Server RP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous

voila désoler si ce sujet à déjà été maintes fois évoqués

je suis nouveau dans le monde des MMO ma seul expérience se résume a un mois de Guild Wars

donc je voudrais savoir quelques trucs sur le serveur RP

- faut'il connaître le BG sur le bout des doigts ou suffit'il de parler comme si on été dans la peau de son personnage, comment agir qu'est ce qui change?
Citation :
Publié par The Patriots
Bonjour à toutes et à tous

voila désoler si ce sujet à déjà été maintes fois évoqués

je suis nouveau dans le monde des MMO ma seul expérience se résume a un mois de Guild Wars

donc je voudrais savoir quelques trucs sur le serveur RP

- faut'il connaître le BG sur le bout des doigts ou suffit'il de parler comme si on été dans la peau de son personnage, comment agir qu'est ce qui change?

L'essentiel est de jouer comme si on était dans la peau son personnage, mais il est vrai qu'il faut juste savoir un minimum de choses sur le BG, ce qui permet de faire évoluer les interaction son perso avec les autres rolplayer dans le bon sens.

Donc le minimum du Bg de warhammer tu l'obtient sur le site de Game workshop ou sur les site de fluff (tape "fluff warhammer" sur google et tu aura de la lecture)
Les royaumes « jeu de rôle »

http://www.wow-europe.com/shared/wow-com/images/smallcaps/plain/s.gifi vous aimez le jeu de rôle (JdR) et développer la psychologie de vos personnages, imaginer que vous êtes l'habitant d'un monde fantastique, alors vous pouvez considérer le choix d'un royaume jeu de rôle. Attention, avant d'entrer dans un tel royaume vous devez impérativement lire notre charte sur les royaumes jeu de rôle. Les joueurs qui choisissent d'aller sur un royaume JdR doivent respecter la charte des royaumes « jeu de rôle » et rester autant que possible dans la peau de leur personnage. Les royaumes jeu de rôle offrent aux joueurs l'opportunité de développer un personnage avec une histoire personnelle et qui n'ira pas aveuglément de quête en quête mais qui au contraire aidera ou gênera les efforts des autres joueurs en fonction de sa propre philosophie. Par contre, en ce qui concerne les mécanismes de jeu, il n'y a strictement aucune différence entre un royaume JdR et un autre royaume. Vous n'aurez pas de bénéfices supplémentaires, et vous n'aurez pas non plus d'empêchements spéciaux (à part suivre les règles de comportement de la charte JdR que vous acceptez en jouant sur un royaume jeu de rôle).

Pour
- Si vous voulez créer une « vie réelle » à votre personnage, les royaumes jeu de rôle sont les meilleurs royaumes pour cela.
- Vous pourrez compter sur de nombreux autres joueurs pour appuyer votre « jeu de rôle » car ils le pratiqueront aussi de leur côté.

Contre
- Il n'y a aucune récompense spéciale pour faire du jeu de rôle, et aucun mécanisme de jeu n'est modifié en ce sens ( si vous essayez de donner une rose à un chien infernal, cela ne le rendra pas plus gentil envers vous).
- Tout le monde ne jouera pas son « rôle » de la même façon que vous l'envisagez vous-même, ce qui peut être assez frustrant. Et rester « en personnage » n'est pas facile à assumer non plus tous les jours.

D'une manière plus simplificatrice, un serveur RP se veut moins "kikoo" que les autres étant donné qu'il tente de coller plus au background du jeu. La charte des noms est un peu plus restrictive (on espèce croiser peu de "jeroxdoncjesuis" ou "legolas274"). Globalement, ce sont des serveurs qui se veulent un peu plus matures.

edit: maintenant, il faut voir comment ils vont être gérés par GoA
Jamais besoin de connaitre l'histoire du monde sur le bout des doigts, mais faut avoir malgré tous certaine ptite base, regardes du coté de wikipédia par exemple pour avoir des résumés (je crois qu'il y en a des bons) et si a un moment on te dit "quoi, tu vas a l'encontre du code 354-a de l'empereur ?!" ba joues ton role, t'occupes pas de savoir ce qu'est le code ou un truc du genre.

Puis si t'as une grosse colle sur des préceptes ou autre, pareil, le net, warhammer est hyper connu donc tu pourras trouver toute les infos que tu souhaites.

En tous cas retiens juste ça : Joues le role de ton personnage comme tu le sens dans une attitude général, puis en explorant le monde lecture etc, trouves toi une ligne de conduite à ton perso suivant tes gouts, ça permet de démarrer tranquillement sans te prendre la tete a écrire un BG ultra tordu, puis tu le fais évoluer le faisant traitre au service de tel ou tel personne par exemple et voilà. Perso c'est ce que je fais (bon là j'connais bien war hehe) et ça marche tous le temps.
Merci beaucoup pour vos réponses j'y voit déjà 100 fois plus clair

mais j'ais encore 2 petites questions

si on ne connait pas vraiment le BG, les discutions entre players ne risque t'elles pas d'êtres incompréhensibles? (se que je crain le plus)

sa fait pas un peut bizarre "Patriot" comme pseudo dans un serveur RP
parce que je n'arrive pas a trouver un autre pseudo pour mon répu
Citation :
Publié par Skurcey
Pour un humain ca peux aller, je suppose, juste que dans l ancien monde il parlent allemand Tu pourras prétendre que c est ton nom de bataille
vraiment pas bête sa!
merci du conseil l'amie

je voit déjà sa d'ici

"on m'appelle jack sparrow(exemple) mais dans mes contré on me surnomme The Patriot"

trop bon
Patriot comme nom de perso, ça risque de mal passer surtout avec des fondamentaliste extremiste RP (je l'ai été *ricane*)

Vas ici, t'as un générateur de nom pour les humain, elfe et nains :

http://warhammer2.tharaud.net/module...m&choix=hummal

Pour ce qui est du dialogue avec les autres joueurs, tu sais, on est pas tous le temps entrain de parler des erreurs stratégique d'antan, des fois c'est du papotage sur la pluie et le beau temps, sur le nombre de litre de sang d'orc balancé etc, c'est d'ailleur le plus souvent ça ou sinon les intrigue se font entre joueur, donc si tu connais pas un nom des fois méfies toi c'est souvent un PJ hehe
Ben pour ton pseudo tout dépend du BG que tu lui donnes.
C'est vrai que de base perso je trouve ça bizarre, mais pourquoi pas :

ex : - dédié, et dévoué a l'Empire, il décida de changer son nom : on ne l'appelait plus autrement que le Patriot.
- ses exploits et ses actes héroiques en faveur de l'empereur lui valurent le pseudo de Patriot
- son père, ayant passé sa vie à servir l'empereur décida d'appeler son fils Patriot

Quand a la connaissance du BG, elle n'est pas nécessaire pour RP, et tout mmo confondu j'ai rarement vu des joueurs parler pendant des heures du BG réelle du jeu, c est plus des allusions dans les phrases par ci par la(ce ne sont que mes expériences)
Pour trouver un nom c'est très simple.

dis toi que TU es ton Répurgateur.
Essaie d'imaginer ce que tu ressentirais si c'était TON nom.
(Ex: Dans la vie réelle, imagine qu'on tes parents t'aient appelé "Réfrigérateur". Personellement, je le porterais comme tout le monde mais ca serais trop cocasse à mon gout.)

Pour te donner un exemple assez fluff d'un nom pour un Répurgateur,
dis toi que l'Empire est assez proche de l'époque du Saint Empire Germanique de notre monde.
La plupart des humains de cet Empire ont un nom germain , l'Empereur s'appelle Karl Franz par exemple.
Tu peut jouer la dessus, tout dépend de la vie et de l'histoire que tu inventeras à ton personnage. Un enfant abandonné chez les hobbits n'aura que peu de chance d'avoir un nom de citoyen impérial lambda.
Voili voilou.
Le mieux reste de s'imprégner des noms via le site de Games Workshop, lorsque l'on connais pas le fluff des races , coté Boutique, catalogue des figurines.
Les noms des héros et seigneurs de chaque race permet de se faire une idée.

Avec ça, dans le pire des cas, des tonnes de générateurs de noms pour mmo se trouvent . (Yafnag, par exemple).
Mais trouver un nom et une identité à son bébé est quand même mieux pour l'interprétation par la suite je trouves .

(et petit conseil, l'orthographe est relativement importante en règle général en situtation rp )
Citation :
Publié par Taeltarius
Patriot comme nom de perso, ça risque de mal passer surtout avec des fondamentaliste extremiste RP (je l'ai été *ricane*)
Je dirais même chez les normaux, je ne suis pas un extrémiste et j'espère que tu prendra un autre pseudo

La main destructrice de l'orque noir n'épargne rien ; il tue pour se nourrir, il tue pour se vêtir, il tue pour attaquer, il tue pour se défendre, il tue pour s'instruire, il tue pour s'amuser, il tue pour tuer ; il a besoin de tout, et rien ne lui résiste.
Comme disait Skurcey, on peut parfaitement faire le simplet. Cependant, ça ne colle pas forcément lorsque l'on est un très bon tacticien... Par contre, on n'est pas forcément un personnage cultivé lorsque l'on est Rp.

Je veux dire par la que, comme dans tous les mondes, le vieux monde ne donne pas forcément une éducation complète à chaque personne. Libre à toi de déterminer si ton avatar a suivi des cours d'histoire, s'il a été éduqué dans le respect des bonnes manières etc... Évidemment, ça ne colle pas forcément avec toutes les races, notamment les elfes qui sont censés être assez cultivés. Connaître juste les bases de chaque race me semble donc suffisant (par exemple, savoir pourquoi il n'y a aucune femelle orc est tout de même utile).

Et pour en venir au nom de ton personnage, il faut savoir l'expliquer. Après, faut pas en profiter pour s'appeler Kikittdur non plus quoi mais Patriot reste assez réaliste dans Warhammer (cf les idées de kinoM).

Au final, la seule chose que tu dois connaître sur le bout des doigts, c'est le background de ton propre personnage uniquement.
Citation :
Publié par kinoM
Quand a la connaissance du BG, elle n'est pas nécessaire pour RP, et tout mmo confondu j'ai rarement vu des joueurs parler pendant des heures du BG réelle du jeu, c est plus des allusions dans les phrases par ci par la(ce ne sont que mes expériences)
J'aurais presque tendance à dire que c'est parfois un " moins " sur un serveur RP... Parce que trop souvent, le BG est l'objet d'interminables empaillages sur l'un ou l'autre canal. Qui n'ont pas grand-chose à voir avec du RP mais plutôt avec "Mon RP l'est plus gros que le tien".

Et de toute façon, ton personnage n'est pas non plus censé TOUT savoir. Par exemple, il peut très bien n'avoir qu'une idée plus que vague de la géographie du monde. Et rien à foutre, par exemple, de ce qu'il peut y avoir en Lustria ou en Cathay.

Par contre, ça serait bien de lire un peu ce qu'est un répurgateur, le culte de Sigmar, l'Empire etc.. Parce que ça, ton perso doit en avoir une idée.
ba en faite je trouve que sa pourrait coller parfaitement au BG

car le patriotisme est un art de vivre et cela ig le sera tout autant

Le patriotisme (du latin pater, père) est un sentiment d'appartenance à un pays, qui renforce l'unité selon des valeurs communes.
C'est un état d'âme/d'esprit qui pousse quelqu'un à ressentir de l'amour et de la fierté et à défendre les intérêts de son pays au péril de sa vie.

remplacez pays par empire et je trouve sa parfait, ainsi on pourrait considérer qu'un répurgateur pourrait rétorquer à un gars qui lui dit "ba tu n'as pas de nom il est pourris ton BG", moi:" je n'ai pas de nom, je suis juste un patriot, un patriot parmi tant d'autres..." je trouve que sa claque perso

sinan si je trouve que sa sonne effectivement trop creux, se sera un truc genre Limermann
Moi ça me paraît bon comme choix de nom, c'est original, et puis si tu l'amènes bien...

D'ailleurs, j'en profite pour continuer sur les conseils : pour bien commencer sur un serveur RP je pense qu'il serait judicieux, éventuellement, que tu te trouves une guilde RP pour t'encourager et te conseiller, puisque tu n'a jamais joué RP.

Pour cela généralement il te faudra faire un background à ton perso : càd l'histoire récente du perso ou tout récit permettant de se faire une idée sur son caractère, sa personnalité, ses objectifs, ses obsessions (pour le répurgateur ... Pour le background il est généralement fortement conseillé de s'inspirer du fluff du jeu (tu pourras trouver bcp de choses sur internet, en commençant par la section roleplay de jol par ex.).

Plus ton background est fourni et plus il sera facile pour toi de t'y référer comme une ligne de conduite pour jouer ton personnage pendant le jeu, il sera plus cohérent au fil du temps. Cela dit, rien ne t'empêche de le faire évoluer au fur et à mesure du jeu à la suite des expériences de ton perso.
Bon, maintenant pour débuter, inutile d'en écrire 4 pages, ou de remonter jusqu'à la petite enfance du perso, sauf si ça te plaît de le faire.

Voilà, je vois rien d'autre de très important : on connaît pas la charte RP du serveur et les modalités d'écriture dépendent souvent de la guilde que tu intègres.

Sois le bienvenu parmi les rôlistes,

Amuses toi bien

Bref, que Sigmar veille sur toi mais si tu croises ma route, je serai malheureusement obligée de te prouver que, bien qu'étant un tueur de sorcière, je suis supérieure à toi.
Surtout ne te traumatise pas si quelqu'un te dit : "ton nom n'est pas rp". Parce que sa polémique le sera encore moins.

Donc perso, je fais mon chemin sur les serveurs rp en essayant de ne jamais répondre aux polémiques du style :
- et ben toi ton nom de guilde il est pas rp
- et ben si
- et ben non, t'as qu'à aller sur un serveur pas rp
- nananère

Parce que bon, bien plus que la problématique des noms de personnage ou de guilde, c'est ce genre de polémique qui gâche un peu le jeu parfois.
(Que celui qui s'apprête à me répondre qu'il faut fermer le chan général parce qu'il est pas rp, aille se pendre! :P... D'ailleurs j'ai pas vu de chan général ce qui règle la question!)
Citation :
Publié par Taeltarius
Patriot comme nom de perso, ça risque de mal passer surtout avec des fondamentaliste extrémiste RP (je l'ai été *ricane*)

Vas ici, t'as un générateur de nom pour les humain, elfe et nains :

http://warhammer2.tharaud.net/module...m&choix=hummal
Merci pour ce lien... j'ai souvent peu d'imagination pour trouver un nom pour certaines races, et ceci m'aide vraiment!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés