Exalight gratuit pour les plus rapides d'entre vous !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Exalight a subi beaucoup de changements depuis son lancement, et est en cours de profonde mutation. Pour vous permettre de découvrir ou de redécouvrir le jeu, nous proposons aux premiers inscrits de se voir offrir l'abonnement sur Exalight jusqu'à la prochaine mise à jour majeure !

Venez profiter des nouveautés du monde de la Canopée, et défier les meilleurs pilotes !

A très bientôt sur http://www.exalight.fr , nous vous attendons de pied ferme !
__________________
Semper
Gestionnaire de Communauté Exalight

Prenez le départ sur : http://www.exalight.fr
Et bien on va essayer ça, ça coute rien

J'avais déjà voulu l'essayer lors de sa sortie mais le combo abonnement + shop online (pour être vraiment compétitif) me laisse comment dire.... avec un sale arrière gout dans la bouche
Il y a de gros changements prévus (en plus de la masse qui a déjà été appliqué =p) pour les abo, c'est une question de temps!

Le jeu est déjà sympa, plus ça va, plus il est encadré par les MJ (Sbon quoi 3 soirée dédiées en 1 semaine si c'est pas encadré jsais pas sque c'est :x), + la grosse mise à jour en cours de dev, ça promet. =)

Parlant d'encadrement, un concours vidéo est en cours, donc si z'avez envi de zieuter vite fait avant de vous lancer, passez sur le forum exalight! =)
Jviens de regarder la vidéo de street gears, c'est pas comparable. =p

Des courses en rollers avec des figures à faire et tout, c'est pas la même que des courses en slider a 800km/h où tu peux tirer à vue sur tes adversaire.

(Bon jdis pas que je jeterais pas un oeil a street gears pour voir =p Ca me fais furieusement penser à Air Gear, le manga :x)
je ne compare pas le gameplay mais la communication street gear est gratuit alors qu exalight a un abonnement mensuel rien que sur ce fait ça fait une difference qui fait pencher une balance
Ok j'ai testé... le jeu est juste vide. J'comprends qu'on en soit à faire une telle offre Dans la ville des humains ont devaient être 5. J'ai eu énormément de mal à trouver une course, j'ai affronter un lvl 39
Ha ben t'as de la chance, moi j'ai croisé encore personne -_-

Et les courses c'est juste une vaste blague, je roule sur des circuits mode "difficile" avec des gars lvl 30.... très fun
Et 2 avis forgé en 1 soirée avec des niveau 5!

Z'avez recontré des niveaux 30 qui vous ont massacré? Bawé, Exalight a une composante RPG avec leveling et stuff, entre ceux qui commence et ceux qui y sont depuis un moment, il y a un gouffre et c'est pareil sur tout les jeux RPG.

Jme log, tiens il est 21h30 on est 18 en courses, plus les quelques qui patientes ou font leurs quêtes. =p

Exalight est peu peuplé, c'est clair! F4 retravaille son jeu et rectifie son tire pour retrouver du monde, cette offre est la vrai première offre importante destinée aux nouveaux joueurs (jparle pas des nombreux mois gratuits offerts à ceux qui avais déjà un payé un abonnement malgré le faible contenu au début ;p)

Retentez maintenant, faitent des quêtes, quelques courses officiels pour faire des sous et des xp. Une fois niveau 15, soit vous continuez les courses pour tune et avoir du bon stuff, soit passage par le cash shop pour avoir les bon sliders.

Un jeu sans galérer un peu c'est un jeu qu'on fini en 3 soir, pour un MMO ca serais un peu le comble.

(Ouai les commentaires comme ça ça m'énerve. ;p Ouai je défens mon jeux, je reconnais qu'il a des défaut mais il reste bien sympa!)
Bah c'est un bête jeu de courses comme il y en a bcp.... mais celui ci est honteusement payant pour un contenu faible et avec en plus un serveur vide.
Et non c'est pas normal que quand tu es lvl 2 tu coures sur une piste difficile contre des gars lvl30 et tout bon MMO n'a pas ce fossé.

Autant jouer à Kart'n Crazy ou à ce bon vieux Trackmania, en plus c'est gratos.
Citation :
Publié par Spidyy
Et 2 avis forgé en 1 soirée avec des niveau 5!

Z'avez recontré des niveaux 30 qui vous ont massacré? Bawé, Exalight a une composante RPG avec leveling et stuff, entre ceux qui commence et ceux qui y sont depuis un moment, il y a un gouffre et c'est pareil sur tout les jeux RPG.

Jme log, tiens il est 21h30 on est 18 en courses, plus les quelques qui patientes ou font leurs quêtes. =p

Exalight est peu peuplé, c'est clair! F4 retravaille son jeu et rectifie son tire pour retrouver du monde, cette offre est la vrai première offre importante destinée aux nouveaux joueurs (jparle pas des nombreux mois gratuits offerts à ceux qui avais déjà un payé un abonnement malgré le faible contenu au début ;p)

Retentez maintenant, faitent des quêtes, quelques courses officiels pour faire des sous et des xp. Une fois niveau 15, soit vous continuez les courses pour tune et avoir du bon stuff, soit passage par le cash shop pour avoir les bon sliders.

Un jeu sans galérer un peu c'est un jeu qu'on fini en 3 soir, pour un MMO ca serais un peu le comble.

(Ouai les commentaires comme ça ça m'énerve. ;p Ouai je défens mon jeux, je reconnais qu'il a des défaut mais il reste bien sympa!)
Le problème, c'est pas qu'un lvl 30 laisse un lvl 5 sur place, c'est tout a fait normal. Le problème, c'est que le système de participation aux course est mal foutu à ce niveau.

Hier, je m'inscrit et dl le jeu pour voir, vu que le concept m'intriguait. Je créé un perso, me ballade un peu pour voir puis décide de tenter une course en mode amical. Y a l'air d'y avoir du monde en attente, je créé une salle avec 6 slots vu que y a aucune salle d'ouverte... et j'attends... Finalement, je lance la course en solo histoire de voir a quoi ça ressemble, je fais mes trois tours, pas trop de fun dans les contrôles, j'ai limite l'impression de jouer à une course de fonceur dans kotor. Surement parce que y avait personne d'autre...

Je me dis qu'il y aura ptet plus de monde en officiel, je clique et directement il me cherche une course. Visiblement on peut pas créer de course soi-même ni en choisir une avec, disons, une tranche de lvl particulière ? 'fin bon, je me dis que le jeu doit probablement sélectionner des pilotes ayant le même lvl range... ah ben non, je me retrouve avec des pilotes qui ont tous minimum 30 lvl... bon bah on va quitter avant que ça démarre et retenter, des fois que... "si vous quittez, c'est considéré comme un abandon et vous perdrez des points !" gni ?! Quitter en pleine course, ok, mais quitter AVANT meme le départ, c'est un peu idiot... Je lance quand même la course pour voir ce que ça donne, sans trop me faire d'illusion et forcément, je suis très loin derrière et je peux même pas finir la course vu qu'on m'a quasiment mis un tour dans les dents. Normal, oui mais non, j'ai pas trop eu le choix d'affronter des adversaires qui ont plus de 30 lvl de plus que moi... Ou alors en me prenant une pénalité sur une sélection imposée...

Ah, et bizarrement je me suis pas trop amusée a tourner sur une piste sans aucune chance de rattraper les autres concurrent parce que le système de sélection des courses se fiche royalement du lvl des participants. Et m'ennuyer pendant 15 lvl pour espérer avoir peut-être un peu de fun ensuite... moué, bof.

Dernier point qui me chiffonne, le jeu est normalement payant ? Donc c'est un p2p ? Ok, mais si je me trompe pas, y a un cash shop ig ? Oo Autant j'ai rien contre un cash shop dans un F2P, je m'en sert à l'occasion si le jeu me plait histoire d'avoir des objets pas forcément utile mais sympa (genre fringues particuliers) et soutenir le jeu, mais le mélange p2p et cash shop, j'aime pas du tout. Si je dois payer un abo pour un jeu, j'apprécie d'avoir exactement le même contenu que n'importe qui d'autre sans devoir payer plus ensuite.

Bref, le jeu a peut-être du potentiel, en tout cas le concept est plutôt sympathique, mais sans plus, mais gâché par une mauvaise gestion des courses, je trouve.
Si je ne me trompe pas... la gestion des courses prend justement en compte le level... ainsi, le Portail des courses va d'abord chercher des joueurs de ton level. S'il n'y en a pas il va chercher des levels de plus en plus éloignés. Hier soir, beaucoup de joueurs (dont moi) étaient en tournoi. Pour cette raison, une faible partie des joueurs connectés étaient sur le Portail des courses.

Enfin, pour monter ton level, rien de mieux que de participer aux missions données par les PNJs : ça permet de prendre de l'XP mais aussi de gagner des Kins qui permettent d'acheter de nouveaux véhicules (sliders). Comme ça, quand tu arrives au level 15 et que tu peux t'équiper de véhicules, de modules et armes de classe 3, tu as plus de chances de t'en sortir !
je pense que il va avoir pas mal de changement , Neuf cegetel a été racheté pas SFR , donc peut etre une gratuité a venir ^^ de toute facon pour faire décoller un jeu de course online , avec un abo ca me semble pas crédible , je préfère jouer a project torque
Citation :
Publié par momijy
Si je ne me trompe pas... la gestion des courses prend justement en compte le level... ainsi, le Portail des courses va d'abord chercher des joueurs de ton level. S'il n'y en a pas il va chercher des levels de plus en plus éloignés. Hier soir, beaucoup de joueurs (dont moi) étaient en tournoi. Pour cette raison, une faible partie des joueurs connectés étaient sur le Portail des courses.

Enfin, pour monter ton level, rien de mieux que de participer aux missions données par les PNJs : ça permet de prendre de l'XP mais aussi de gagner des Kins qui permettent d'acheter de nouveaux véhicules (sliders). Comme ça, quand tu arrives au level 15 et que tu peux t'équiper de véhicules, de modules et armes de classe 3, tu as plus de chances de t'en sortir !
Le plus simple, dans ce cas, ce serait de rajouter une alerte signalant qu'il n'y a pas de joueur du meme lvl et demander si on souhaite jouer avec des plus haut lvl, pas l'imposer

Surtout quand le fait de quitter la salle avant même le départ de la course implique une pénalité (chose qui devrait être retirée, je trouve, c'est pas normal de pénaliser quelqu'un qui ne souhaite pas participer à une course perdue d'avance et qu'il n'a pas choisit)
Pas mal de choses sont sur le point de changer aussi bien du côté jeu que business model. Donc je ne pense pas qu'il faille vraiment s'inquiéter, la nouvelle mouture devrait satisfaire tout le monde.

En attendant en soirée il y a fréquemment du monde. Vous jouez à quelle heure ceux qui ne croisent personne ?
sauf qu'à priori, l'offre gratuite est valable jusqu'au prochain gros changement, nan ? du coup on peut supposer que ce dont tu parles correspond à la limite de l'offre proposée et dans l'état actuel des choses, je n'ai aucune envie de payer pour l'éventualité qu'ils vont peut-être améliorer ce qui me déplait

Je sais pas, perso je rangerai plutot exalight dans la même catégorie qu'Albatross 18. Je pense qu'il serait plus intéressant d'en faire un f2p avec cash shop qu'un p2p, même sans cash shop (p2p avec cash shop, c'est à mes yeux une aberration... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés