C'est l'heure du point météo

Répondre
Partager Rechercher
Je pars plutôt mal avec un titre bancal mais l'idée de départ était de pouvoir introduire un jeu de mots tout aussi bancal basé sur le second souffle dont avait besoin le jeu Pirates of the Burning Sea et part la même occasion la section JoL qui y est consacrée.

Alors premier point, Badaboum est passé rédacteur en chef et il se lance à la pêche aux articles et aux rédacteurs.

Ensuite, la participation de la communauté sera nécessaire car il faut bien dire que la situation de Pirates of the Burning Sea n'est pas brillante. Tout le monde peut participer en devenant rédacteur, écrire simplement un article sur un sujet qui vous intéresse ou même faire vivre notre forum pour donner envie à d'autres joueurs de nous rejoindre.
Citation :
Publié par Ganondorf
Je pars plutôt mal avec un titre bancal mais l'idée de départ était de pouvoir introduire un jeu de mots tout aussi bancal basé sur le second souffle dont avait besoin le jeu Pirates of the Burning Sea et part la même occasion la section JoL qui y est consacrée.

Alors premier point, Badaboum est passé rédacteur en chef et il se lance à la pêche aux articles et aux rédacteurs.

Ensuite, la participation de la communauté sera nécessaire car il faut bien dire que la situation de Pirates of the Burning Sea n'est pas brillante. Tout le monde peut participer en devenant rédacteur, écrire simplement un article sur un sujet qui vous intéresse ou même faire vivre notre forum pour donner envie à d'autres joueurs de nous rejoindre.

Le levelling est tellemen rébarbatif pour un nouvel arrivant que ce jeu n'est pas forcément des plus attractifs pour eux, c'est bien ça le plus dommage
Kitanos, quand on découvre ce que veux dire le mot mission au lvl 35/40 forcement le lvling parait ennuyeux.

Dans potbs il est varrié: missions navales, missions terrestres, chasse aux navires et convois. Il peut etre tres rapide pour ceux qui le souhaitent.
(Je n'ai pas dis que les lieux de missions étaient quant a eux suffisamment varriés par contre )
Citation :
Publié par Odile
Kitanos, quand on découvre ce que veux dire le mot mission au lvl 35/40 forcement le lvling parait ennuyeux.

Dans potbs il est varrié: missions navales, missions terrestres, chasse aux navires et convois. Il peut etre tres rapide pour ceux qui le souhaitent.
(Je n'ai pas dis que les lieux de missions étaient quant a eux suffisamment varriés par contre )

J'ai fait marée rouge, me diffame pas

Mouais le level up en 2 semaines en sachant que l'unique interet du jeu c'est le pvp HL (mais quel interet ) ça fait deux semaines de

Nous avons du en perdre beaucoup dans les affres du levelling alors que je suis sur qu'un public beaucoup plus large serait adepte de ce jeu.
Tu sais dans la plus part des jeux le lvling c'est juste tuer en chaine les mobs, ça c'est ippra ennuyeux (tu campe a un spawn et tu but en chaine les mobs, tu change de zone en fonction de ton niveau parce que si t'as pas le bon lvl de la zone tu y tiend que 1 minutes, ....).
Citation :
Publié par Odile
Tu sais dans la plus part des jeux le lvling c'est juste tuer en chaine les mobs, ça c'est ippra ennuyeux (tu campe a un spawn et tu but en chaine les mobs, tu change de zone en fonction de ton niveau parce que si t'as pas le bon lvl de la zone tu y tiend que 1 minutes, ....).

C'est tout de même l'un des jeux qui te donne le moins de possibilités en matière de levelling, autant au début cela n'était pas gênant que les 50 n'était pas démocratisés, autant là pour le nouveau il se retrouve avec une faune de 50
Citation :
Publié par Kitano's Boy
Le levelling est tellemen rébarbatif pour un nouvel arrivant que ce jeu n'est pas forcément des plus attractifs pour eux, c'est bien ça le plus dommage
rébarbatif?

Je ne connais pas ton expérience en matière de jeu mais pour avoir pratiquer une bonne dizaine de MMO je trouve le levelling de pirates assez facile et rapide (il est même jouable et faisable entièrement en solo ce qui est rare). pour ma part , up 50 en un mois en prenant mon temps et sans connaitre le jeu donc je n'ai rien optimisé
je ne pense pas que le problème du jeu viennent d'un levelling trop long.
rébarbatif?

Je ne connais pas ton expérience en matière de jeu mais pour avoir pratiquer une bonne dizaine de MMO je trouve le levelling de pirates assez facile et rapide (il est même jouable et faisable entièrement en solo ce qui est rare). pour ma part , up 50 en un mois en prenant mon temps et sans connaitre le jeu donc je n'ai rien optimisé
je ne pense pas que le problème du jeu viennent d'un levelling trop long.

Libre à toi d'essayer de me tourner en ridicule avec tes allusions, seulement le pvp dans pirates est inaccessible aux non 50, où est passée le pvp en stralstund, en posti? Les bas level si ils s'aventurent en zone rouge c'est le gank assuré.

Combien en avons nous perdu à cause de ça car ils n'avait pas moyen de s'amuser en pvp?

Combien pour les plus passionnés on redécouvert ce jeu dès qu'ils ont pu aller pvp?

Le pve dans ce jeu tu en fais vite le tour ne t'en déplaise et le pvp et bien avant le 50 c'est un enchainement de mauvaises expériences.

Donc oui avant le 50 il n'y a aucune interaction entre joueurs vraiment interessante et accrochante ce qui rend ce jeu difficile d'accès aux novices
Citation :
Publié par Ganondorf
Il faut éviter de faire fuir les potentiels nouveaux joueurs hein

Non bien sur, il faut bien comprendre que les sensations de jeu en pvp sont vraiment d'une intensité rarement atteinte mais le chemin peut être semé d'embuche pour y arriver
Citation :
Publié par Kitano's Boy
......., seulement le pvp dans pirates est inaccessible aux non 50, où est passée le pvp en stralstund, en posti? Les bas level si ils s'aventurent en zone rouge c'est le gank assuré.....
la faute a qui ....... certains joueurs, desolée mais ça n'as rien avoir avec le jeux, ce phénomène peut se voir aussi sur les autres jeux pvp.
Citation :
Publié par Kitano's Boy
Libre à toi d'essayer de me tourner en ridicule avec tes allusions, seulement le pvp dans pirates est inaccessible aux non 50, où est passée le pvp en stralstund, en posti? Les bas level si ils s'aventurent en zone rouge c'est le gank assuré.

Combien en avons nous perdu à cause de ça car ils n'avait pas moyen de s'amuser en pvp?

Combien pour les plus passionnés on redécouvert ce jeu dès qu'ils ont pu aller pvp?

Le pve dans ce jeu tu en fais vite le tour ne t'en déplaise et le pvp et bien avant le 50 c'est un enchainement de mauvaises expériences.

Donc oui avant le 50 il n'y a aucune interaction entre joueurs vraiment interessante et accrochante ce qui rend ce jeu difficile d'accès aux novices

j ai commencer a faire du pvp a partir du lvl 35, 40. et avant j avait pas a me plaindre je faisait des missions me balader dans les villes et discuter avec les menbres de la societer, j ai pas vu le temp passer et je me suis pas ennuyer non plus.
apres chacun son choix et tu est peut etre plus baser sur AOC ou WOW, chacun son style de jeux quoi
Citation :
Publié par Sphax El Dragon
j ai commencer a faire du pvp a partir du lvl 35, 40. et avant j avait pas a me plaindre je faisait des missions me balader dans les villes et discuter avec les menbres de la societer, j ai pas vu le temp passer et je me suis pas ennuyer non plus.
apres chacun son choix et tu est peut etre plus baser sur AOC ou WOW, chacun son style de jeux quoi

ça n'a rien à voir avec un style de jeu, je t'en veux pas
non moi non plus je ne m en veut pas

ce que je veut dire c est que meme pour un novice il y a tojour possibiliter de faire des missions de commencer a crafter aussi et si il rejoin une societer de discuter et de faire des groupe pour allez faire du pve. apres si tu croit qu il n y a rien a faire avant le lvl 50, ben c est domage. c est un peu comme ceux qui disait avant que il n y avait rien a faire au lvl 50.
chez nous on groupe les bas lvl pour faire du pvp, meme si sa tourne mal, au moins il voit comment ce deroule les batailles, mais apres, c vrai que pour un bas lvl ce promener seul en zone reste risquer, mais il me semble que hier un lvl 31 a fais fuir deux fois un lvl 50 en chebec dans un combat pvp, c'etais assez marrant.

mais des joueurs bien encadrer monte tres vite 50 et avec le craft je pense qu'il n'ont pas trop le temp de s'ennuyer.
Citation :
Publié par Sphax El Dragon
non moi non plus je ne m en veut pas

ce que je veut dire c est que meme pour un novice il y a tojour possibiliter de faire des missions de commencer a crafter aussi et si il rejoin une societer de discuter et de faire des groupe pour allez faire du pve. apres si tu croit qu il n y a rien a faire avant le lvl 50, ben c est domage. c est un peu comme ceux qui disait avant que il n y avait rien a faire au lvl 50.

Non je ne pense pas qu'il n'y a rien à faire avant le level 50 vu que la chose à faire c'est monter level 50

Non mais ça manque de vraimissions tel marée Rouge qui m'a laissé un vraiment beau souvenir, Retrait Bey également.
Voilà quoi, si tu prends ton pied à faire sans cesse les mêmes maps, des phases à pieds bancales j'en suis heureux pour toi, c'est pas mon truc et ça n'a rien à voir avec du WoW/AoC, j'aime seulement sortir du cadre routinier

Mais je concède que ce n'est pas long tout de même, surtout maintenant apparemment
tu sait la missions marree rouge c est juste une mission decouverte en groupe, il y a beaucoup de missions (voir quelques une conseiller) que tu peut faire avec un groupe e meme des missions a pied.
Perso je me suis eclaté a faire les missions avec mon officier naval...puis je me suis eclate a les faire avec mon commercant. Le fait de devoir monter les reput pour debloquer les requette haut level est sympa et oblige a jouer en os pour farmer du convois. L'ajout de convos de 8 et 12 pirates level 65 ou de nationaux en 1er rang npc a bcp ajouté ausi pour le confort de jeu et le fun.
Citation :
Il faut éviter de faire fuir les potentiels nouveaux joueurs hein
J'aimerais mettre une petite parenthèse à ces interminables tergiversations techniques de gameplay pour souligner un aspect essentiel d'un MMORPG qu'est l'interaction entre joueurs.

D'accord, FLS ne l'encourage pas (encore) avec sa compétence de diplomatie fort discutable, mais nombre de joueurs de la nation française de Roberts devraient être autorisés à avoir un comportement décent, sinon neutre, avec tous les autres joueurs. Je parle pas des pirates, pour qui l'excuse serait encore limite roleplay, mais franchement, si vous voulez garder les gens sur ce serveur plus ou moins mal en point, évitez les comportements que vous-même n'aimez pas subir et autres gestes déplacés envers ceux que vous imaginez vos ennemis, qui ne sont finalement que des joueurs comme vous.

C'est jour heureux quand je croise pas un joueur français qui, sur le pont de son navire, se retourne et baisse sa culotte en signe de bonjour.

C'est que, y a encore plein de gens qui croient que parce que t'as un drapeau différent sur ton mât, t'es qu'un sale c...

You-ouh!

Et si on commençait par la base. Si vous ne savez pas être correct, restez neutre.
mais sa c rien encore, sur antigua il n'est pas rare de te faire cracher dessus, insulter et j'en passe et des meilleur quand tu coule un joueur d'une tierce nation, qui t'insulte de ganker alors que lui meme ainsi que sa guilde/nation fais de meme. d'ailleur je remercie un espagnole que nous avons couler il y a deux jours en paquebot hermes, et qui transportais 100 caisses de boulet de bronze, 100 caisses de boites a mittrailles et 300 caisse de boulet rond lourd, avec les 2 marques de victoire et sceaux commerciaux qui vont avec. tu apprendra a connaitre les joueurs, et tu saura qui son respectueux et qui ne le sont pas, mais il est vrai que de simple salutation en pleine mer entre differente nation devienne bien trop rare
Citation :
Publié par moineau jack
mais sa c rien encore, sur antigua il n'est pas rare de te faire cracher dessus, insulter et j'en passe et des meilleur quand tu coule un joueur d'une tierce nation, qui t'insulte de ganker alors que lui meme ainsi que sa guilde/nation fais de meme. d'ailleur je remercie un espagnole que nous avons couler il y a deux jours en paquebot hermes, et qui transportais 100 caisses de boulet de bronze, 100 caisses de boites a mittrailles et 300 caisse de boulet rond lourd, avec les 2 marques de victoire et sceaux commerciaux qui vont avec. tu apprendra a connaitre les joueurs, et tu saura qui son respectueux et qui ne le sont pas, mais il est vrai que de simple salutation en pleine mer entre differente nation devienne bien trop rare

Antigua comme partout, tu vas pas me dire que sur Roberts il n'y a que des Mickey
Citation :
Publié par moineau jack
d'ailleur je remercie un espagnole que nous avons couler il y a deux jours en paquebot hermes, et qui transportais 100 caisses de boulet de bronze, 100 caisses de boites a mittrailles et 300 caisse de boulet rond lourd, avec les 2 marques de victoire et sceaux commerciaux qui vont avec.
Y en a qui insultent, crachent, etc... et d'autres qui deballent en place publique les erreurs des autres joueurs...
Pour moi c'est le meme combat.

Citation :
tu apprendra a connaitre les joueurs, et tu saura qui son respectueux et qui ne le sont pas
Donc toi t'es dans la categorie "non respectueux" alors a ce que j'ai pu lire

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés