Et tu galères et tu perds du temps à faire ton lit le matin pour tout reborder correctement.
Vive la couette tout simplement...

Ben le problème dans un appart où il fait froid, c'est que préchauffer le lit si il n'est recouvert que d'une couette, ça ne va pas servir à grand chose.
La question est de savoir comment ne pas se les peler en dormant pendant deux semaines le temps que le chauffage soit réparé, pas "Couverture et draps ou couette ?", qui est amha un débat aussi stérile que "Slip ou caleçon ?".
Dans le cas précis de la lutte contre le froid, se rouler dans une couette ne sera pas d'une grande aide. La vraie solution c'est le duvet, mais le drap+couverture bordé est un compromis acceptable et on a toujours un drap plat qui traîne chez soi, au pire c'est la période des promotions sur le blanc, donc pour deux semaines c'est un achat modique, contrairement au duvet qui n'est pas donné si on veut un confort au moins égal au drap et couverture bordés.
Maintenant, une housse de couette qui se borde, c'est jouable aussi. Mais tes arguments ne tiennent pas dans le contexte.
Faire le lit c'est chiant, oué, et c'est quelque chose dont on peut se passer quand on est dans une pièce correctement chauffée. Dans le cas qui nous occupe, même pour une couette, il faudra la placer correctement sur le lit pour que la bouillotte fasse effet. De plus, quand tu as froid, tu bouges moins quand tu dors, et tu défais beaucoup moins ton lit.
Après, si tu veux discuter de "la couverture ça pique, moi je préfère une bonne couette", ouvre un sujet rien que pour ça, et je me ferai un plaisir d'y venir troller que y'a des gens, ils sont allergiques aux plumes et les couettes, du coup, c'est nul et dangereux.
Perso, je dors avec une couette dans une pièce chauffée, parce que je préfère, mais ça n'a aucun rapport avec le sujet, imho.
@au dessus: je plussoie sur le chat, mais là c'est un peu tard, le temps que le chat soit suffisamment attaché à toi pour venir te
faire chier réchauffer quand tu dors, le chauffage sera réparé.