Craft en chaîne via le mode sécurisé

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, j'ai réfléchi, je ne fais plus que de la fm pour les joueurs qui me font confiance, et cela implique aussi que je leur ai crafté un objet auparavant, et qu'ils m'ont contacté par mp sur base d'une recherche ou d'un conseil, vu que je ne me mets plus dans le livre d'artisan. Le coté PNJ ne m'étonne plus non, il m'insupporte, trop de clients malpolis, trop de râleurs.

Je n'ai pas fait ces métiers par appat du gain, et donc je ne les fais plus qu'à ceux qui me trouvent. Cela implique qu'ils connaissent ma réputation (aussi méconnue fut-elle) et qu'ils n'auront donc pas peur de me confier leurs objets et leurs runes.

Je milite pour l'artisanat underground, à ma manière .

Instaurez ce que vous voulez comme craft automatique, je ne l'utiliserai quand même pas. Ca ne pourra pas détruire plus la communauté qu'actuellement... Et de manière surprenante, je continue à être contacté pour des crafts...
contre

les clients trouvent normal qu'un artisan se mette en quatre pour leur faire leur recette, si on ne demande pas ( les oblige plutôt), ils ne proposent pas de rémunération pour le service, et snobe les artisans quand ils ne sont pas maître car ils ont peur pour leur craft de 4 cases

quand la communauté prendra un petit peu moins ses artisans pour de la crotte, on verra...

d'ici-là pour les crafts à enchaîner, ce sont le plus souvent des recettes de très bas niveau, qui ne nécessite bien souvent pas de compétences particulière. ainsi, y'a pas besoin de monter le métier bien haut, et ça ne demande pas un investissement important.
faut quand même se dire que si on se lance dans la production de masse d'amulette, vaut mieux être bijoutier...
à l'inverse, pour les crafts à 8 cases, en général, quand on est client, on en demande pas 10 d'affilé...

donc, bref, je ne vois aucun intérêt à automatiser cette interface de relation client.
Citation :
Publié par Nipul
Salut,

Une fois de plus, les joueurs veulent tout et tout de suite...

Avant, pour crafter un truc, il fallait trouver un artisan digne de confiance, attendre qu'il soit dispo, prier pour qu'il n'y ait pas d'EC, ... Maintenant, les mecs floodent à l'atelier pour demander un tailleur 100 gratos pour crafter un truc à 3 cases ^^

Plus sérieusement, si le mec veut 1000 anneaux agilesques, il a toujours la solution d'échanger ses ressources contre des anneaux déjà craftés moyennant paiement.

Maintenant, pour la FM, je comprend le problème, mais là encore, avant la mise en place des ateliers sécurisés, on faisait comment ? On avait un réseau de mecs dignes de confiance...
Et si l'item à FM est super précieux, je préfère passer un peu de temps via l'interface sécurisée que de filer les items à un inconnu.

a+
Nipul
Nous ne sommes plus dans le passé Pourquoi Ankama aurait fait un craft sécurisé si c'était pour éviter les "Ouinnn ce sal roxor ma carote mé objé" ?
Pourquoi Ankama dirait qu'il est préferable d'utiliser le craft sécurisé si c'est pour se faire voler ses équipements?
Citation :
Publié par Sutekii
Tu es bien drôle, mais ça éviterait les vols d'items par des profiteurs se servant d'une faille du système actuel, à savoir que les crafts en masse et passages de runes en chaîne sont systématiquement faits par échange, justement parce que ce genre d'option n'est pas disponible. Et ne me fais pas croire que seuls les ignorants et abrutis se font avoir, même des artisans authentiques parfois profitent de certaines situations.

"nn mé tu la doné a mn fak je croi dsl"

De plus, ça apporterait un confort d'artisanat particuliérement grand, puisque plus besoin de faire 4012 échanges dans la journée, que ce soit pour faire un nombre conséquent d'objets ou de runes.

Essaye de réfléchir la prochaine fois. /:

Bien à vous.

Pouya,
Tu me cite et je trouve ce message pour moi, hors je ssuis loin d'etre le seul a penser ca.

Pour ce qui est de l'idée, je n'ai pas changer d'avis.
Reste plusieurs minutes a ne rien faire devant un ecran en regardant un kikoolol ou autre vouloir absolument une coife bouftou +100 intell non merci.

Et oui il faut etre stupide ou presser pour ce faire avoir (d'ailleur je me sait avoir une fois).

Meme si l'idee est bien, non les artisans ne sont pas et ne seront pas des pnj.
Citation :
Publié par Mr-Toutoun
Pour ce qui est de l'idée, je n'ai pas changer d'avis.

Reste plusieurs minutes a ne rien faire devant un ecran en regardant un kikoolol ou autre vouloir absolument une coife bouftou +100 intell non merci.

Et oui il faut etre stupide ou presser pour ce faire avoir (d'ailleur je me sait avoir une fois).
Et il faut être encore plus stupide pour lui FM sa coiffe manuellement par craft sécurisé.
Salut,
Citation :
Publié par Distin [Menalt]
Nous ne sommes plus dans le passé Pourquoi Ankama aurait fait un craft sécurisé si c'était pour éviter les "Ouinnn ce sal roxor ma carote mé objé" ?
Pourquoi Ankama dirait qu'il est préferable d'utiliser le craft sécurisé si c'est pour se faire voler ses équipements?
Bah, même avec la proposition de transformer les artisans en pnj, ça empêchera pas les arnaques ^^

Mais, les mecs cherchent la solution de facilité qui est :
1 je déboule dans l'atelier
2 je me fous de la réputation de l'artisan, il est à ma disposition
3 en plus, je veux pouvoir appuyer sur ses boutons pour voir comment ça fait (sans bien sur me casser à monter un métier lvl 100)
4 si ça foire, ça m'empêchera pas de râler comme un putois et traiter le xxx-mage d'escroc

C'est quoi la prochaine proposition ? que l'artisan reste dispo même si le mec est déconnecté ? ^^ (Ben oui, y en aura toujours un pour râler qu'il y a pas d'artisan connecté quand il en a besoin)...

M'enfin, avec tous les ouin-ouins sur la FM, on verra bientôt ce type de modif arriver, on perd quand même un des attraits des artisans...

a+
Moui enfin, de là à dire qu'on transforme l'artisan en PNJ, il faut pas déconner. ^^

Pour lancer un craft à la chaîne, ça se passe pareil que l'atelier actuel à savoir que l'artisan lui aussi doit accepter.

Pour le paiement, il se fait au premier item fabriqué, et au premier item réussi si le paiement est placé en réussite.

L'artisan peut à tout moment stoper la fabrication, comme dans un atelier habituel, afin d'avoir un minimum de possibilités, surtout en forgemagie : éviter de faire bouffer 200 runes pour 1 intell qui passera pas par exemple, ou arrêter quand ça devient trop long.

L'artisan qui accepte d'inviter en atelier un type qui veut une coiffe bouftou +100 est un idiot.

Bien à vous.
Citation :
Publié par Sutekii
L'artisan qui accepte d'inviter en atelier un type qui veut une coiffe bouftou +100 est un idiot.
ou un gars qui se fait des testicules en or sur la bêtise du client
Citation :
Publié par Nipul
Salut,

Bah, même avec la proposition de transformer les artisans en pnj, ça empêchera pas les arnaques ^^

Mais, les mecs cherchent la solution de facilité qui est :
1 je déboule dans l'atelier
2 je me fous de la réputation de l'artisan, il est à ma disposition
3 en plus, je veux pouvoir appuyer sur ses boutons pour voir comment ça fait (sans bien sur me casser à monter un métier lvl 100)
4 si ça foire, ça m'empêchera pas de râler comme un putois et traiter le xxx-mage d'escroc

C'est quoi la prochaine proposition ? que l'artisan reste dispo même si le mec est déconnecté ? ^^ (Ben oui, y en aura toujours un pour râler qu'il y a pas d'artisan connecté quand il en a besoin)...

M'enfin, avec tous les ouin-ouins sur la FM, on verra bientôt ce type de modif arriver, on perd quand même un des attraits des artisans...

a+
Euh, pourquoi se mettre disponible si l'artisan ne veut pas mager? Eh puis, je sais pas où tu as vu ça, mais je n'ai jamais vu quelqu'un insulté un artisan pour avoir rater son mage.
Y'a toujours des imbéciles sur Dofus, pour eux moi je ne crafterais pas (oui oui je suis un artisan).
Mais je reviens sur ce fait : pourquoi l'artisan se plaint-il alors qu'il affiche clairement sur JOL [ARTISAN DISPO] et se référencie dans le livre des artisans pour enfin dire : j'suis pas un PNJ...
Ok, ok. Certains vous prennent pour des PNJ. Ne pas crafter pour eux est une super solution nan?
On ne parle pas de ne plus se mettre dispo pour personne, mais bien de ne pas encourager les échanges clients/artisans avec les interfaces les plus systématisées possibles pour éviter tout contact, toute interaction.

Le problème n'est pas de refuser ou d'accepter, mais bien de se faire prendre pour des PNJ (ce n'est pas qu'une impression, c'est du vécu à de trop nombreuses reprises, certains me répondent même pas quand je leur parle, ceux la doivent se trouver quelqu'un d'autre), de ne plus pouvoir s'amuser avec d'autres joueurs en faisant un peu de rp (même si le joueur en face n'est pas rp, ca prend très rapidement), de discuter avant, pendant et après le craft, etc. Au plus les interfaces existent, au plus les joueurs veulent les utiliser, au plus AG l'encouragera car ca soulage leur support.

Mais ca retire un aspect du jeu important. Si l'artisan connait moins son métier que vous, pourquoi lui confier le craft ? Pourquoi ne pas chercher le bon artisan; celui qui vous conseillera, qui pourra estimer la valeur des jets sans aller sur dofux mais bien par son expérience ? Pouvez-vous au moins citer un bon artisan reconnu de votre serveur pour les métiers de craft les plus importants ? C'est de cela qu'on parle quand on parle de PNJ. Tout cet aspect du jeu a été effacé, et vous en demandez encore plus.

Pour en revenir à la FM, c'est de toutes façons pénible, avec ou sans craft auto, les seules FM qui peuvent aller en auto sont pour des objets très bas lvl qu'on veut monter au max dans un seul jet. Celui qui lance un craft auto sur une vent ou un bora, je lui tire mon chapeau pour un record de bétise absolu. La FM est faite pour être faite de manière délicate sur la plupart des objets, pour controler les ec, au feeling parfois. L'interface est pénible oui, mais elle a le mérite de permettre de controler ce que chacun fait, de conseiller éventuellement.

Si évidemment vous ne voyez dans votre métier que le montant qu'on laisse dans votre pourboire, ma tirade ne sert à rien, vous ne verrez même pas de quoi je peux bien parler
Citation :
Publié par Aminalansa

Pour en revenir à la FM, c'est de toutes façons pénible, avec ou sans craft auto, les seules FM qui peuvent aller en auto sont pour des objets très bas lvl qu'on veut monter au max dans un seul jet. Celui qui lance un craft auto sur une vent ou un bora, je lui tire mon chapeau pour un record de bétise absolu. La FM est faite pour être faite de manière délicate sur la plupart des objets, pour controler les ec, au feeling parfois. L'interface est pénible oui, mais elle a le mérite de permettre de controler ce que chacun fait, de conseiller éventuellement.
Ça ne sert pas qu'aux FM en chaîne, ça évite à l'artisan de devoir attendre l'autre à chaque fois (et vice-versa ... ) et de devoir replacer et l'item, et la rune à chaque essai.

Entre temps, ça ne vous empêche pas de conseiller votre client ou de l'arrêter

Faut pas croire que parce qu'il ne faut plus appuyer sur "accepter" on ne peut plus intéragir avec le client.
Imaginons que l'artsant est afk et que la coiffe de "superkktdr" arrive à son point maximal et qu'ensuite les EC enchaînent..aie..
En plus pour moi la fm reste un métier de précision, on arrive pas avec 500 000 runes qu'on balance sur le pauvre objet, faut prendre son temps..un art quoi.
Donc déglinguer cet art avec une arrivée massive de runes pour les forcer sur l'objet bofbof.


Sangui
Ma proposition n'était pas pour la FM mais bien pour les crafts en chaîne. (ceinture chance pour parcho... Des quètes où il faut mass objet XXX)
__________________
Majias, tu seras toujours plus noobi que moi
Citation :
Publié par Tazuul
Et par pitié, arrêtez de nous ressortir l'éternel couplet sur "la confiance des artisans", les vols d'item par des crafteurs peu scrupuleux, ça existe (je connais quelqu'un qui a dû se faire 3 dantgoules à cause de ça!) et oui, le craft sécurisé c'est utile, et aussi quand le forgemage connait moins son métier que le client...
Tout a fait d'accord avec ceci.

Ayant moi même été arnaqué plusieurs fois (et beaucoup de gens que je connais l'ont été), je suis tout a fait favorable au craft en chaîne en mode sécurisé.

Pour les artisans réticents, je tiens a leur dire que pour qu'un craft (en chaîne ou pas) se réalise, il faut quand même bien que l'artisan soit d'accord. Je ne vois donc pas du tout pourquoi l'artisan pourrait devenir un simple "pnj".
J'ai du mal à saisir l'intérêt d'un tel truc.
Sans vouloir revenir aux débuts de l'artisanat o* les crafts se faisaient un par un, il est clair que le craft sécurisé a été un progrès contre les arnaqueurs. Cependant je suis opposé à cette idée des crafts sécurisés en chaîne. Cette "amélioration" ne peut concerner que des anneaux agilesques ou ceintures de chance ou autres trucs à parchemins qui ne sont que des crafts 2 cases. Dans ce cas, il est vraiment simple et peu coûteux en temps de faire les crafts soi-même en créant un artisan. Certes la perte peut être importante tout au début, mais on atteint très rapidement le niveau 40 où ces crafts sont sûrs à 100%.
Donc contre l'idée, d'autant plus que ça peut faire progresser les artisans.
Vous parlez beaucoup de xx-magie, comme l'a dit le posteur de l'idée, cette interface serait disponible pour les crafts et non la FM !

J'avoues que cette interface, je la trouve assez intéressante, je suis bricoleur, et nombreux sont les clients qui me demandent de leur craft x clé ou x objets d'enclos.

Et lorsque l'on reçoit "x" mp pour des crafts, et que vous avez une longue file d'attente (Je suis brico brakmarien, c'est assez rare il faut l'avouer), du coup on aimerait gagner un peu de temps (ce que permettrait cette interface), pour pouvoir combler chacun de nos clients.

Après les nombreuses arnaques que l'on peut voir IG par des petits malins qui sont soit des artisans, soit des personnes qui se font passer pour des artisans (Sisi ca existe), je comprends le blocage que peuvent avoir certains clients à passer en craft manuel.

Je plussoies donc cette interface et espère un jour la voir intégrée (c'est beau de rêver).

Cdt,
Citation :
Publié par sassanlarnak
Cette "amélioration" ne peut concerner que des anneaux agilesques ou ceintures de chance ou autres trucs à parchemins qui ne sont que des crafts 2 cases. Dans ce cas, il est vraiment simple et peu coûteux en temps de faire les crafts soi-même en créant un artisan.
-> dans le cas de la magie, il y a évidemment beaucoup de cas ou le client voudrait ajouter 10 ou 20 points dans une caractéristique.

-> "monter un artisan". Ben oui évidemment, chacun monte tous les artisans dans son coin et plus de problème... pff, n'importe quoi... devenir artisan ca devrait pouvoir être un choix, pas forcement une obligation.
Moi, je serait pour!

Vous ne voyez que le fait que ça pourrais servir pour les crafts d'armes ou la fm, mais pensez aussi aux petits commerces de denrées comestible! les paysans voudraient sûrement qu'un boulanger leur fasse du pain en masse, si vous débarquez avec vos farines etc... et dites "tu peux me faire 50 pains?" l'artisan risque d'apprécier que modérément! Je pense que ça serait un plus pour ce genre de craft

PS1: On est pas obligé d'être paysan ET boulanger!
PS2: Tout le monde n'a pas spécialement envie de courir les hotels de vente, et puis, j'ai lu quelque part en jeu que si le pays d'amakna n'avait pas d'hotels de vente, c'était pour que les clients viennent chercher leur ressources directement chez l'exploitant
PS3: et mème pour les craft d'arme ça peut être utile, allez tenter de vous faire craft les 50 marteaux bouftou nesseçaire au craft de l'épée BR, en les faisant un par un, vous m'en direz des nouvelles (j'ai essayé, je peux vous dire que c'est très éprouvant)


Perceval-Legallois Féca Cercle 81, maître alchimiste, Domen
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés