["Habillez Moi IRL"-like] Faites moi survivre au grand Froid la nuit!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
On perds de la chaleur par les parties découvertes du corps, c'est à dire : tête, mains, pieds.
Je crois que je l'avais déjà dit sur le Bar, et que je m'étais déjà faite flam violemment, mais no fear, je réitère.

Quand un guide de haute montagne t'explique comment ne pas avoir froid pendant les bivouacs ou en refuge, il dit (et oui, les compétences en biologie de la source sont sujette à caution mais pour l'avoir expérimenté moi-même, ça marche) que le corps protège la tête, en lui amenant un max de la chaleur disponible, donc le bonnet ne sert à rien, si ce n'est à dormir inconfortablement.

Dormir avec des mitaines et des chaussettes permet de ne pas avoir froid à la tête, qui est la seule partie du corps que tu ne réussiras pas à couvrir, le bonnet vient après, parce que de toutes façons, quand tu as froid à la tête, a priori tu as déjà froid partout ailleurs. On trouve des mitaines en polaires qui sont vachement cool, je trouve.

Après, les trucs courants quoi, le multi-couche est une bonne solution d'isolation thermique mais tu l'utilises déjà. Il faut chauffer le matelas avant de te coucher sinon c'est ton corps qui va devoir chauffer l'air sous tes draps, et tu vas te les peler en t'endormant.

La couette est une mauvaise idée si tu n'utilises que ça, même si tu en as deux. Achète un drap, et fait ton lit, en bordant drap+couverture de manière à "imiter" un duvet, sinon prend carrément un duvet (mais dans un lit, je trouve ça moins confortable). La bouillotte pour chauffer ne sera que plus efficace si elle chauffe un espace limité (mais ouvert, ouais je sais, faîtes pas chier, merci), ce qui n'est pas le cas pour une couette qui ne se borde pas.

Et un déshumidificateur peut-être. Je connais pas les prix, si ça se trouve ça ne vaut pas le coup, mais si ton appart' est humide, ça n'arrange pas la sensation de froid, je crois.
TabourJr, je ne sais pas si tu contredis ce que je dis, mais en tout cas, je suis d'accord avec toi.
Je n'ai jamais dis de couvrir main et pieds et tête, juste pour dire que les fuites de chaleur se situs par ici.

C'est mon généraliste qui me l'a dis (nananana§) , notamment parce que je souffre d'un truc qui s'apelle syndrome de Reynault, dus un problème de capillaire... j'en passe et des meilleurs, juste pour dire que j'ai le doigts et orteils qui sont pret à éclater quand il fait froid, à cause du fait que la perte de chaleur se fait par là. :')
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
C'est mon généraliste qui me l'a dis (nananana§) , notamment parce que je souffre d'un truc qui s'apelle syndrome de Reynault, dus un problème de capillaire... j'en passe et des meilleurs, juste pour dire que j'ai le doigts et orteils qui sont pret à éclater quand il fait froid
Non, pas vraiment.

Le syndrome de Raynaud étant un problème d'irrigation des doigts, qui épargne le pouce (avoir un semblant de Raynaud qui touche le pouce c'est plus du genre un vaisseau bouché proche de la nécrose)
Donc le sang y parvient moins, donc la chaleur du corps y parvient moins, donc tu perds pas plus de chaleur du corps, juste de chaleur des doigts. (donc de la chaleur du corps.. mais après )
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
TabourJr, je ne sais pas si tu contredis ce que je dis, mais en tout cas, je suis d'accord avec toi.
Non non, j'abondais dans ton sens. Juste qu'on perd en chaleur dans l'ordre inverse que tu as dit, je crois, à savoir pieds, mains et tête.

Je ne pouvais pas être complètement d'accord avec quelqu'un. J'ai une réputation à tenir.
Sinon , chez moi , on a des chauffages mobiles (qui se branche a l'électricité ca marche tres bien) , ca ressemble a ca :

http://www.edgb2b.com/images/produit/produit_la_150703.jpg

(Sinon tu peux essayer un chauffage de salle de bain mais bon...)
Il faut pas trop t'habiller pour que la chaleur de tes draps soit le plus près de ton corps. Sinon, oué, la couverture de survie, ça vaut rien, et c'est super efficace, par contre, faut aimer le bruit de l'aluminium.
Citation :
Publié par Say hello
Non, pas vraiment.

Le syndrome de Raynaud étant un problème d'irrigation des doigts, qui épargne le pouce (avoir un semblant de Raynaud qui touche le pouce c'est plus du genre un vaisseau bouché proche de la nécrose)
Donc le sang y parvient moins, donc la chaleur du corps y parvient moins, donc tu perds pas plus de chaleur du corps, juste de chaleur des doigts. (donc de la chaleur du corps.. mais après )
Tout ça pour dire que ça me fait mal, et que le traitement me fait des arythmie cardiaque ;')

@TabouJr, enfin quelqu'un de bien :')

(Say Hello il se fait HS aux lances pikooz s'pas quelqu'un de bien :d)
Un traitement à risque d'arythmie pour soigner un Raynaud.. le truc qui se soigne pas, juste se prévient. Ou alors t'a vraiment un Raynaud balèze.
2 Raynaud dans ma famille et mettre des gants suffit, faut faire une barrière contre le froid c'tout.
Choisir une meilleurs régulation des mains au détriment du coeur... , ou c'était ironique?

(pour ma défense, c'était pas HS, j'avais pas beaucoup de pv, et puis, t'a bien pris aussi, moi c'était bien plus esquivable qu'une nuée de piqouze )
Multiplie les couches, utilise une bouillotte, frotte ton lit quand tu te couches pour le chauffer (ça durera pas mais bon... au moins tu auras chaud en t'endormant).

Ou trouve une fille pour dormir chez elle.
Moi c'est genre je suis serré dans mes pompes l'hiver, ça m'est déjà arrivée d'avoir un doigt qui devient complétement blanc, et qui peut plus bouger... Ca fait une douleur identique à mettre sa main dans la neige pendant 10min... brulure froide.

Puis pour finir le HS, ça me fait des arythmies à cause de mon hygiène de vie surement, et d'après mon doc' , parce qu'il faut pas que je prenne mes médocs à dose constante, mais que j'adapte à la température.

Genre effet vaso dilatateur quand j'en ai pas besoin : mon coeur s'emballe.

Enfin je suis pas docteur

fin du 'hs :d
http://www.bricomatic.com/catalog/images/cachou-ces-zoom.jpg

Chauffage d'appoint électrique, c'est le top pour une si petite surface. Ca coûte pas cher, se trouve facilement, en fonction du modèle ca ne prends pas trop de place et ca chauffe bien.

C'est toujours utile d'en avoir un dans un coin au cas ou.

Sinon en solution gratuite, il reste toujours la copine
Citation :
Publié par Pomish
Trouve toi une meuf
Citation :
Publié par Scram'n'asax
Ou trouve une fille pour dormir chez elle.
Citation :
Publié par Beltan Glaeren

Citation :
Publié par Ed Wood
une fille
Mais mais mais...

HAAAAAA!!!!! (ouai 2 fois plus d'effet)
Citation :
Publié par TabouJr
La couette est une mauvaise idée si tu n'utilises que ça, même si tu en as deux. Achète un drap, et fait ton lit, en bordant drap+couverture de manière à "imiter" un duvet, sinon prend carrément un duvet (mais dans un lit, je trouve ça moins confortable). La bouillotte pour chauffer ne sera que plus efficace si elle chauffe un espace limité (mais ouvert, ouais je sais, faîtes pas chier, merci), ce qui n'est pas le cas pour une couette qui ne se borde pas.
Je suis pas d'accord. Une couette tu peux la border si tu veux (c'est ce que je fais parfois. Et l'avantage de la couette c'est que tu peux t'enrouler dedans façon duvet si tu veux.
En plus c'est vraiment chaud si t'en as une bonne.

Moi les draps et couvertures je déteste. ça reste jamais bordé, t'as besoin de 5 ou 6 couvertures pour avoir un minimum de chaleur (enfin moi... même en Corse en plein été, j'ai dû leur prendre la race de couvertures), ça gratte, ce sont des nids à poussière, et en plus les draps comme ça, c'est juste super glacial quand tu rentres dedans.
Et tu galères et tu perds du temps à faire ton lit le matin pour tout reborder correctement.

Vive la couette tout simplement...
Bonjour.

Je me présente: ancienne locataire d'un placard à balais très mal isolé et sans eau chaude de 18m² à Lille, ayant survécu à l'hiver.

Kit de survie:

- Un lit 1 place (plus rapide à réchauffer qu'un 2 places où dès que tu bouges, tu cailles)
- Une couette
- Une couverture en polaire
- Plusieurs oreillers pour colmater les trous
- Des chaussettes qui ne grattent pas sinon tu vas avoir du mal à dormir
- Des chaussures autres que des baskets sinon tu vas transpirer des pieds et tu n'arriveras jamais à les réchauffer avant la nuit
- Des pyjamas pas trop épais ni trop larges pour bien prendre la chaleur de ta couette/de tes draps/de ce que tu veux qui est en contact avec toi la nuit.

Et le plus important:
- Un chat (plus il est grand et gros, mieux c'est)

Le chat est l'élément capital. Déjà, s'il est aussi frileux que le mien, il va aller se glisser sous les couvertures et te chauffer la place: tout benef'. Ensuite, éduque-le de manière à ce qu'il prenne l'habitude de dormir sur tes pieds. Franchement, ce chat, c'était que du bonheur.
Citation :
Publié par Madee
Et tu galères et tu perds du temps à faire ton lit le matin pour tout reborder correctement.

Vive la couette tout simplement...
Ben le problème dans un appart où il fait froid, c'est que préchauffer le lit si il n'est recouvert que d'une couette, ça ne va pas servir à grand chose.

La question est de savoir comment ne pas se les peler en dormant pendant deux semaines le temps que le chauffage soit réparé, pas "Couverture et draps ou couette ?", qui est amha un débat aussi stérile que "Slip ou caleçon ?".

Dans le cas précis de la lutte contre le froid, se rouler dans une couette ne sera pas d'une grande aide. La vraie solution c'est le duvet, mais le drap+couverture bordé est un compromis acceptable et on a toujours un drap plat qui traîne chez soi, au pire c'est la période des promotions sur le blanc, donc pour deux semaines c'est un achat modique, contrairement au duvet qui n'est pas donné si on veut un confort au moins égal au drap et couverture bordés.

Maintenant, une housse de couette qui se borde, c'est jouable aussi. Mais tes arguments ne tiennent pas dans le contexte.

Faire le lit c'est chiant, oué, et c'est quelque chose dont on peut se passer quand on est dans une pièce correctement chauffée. Dans le cas qui nous occupe, même pour une couette, il faudra la placer correctement sur le lit pour que la bouillotte fasse effet. De plus, quand tu as froid, tu bouges moins quand tu dors, et tu défais beaucoup moins ton lit.

Après, si tu veux discuter de "la couverture ça pique, moi je préfère une bonne couette", ouvre un sujet rien que pour ça, et je me ferai un plaisir d'y venir troller que y'a des gens, ils sont allergiques aux plumes et les couettes, du coup, c'est nul et dangereux.

Perso, je dors avec une couette dans une pièce chauffée, parce que je préfère, mais ça n'a aucun rapport avec le sujet, imho.

@au dessus: je plussoie sur le chat, mais là c'est un peu tard, le temps que le chat soit suffisamment attaché à toi pour venir te faire chier réchauffer quand tu dors, le chauffage sera réparé.
Citation :
Publié par Beltan Glaeren
C'te blague. :>
Mais ouais la chaleur humaine reste ce qu'il y a de plus efficace !
Mais non !

Faut dire
"Recherche demoiselle en Intérim à rôle de bouillote, plus si affinité"
"Look for sexy bouillot' "

En caricature
"Ouah tsô cherch' cochon' pour l'chauffé mô lit"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés