Le vrai problème c'est que les invocations resteront absentes du PvM multi tout simplement parce qu'elles sont inutiles, elles n'apportent rien. En gros, l'un des points essentiels que l'ensemble des Osamodas (ou presque) attendait, n'est pas suffisament revu.
Et pourtant y a un potentiel fou, le tofu en est le parfait exemple, il vole de l'agi. Pourquoi le bouftou ne retire pas de force par exemple? Pourquoi le craqueleur ne vire pas de vitalité? Le dragonnet d'intelligence? Le BM d'esquive PM? C'est des idées mais ca exprime ce que je ressens. Les invocations n'apportent pas plus qu'avant (ni moins, je suis d'accord). Le niveau 6 qui devait être salutaire pour certaines est finalement une vaste plaisanterie (regardez le dragonnet pour vous en convaincre).
Donc bien entendu, ce n'est pas un nerf mais plutot un rééquilibrage "douteux". L'osamodas devient assez infame du niveau 1 à 100 et très polyvalent en multi (ca c'est la nouveauté). Mais ensuite, ca se calme, exactement comme actuellement. Bref, l'osamodas offre des buffs... Est ce que ce sera suffisant pour oublier les points noirs restants? Bof.
Je suis d'accord avec Myleise.
On attendait une rehausse des invoc, surtout les lvl 6.
On a eu un changement de gameplay (qui ne me plaît pas dans la méthode choisi). Mais, ceux qui se réjouissaient de ces boosts les trouvent useless pour la plupart.
On a eu des invoc remaniées sur presque tout, sauf sur les points noirs, à savoir l'évolution. Sur le serveur héroïque (où le niveau moyen devrait rester faible), l'osa sera parmi les meilleurs, mais à THL, les invoc ne font toujours pas le poids.
Le mass tofu est très mal vu en équipe et je comprends parfaitement.
Le bouftou est un tacleur pour BL, après il fait rire.
Le sanglier n'a jamais été le top pour repousser, il n'est pas changé.
Le bwork devient un damage dealeur. Ca déplaît à beaucoup. Personnellement, c'est la seule bonne nouvelle.
Le craqueleur ne sert à rien.
Le dragonnet garde ses défauts.
Le point fort de la mise à jour est Crapaud et Résistance naturelle. Mais, un des points noirs est la faiblesse majeure. Imaginons que j'ai besoin d'un tacleur mais qu'il tape dans la faiblesse du bouftou... Je fais quoi ? Vu que je n'ai pas d'autre tacleur avec d'autres résistances...
Les défauts des sorts de boosts sur invoc ne sont pas corrigés (CC useless de piqûre motivante, croc du mulou ridicule pour un sort 70, cri de l'ours puissant au début puis de plus en plus faiblard puisque non évolutif, déplacement félin devenu peu maniable depuis la possibilité de le lancer sur alliés).
Je retiendrais qu'on peut mettre désormais à niveau la vita d'une seule invoc en 6 tours environ. Mais, elle sera toujours peu utile.
En bref, on attendait une revalorisation. On a eu une masse de changements mineurs qui ne modifient pas du tout la situation.
Les propositions intéressantes ne manquaient pas. Dommage que les dev' n'ont pris que celle qui dévalorise un peu plus l'osa invoc (mono invoc, bien sûr) et qu'ils ont juste revalorisé le mass invoc.