.
  • Glyphe Enflammé, sort de zone durant soit 3 ou 2 tours selon son niveau, dommage assez gros certes, mais possibilité de se dégager( donc de prendre que 1 coup) et au féca d'être lui même touché.
  • Glyphe Agressif, sort de zone faisant des dmgs ridicule, sauf si on joue +dmg et qu'on arrive a garder l'adversaire dessus tout en les superposant.
Se que vous réclamez c'est qu'on enlève l'un des seuls sorts feu potable de la classe, si on regarde les autres classes elles ont plus que 2 sorts viables dans leur élément principale ou bien plusieurs autre sort ne portant pas sur se seul élément.

Exemple:
Xelor:
  • 4 sorts Feu, dont 3 viables, Aiguilles, Sablier Xelor, Poussière Temporel principalement, et Rayon Obscure.
  • 2 sorts Air, Flétrissement et Gelure, sachant que le dernier retire des PAs.
  • 1 sort Eau, Horloge, qui vole PA.
  • 1 sort Terre, Frappe du Xelor.
Iop:
  • 1 sort Neutre, Intimidation, qui a un pushback.
  • 4 sorts Terre, Pression, Concentration, Epée de Iop et Colère de Iop.
  • 3 sorts Air, Epée divine qui donne des +dmg, Epée du Jugement avec son vol de vie et Epée Celeste.
  • 3 sorts Feu, Epée du Destin, Epée Destructrice qui enlève des CCs et Epée du Jugement où les dégâts feu son un vol de vie.
  • 1 sort Eau, Epée du Jugement qui comme le feu fait partie du vol de vie.
J'ai choisis ses 2 classes car c'est souvent avec celles-là que le feca est comparé, mais ont voit quand même, en choisisant l'élément "le plus facile à jouer" que là où le feca à 2 attaques potable, le Xelor en a 3 et le Iop 4.
Mais l'équilibre entre ses sorts d'attaque est rentabilisé par les sorts de soutien, le Feca avec ses sorts de protection, le Xelor avec ses retraits et le Iop part ses +dmg/%dmg/pushback.
Donc non, pour moi le Feca est équilibrer comme il faut, sont seul défaut(si on peut nommer ça un défaut) c'est que les armures sont à 2/3 boosté par l'int et à 1/3 par l'élément de l'armure. Tandis que le Xelor à lui besoin de la Sag pour ses retraits, d'où le fait que 2/4 attaques feu ont un retrait.

Pour finir, si on reste sur le sort Glyphe Enflammée, en effet c'est un sort intéressant par son coup en pa et ses dégâts, suivant son lvl sa taille et sa durée sera différente, lvl 4 taille 2 pour 3 tours et lvl 5 taille 3 pour 2 tours, mais possibilité de dégagement, sauf si combo avec Glyphe Immobilité qui ne sera pas fait à chaque pose de l'Enflammé, ni empêche certaine de se dégager par un sort de déplacement, ni de frapper le feca s'il y a possibilité.
Si je la compare à d'autres sort de zone, comme Ronce Multiple, Piège de Masse ou encore Poussière Temporelle, chacun aura ses avantages et inconvénients:
  • Ronce Multiple( obtenu lvl 36), Lançable une fois par tour, à 6po, Taille 4 pour 3pa.
  • Piège de Masse( obtenu lvl 21), Lançable deux fois par tour, à 4po(je crois), Taille 2 pour 5pa, peut rester tout un combat jusqu'à être enclenché, reste invisible.
  • Poussière Temporelle( obtenu lvl 26), pas de limitation par tour, à 7po, Taille 2 pour 6pa dont 5 au lvl 6, permet d'enlever 1pa voir 2 sur CC, 10% de récup 1pa au Xelor.
Donc ces sorts ont un lvl d'obtention plus bas, ont moins de dommage, une Po boostable, un coup de PA( sauf ronce) plus élevé et quelques Bonus( sauf ronce). Piège de Masse n'est pas comparable, même si je le compare, pour des raisons donné avant dans le topic.
Pour les 2 autres, ils ne sont pas lançable en ligne, des dégâts moindre mais possibilité de recibler d'adversaires à chaque tour, alors que pour la glyphe faut les maintenir dessus.

Sinon, je suis d'accord avec le post de Sutekii sur le pvp 1vs1.
Je rajoute pour BP (summens) que si ont lance tout ça, le Sram se rend invisible, patiente le temps que nos sorts se finissent et vient nous finir, on a pas grand chose sauf la chance pour le démasquer. Et s'il joue en CC(comme une grande partie des srams) il passe à travers les armures.

Puis pour Flappi c'est à partir du niveau 100 que toutes les classes ont tous leurs sorts, donc il est évident que c'est plus à partir de se niveau qu'on peut juger une classe en pvp. On parle du lvl 70~80 pour les pvps, mais si on parle du pvp lvl 10, là où les fécas n'ont pas encore armure terrestre, je suis pas sûr à 100% qu'ils gagnent pas contre un joueur Terre. Donc à mon avis, le vrai pvp commence au lvl 100, après chacun son avis.
Citation :
Publié par SpiritOf
  • 4 sorts Feu, dont 3 viables, Aiguilles, Sablier Xelor, Poussière Temporel principalement, et Rayon Obscure.
Poussière viable ? o_o

Faut vraiment le dire vite. Perso je te l'échange quand tu veux contre le glyphe agressif... Ah merde, le glyphe agressif est pas viable selon toi.
Je vois plus de Xelor utiliser Poussière Temporelle que de Feca utiliser Glyphe Agressif, si je me trompe je suis Okay pour que tu me fouette.
Et si je dis Viable, c'est parce qu'il est utiliser, peu sans doute, mais utilisé.

Quant à l'échange, je suis Okay, je vais reroll de se pas même.
Peut-être (je dis ça comme ça hin) que les xels qui veulent taper en zone on le choix entre la poussière et le marteau ?

A côté de ça, c'est sûr qu'un féca risque pas d'être tenté par le glyphe agro vu qu'il a le glyphe busay enflammé.


Enfin on peut faire la même avec plein de sorts pourris hin : je vois plein de sacri taper à l'assaut (quand ils arrivent pas à se coller au càc), donc assaut est un bon sort ?
C'est certainement pour ça aussi qu'on réclame de passer l'Agressif à des dommages Air ?
Entre choisir sur un même type de sort, même coup pa, même po, celui qui tape le moins fort ne sera pas logique ...

Et la réflexion que tu fais est équivalent au xelors, pourquoi taper en zone avec cac alors qu'ils ont Poussière ?
Si tu répond que c'est parce que les dégâts sont pas assez important, je te dirais que si le Feca cac c'est car ormis Glyphe les dégâts causé par les sorts feca sont pas assez important non plus, d'où le fait qu'il tape cac.

Si on dit ensuite que le feca sert à protèger et pas à frapper, je répondrai que Xelor sert à ralentir, pas à taper non plus( et il tape fort).
Citation :
Publié par SpiritOf
Si on dit ensuite que le feca sert à protèger et pas à frapper, je répondrai que Xelor sert à ralentir, pas à taper non plus( et il tape fort).
Je suis d'accord, mais :
* le féca feu et le xelor feu frappent sensiblement pareil ; c'est le xelor non-feu et non-full-sage qui frappe plus fort que le féca non-feu.
* pour s'engager sur la voie du retrait (ou pour profiter de la protection des renvois), un xel fait des concession sur sa puissance de frappe : la sagesse n'augmente pas les dégâts. Elle est principalement là, la différence avec les feca/eni : pour se protéger/se soigner, il n'y a pas de concession à faire sur la frappe. C'est d'ailleurs pour ça que les feca/eni peuvent être des brutes en plus de profiter des avantages de leur classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés