Demande d'infos sur Vanguard

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je viens de tester l Isle Of the Dawn, je trouve ce jeu très réussi et je me demande si je ne vais pas me prendre un abonnement un de ces 4 ^^. Cependant j'aurai besoin de quelques infos suplémentaires pour être sur.

-Isle Of The Dawn c est super j'aime beaucoup, mais le post d'Ancalimon m'inquiète un peu ... est ce qu une fois sorti d IoD je ne risque pas de me retrouvé dans un jeu totalement différent ?

-Malus de death (c est quoi dans ce jeu ? Xp, Thune, Objet ?)

- + dur à quel point pour le matos ? Possible de leveler tranquillous en solo ? Ou les seuls objets corrects sont en donjons à faire à 40 mini ?

- Y à t il du pvp (duel, guerre de guilde ou autre) sur les serveur PvE ?

- Le monde est il vaste ? (par rapport à un linéage II ou un Anarchy Online par exemple)

- Les serveurs sont ils peuplés ou plutôt vides ?

- Les possibilités de personnalisation du personnage sont elles nombreuses (niveau des skills et du skin) ou un barb lvl50 ressemble t il à 100 autres sur le serveur ?

-Comment on monte sur le pégase sur IoD, il me donne juste un buff le dresseur -_-'


Merci de votre patience si vous avez tout lu ... merci de votre générosité si vous répondez à tout ^^.
Citation :
Publié par itoma
-Isle Of The Dawn c est super j'aime beaucoup, mais le post d'Ancalimon m'inquiète un peu ... est ce qu une fois sorti d IoD je ne risque pas de me retrouvé dans un jeu totalement différent ?
Bonjour Itoma,

Le jeu n'est pas totalement différent une fois l'Isle of Dawn passé. Il est même meilleur selon moi mais la progression devient plus lente, plus difficile et les récompenses moins fréquentes.

Citation :
Publié par itoma
-Malus de death (c est quoi dans ce jeu ? Xp, Thune, Objet ?)
Autant que je me rappelle tu perds une partie de ton équipement et de tes points d'expérience. Tu as le choix entre retourner récupérere tes effets à ta pierre tombale ou l'invoquer à l'autel de résurrection où tu apparais après la mort. Mais dans ce dernier cas tu perdra un peu d'argent et des points d'expérience.

Citation :
Publié par itoma
- + dur à quel point pour le matos ? Possible de leveler tranquillous en solo ? Ou les seuls objets corrects sont en donjons à faire à 40 mini ?
L'équipement s'acquière de trois manières (voire quatre).
En jeu solitaire que tu pourras pratiquer tout à loisir, l'univers de Thelon étant immense et les quêtes ne manquent pas. En jeu de groupe lors de quêtes difficiles ou en donjon (bon matériel en général).
En les fabriquant avec une compétence d'artisanat (outfitter leather, outfitter cloth, artificer, blacksmith). Evidemment un seul artisanat peut être obtenu. Mais de très bons objets peuvent être acquis par cette voie ci pour peu que tu passes du temps à fabriquer et monter tes niveaux de crafting.
En les achetant auprès du vendeur global comme il en existe dans les grandes villes de Telon (le système de salle des ventes alimentée par les joueurs).

On peut faire de tout à Vanguard, de l'artisanat, de la diplomatie (obtenir des montures spéciales), du pévéheu de groupe, du pévéheu solitaire, du commerce et du pévépé sur le serveur adéquat.

Citation :
Publié par itoma
- Y à t il du pvp (duel, guerre de guilde ou autre) sur les serveur PvE ?
Il y a un serveur spécifique pour le pévépé. Sur les autres serveurs ce n'est pas possible hormis les duels.

Citation :
Publié par itoma
- Le monde est il vaste ? (par rapport à un linéage II ou un Anarchy Online par exemple)
Le plus vaste qui soit. Tu n'en feras pas le tour avant des mois. Il y a toutes sortes de quêtes dans chaque recoins et des "donjons" cachés un peu partout.

Citation :
Publié par itoma
- Les serveurs sont ils peuplés ou plutôt vides ?
Dû au manque de connaissance du jeu et de la superficie du monde les joueurs sont difficiles à rencontrer. Mais il existe au moins deux serveurs avec une communauté française (rejoindre le canal "franco"). Ce qui aide pour progresser et rencontrer du monde. Le point faible de Vanguard c'est sa fréquentation (et vu la quantité astronomique de quêtes faisables en solitaires beaucoup mettent le jeu de groupe en suspend).

Citation :
Publié par itoma
- Les possibilités de personnalisation du personnage sont elles nombreuses (niveau des skills et du skin) ou un barb lvl50 ressemble t il à 100 autres sur le serveur ?
Au niveau des compétences les personnalisations sont minimales. Au niveau de l'équipement ce n'est pas bien riche et au niveau d el'apparence des personnages c'est pas mal d'autant qu'à tout moment tu peux changer le physique de ton personnage via le bouton "customize" lors de la page de chargement des personnages des serveurs.

Citation :
Publié par itoma
-Comment on monte sur le pégase sur IoD, il me donne juste un buff le dresseur -_-'
Tu dois d'abord ouvrir ta feuille de personnage et activer l'onglet en forme de selle. En bas se trouve un emplacement où glisser (équiper) la monture volante. Une fois équipée tu double-cliques sur l'icône (tu peux la glisser dans une barre de raccourcis) et le pégase devrait apparaitre.

(je ne suis pas encore arrivé à ce point sur l'IoD, je suppose que cela fonctionne comme toutes les ontures volantes).
Citation :
Publié par Paerindal
Tu dois d'abord ouvrir ta feuille de personnage et activer l'onglet en forme de selle. En bas se trouve un emplacement où glisser (équiper) la monture volante. Une fois équipée tu double-cliques sur l'icône (tu peux la glisser dans une barre de raccourcis) et le pégase devrait apparaitre.

(je ne suis pas encore arrivé à ce point sur l'IoD, je suppose que cela fonctionne comme toutes les ontures volantes).
La façon dont cela a fonctionné pour moi :
- j'ai fait un click & drag de l'icône du Pégase depuis mon équipement jusqu'à une barre de macro
- premier clic sur la macro --> Hop ! Pégase équipé
- deuxième clic -> Prouf ! Je me retrouve dessus

J'ai eu, je l'avoue, plus de mal à trouver comment le faire décoller : en l'occurrence il faut sauter deux fois (donc appuyer deux fois successivement sur la barre d'espace).

Pour reprendre un élément dont parle Paerindal, je dois dire que le vide absolu (en termes de joueurs, pas de contenu) des zones où je suis actuellement me fait frémir. Je suis un joueur de groupe, je n'aime pas le solo. Et cela d'autant plus que la montée de level est loooooooooongue : aux dernières nouvelles, il faut compter plus de 1.200 heures pour arriver au level max, et encore, à condition de jouer en groupe à partir du niveau 20. Je n'ose imaginer ce que ça donne de monter en solitaire... C'est peut-être ce qui va, au final, me décourager une nouvelle fois de poursuivre l'aventure. Je me donne encore quelques semaines, et on verra bien .
Ancalimon, trouve-toi vite une guilde sympa, ça aide pour les groupes, et si c'est ton but, préfère-en une qui fait partie d'une "alliance", qui regroupe plusieurs guildes sur un même canal de discussion. Faut fouiller un peu sur les sites/forums des guildes pour ça, mais c'est du temps bien perdu je dirai.
J ai trouvé pour le pégase grâce à votre aide merci beaucoup ^^.

Sinon j aime vraiment bien ce jeu, dommage qu il y ai aussi peu de PvP sur les serveur PvE. j attend la fin des 14j d essais et je verrais a ce moment, mais pour l instant c est celui qui me plait le plus sur le marché (plus que AoC et WAR pour les avoir tester ... mais sans vouloir lancer de troll).

Sinon un petit truc me chiffonne, mon tambour et certaines armes parfois ne s affiche pas, c est juste graphique mais je trouve ca génant ... c est juste moi ou ... ?


Merci a tous pour vos retour en tout cas
Quelques precisions

Citation :
Publié par itoma
-Malus de death (c est quoi dans ce jeu ? Xp, Thune, Objet ?)
Tu perds entre 3 et 5% d'xp environ par mort. Lorsque tu "release" tu te retrouve avec tous les objets non liés à toi sur ton corps (ca peut être le cas des objets de l'inventaire type cashloot, et certaines pieces d'armure ou d'arme). A partir du niveau 10 tu trouve facilement des objets de meilleure qualité, qui sont forcement "bind on equip" donc liés à toi dès que tu les équipes.

Apres ta mort tu as 3 solutions effectivement:
- aller chercher ton corps toi même
- te faire ressusciter par un healer (ou un necro/pala)
- rappeler ta tombe grace à "l'altar"

dans les 3 cas tu récupères les items perdus et une partie de l'experience.
il te reste alors une dette d'experience d'environ 1% si tu te fais ressusciter ou si tu vas chercher ton corps et un peu plus si tu utilises l'altar.

Par contre tu ne perds pas d'argent



Citation :
Publié par itoma
- + dur à quel point pour le matos ? Possible de leveler tranquillous en solo ? Ou les seuls objets corrects sont en donjons à faire à 40 mini ?
Si tu joues principalement en solo, l'équipement est important car sinon tu vas trouver le jeu difficile.
Certains donjons et quêtes sont tres fréquentées, tu pourras y trouver du monde pour t'équiper. Ou alors tu fais du craft

Quoi qu'il en soit, en groupe de 3 tu peux faire 70% du contenu de leveling pour peu que le groupe soit equilibré (tank/healer/dps). Je te conseille donc de chercher une guilde et de former un petit groupe leveling


Citation :
Publié par itoma
- Les serveurs sont ils peuplés ou plutôt vides ?
Vanguard n'est pas un jeu développé pour recevoir une quantité enorme de joueurs. Le fait qu'il n'y ai pas d'instances (hormi APW) amène certaines limites en terme de population. Si trop de monde, moins de contenu disponible...
Il est vrai que c'est quand meme un peu légé pour le moment, mais avec une guilde ca se passe tres bien.




Enfin pour les armes, oui il y a des bugs graphiques
salut à vous !

Je vais me permettre de rajouter ma petite pierre à ce post sur VG

Je suis un joueur casual, je joue +/- 2h par jour. C'est donc pas mal, mais assez loin d'être un "gros joueur"

J'ai trouvé dans VG:

- le meilleur PvE de tous les MMOs du moment
- le monde le plus vaste et le plus incroyable de tous
- la communauté de joueurs la plus chaleureuse qui soit.

La solitude, dans VG, se fait sentir si tu n'as pas de guilde et si tu solo dans ton coin, car le monde très vaste et peu peuplé ne te fera pas rencontrer de groupes au hasard du kill d'un mob. Par contre les guildes VG recrutent et soutiennent leur nouveaux membres (la communauté est très très soudée). Si tu fais ce choix, tu auras aisément des compagnons de jeu.

La durée du levelling n'est pas si lourde que ça, car pour moi VG n'est pas un jeu fait pour rush le lvl 50, mais un jeu fait pour vivre son aventure dans un large monde. Moi, bien que casual, bien que touriste du MMO, bien que curieux de ce qui se passe derrière l'arbre ou dans la petite grotte perdue, j'ai même fini par en avoir deux, des lvls 50, et ils ont, tous les deux, eu des vies d'aventure différentes.

Le fait de perdre de l'xp en mourant peut parfois être lourd, mais elle pousse les groupes à bien jouer, et la mort est finalement plus rare que dans les MMOs comme WoW... (sauf pour les raids au lvl 50, mais à ce moment là l'xp on s'en fiche).

En clair va visiter quelques jours l'incroyable monde de Telon, rejoins une guilde franco ou européenne, et je suis sur que tu t'amuseras !
Pour le pegase je trouve plus simple de glisser la monture en barre de raccourci, il suffit d'un clic pour monter/descendre sans passer par la feuille de personnage.

Le jeu n'est pas différent après isle of dawn, sauf que la carte est plus vaste et pour voir du monde il faut aller dans les villes principales.

Tous les personnages d'une classe ont accès aux mêmes habiletés, mais entre deux personnages il y a des différences dans la répartition des caractéristiques, le choix des aspects (clerc spé war ou spé mort), les skills apprises en combattant certains monstres spécifiques (et non disponibles chez les traineurs), l'equipement et la façon de jouer (un ranger peut par exemple être joué archer ou mêlée ou hybride). L'utilisation des counter et des chaines de compétence diffère beaucoup aussi entre deux joueurs de la même classe.

Isle of dawn m'a séduit et je n'ai pas été déçu de la suite sur le continent, je te souhaite de même
Merci encore pour ces retours ^^.

Je suis enfin rentrer dans le temple, c est vraiment sympa (beau design l ascenseur), bon drops ... pas encore tout débloquer (saloperie de porte de feu ^^), mais je cherche.

J ai enfin compris le système de diplomatie, ca rend les quêtes "parlez à truc puis à truc" très immersives, même si certain npc sont vraiment bourrin à ce jeu (wtf +8 ? mon meilleur est à +5).

Toujours quelques bugs graphiques (les armes principalement) je suis le seul ?

Est ce que ce trial attire du monde sur Telon (c est ca le nom du monde non ? ^^), certain pensent ils prendre un abonnement ?
J'ai télechargé le trial il y'a deux jours , après être tombé sur un test de VG sur un site . J'avoue que ce jeu semble offrir tout ce que je recherche dans un MMO : EQ-like ( donc DD like ) , classes vraiment travaillées , monde énorme regorgeant de mystères ...

Cela dit , étant un hardcore gamer ( même si j'ai commencé les MMO avec L2 , puis WoW ) , j'ai peur de m'investir sur un jeu "sans avenir" , et aux vues de certains post j'ai l'impréssion que SoE délaisse vraiment son jeu ...

Quoi qu'il en soit , l'envie de tester la version complète du jeu me travaille sérieusement , même si le contenu HL semble faible et l'avenir du titre incertain vue l'attitude de SOE ( cf SWG =s ) , rien que le fait de monter des classes vraiment complexes dans cet univers me ferait voyager et justiefierait mon achat , je pense ...


Voila , donc je ne sais pas si je vais prendre un abonnement , mais il y'a de fortes chances surtout si des gentils utilisateurs peuvent dissiper mes nombreux doutes


PS : j'en profite pour glisser une petite question : quel est le meilleur moyen pour se procurer le jeu ( le magasin de mon quartier n'ayant plus de boite ) ? Existe t'il un site internet pour se procurer des clés et le client ? Merci d'avance
Aloha,

Il n'y a pas à hésiter une seule seconde. Vanguard se trouve à 10 euros dans certaines crémeries, et même au prix plein, je trouve qu'il mérite d'être essayé dans sa version intégrale (les musiques du jeu à elles seules justifient la dépense, à mes yeux). D'ailleurs, si tu rejoins Telon, je t'invite à créer un nouveau perso et à zapper IoD, car les zones de départ remplissent à merveille leur cahier des charges (malgré quelques anomalies, un exemple : le manque de présence pour certaines quêtes diplo').
Quoi qu'il en soit, fais toi plaisir, offre toi le jeu, rejoins le /franco, pose des questions IG ou encore ici, et sois le bienvenu !

http://www.toddmasten.com/music.htm
__________________
http://img1.jurko.net/avatar_2961.gif

Le quotidien d'un forum.
Citation :
Publié par Ruggzy
PS : j'en profite pour glisser une petite question : quel est le meilleur moyen pour se procurer le jeu ( le magasin de mon quartier n'ayant plus de boite ) ? Existe t'il un site internet pour se procurer des clés et le client ? Merci d'avance
http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxV...19661223055904

C'est en lien sur la page principale du forum d'ailleurs, sauf qu'indiqué au mauvais prix (44.9 €).
Je me suis lancé ^^

Mon barde est maintenant lvl25, un vrai plaisir cette classe, on flotte dans les airs, on respire sous l eau, on rend un groupe entier invisible, les gens nous aiment ... ^^

J ai rapidement trouver une guilde anglophone sympa (j ai créé sur Xeth ^^), et j ai rencontré beaucoup de gens sympa, il y a pas grand monde, mais le peu de monde qui à vaut le detour a mon avis ... bonne communauté, je comprend pas la moitié de ce qu ils disent (pas rapport a l anglais, mais rapport au jargon VG ... ^^) mais on se marre bien ^^.

Pour info, le jeu est accessible pour 13€/mois sans les bonus soe station (à la con), et ne demande pas l achat de la boite (en tout cas je ne l ai pas achetée et je joue).

Voila juste un petit poste pour dire que IoD ba ca marche pour ramener du monde
Aloha,

Heureux que le jeu te plaise (mais comment pourrait-il en être autrement ^^) !
A présent que tu es sous le charme, n'oublie pas de faire connaître Vanguard à tes proches, amis, collègues.
Sur ce, bon jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés